RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5496
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 7 oct. 2020 05:07

Ouch ! je me souviens de ma toute première écoute d'éruption, balancé dans une cabine de disquaire, le son venant du plafond...cette claque !!! Je me suis dit qu'une page de l'histoire du Rock se tournait. La suite logique après Hendrix. Rip "Fast" Eddie...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: RIP

Message par andy » mer. 7 oct. 2020 07:10

bien triste nouvelle j écoutais il y a quelques jours le troisième album , achete le 1er album a sa sortie et vu a pantin en 79 une de mes premières grosses claques live , revu avec sammy hagar au zénith , un groupe a la led zep superbe section rythmique un lead guitare et un chanteur charismatique , on a rarement vu ça depuis , eddie avait un son identifiable , un des plus grands guitaristes s en est allé :/

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 07:16

Image
Image

Je me souviens du mec qui m'avait conseillé le premier Van Halen en 1978 ... Dominique Gitton (je le vannais pas mal sur son blaze), lui un fan de gratte genre JJ Cale, Dire Straits, qui écouta Eruption et tomba sur le cul. Moi c'est la revisitation des Kinks qui me brancha le plus, avec l'intro de You really !
Eddie était un des derniers guitar hero qui concilia talent et émotion !
Dans ma punkerie je me mis à détester ensuite tous les autres virtuoses du manche "creux du bidon" et doués uniquement pour les duels à la gratte genre "Manitas de la Bitas".
Je dois avoir le premier, le troisième, Diver Down (qui me permis de coller un pain à un disquaire de la FNAC) et le pas folichon 1984 . Je ne les ai jamais vu sur scène de peur d'occasionner une émeute dans la file d'attente !
Je regrette qu'il n'ait pas baptisé ses fils Ludwig Van et Wolfgang Amadeus (trop de Van dans les voiles) :rollin: ::d
RIP le gratteux et le biker (ses bécanes sont assez démentes) qu'il était ! Je l'ai mauvaise (attention Algernon, y'a de la vanne !) :priezzz:



Tout l'album, pas de clip mais le son est meilleur !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 7 oct. 2020 07:37

Un immense guitariste, comme l'a dit Gabu plus haut, il avait le talent et l'émotion, pas juste un virtuose. Beaucoup écouté les premiers albums, la suite moins. Une musique que je n'écoute plus avec le même plaisir actuellement.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 7 oct. 2020 07:54

nunu a écrit :
mar. 6 oct. 2020 20:36
Cooltrane a écrit :
mar. 6 oct. 2020 20:22


je n'ai jamais eu que leur trois premiers albums, mais n'ai gardé que le premier... je le jouerai ce w-e.
Franchement tout c eux avec Roth sont bien. Meme le dernier. Ceux avec Hagar, faut prendre les deux premiers qui sont biens. Les deux d'apres bof et celui avec Cherone on en parle pas.
Alors, j'ai décroché un peu/bcp à la sortie de leur 4è, car tout était déjà dit (le VHII, n'apportant rien à leur début album), impo à y échapper de toute façon, parce leur deux hits étaient partout: si Mean Streets était bon Unchained est une cf'asse impo avec un rythme même pas binaire.

Et l'album avec Jump m'a franchement horrifié, mais j'étais déjà hors du circuit rock, car j'avais versé dans le jazz depuis deux ans.

Quant à Hagar, j'ai tjs trouvé cela destructif, aussi bien pour lui, que pour eux.



nunu a écrit :
mar. 6 oct. 2020 20:43
J'espere que sa mort permettra qu'on le sorte du fameux trio Eruption, Jump et le solo de Beat It pour Michael Jackson. Résumé un mec qui a revolutionné la guitare comme lui a 3 morceaux c'est dommage.
Ceci qui m'a tjs fait chier, c'est que l'on retiens que le solo (pas génial en soi, non plus) est de EVH, mais le restant du morceau, c'est la guitare de Lukather (Toto). Du coup, c'est un peu la photo bidon qui est l'empreinte des 80's. :faché2:

Par ailleurs, tjs faisant chier, c'est que pour un tel "gratteux", on retiendra son pianotage sur un synthé de m.... dans Jump , un des pires solo qu'il a jamais inventé. De nouveau les 80's. :nono:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 7 oct. 2020 08:55

Eddie était le contraire humain de Ritchie, toujours avec un large sourire
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 7 oct. 2020 08:57

Sammy Hagar du Nord.
RIP, bien évidemment, quoique je n'ai jamais écouté ce Van Halen, ni du hard rock, du reste.

Petite anecdote, pour détendre (et qui n'a qu'un lointain rapport), durant mon service militaire, nous avions été affublés d'un adjudant avec un patronyme du genre Van ...en, assez pervers pour nous faire récurer 3 fois les sanitaires, et qui avait la particularité d'apprécier la bibine et de la siffler avec une rapidité confondante. Il éprouvait également une haine particulière envers les intellectuels (en gros ceux qui avaient dépassés le CM2 dans leur cursus scolaire).

Lorsqu'il revenait du ravitaillement, il nous mandait pour hisser les palettes dans sa piaule. Ensuite, à partir de 19 heures, il éclusait les palettes devant un gros poêle (on était dans l'est, il faisait froid). Un matin, il s'est présenté devant nous, le visage entièrement couvert de bandage, en mode momie on, et le reste de peau, pas recouvert, assez rosé. Il nous a expliqué que son poêle s'éteignant (et bien entendu omettant le fait qu'il devait être fin pété), il avait tenté de ranimer la flamme en y balançant force giclées d'essence, et que l'ensemble lui avait explosé à la gueule.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 09:04

Algernon a écrit :
mer. 7 oct. 2020 08:55
Eddie était le contraire humain de Ritchie, toujours avec un large sourire
Tu as raison, mais on y peut rien avec "sa nature" ... entre un grognon taciturne qui chie sur son contemporain et le mec sympa prêt à tout pour convier ses potes et faire un bœuf dans tous les rades qu'il croise !
Comme toi je préfère le second :) ;)
Je sais plus si c'est dans une convention/salon moto ou dans le hall Harley

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 7 oct. 2020 09:05

Je crois avoir lu que David disait que Van Halen ne jouait pas du hard, mais du "big rock"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 7 oct. 2020 09:21

Image

J'ai bien aimé celle-là ... :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 7 oct. 2020 09:25

Moi c'est la revisitation des Kinks qui me brancha le plus, avec l'intro de You really !
Pareil. La rythmique éléphantesque, la guitare rieuse, le solo mur du son... un sacré coup dans le bas-ventre.
Et Dave fauve qui ondulait son corps ("Fais onduler ton corps" ^^) limite obscène, poitrail en majesté.
Et en me rencardant sur le LP : le producteur c'est Ted Templeman !
Et étant un fan goret de Montrose et des Doobies, vous voyez le tableau.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 7 oct. 2020 10:11

Et leur reprise de Pretty Woman est cool aussi

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: RIP

Message par ledzep56 » mer. 7 oct. 2020 11:39

mon morceau de chagrin


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 11:40

Algernon a écrit :
mer. 7 oct. 2020 09:25
Moi c'est la revisitation des Kinks qui me brancha le plus, avec l'intro de You really !
Pareil. La rythmique éléphantesque, la guitare rieuse, le solo mur du son... un sacré coup dans le bas-ventre.
Et Dave fauve qui ondulait son corps ("Fais onduler ton corps" ^^) limite obscène, poitrail en majesté.
Et en me rencardant sur le LP : le producteur c'est Ted Templeman !
Et étant un fan goret de Montrose et des Doobies, vous voyez le tableau.
C'est toujours très bon les références d'Algernon, y'a que moi pour repérer ces conneries !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » mer. 7 oct. 2020 12:07

nunu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 10:11
Et leur reprise de Pretty Woman est cool aussi
Brrr, je la trouve pourritas cette version !
Ce qui manquait au groupe c'était de bonnes compos originales et le sens du renouvellement, d'où les reprises et le fait que beaucoup de fans de la première heure s'en sont éloigné. Bien entendu, ils ont explosé le "You Really Got Me", "Eruption" a fait sensation, ils avaient l'attitude, l'abattage de David Lee Roth avec ses fripes insensées et sa grande gueule sur MTV, la technique immense et ludique du leader, etc. mais le groupe n'avait pas l'étoffe des plus grands.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5496
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 7 oct. 2020 12:28

Bzz bzz...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 12:32

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 7 oct. 2020 12:28
Bzz bzz...
:super: C'est un peu le côté gitan hollandais qui aurait vaguement écouté son papa qui mettait le dixe de Django !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: RIP

Message par Roulie » mer. 7 oct. 2020 12:44

Hommage.

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: RIP

Message par Cactus » mer. 7 oct. 2020 15:31

Au revoir Eddie..
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5496
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 7 oct. 2020 15:41

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre