RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 29 janv. 2023 11:12

Pas compris... :gratzzz:

FIP : "Après les disparitions de Jeff Beck et David Crosby, un mois de janvier décidément rude pour le monde de la musique."

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » dim. 29 janv. 2023 11:25

Algernon a écrit :
dim. 29 janv. 2023 11:12
Pas compris... :gratzzz:
https://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Rip
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 29 janv. 2023 12:10

Ok, j'ai appris kêkchoz ; j'ai p'têt lu son nom un jour, dans mon passé agité, mais aucun souvenir. :-|
M'sieur Bulot a écrit :Ma blague a foiré
Faut dire que c'était mal amené (présenté) ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: RIP

Message par CCR » dim. 29 janv. 2023 12:20

ça peut arriver à tout le monde de dériper :)

ce ceci dit , j'ai eu du mal avec Marquee Moon, quand je l'ai découvert ...
Puis j'ai réalisé beaucoup plus tard que c'était un chef d'oeuvre d'orfèvrerie guitaristique etc

En prime je crois qu'il a bien inspiré un groupe que j'ai adulé ( du moins une partie de sa disco...) à un moment donné : Felt

edit : ah oui, c'est ça : "The band's name was inspired by Tom Verlaine's emphasis of the word "felt" in the Television song "Venus".[5]"
Modifié en dernier par CCR le dim. 29 janv. 2023 12:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: RIP

Message par Elie Köpter » dim. 29 janv. 2023 12:33

nunu a écrit :
dim. 29 janv. 2023 07:55
...Son jeu de guitare (et celui de son binome Richard lloyd) on fait de lui un des guitaristes les plus importants de l'histoire du rock sur sa Jazzmaster ou sa Jaguar, guitare inhabituelle pour jouer ce qu'il jouait avec Television. pas completement punk, pas totalement rock mais totalement innovateur.
Carrément ! Même rock progressif, le titre "Marquee Moon" en est un bel exemple. J'aime beaucoup aussi le morceau "Friction".
Un bien bel album.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 29 janv. 2023 18:30

RIP Tom
Ici avec Patti Smith en 2009

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 29 janv. 2023 19:13



Having a song of yours covered by Bowie is one big compliment
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: RIP

Message par CCR » dim. 29 janv. 2023 21:28

Une petite émission d'une radio de Rennes, sortie il y a un mois et intitulée : Verlaine vs Lloyd, qui revisite la carrière solo des 2 guitaristes du groupe
http://www.canalb.fr/triselectif/3478

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » dim. 29 janv. 2023 23:17

Tom Verlaine maintenant 2023 s'annonce vraiment comme une grosse, grosse, grosse année de M...... :/ :/ :/ :/

C'était bien sur un de mes guitariste préféré de la grande époque 1977-1983 du CBGB

https://post-punk.com/tom-verlaine-foun ... way-at-73/

Et comment oublier ce magnifique 45 Tours des Neon Boys pré Television des bandes qui étaient sortie en 1980 sur Shake Records

Et bien évidemment un de mes 45 Tours préféré de cette grande époque, comme vous devez vous en douter

Image





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 30 janv. 2023 10:02

RIP, of course
Elie Köpter a écrit :
dim. 29 janv. 2023 12:33
nunu a écrit :
dim. 29 janv. 2023 07:55
...Son jeu de guitare (et celui de son binome Richard lloyd) on fait de lui un des guitaristes les plus importants de l'histoire du rock sur sa Jazzmaster ou sa Jaguar, guitare inhabituelle pour jouer ce qu'il jouait avec Television. pas completement punk, pas totalement rock mais totalement innovateur.
Carrément ! Même rock progressif, le titre "Marquee Moon" en est un bel exemple. J'aime beaucoup aussi le morceau "Friction".
Un bien bel album.
J'ai essayé à plusieures reprises, mais je suis tjs passé à coté de ce que les gens trouvent d'important à cet album, y compris ce que les pro-gueux en disaient.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 12:13

On oublie que la plupart des musiciens Punk et New Wave de New York à la grande époque du GBGB et du Max's Kansas City et particulièrement ceux de Television et de Richard Hell mais pas qu'eux d'ailleurs, n'avaient pas des vies franchement fastoches et vivaient souvent dans les plus extrêmes des précarités sociales. Et que faire un groupe à New York à l'époque devait être une sacrée galère. Tout le monde à New York ne s’appelait pas Andy Warhol ou Lou Reed quoique lui aussi avait bien galéré avant le Velvet et sa carrière solo

Ça se ressent bien je trouve quand tu écoutes les Sons de la plupart des groupes de New York de cette époque. Dont ceux de Television bien sur
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 30 janv. 2023 18:50

Punker paname a écrit :
lun. 30 janv. 2023 12:13
On oublie que la plupart des musiciens Punk et New Wave de New York à la grande époque du GBGB et du Max's Kansas City et particulièrement ceux de Television et de Richard Hell mais pas qu'eux d'ailleurs, n'avaient pas des vies franchement fastoches et vivaient souvent dans les plus extrêmes des précarités sociales. Et que faire un groupe à New York à l'époque devait être une sacrée galère. Tout le monde à New York ne s’appelait pas Andy Warhol ou Lou Reed quoique lui aussi avait bien galéré avant le Velvet et sa carrière solo

Ça se ressent bien je trouve quand tu écoutes les Sons de la plupart des groupes de New York de cette époque. Dont ceux de Television bien sur

J'imagine que c'est une coquille de ta part, mais le club est le CBGB (pour Country BlueGrass & Blues - ce qui ne fait pas vraiment punk).

Sinon les bons plans de NY incluaient des squats comme le Chelsea Hotel et l'entraide était plutôt une règle

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » lun. 30 janv. 2023 19:01

This ain't no disco/No CBGB/This ain't no fooling around... Ça sort d'où ça ? :cote:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » lun. 30 janv. 2023 19:21

Lisa Loring (16 février 1958 - 28 janvier 2023 ) Inoubliable Wednesday Addams ....

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » lun. 30 janv. 2023 20:08

Unserious Sam a écrit :
lun. 30 janv. 2023 19:01
This ain't no disco/No CBGB/This ain't no fooling around... Ça sort d'où ça ? :cote:
D’une Tête Bavarde :hehe:

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » lun. 30 janv. 2023 23:54

Sinon les bons plans de NY incluaient des squats comme le Chelsea Hotel et l'entraide était plutôt une règle
Je te conseille le bouquin de Lydia Lunch Paradoxia: A Predator's Diary elle explique dans plusieurs chapitres comment les musiciens galéraient pour se loger, l'un des moyens consistaient a faire croire a des proprios de locaux commerciaux que tu les louait pour monter ta boite ça te permettait d'avoir des loyers meilleurs marché et de répéter pas cher si tu avait un groupe, c'est les fameux loft, car il était très dur de Squater à New York contrairement à des villes comme Londres, Amsterdam ou Berlin

Une petite histoire des squats à New York

https://urbanomnibus.net/2017/02/story-of-squats/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 2 févr. 2023 19:45

Unserious Sam a écrit :
dim. 29 janv. 2023 11:25
Algernon a écrit :
dim. 29 janv. 2023 11:12
Pas compris... :gratzzz:
https://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Rip
Jimmy Rip ne me disait rien, mais Jimmy Rippetoe aurait eu une petite chance de me parler, par le souvenir d'avoir lu son nom avec ses participations aux albums de Kid Creole.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » ven. 3 févr. 2023 14:27

Noël au balcon, Paco Rabanne...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 3 févr. 2023 14:30

Naveton pas annoncé faussement son décès il y a peu ? :gratzzz:
Il m'avait semblé entendre un truc dans le genre, ou j'ai rêvé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 3 févr. 2023 15:01

C'est un bel age pour mourrir 75 000 ans (il avait déclaré avoir cet age la une fois).

je me souviens de l'avoir entendu dire dans une émission que Edouard balladur était comme lui une des favorites de Louis Xv et e c'était une tres belle femme :hehe:

Répondre