RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1874
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: RIP

Message par dark pink » ven. 26 avr. 2024 11:43

Arghh ! Je suis pas d'accord du tout pour les meilleurs albums des Moody Blues ! Le plus meilleur, pour moi, c'est "A question of balance" où toutes les chansons sont excellentes. Je le connais par coeur à force de l'avoir écouté. Je joue (massacre ?) régulièrement "Melancholy Man" et "Minstrel Song" sur n'importe quelle guitare qui me tombe sous la main. Je ne vais pas citer tous les titres de cet album mais je pourrais tant ils sont bien. "And The Tide Rushes In", "Tortoise And The Hare", "Don't You Feel Small", etc... Que des chansons inoubliables qui durent parfois moins de 3 minutes. Mais on aime ce qu'on veut, bien entendu. "L'important, c'est d'aimer" comme dit l'autre ;)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2710
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » ven. 26 avr. 2024 12:52

dark pink a écrit :
ven. 26 avr. 2024 11:43
Arghh ! Je suis pas d'accord du tout pour les meilleurs albums des Moody Blues ! Le plus meilleur, pour moi, c'est "A question of balance" où toutes les chansons sont excellentes. Je le connais par coeur à force de l'avoir écouté. Je joue (massacre ?) régulièrement "Melancholy Man" et "Minstrel Song" sur n'importe quelle guitare qui me tombe sous la main. Je ne vais pas citer tous les titres de cet album mais je pourrais tant ils sont bien. "And The Tide Rushes In", "Tortoise And The Hare", "Don't You Feel Small", etc... Que des chansons inoubliables qui durent parfois moins de 3 minutes. Mais on aime ce qu'on veut, bien entendu. "L'important, c'est d'aimer" comme dit l'autre ;)
Je vois parfaitement où tu veux en venir, :hello: mais pour moi, Balance est indigne d'un groupe de prog qui fait des albums-concepts (d'ailleurs, c'est le seul des 7 premiers qui n'en est pas un, de concept). En fait, c'est un album qui pourrait contenir que des "hits" (ou tubes), alors qu'ils parsemaient ces hits dans leurs autres albums bien plus grandioses.

Doooooonc, je te rejoins donc sur le contenu de Balance :hug: : rien que des chansons assez catchy (donc sans doute bien réussie d'un PDV commercial); mais c'est pas du tout mon trip avec les Moodies (ce n'était pas le leur non plus à l'époque, j'ose le dire)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 26 avr. 2024 14:14

Cooltrane a écrit :
ven. 26 avr. 2024 11:22

Heu, Pinder, c'est les claviers, la flute (et chant) c'est Ray Thomas . :hello: :hug:

Outre leurs fringues d'un gout plutôt douteux (pas vraiment seillant); en plus, ils n'avaient pas vraiment des tronches de rocker non plus (seul Hayward, en fait).


==================

Sinon, pour les Moodies, je me limite à 3 albums: Lost Chord, Threshold et For Our Children's
j'ai tjs trouvé Future Past trop syrupeux.
le reste est d'une redondance certaine et post-70's, j'aime pas du tout.
J'avais compris (ce depuis un certain temps). J'évoquais la flute en voyant le footage. Je suis neuneu, mais quand même. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: RIP

Message par Romulien » dim. 28 avr. 2024 00:53

JP (Jean-Pierre Ferland) n'est plus.

Image


Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 895
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » dim. 28 avr. 2024 06:09

J'aime bien Jean pierre Ferland, je le découvre au gré des brocantes et du net

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: RIP

Message par Jitoma » dim. 28 avr. 2024 06:27

Romulien a écrit :
dim. 28 avr. 2024 00:53
JP (Jean-Pierre Ferland) n'est plus.

Image

Oh misère. Son album Jaune est l'un de mes albums pop francophones 70s favoris, extraordinairement inventif et sensible, très innovant pour son temps, et toujours très émouvant à réécouter. Et toutes les interviews que j'ai vu du bonhomme montraient quelqu'un de remarquable et sympathique.

La première fois que j'ai entendu son magnifique Petit Roi, c'était à travers un disque qui tournait un peu chez mes parents quand j'étais gosse, 1 x 5, avec Charlebois, Vigneault, Léveillée et Deschamps, ça m'avait marqué.


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 28 avr. 2024 10:00

Ah oui : Jaune ! Une autre sacrée découverte ; ce, toujours par l'entremise de blogs aware.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: RIP

Message par Jitoma » dim. 28 avr. 2024 13:02

Quand il était ressorti en 2005, notamment sous la forme d'un fort somptueux coffret que j'ai la chance de posséder à la maison, il avait été assez largement teasé comme un pendant québécois de Melody Nelson. Ce qui n'était pas tout-à-fait farfelu si l'on compare le degré de sophistication de ces deux albums, remis dans le contexte de leur époque, étant sortis qui plus est à peu près au même moment. Mais je trouvais que Jaune possédait autant de poésie lumineuse et invitante que Melody Nelson était glauque.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 214
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » dim. 28 avr. 2024 15:52

C'est toute une semaine, car pas un mais deux artistes que j'aime soit Mike Pinder et J.P Ferland sont décédés. En plus, l'album posthume des Cowboys Fringants, qui est très bon nonobstant du style, et ça complète bien côté morbide! :pleur2:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 1 mai 2024 10:45

Image


Décès de l'écrivain américain Paul Auster a l'age de 77 ans. Sa Trilogie New Yorkaise est un indispensable de la littérature américaine

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » jeu. 2 mai 2024 07:02

Excellente trilogie, effectivement. Moon Palace est aussi excellent. De toute façon on peut lire à peu près tout de Auster. Je recommande Brooklyn Follies. :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8990
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 mai 2024 07:22

RIP Paul Auster

Et RIP Duane Eddy à l'âge de 86 ans

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 2 mai 2024 08:02

Saluant cette légende qui a tenu le coup.



Duane Eddy (born April 26, 1938) is an American guitarist. In the late 1950s and early 1960s, he had a string of hit records
produced by Lee Hazlewood which were noted for their characteristically "twangy" sound, including "Rebel Rouser",
"Peter Gunn", and "Because They're Young". He had sold 12 million records by 1963.
He was inducted into the Rock and Roll Hall of Fame in 1994, and the Musicians Hall of Fame and Museum in 2008.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6829
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » jeu. 2 mai 2024 15:13

Image

Richard Tandy, clavier de ELO à l’âge de 76 ans
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 2 mai 2024 16:14

Merci pour l'info (tristouille)
Wikiant...
Les claviers de Tandy font partie intégrante du son d'ELO et incluent piano, Minimoog, Clavinet, Oberheim, piano électrique Wurlitzer, mellotron, Yamaha CS-80, ARP 2600 et harmonium. Il est également guitariste. Sur certains albums, il est aussi chanteur et choriste, sans toutefois préciser les chansons. Tandy est le bras droit de Jeff Lynne au studio et participe aux arrangements des cordes avec Lynne et Louis Clark à partir de l'album Eldorado.
Richard Tandy étudie à la Moseley School, où il rencontre pour la première fois le batteur Bev Bevan. Les deux musiciens se retrouvent en 1968 lorsque Tandy joue du clavecin sur Blackberry Way du groupe The Move : il les rejoindra brièvement aux claviers pour une tournée, mais passera à la basse quand le bassiste Trevor Burton est écarté à cause d'une blessure à l'épaule. Lorsque ce dernier est à nouveau en mesure de jouer, Tandy rejoint The Ugly's.
Je ne savais pas pour ses participations dans les Move, ou bien j'ai complètement oublié.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5606
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 2 mai 2024 16:35

...J'ai écouté "Last train to London" ce matin en allant faire mes 8 kilomètres tortueux pour rejoindre le marché .... :o
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 2 mai 2024 17:05

Rip a Richard Tanndy (que je ne connais pas) et a Duane Eddy qui fut l'un des grands défricheurs du rock a guitare de la fin des années 50 et du début des années 60 avec quelques autres qui sont tous parti aujourd'hui ou presque. Un son reconaissable entre mille qu'il sortait d'une Gretsch modéle Chet Atkins


Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 792
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: RIP

Message par CCR » jeu. 2 mai 2024 18:51


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5738
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » ven. 3 mai 2024 09:44

Le Gab Et RIP Duane Eddy à l'âge de 86 ans
Ça confirme ce que je pense 2024 est Vraiment un année de M.... :nono:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » ven. 3 mai 2024 22:47

Son nom ne vous dira peut être pas grand chose bien qu'il ait joué avec un paquet de stars,l'excellent guitariste anglais Robin George..nombreuses collaborations avec Lynott,Byron,Hugues ,Asia,Magnum,Plant etc.. et une floppée d'album solo.Putain de semaine..

Répondre