RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 30 sept. 2020 15:59

Un flim avec la Grande Sauterelle ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 30 sept. 2020 16:04

Ah ben oui, dès qu'il y a Lautner, y a salade niçoise !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 30 sept. 2020 16:06

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:52
RIP Quino...Image
En France on est totalement passé a coté du sujet. Pour tout le monde c'est une BD pour gamins. Alors que pas du tout en fait.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 30 sept. 2020 16:09

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:55
Unserious Sam a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:36
Minuscule hommage à l'immense Michaël : c'est dans quel film ?

Kelfilm.mp3

:) :chapozzz:
il était une fois un flic! (Choukroun & bensoussan ::d ::d ::d )
Je ne souvenais plus du titre. Et je ne l'ai pas revu depuis un bon bout de temps.
Michel Constantin, par contre j'ai découvert quelques flims avec lui, dont Les Caïds de Robert Enrico que je ne connaissais pas (ou pas le souvenir).
Plus récemment : Au-delà de la peur de Yannick Andréi (pratiquement son unique comme réalisateur) un polar avec Michel Bouquet.
Constantin incarne un méchant méchant chef de gang qui prend sa femme et son fils en otage. Bien flippant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 30 sept. 2020 16:38

Michel Constantin : une tronche, une voix, une carrure... il dégageait une présence... presque un fauve
J'ai vu au début du mois un film d'autant plus noir, qu'il se passe au cours d'une nuit
Roschdy Zem me fait penser à Constantin : carrure boxeur, taciturne, assez farouche, qui va droit au but, pas du genre à se carapater.
Et peut-être aussi un peu l'arcade sourcillière. ::d
Le film n'est pas inoubliable, c'est certain, mais pour Roschdy Zem et un peu Sara Forestier, je n'ai pas regretté.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » mer. 30 sept. 2020 19:46

La chanteuse australienne Helen Reddy, célèbre pour son hymne féministe "I Am Woman" est morte à Los Angeles à l'âge de 78 ans,

I am strong
I am invincible
I am woman

I'm a dude, dad

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 oct. 2020 08:35

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:52
RIP Quino...Image
Hommage détourné de Siné Mensuel et info sur le dessin satirique en Argentine en février 2019
Image

https://www.sinemensuel.com/reportage/a ... FY9ATaCkgk
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 4 oct. 2020 07:19

La musique de Quino ... Francis Smith - El Mundo De Mafalda (1973)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 4 oct. 2020 07:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 08:35
Hommage détourné de Siné Mensuel et info sur le dessin satirique en Argentine en février 2019
Image

https://www.sinemensuel.com/reportage/a ... FY9ATaCkgk
Censure apparemment d'une vieille affiche publiée par Siné Mensuel en février 2019
Donc à la place une photo de Quino

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: RIP

Message par arsen33 » dim. 4 oct. 2020 08:25

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 4 oct. 2020 07:38
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 08:35
Hommage détourné de Siné Mensuel et info sur le dessin satirique en Argentine en février 2019
Image

https://www.sinemensuel.com/reportage/a ... FY9ATaCkgk
Censure apparemment d'une vieille affiche publiée par Siné Mensuel en février 2019
Donc à la place une photo de Quino

Image
Il n'y a ici aucune censure mais un blocage de "hotlink". Certains sites refusent que l'on puisse mettre un lien juste sur une image pour des raisons de droit d'auteur (le site a l'exclusivité de l'image, si il ne bloqué pas le hotlink il peut être poursuivi...) ou pour des raisons d'utilisation de sa bande passante par un autre site.
Il faut alors mettre le lien vers l'article.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: RIP

Message par arsen33 » dim. 4 oct. 2020 08:26

arsen33 a écrit :
dim. 4 oct. 2020 08:25
gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 4 oct. 2020 07:38
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 08:35
Hommage détourné de Siné Mensuel et info sur le dessin satirique en Argentine en février 2019
Image

https://www.sinemensuel.com/reportage/a ... FY9ATaCkgk
Censure apparemment d'une vieille affiche publiée par Siné Mensuel en février 2019
Donc à la place une photo de Quino

Image
Il n'y a ici aucune censure mais un blocage de "hotlink". Certains sites refusent que l'on puisse mettre un lien juste sur une image pour des raisons de droit d'auteur (le site a l'exclusivité de l'image, si il ne bloque pas le hotlink il peut être poursuivi...) ou pour des raisons d'utilisation de sa bande passante par un autre site.
Il faut alors mettre le lien vers l'article.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 4 oct. 2020 08:36

arsen33 a écrit :
dim. 4 oct. 2020 08:26
Il n'y a ici aucune censure mais un blocage de "hotlink". Certains sites refusent que l'on puisse mettre un lien juste sur une image pour des raisons de droit d'auteur (le site a l'exclusivité de l'image, si il ne bloque pas le hotlink il peut être poursuivi...) ou pour des raisons d'utilisation de sa bande passante par un autre site.
Il faut alors mettre le lien vers l'article.
Étonnant car cela fait plus d'un an et demi qu'elle figure sur Siné Mensuel .... elle était très politique et le décès de Quino l'a stoppée ... Pur hasard alors ... en cherchant les affiches de Quino sur des sites autorisés par Quino on doit les trouver néanmoins ... j'ai fait le rapprochement pour cette actualité du décès ! Les héritiers alors ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: RIP

Message par The Dark Dude » dim. 4 oct. 2020 08:49

Après, censurer les vieux punks anar, ce serait faire oeuvre de salubrité publique, non? :ghee:

@Gabu: :love1:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » dim. 4 oct. 2020 09:02

nunu a écrit :
mer. 30 sept. 2020 16:06
Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:52
RIP Quino...Image
En France on est totalement passé a coté du sujet. Pour tout le monde c'est une BD pour gamins. Alors que pas du tout en fait.

Image
Même en France, on sait qu’il faut plutôt la placer à côté de Charlie Brown que de Oui-Oui

Comme tous les strips, c’est plus destiné aux grands :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 4 oct. 2020 09:22

DaFrog a écrit :
dim. 4 oct. 2020 09:02
nunu a écrit :
mer. 30 sept. 2020 16:06
Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:52
RIP Quino...Image
En France on est totalement passé a coté du sujet. Pour tout le monde c'est une BD pour gamins. Alors que pas du tout en fait.

Image
Même en France, on sait qu’il faut plutôt la placer à côté de Charlie Brown que de Oui-Oui

Comme tous les strips, c’est plus destiné aux grands :)
Va dans une librairie ou un bibliotheque et va chercher MAfalda au rayon adultes, tu va fouiller tres longtemps vu qu'il est au rayon enfants.
En France Mafalda est une BD jeunesse. Et Snoopy aussi. Pour une raison tres simple, parce que les héros sont des enfants. On va pas chercher plus loin que ca.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » dim. 4 oct. 2020 09:37

Ah ok, à croire que les responsables des médiathèques sont des nuls :hurt3:

Les bons libraires savent où ça doit aller :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 4 oct. 2020 09:41

En france on a une loi sur les publications destinés a la jeunesse (elle doivent repondre a certains criteres pour pouvoir en bénéficier et c'est indiqué normalment sur le livre) qui date de 1949 et révisé en 2011 et je me demande si Mafalda ne rentre pas en France dans le cadre de cette loi et que c'est pour ca que c'est classé au rayon enfants.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: RIP

Message par arsen33 » dim. 4 oct. 2020 11:16

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 4 oct. 2020 08:36
arsen33 a écrit :
dim. 4 oct. 2020 08:26
Il n'y a ici aucune censure mais un blocage de "hotlink". Certains sites refusent que l'on puisse mettre un lien juste sur une image pour des raisons de droit d'auteur (le site a l'exclusivité de l'image, si il ne bloque pas le hotlink il peut être poursuivi...) ou pour des raisons d'utilisation de sa bande passante par un autre site.
Il faut alors mettre le lien vers l'article.
Étonnant car cela fait plus d'un an et demi qu'elle figure sur Siné Mensuel .... elle était très politique et le décès de Quino l'a stoppée ... Pur hasard alors ... en cherchant les affiches de Quino sur des sites autorisés par Quino on doit les trouver néanmoins ... j'ai fait le rapprochement pour cette actualité du décès ! Les héritiers alors ?
Ça n'est pas nécessairement une raison de droit d'auteur. Le plus souvent c'est l'utilisation de la bande passante. Les sites ne veulent pas payer l'utilisation de leur serveur pour qu'un autre site affiche l'image. D'autant que cela peut ralentir l'affichage de leur propres pages et quand vous avez des abonnés, vous ne pouvez vous permettre que d'autres utilisent vos serveurs.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: RIP

Message par arsen33 » dim. 4 oct. 2020 11:19

nunu a écrit :
dim. 4 oct. 2020 09:22
DaFrog a écrit :
dim. 4 oct. 2020 09:02
nunu a écrit :
mer. 30 sept. 2020 16:06


En France on est totalement passé a coté du sujet. Pour tout le monde c'est une BD pour gamins. Alors que pas du tout en fait.

Image
Même en France, on sait qu’il faut plutôt la placer à côté de Charlie Brown que de Oui-Oui

Comme tous les strips, c’est plus destiné aux grands :)
Va dans une librairie ou un bibliotheque et va chercher MAfalda au rayon adultes, tu va fouiller tres longtemps vu qu'il est au rayon enfants.
En France Mafalda est une BD jeunesse. Et Snoopy aussi. Pour une raison tres simple, parce que les héros sont des enfants. On va pas chercher plus loin que ca.
Dans ma FNAC, Mafalda est au rayon adulte. En fait, comme je connais très peu Mafalda, j'avais été surpris m'attendant à la trouver au rayon enfant...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12299
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 4 oct. 2020 12:06

Mafalda paraissait en français dans un périodique de BD qui avait disparu, mais je ne parviens pas à me souvenir du nom. :gratzzz:
Je crois qu'il y avait des BD de Jacovitti dedans, mais pas certain. Ou alors je confonds.
La dureté des sujets me fait penser à encore plus dur : Paracuellos de Giménez, vraiment spécifique.
Tellement éprouvant de découvrir ce "monde" que je laissais tomber pour lire plus tard, quand je serai prêt.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre