RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: RIP

Message par pitiroizo » dim. 2 août 2020 11:10

Yep!
Plus que le réducteur "no future", c'est surtout "do it yourself" le véritable leitmotiv punk.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » dim. 2 août 2020 11:33

Perso, j'avais 6 ans en 69 et 14 en 77, du coup, c'est plutôt ma "génération" que je critique.... Désolé, j'adhère plus à ce que j'ai +/- loupé que ce que j'ai essayé de ne pas vivre
pitiroizo a écrit :
dim. 2 août 2020 11:10
Yep!
Plus que le réducteur "no future", c'est surtout "do it yourself" le véritable leitmotiv punk.
cèèpaaafoooo, mais c'était trop souvent merdique, leur DIY... surtout quand on critique et chie dans les bottes de ce qu'ont fait les grands frères (je n'ose imaginer ce qu'aurait été notre jeunesse durant les 70's sans 66/69)... surtout quand on regarde leurs daubes des 80's (l'immense majorité de la décennie)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 2 août 2020 11:41

je n'ose imaginer ce qu'aurait été notre jeunesse durant les 70's sans 66/69
C'est tellement vrai :hug:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » dim. 2 août 2020 11:48

pitiroizo a écrit :
dim. 2 août 2020 11:10
Yep!
Plus que le réducteur "no future", c'est surtout "do it yourself" le véritable leitmotiv punk.
Tout à fait et puis le "no future" est un slogan anglais et pour la jeunesse anglaise de 77 il n'y avait pas beaucoup de futur en perspective . L'ultra libéralisme qui régnait sous la dame de fer a laissé beaucoup de gens sur le pavé ce qui n'était pas le cas en France ou en Belgique où si la crise existait la situation était bien différente . Dans nos régions le punk était surtout la prise en main par une génération du rock au sens large surtout parce que ils ne reconnaissaient plus dans les rock stars vivant dans le luxe et se répétant de disques en disques .
Cooltrane a écrit :
dim. 2 août 2020 11:33


cèèpaaafoooo, mais c'était trop souvent merdique, leur DIY... surtout quand on critique et chie dans les bottes de ce qu'ont fait les grands frères (je n'ose imaginer ce qu'aurait été notre jeunesse durant les 70's sans 66/69)... surtout quand on regarde leurs daubes des 80's (l'immense majorité de la décennie)
Le punk a duré grosso modo de fin 75 à début 78 et très peu de groupes ou musiciens ont été actifs dans les 80' et ne sont pas responsable de ce qui sortait à l'époque. Ceci dit de la daube il y a en un fameux paquet également entre 66 et 69 et totalement inaudible de nos jours qu'on écoute plus par snobisme qu'autre chose. Un peu le même phénomène qui fait qu'on s'extasie sur un obscur groupe du midwest qui a sorti un album en 500 exemplaires.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » dim. 2 août 2020 12:03

Triste nouvelle Gérard Pisani nous a quitté. Il est parti s’éclater au paradis.
C'est son fils Mario qui l'a annoncé dans un groupe consacré à Martin Circus ...

I'm a dude, dad

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: RIP

Message par dark pink » dim. 2 août 2020 12:10

J'aime bien les terme de baba mollasson, il me fait rigoler, particulièrement quand Algernon l'emploie dans une des phrases dont il a le secret :hehe:

Cela dit, ayant un vécu de multiples concerts dans les années babas puis punk, je serai tenté de dire que le terme de Baba mollasson manque de justesse. Une grande partie des concerts de cette époque commençaient très en retard et étaient marqués par des bagarres incessantes menées par des babas qui voulaient entrer sans payer et n'étaient pas du tout mollassons. A tel point que les filles hésitaient à y venir :pleur2:
Alors qu'à partir des "années punk", les concerts se sont mis à commencer à l'heure et les bagarres ont été de plus en plus rares, les foules devenant beaucoup plus mixtes :love1:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » dim. 2 août 2020 12:20

Cooltrane a écrit :
dim. 2 août 2020 11:33
Perso, j'avais 6 ans en 69 et 14 en 77, du coup, c'est plutôt ma "génération" que je critique.... Désolé, j'adhère plus à ce que j'ai +/- loupé que ce que j'ai essayé de ne pas vivre
pitiroizo a écrit :
dim. 2 août 2020 11:10
Yep!
Plus que le réducteur "no future", c'est surtout "do it yourself" le véritable leitmotiv punk.
cèèpaaafoooo, mais c'était trop souvent merdique, leur DIY... surtout quand on critique et chie dans les bottes de ce qu'ont fait les grands frères (je n'ose imaginer ce qu'aurait été notre jeunesse durant les 70's sans 66/69)... surtout quand on regarde leurs daubes des 80's (l'immense majorité de la décennie)
C'est surtout les grands frères qui sombraient et pédalaient dans la mélasse symphonique et la préciosité ...
En 1977, j'avais 20 ans, et ce qui remuait cette mélasse était le punk.
En ce qui concerne les 80's, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres :)

Et les jugements tranchés (à la machine à jambon), gare aux coupures !
Mais tu n'ignores sans doute pas que John Lydon causait de Can comme d'une référence. Et Joy Division de Kraftwerk et Neu !
Voilà le genre de grand frère qui me botte.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » dim. 2 août 2020 15:43

Slade a écrit :
dim. 2 août 2020 12:03
Triste nouvelle Gérard Pisani nous a quitté. Il est parti s’éclater au paradis.
C'est son fils Mario qui l'a annoncé dans un groupe consacré à Martin Circus ...

RIP Gérard

Il a été un des co fondateurs de MARTIN CIRCUS première version qui a sorti un superbe 1er album "En direct du Rock N Roll Circus " antre Psychedelic , Funk Soul .
Il y était saxo , flutiste et aussi compositeur et chanteur

Connu aussi sous le pseudo de Jerry Zipanar
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 2 août 2020 16:38

On vient de profiter d'une rétrospective discographique de Martin Circus et de certaines carrières solo de ses membres grâce à :

http://francerock70.centerblog.net/rechercher?q=pisani

Tristesse.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » dim. 2 août 2020 17:35

Slade a écrit :
dim. 2 août 2020 11:48
Le punk a duré grosso modo de fin 75 à début 78 et très peu de groupes ou musiciens ont été actifs dans les 80' et ne sont pas responsable de ce qui sortait à l'époque. Ceci dit de la daube il y a en un fameux paquet également entre 66 et 69 et totalement inaudible de nos jours qu'on écoute plus par snobisme qu'autre chose. Un peu le même phénomène qui fait qu'on s'extasie sur un obscur groupe du midwest qui a sorti un album en 500 exemplaires.
Absolument et je trouve que la Belgique a toujours été protégée à l'insu de son plein gré d'ailleurs, que ce soit des dégâts de la guerre, de mai 68 ou de l'épisode Punk .. je me souviens qu'à la récré en mai 68, on regardait en direction de la France pour voir si l'on voyait de la fumée .. :hehe:

Et lors de l'invasion du Punk, ça n'a pas bouleversé nos vies et les quelques "vrais" Punks que j'ai rencontré écoutaient Slade en loucedé .. ::d

Pour aller s'encanailler , les + grands poussaient une pointe à Londres ... j'ai d'ailleurs un copain qui avait assisté au 1er concert des Sex Pistols, ce n'est pas en Belgique que l'on aurait cette "chance là .. protégé, je vous dis .. :vieuzzz:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » dim. 2 août 2020 20:33

lienard a écrit :
dim. 2 août 2020 17:35
Slade a écrit :
dim. 2 août 2020 11:48
Le punk a duré grosso modo de fin 75 à début 78 et très peu de groupes ou musiciens ont été actifs dans les 80' et ne sont pas responsable de ce qui sortait à l'époque. Ceci dit de la daube il y a en un fameux paquet également entre 66 et 69 et totalement inaudible de nos jours qu'on écoute plus par snobisme qu'autre chose. Un peu le même phénomène qui fait qu'on s'extasie sur un obscur groupe du midwest qui a sorti un album en 500 exemplaires.
Absolument et je trouve que la Belgique a toujours été protégée à l'insu de son plein gré d'ailleurs, que ce soit des dégâts de la guerre, de mai 68 ou de l'épisode Punk .. je me souviens qu'à la récré en mai 68, on regardait en direction de la France pour voir si l'on voyait de la fumée .. :hehe:

Et lors de l'invasion du Punk, ça n'a pas bouleversé nos vies et les quelques "vrais" Punks que j'ai rencontré écoutaient Slade en loucedé .. ::d

Pour aller s'encanailler , les + grands poussaient une pointe à Londres ... j'ai d'ailleurs un copain qui avait assisté au 1er concert des Sex Pistols, ce n'est pas en Belgique que l'on aurait cette "chance là .. protégé, je vous dis .. :vieuzzz:

Les punks de 77 avaient une culture musicale assez large et n'ont pas cessér d'écouter ce qui'ils aimaient seulement ils plébiscitaient les groupes de 77 en priorité .
Et le plus célèbre de tous Bert était fan de Sheila . :)
Comme le disait Clash No Elvis, Beatles, or The Rolling Stones. mais plutôt Damned , Eater ou Pistols mais cela ne signifiait pas rejeter le reste ..
C'est avec la seconde vague , celle des punks à crête que cela s'est radicalisé malheureusement ...
En 76/77 à Bruxelles y a quand même eu l'équipe de More avec Bert , Dan Dee , Le vlak ,Patricia , Nadine ,Bob et les autres et puis Ludo Mariman toujours actif et puis pas mal de groupes quand même X Pulsion , Contingent , Chainsaw , Spermicide , Thrills , Mad Virgins ......sans oublier Phallus Band ::d
Et le plus célèbre de tous Bert était fan de Sheila . :)
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » lun. 3 août 2020 10:19

Décès de Steve Holland le dernier membre fondateur de Molly Hatchett..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » lun. 3 août 2020 12:44

Je viens de voir cette triste nouvelle sur Facebook.
Les premiers albums sont absolument fabuleux je les ai acheté à leur sortie, je les écoutent toujours avec le même plaisir.
J'ai vu le groupe au Hellfest il y a quelques années mais c'est une autre histoire, vu qu'il ne reste aucun musiciens original

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 3 août 2020 13:21

Le meilleur dans Molly hatchett c'était les pochettes de Frazetta

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 3 août 2020 14:54

C'est pas faux. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 3 août 2020 15:03

tous les originaux sont morts ?? :confusezzz:

c'est déjà le cas dans certains trios (JHE, par ex), et quartets (Ramones, je crois), mais là, Molly, ils étaient six, non?? :gratzzz:

nunu a écrit :
lun. 3 août 2020 13:21
Le meilleur dans Molly hatchett c'était les pochettes de Frazetta
et encore!!! Pour les amateurs de Connard Le Barbant (la HF, non merci pour la plupart).

Les Molly , jamais été ma came, mais RIP qd mm

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 3 août 2020 15:25

Bon, c'est pas vraiment le lieu pour parler de genre musicaux, mais le DIY des punks, c'était surtout niveau fringues (et leurs idées que le M McL récupérait pour se faire du flouze), et encore, la moitié d'entre eux lorgaient encore vers le glam pour se fringuer.
Parce que niveau musique, ils utilisaient le même matos: ils ne construisaient pas leur grattes et tambours à ce que je sache.

Slade a écrit :
dim. 2 août 2020 20:33
lienard a écrit :
dim. 2 août 2020 17:35
Slade a écrit :
dim. 2 août 2020 11:48
Le punk a duré grosso modo de fin 75 à début 78 et très peu de groupes ou musiciens ont été actifs dans les 80' et ne sont pas responsable de ce qui sortait à l'époque. Ceci dit de la daube il y a en un fameux paquet également entre 66 et 69 et totalement inaudible de nos jours qu'on écoute plus par snobisme qu'autre chose. Un peu le même phénomène qui fait qu'on s'extasie sur un obscur groupe du midwest qui a sorti un album en 500 exemplaires.
Absolument et je trouve que la Belgique a toujours été protégée à l'insu de son plein gré d'ailleurs, que ce soit des dégâts de la guerre, de mai 68 ou de l'épisode Punk... je me souviens qu'à la récré en mai 68, on regardait en direction de la France pour voir si l'on voyait de la fumée .. :hehe:

Et lors de l'invasion du Punk, ça n'a pas bouleversé nos vies et les quelques "vrais" Punks que j'ai rencontré écoutaient Slade en loucedé .. ::d

Pour aller s'encanailler , les + grands poussaient une pointe à Londres ... j'ai d'ailleurs un copain qui avait assisté au 1er concert des Sex Pistols, ce n'est pas en Belgique que l'on aurait cette "chance là .. protégé, je vous dis .. :vieuzzz:
Les punks de 77 avaient une culture musicale assez large et n'ont pas cessé d'écouter ce qu'ils aimaient seulement ils plébiscitaient les groupes de 77 en priorité .
Et le plus célèbre de tous Bert était fan de Sheila . :)
Comme le disait Clash No Elvis, Beatles, or The Rolling Stones. mais plutôt Damned , Eater ou Pistols mais cela ne signifiait pas rejeter le reste ..
C'est avec la seconde vague , celle des punks à crête que cela s'est radicalisé malheureusement ...
En 76/77 à Bruxelles y a quand même eu l'équipe de More avec Bert , Dan Dee , Le vlak ,Patricia , Nadine ,Bob et les autres et puis Ludo Mariman toujours actif et puis pas mal de groupes quand même X Pulsion , Contingent , Chainsaw , Spermicide , Thrills , Mad Virgins ......sans oublier Phallus Band ::d
Je revenais seulement tous les deux étés en Gelbique (et encore, seulement six semaines, pas huit), donc le punk du coin, j'ai pas connu

A Toronto, on a "eu droit" aux Viletones (avec leur chanteur Nazi Dog), The Diodes (les seuls qui ont vraiment enregistrés de vrais albums), The Secrets et qqes autres barges, qui se croyaient à Londres (on voyait même des skinheads première génération avec les Loden noirs)... Faut dire que Toronto a tjs singé Londres (Commonwealth oblige)
Puis le faux punk de Rough Trade qui faisait la pute et puis la période crête de coq, etc....

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: RIP

Message par Cactus » lun. 3 août 2020 15:30

Au revoir Mr Holland...Le contenu des 5 premiers albums est fort recommandable , après j'ai laissé tomber l'affaire , trop "rock fm" !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 3 août 2020 16:10

Cooltrane a écrit :
lun. 3 août 2020 15:03
tous les originaux sont morts ?? :confusezzz:

c'est déjà le cas dans certains trios (JHE, par ex), et quartets (Ramones, je crois), mais là, Molly, ils étaient six, non?? :gratzzz:

nunu a écrit :
lun. 3 août 2020 13:21
Le meilleur dans Molly hatchett c'était les pochettes de Frazetta
et encore!!! Pour les amateurs de Connard Le Barbant (la HF, non merci pour la plupart).

Les Molly , jamais été ma came, mais RIP qd mm
J'en suis ! Je l'ai exprimé, le vrai et les pastiches (51).
Pas un manque de respect pour le Molly Hachette, mais j'ai jamais accroché. Et ce, dès le départ.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » lun. 3 août 2020 19:31

C'est pas plutôt "Mollit achète" ????

ce que je n'ai pas fait, oeuf course .. :rollin:

Répondre