RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » sam. 5 sept. 2020 11:25

The Dark Dude a écrit :
sam. 5 sept. 2020 09:50
La bonne du curé s'en est allée.
C'est marrant, ça m'a fait quelque chose.
Ouais, je sais, c'est pas très punk.... :hehe:
Tu seras plus dans le coup quand ce sera Charlotte :]

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 sept. 2020 12:12

La chienlit, les rigolos font tous qu'à calencher, Sim, Topaloff, Carlos, Rinaldi, Salvador (en fait les publications de Jo Bolais) !
Maintenant Annie Cordy :nonon: :priezzz:
C'est kiki va nous faire rire Murat, Gérard Manset ? Ca craint pour la gaudriole ! Murat doit bosser avec Antoine ... cool :confusezzz: :taré1:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » sam. 5 sept. 2020 14:21

A part Philippe Katerine, des oiseaux rares, y'en plus bézef :-|
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » sam. 5 sept. 2020 14:41

" Les comiques, les fantaisistes, les rigolos, les clowns devraient être assumés par l'Etat et les places remboursées par la Sécurité sociale,
car nous sommes en quelque sorte les soupapes, les sorciers, les médecins du peuple"
Ricet Barrier
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
juthova
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 304
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 11:04

Re: RIP

Message par juthova » sam. 5 sept. 2020 15:57

Algernon a écrit :
sam. 5 sept. 2020 11:25
The Dark Dude a écrit :
sam. 5 sept. 2020 09:50
La bonne du curé s'en est allée.
C'est marrant, ça m'a fait quelque chose.
Ouais, je sais, c'est pas très punk.... :hehe:
Tu seras plus dans le coup quand ce sera Charlotte :]

Image
Quoi que... ::d


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 sept. 2020 17:38

Ca a filé un coup à Anny Cordy et à Charlotte Julian ! Pas punk sauf pour les mots, mais anar et aussi dynamiteur d'aqueducs !
L’anthropologue américain David Graeber est mort
Il était connu comme le théoricien du concept de «bullshit job» et comme l'un des représentants les plus emblématiques d'Occupy Wall Street, ce mouvement de contestation dénonçant les dérives du capitalisme financier. David Graber est mort mercredi à l'âge de 59 ans. C'est Nika Dubrovsky, sa femme, qui a annoncé le décès de son mari à Venise.

Dans son livre Bullshit jobs (Les Liens qui libèrent, septembre 2018), l'anthropologue anarchiste américain, considéré comme l'un des intellectuels les plus reconnus de son époque, définissait les jobs à la con comme «une forme d'emploi rémunéré qui est si totalement inutile, superflue ou néfaste que même le salarié ne parvient pas à justifier son existence, bien qu'il se sente obligé, pour honorer les termes de son contrat, de faire croire qu'il n'en est rien».
Chez L'Hibernation https://www.liberation.fr/direct/elemen ... rt_118444/
Chez L'Immonde https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 7 sept. 2020 11:01

Bien qu'elle aie surtout soufflé chez moi le chaud (quand j'étais gamin, avec sa Bonne du Curé) et - surtout - le froid (trop présente dans les trucs variétoches pipoles à mon gout et "meneuse de revue"), un grand RIP à la Baronne Léonie Cooreman... Rencontrée par hasard un jour, une énorme vitalité (ce petit bout de femme énergique savait encore lever le pied au niveau épaule à 85 ans passé), même si son coté belgicain (partisane de la Gelbique à papa) me refroidissait un peu.

=========================

Et d'une autre manière, la RTBF a failli faire "un truc à la Johnny", samedi soir et dimanche matin (les 3/4 du JT + les hommages en soirée)... et ce n'est sans doute pas terminé. Au JT de dimanche, de nouveau une 10-aine de minutes (plus ci-dessous). Puis, ils se sont inquiétés de savoir pourquoi la VRT (leur pendant flamand) n'a passé que 30 secondes (je suis large) en fin de JT pour en parler: à peine connue chez eux, que ce soit, chanson, actrice ou meneuse de revue.

J'ai pas RTL pour savoir s'ils ont dupliqué.
Heureusement que j'ai loupé tout cela en faisant notre premier double-shot cinoche depuis début mars avec la compagne, car autant elle inspire en effet une certaine sympathie (réelle, j'insiste), autant cela ne vole pas vraiment haut (àmha). En découvrant Tata Yoyo et Cho Ka Ka O (un peu atterrant en fait), on est vraiment dans le genre populo, style Danse des canards et Grand Jojo, pour finir. Heureusement que j'ai échappé à cela en étant de l'autre coté de l'Atlantique



J'eusse espéré qu'on en fasse autant (ou aussi peu dans l'autre sens) que pour Antoinette Spaak (grande défenderesse de la cause francophone, francophonie attaquée par les flamands et fille du Paul Henri Spaak - l'Europe) le w-e précédent, elle qui fut d'un tout autre niveau.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » lun. 7 sept. 2020 11:24

C'était une très bonne actrice.
Pour ce qui est de ses disques..je me suis toujours demandé qui pouvait bien les acheter.Un peu comme ceux de Carlos d'ailleurs.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » lun. 7 sept. 2020 11:29

Cooltrane a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:01

on est vraiment dans le genre populo, style Danse des canards et Grand Jojo, pour finir. Heureusement que j'ai échappé à cela en étant de l'autre coté de l'Atlantique



J'eusse espéré qu'on en fasse autant (ou aussi peu dans l'autre sens) que pour Antoinette Spaak (grande défenderesse de la cause francophone, francophonie attaquée par les flamands et fille du Paul Henri Spaak - l'Europe) le w-e précédent, elle qui fut d'un tout autre niveau.
Populo n'est pas un gros mot et ce style de chansons passera encore dans les fêtes de mariage et autres soirées dansantes alors que tous le monde aura oublié ce merveilleux groupe américain des Appalaches et son album sorti en 75 exemplaires ! A force de cracher sur tout qui est populaire et vanter des trucs obscurs tu perds toute crédibilité ...

Et puis comparer une artiste populaire qui doit tout à son talent parce que on ne fait une carrière comme elle sans talent à une femme politique aussi brillante soit elle qui a surtout bénéficié du nom de son père est pour le moins déplacé. Pourquoi se présenter en politique sous son de jeune fille si ce n'est pour profiter du nom paternel et des relations de celui ci pour s'imposer . Sans compter que le FDF a fait bien plus de tort aux francophones de bien mais c'est une autre histoire ..
Ceci dit je n'aime pas Annie Cordy que ce soit comme chanteuse ou actrice :rollin:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » lun. 7 sept. 2020 11:52

Le père d'Annie Cordy, Berry, a tout de même fondé la Motown, ne l'oublions pas.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 7 sept. 2020 12:01

Algernon a écrit :
ven. 4 sept. 2020 19:29
Elle avait un autre frère : Berry. Qui a réussi dans la musique (lui)
le (lui) est une boutade, destinée à ne pas inquiéter les babas mollassons et les métalleux. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 7 sept. 2020 13:30

Slade a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:29
Cooltrane a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:01

on est vraiment dans le genre populo, style Danse des canards et Grand Jojo, pour finir. Heureusement que j'ai échappé à cela en étant de l'autre coté de l'Atlantique



J'eusse espéré qu'on en fasse autant (ou aussi peu dans l'autre sens) que pour Antoinette Spaak (grande défenderesse de la cause francophone, francophonie attaquée par les flamands et fille du Paul Henri Spaak - l'Europe) le w-e précédent, elle qui fut d'un tout autre niveau.
Populo n'est pas un gros mot et ce style de chansons passera encore dans les fêtes de mariage et autres soirées dansantes alors que tous le monde aura oublié ce merveilleux groupe américain des Appalaches et son album sorti en 75 exemplaires ! A force de cracher sur tout qui est populaire et vanter des trucs obscurs tu perds toute crédibilité ...
J'aurais dû me douter que tu me sauterais à la gorge pour un oui ou un non (surtout un non), alors que j'aime aussi les Floyds et consorts ...

Mais oui, j'aime pas trop les "beauferies" de ce genre, même si je dois bien être le beauf de certains (pourtant j'aime pas la "country") :chapozzz:
Slade a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:29
Et puis comparer une artiste populaire qui doit tout à son talent parce que on ne fait une carrière comme elle sans talent à une femme politique aussi brillante soit elle qui a surtout bénéficié du nom de son père est pour le moins déplacé. Pourquoi se présenter en politique sous son de jeune fille si ce n'est pour profiter du nom paternel et des relations de celui ci pour s'imposer . Sans compter que le FDF a fait bien plus de tort aux francophones de bien mais c'est une autre histoire ..
Ceci dit je n'aime pas Annie Cordy que ce soit comme chanteuse ou actrice :rollin:
à ma connaissance, la Antoinette ne s'est jamais mariée (ce qui n'en fait pas une Mari(é)e-Antoinette, d'ailleurs :hehe: ), et elle a été avec Étienne Davignon pendant des décennies (pas nécessairement une référence ou qualité. Du coup, son nom de femme (jeune ou adulte), c'est le sien, point-barre. :P :langue2: :langue: N'en déplaise aux machos!! :pompom: :lunetz: :sorcierzzz:

Quant au FDF, si t'as habité en périf Bxloise, que soit avec facilités ou sans (ce fut mon cas durant les 90's à LSP), c'était absolument nécessaire, car dans les maisons communales, on pouvait parler Chinois, Quechua, ou Dayak, mais pas français. Il a fallu le connard de Charlot (qui a lâchement fuit pour l'Europe plutôt que de courageusement rempiler) pour tout trahir, mais dès le départ, je savais que c'était une grosse erreur de rentrer dans le MR. J'ai d'ailleurs arrêté de voter FDF lors de la fusion, puisque voter pour eux voulait dire voter libéral. Il m'arrive encore de leur faire confiance intra-Bxl, car à ma souvenance, jamais un seul scandale politique.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mar. 8 sept. 2020 13:15

Slade a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:29
Populo n'est pas un gros mot et ce style de chansons passera encore dans les fêtes de mariage et autres soirées dansantes alors que tous le monde aura oublié ce merveilleux groupe américain des Appalaches et son album sorti en 75 exemplaires ! A force de cracher sur tout qui est populaire et vanter des trucs obscurs tu perds toute crédibilité ...
Tellement vrai ...
Slade a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:29
Ceci dit je n'aime pas Annie Cordy que ce soit comme chanteuse ou actrice :rollin:
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: RIP

Message par Silence » mer. 9 sept. 2020 17:51

Simeon est mort 🥺

[media] [/media]
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: RIP

Message par Roulie » mer. 9 sept. 2020 18:15

Ah ouais c'est pour ça que je vois Silver Apples partout depuis ce matin.
On l'avait vu au Levitation !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: RIP

Message par bibabeuloula » mer. 9 sept. 2020 18:35

Slade a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:29
Ceci dit je n'aime pas Annie Cordy que ce soit comme chanteuse ou actrice :rollin:
:hehe: :hehe: :hehe:
[/quote]

Pareil, je n'en pouvais plus, sans souhaiter sa mort bien sur, mais à un moment donné faut un peu lâcher la grappe aux gens.
En même temps je me la suis farci depuis les années ou elle chantait et jouait avec Bourvil, alors bon, hein...
Et aussi ça me fait marrer quand on dit qu'elle était rigolote et bonne actrice, on s'en fout...
Y en a plein qui doivent être rigolo et bons acteurs laissons leur un peu de place, parce que si on va par là on peut garder aussi Line Renaud! :vieuzzz:
Tiens Hugues Aufray; il est aussi ou plus vieux qu'elle mais il ne nous emmerde pas avec son côté à la Dylan des familles lui, tranquille!

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » mer. 9 sept. 2020 19:07

Oui , j'ai vu aussi pour Simeon ( Cox ) fondateur de Silver Apples et l'un des premiers à intégrer l'électronique dans le rock

Rip Simeon
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » jeu. 10 sept. 2020 00:00

J'ai vu aussi la nouvelle de la mort de Simeon Cox de Silver Apples. J'aime bien l'oeuvre du groupe. :/

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » jeu. 10 sept. 2020 07:59

Olivier a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 00:00
J'ai vu aussi la nouvelle de la mort de Simeon Cox de Silver Apples. J'aime bien l'oeuvre du groupe. :/
RIP Simeon :chapozzz:


Leur deux premiers albums (68 & 69) sont à la pointe aussi bien en minimalisme qu'en electronique.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 10 sept. 2020 08:09

Image

Ronald Bell 68 ans, fondateur de Kool and the Gang

Deux extraits pour se rappeler du groupe avant son virage disco





Répondre