RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » jeu. 8 oct. 2020 14:29

nunu a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 06:29

Regardez ACDC, ils ont jamais mis de synthé, leurs albums 80(sauf Back in Black) sont merdiques mais les gens les aiment quand meme :hehe: Alors qu'ils sont pas meilleurs que VH.
Merdique sans doute pas, mais si BIB était un succès, les autres avec BJ au micro c'était fort moyen, mais les fans sont restés à bord
Bebeto a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 07:09
Van Halen proposait une musique pour ados et sitôt grandis, les jeunes fans s'en sont détourné, Jump n'y étant pas pour rien. David Lee Roth a quitté le groupe pour sa carrière solo, Eddie panouillait brillamment chez Jackson. L'intérêt du groupe et des fans a fini de s'effilocher assez rapidement. Que reste-t-il trois-quatre titres, ceux que tu cites, ceux du premier album essentiellement. Dès le second, réécouté il y a peu, tu entends déjà le souffle court.
En effet, même VH II est assez faible et arrive déjà à bout de souffle avant la fin de la face A, maisj'ai une certaine sympathie pour W&CF, mais c'est surtout pour les deux morceaux acoustique et la grosse déconne.

Sinon, je trouve que EVH auraut dû s'abstenir de ses 35 secondes sur Thriller (il n'a même pas été payé en plus), même si cela lui a donné une aura planétaire

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 8 oct. 2020 14:34

Le doc du gel alcoooolo-hi-drôle-hic ! Et bien... lui aussi y palpe que pouic !
Et bêeeh, on retient de lui qu'il aime ses frères zumains... Y les zaime... hic ! à la votre ! Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: RIP

Message par yenyen » jeu. 8 oct. 2020 17:46

Si vous êtes passés par Amiens et sa région entre les années 80 et 2010, vous l'avez peut-être croisé.

Image

Jacques Vancoppenolle le Discophile est mort. J'ai acheté mes premiers albums chez lui, mes parents avant moi,
c'est pas Eddie Van Halen, mais c'était une institution.


Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » jeu. 8 oct. 2020 20:04

EVH était brillant et a indéniablement révolutionner la guitare hard ..il a quand même inspiré des milliers de guitaristes avec Eruption et si le tapping est devenu si répandu aujourd'hui (jusqu'à en devenir gonflant) c'est bien grace à lui.
Malheureusement un certain nombre de people blaireaux télévisuels ou radiophoniques qui n'ont jamais écouté que Jump (avant le match de foot) et Beat it (en boîte et because Michael J) se voient autorisés à l'ouvrir.Bravo Europe 1 qui en guise d"'hommage" proposait de choisir en ces 2 scies et bravo au journaliste qui est allé interviewer Basile Boli pour lui demander son sentiment sur la mort du créateur de Jump.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 8 oct. 2020 21:08

Toutes les radios généralistes, médias grande écoute, n'ont su passer que "Jump", l'intro bien sûr, et le solo de "Bitite".
France Inter, j'entends le matin du lendemain, un brin d'originalité, met "You Really Got Me", mais 5 secondes maxi, je vous assure.
Dans un article de 2012, le producteur Ted Templeman se souvient de l'excitation des deux frères qui venaient alors d'enregistrer les prémices de ce qui deviendra Jump, un peu plus tard. Mais Van Halen, lui, se souvenait surtout du manque d'enthousiasme du producteur et du chanteur David Lee Roth, qui voulait que le groupe poursuive sa route sur le chemin du hard rock traditionnel.


Avec, à la demande générale :] "Pretty Woman"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 oct. 2020 06:03

Algernon a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 21:08
Toutes les radios généralistes, médias grande écoute, n'ont su passer que "Jump", l'intro bien sûr, et le solo de "Bitite".
France Inter, j'entends le matin du lendemain, un brin d'originalité, met "You Really Got Me", mais 5 secondes maxi, je vous assure.
Dans un article de 2012, le producteur Ted Templeman se souvient de l'excitation des deux frères qui venaient alors d'enregistrer les prémices de ce qui deviendra Jump, un peu plus tard. Mais Van Halen, lui, se souvenait surtout du manque d'enthousiasme du producteur et du chanteur David Lee Roth, qui voulait que le groupe poursuive sa route sur le chemin du hard rock traditionnel.
Avec, à la demande générale :] "Pretty Woman"
Le Vulgum Pecus, n'appréhendant pas une grande quantité de musique a du mal - et on le pousse à ne pas y arriver pour ce distinguo - à être très objectif pour relativiser (et vendre) la qualité et la relative qualité ... hein ... chez nous on a (avait) Jauni, Céline Fion, Pagny, Obistrot, des multinationales, les médias, la presse, les tourneurs, la télé qui s'occupent bien de ce relatif pognon bien plus intéressant !
Rassure-toi ailleurs dans la grande consommation (livres, nourriture, transports, services, etc... ) c'est tout pareil la même merde.
Le bon artisan aura moins de résonnance qu'Ikéa ou autres dans nos masses "copulaires".
Prenez-vous en main et clashez le mainstream sinon il vous bouffera !
Fuck Raymond Barre (le pauvre c'est exagéré pour son squelette quand même :priezzz: :mdr3: ) :frime1: :diable: :cloonzzz:
DLR et Templeman sont les fieffés roublards entubeurs plus intéressés pour la facilité et le pognon engendré.
DLR a fait sa diva, c'est vrai qu'il était fun avec les nanas à oilpé et la coke ... mais ça n'a guère duré ... les meilleurs conseils sont toujours les plus pourris ! :hurt1: :pascontent1:
Et les bons qui deviennent classiques restent ... Kinks, Roy Orbison (le Marc Aryan ricain et pas naze)
Jimi n'écoutait pas de la merde !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » ven. 9 oct. 2020 06:57

Bebeto a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 07:09
Pablitta a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 06:03
"Pas l'étoffe des plus grands" ? Là je ne te comprends pas.
Probablement que - pour reprendre la très jolie expression d'Al - sa guitare était trop rieuse ? Eddie trop heureux de jouer ? Ce ne sont pas les seuls - loin s'en faut - dans les groupe de rock lourd, à ne pas avoir proposé "de bonnes compo originales".
Sens du renouvellement ? Oui, peut-être en ont-ils manqué un tout petit peu. Mais bon ...
Je vais essayer d'être plus précis. Le groupe, tout bon qu'il était, au niveau de son identité musicale dès le départ oscillait entre rock heavy FM, donc allant vers la pop et le hard.
Dans le FM, la concurrence était rude à l'époque et de nombreux groupes proposaient des titres accrocheurs, de plus le FM a eu sa période dorée à ce moment là avant d'être un peu ringardisé (Journey, Survivor, Rainbow, Asia ou Yes, bref période MTV's style).
Dans le hard qui allait être aussi à bout de souffle au milieu des 80's, Judas Priest, Whitesnake (avec un background Deep Purple), AC/DC ou Scorpions avaient déjà une décennie de compositions, les jeunes loups Iron Maiden offrait un truc un peu plus consistant disque après disque (4 ou 5 albums pour asseoir la légende et des concerts de plus en plus maousse)...
Van Halen proposait une musique pour ados et sitôt grandis, les jeunes fans s'en sont détourné, Jump n'y étant pas pour rien. David Lee Roth a quitté le groupe pour sa carrière solo, Eddie panouillait brillamment chez Jackson. L'intérêt du groupe et des fans a fini de s'effilocher assez rapidement. Que reste-t-il trois-quatre titres, ceux que tu cites, ceux du premier album essentiellement. Dès le second, réécouté il y a peu, tu entends déjà le souffle court.
Et si Eddie se plaint, cela montre justement qu'il n'avait pas de direction, pas de véritable identité artistique. Les artistes, les plus grands dans ce domaine, imposent aux fans leur(s) musique(s).
Je crois qu’il ne faut pas trop intellectualiser ou plutôt raisonner Van Halen.
Eddie Van Halen aimait, adorait, jouer et son « manque de direction » (effectif) n’était que l’expression de son désarroi : il voulait juste pouvoir continuer à jouer de la guitare ! (et pour continuer à jouer, il faut gagner des sous et donc faire des disques que les gens achèteront).

Et ça, on le sent bien, son plaisir - absolument vital - de jouer ; il n’est nullement question de technique, là (en plus, j’y connais rien en technique de guitare donc je serais bien en peine de porter un jugement sur son « extraordinaire taping » et tout ça).
Il ne s’agit là que d’un bonheur communicatif, une sorte d’allégresse musclée que l’artiste a la capacité exceptionnelle de transmettre à ceux qui l’écoutent ; sincèrement, c’est une performance en soi, cette capacité. C’est presque un don du ciel, quand bien même ça ne se produirait qu’une seule fois.

Quand on arrive à ce point de rayonnement, moi j’appelle ça être grand.

EPICETOU Bebeto ! :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » ven. 9 oct. 2020 08:37

Pour répondre à plus haut, cela ne me dérange pas que des gens écoutent Obispo ou Florent Pané, ils ont du talent, quoique suppôts du grand capital, même si ce n'est, bien évidemment, pas ma tasse de Roïbos. Je n'ai pas à les mépriser. C'est comme ma mère qui adorait Enrico Macias et et à qui j'ai imposé l'intégrale des Stranglers. Qu'elle me pardonne, là haut. On fusillera les chanteurs populaires lors du prochain soviet de quartier. Ils ne perdent rien pour attendre.

Le trip du chanteur engagé, la Kro d'une main, l'AK47 de l'autre et l'intégrale de Marx ou de Bakounine dans le coffre entre 2 Marshall me fait aussi bien rire. Il faut qu'il fasse bien gaffe à ne pas tirer une rafale en réglant sa pédale de distorsion.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 9 oct. 2020 09:37

La "maladie" du rock US, surtout : Big is good for industry and money / rock stadium / coke n' booze / groupies n' party / buy my ticheurte... de Ted Nugent à Bon Jovi
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: RIP

Message par dada52 » ven. 9 oct. 2020 09:56

yenyen a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 17:46
Si vous êtes passés par Amiens et sa région entre les années 80 et 2010, vous l'avez peut-être croisé.

Image

Jacques Vancoppenolle le Discophile est mort. J'ai acheté mes premiers albums chez lui, mes parents avant moi,
c'est pas Eddie Van Halen, mais c'était une institution.

Il est vraiment mort ou c'est parce que son magasin est fermé? Je n'ai pas bien compris. Autre question: de quand date le reportage diffusé avec l'interview? Il avait l'air en pleine forme cet homme là et bien sympathique en plus. On sait de quoi il est mort?

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: RIP

Message par arsen33 » ven. 9 oct. 2020 12:58

dada52 a écrit :
ven. 9 oct. 2020 09:56
yenyen a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 17:46
Si vous êtes passés par Amiens et sa région entre les années 80 et 2010, vous l'avez peut-être croisé.

Image

Jacques Vancoppenolle le Discophile est mort. J'ai acheté mes premiers albums chez lui, mes parents avant moi,
c'est pas Eddie Van Halen, mais c'était une institution.

Il est vraiment mort ou c'est parce que son magasin est fermé? Je n'ai pas bien compris. Autre question: de quand date le reportage diffusé avec l'interview? Il avait l'air en pleine forme cet homme là et bien sympathique en plus. On sait de quoi il est mort?
Le magasin a fermé ses portes en 2007. Jacques Vancoppenolle est bien décédé :
https://www.courrier-picard.fr/id131816 ... est-decede

En ligne
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 oct. 2020 13:37

whereisbrian a écrit :
ven. 9 oct. 2020 08:37
Pour répondre à plus haut, cela ne me dérange pas que des gens écoutent Obispo ou Florent Pané, ils ont du talent, quoique suppôts du grand capital, même si ce n'est, bien évidemment, pas ma tasse de Roïbos. Je n'ai pas à les mépriser. C'est comme ma mère qui adorait Enrico Macias et et à qui j'ai imposé l'intégrale des Stranglers. Qu'elle me pardonne, là haut. On fusillera les chanteurs populaires lors du prochain soviet de quartier. Ils ne perdent rien pour attendre.

Le trip du chanteur engagé, la Kro d'une main, l'AK47 de l'autre et l'intégrale de Marx ou de Bakounine dans le coffre entre 2 Marshall me fait aussi bien rire. Il faut qu'il fasse bien gaffe à ne pas tirer une rafale en réglant sa pédale de distorsion.
Je suis un peu "catégorique" :rollin: :] :hehe: moi aussi ça ne me dérange pas à condition qu'ils ne bouffent pas tout le plat, tirent la couverture et deviennent un(des) commissaire(s) politique(s) comme tu laisses entendre que je le sois où bien de même tous (le soient) les "protest songueurs" jusqu'à, Dylan, Joan Baez, Hendrix pour son Star Spangled Banner de Woodstock, Joe Strummer, Crass (tu connais un peu j'espère) et chez nous Magny censuré au Grand Chiqué, nos zananars (Ferré) et "soixanthuitards" bien connus (ex : Béranger).
L'AK47 c'est le stylo Bic, la guitare et le micro .... de temps en temps un Marshall à la membrane un peu secouée. :hurt3: :super:
Ma mère adorait Sinatra et Dean Martin, mais avait bossé quelques temps chez Canetti, j'ai toujours des tests pressage d'ailleurs. Elles sont toutes les deux allongées six pieds sous terre, tu crois qu'on va les emmerder !
Le soviet suprême il est ailleurs chez le Capital ... regarde dans le rue ... d'ailleurs j'y vais Obistrot :alcool1: :mdr3:
Chez moi l'anarchie c'est tendance Groucho Marx et aussi Harpo parce que je déconne un max ! Pas d'autre famille sur le dos, sinon je t'envoie un MP avec des gros :piggy: :piggy: :piggy:
Algernon a écrit :
ven. 9 oct. 2020 09:37
La "maladie" du rock US, surtout : Big is good for industry and money / rock stadium / coke n' booze / groupies n' party / buy my ticheurte... de Ted Nugent à Bon Jovi
Désolé Algernon je n'ai pas le temps pour t'envoyer des insultes du Capitaine Haddock, ni "massicot d'occasion", ni "quadrichromie foireuse", car tu en mérites de pire !
Oui le rock US récupère la musique de danse de jeunes pour en faire du fric ... depuis Elvis Presley ... Carl Perkins et Johnny Cash savent bien qu'il faut s'éloigner du mainstream pour durer et ne pas être pris pour une savonnette en chantant n'importe quoi pour rester à la mode ! Vive Algernon :winner1: :winner1: :roi1: plus grand fan du monde de Ramon Pipin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5496
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 9 oct. 2020 13:56

Le plus grand fan du monde de Ramon Pipin c'est moi MAIS je mesure 1m68 par beau temps, Algie doit flirter plus haut je pense...par contre, Ramon & moi (astuss) on est "amis" FB et c'est poilant !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 9 oct. 2020 14:04

1 m 70, mais... tassé ! (voir photo jointe)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » ven. 9 oct. 2020 14:12

Pablitta a écrit :
ven. 9 oct. 2020 06:57

Quand on arrive à ce point de rayonnement, moi j’appelle ça être grand.

EPICETOU Bebeto ! :hehe:
:hehe:
"VH"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » ven. 9 oct. 2020 15:56

Bebeto a écrit :
ven. 9 oct. 2020 14:12
Pablitta a écrit :
ven. 9 oct. 2020 06:57

Quand on arrive à ce point de rayonnement, moi j’appelle ça être grand.

EPICETOU Bebeto ! :hehe:
:hehe:
"VH"
:cote:

En ligne
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 749
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: RIP

Message par bibabeuloula » ven. 9 oct. 2020 17:35

Pilgrim a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 20:04
EVH était brillant et a indéniablement révolutionner la guitare hard ..il a quand même inspiré des milliers de guitaristes avec Eruption et si le tapping est devenu si répandu aujourd'hui (jusqu'à en devenir gonflant) c'est bien grace à lui.
Malheureusement un certain nombre de people blaireaux télévisuels ou radiophoniques qui n'ont jamais écouté que Jump (avant le match de foot) et Beat it (en boîte et because Michael J) se voient autorisés à l'ouvrir.Bravo Europe 1 qui en guise d"'hommage" proposait de choisir en ces 2 scies et bravo au journaliste qui est allé interviewer Basile Boli pour lui demander son sentiment sur la mort du créateur de Jump.

:hehe: :hehe:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » ven. 9 oct. 2020 17:45

bibabeuloula a écrit :
ven. 9 oct. 2020 17:35
Pilgrim a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 20:04
EVH était brillant et a indéniablement révolutionner la guitare hard ..il a quand même inspiré des milliers de guitaristes avec Eruption et si le tapping est devenu si répandu aujourd'hui (jusqu'à en devenir gonflant) c'est bien grace à lui.
Malheureusement un certain nombre de people blaireaux télévisuels ou radiophoniques qui n'ont jamais écouté que Jump (avant le match de foot) et Beat it (en boîte et because Michael J) se voient autorisés à l'ouvrir.Bravo Europe 1 qui en guise d"'hommage" proposait de choisir en ces 2 scies et bravo au journaliste qui est allé interviewer Basile Boli pour lui demander son sentiment sur la mort du créateur de Jump.

:hehe: :hehe:

:ghee: ...Basile Boli... :mdr2: :footzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » sam. 10 oct. 2020 22:26

Le 21 septembre, même jour que Michael Lonsdale
Mort du légendaire Ron Cobb à 83 ans, "Maître des designs charnels, bricolés, réalistes, en un mot crédibles"

Le vaisseau d’Alien... la DeLorean de Retour vers le futur... la cantina du premier Star Wars... les travaux pour et avec Spielberg pour Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Night Skies projet qui engendrera à la fois Poltergeist et E.T.... le pétrolier perdu dans le désert de Rencontres du Troisième Type... "Production designer" sur Conan le Barbare... Dark Star de John Carpenter avec Dan O’Bannon ...Starfighter (1984)... Aliens, le retour (1986)... Leviathan (1989)... Abyss...Total Recall (1990) True Lies (1994)... Southland Tales (2006) John Carter (2012)…

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-le-futur

Image Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Algernon le dim. 11 oct. 2020 08:58, modifié 4 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 11 oct. 2020 03:59

Ils l'ont repartagé pour l'occasion mais je crois que c'est le plus bel hommage qu'on pouvait faire a Van Halen


Répondre