RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 22 févr. 2021 16:10

28 ans de collaboration : est-ce qu'ils auront assez cotisé pour une retraite décente (de lit) ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » lun. 22 févr. 2021 16:15

@ The Lad
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Mais on sait bien comment on construit un phénomène pop, ce n'est plus strictement de la musique ou du talent,
mais une opération marketing de saturation de l'espace médiatique par une présence massive sur les canaux de diffusion.
Un storytelling adapté et hop, roulez jeunesse. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: RIP

Message par The lad » lun. 22 févr. 2021 16:18

whereisbrian a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:15
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Mais on sait bien comment on construit un phénomène pop, ce n'est plus strictement de la musique ou du talent,
mais une opération marketing de saturation de l'espace médiatique en saturant les canaux de diffusion.
Un storytelling adapté et hop, roulez jeunesse. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
Oui mais je ne crois pas que ça s'applique à Daft Punk et encore moins à leur début de carrière…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 22 févr. 2021 16:39

Hé puis les Daft punk c'est un exemple a suivre, 28 ans qu'ils portent des masques, et ils se sont jamais plaint. Alors que certains ca fait un an et ca les fait chier :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » lun. 22 févr. 2021 17:20

nunu a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:39
Hé puis les Daft punk c'est un exemple a suivre, 28 ans qu'ils portent des masques, et ils se sont jamais plaint. Alors que certains ca fait un an et ca les fait chier :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Il parait que c'est parce que le masque ce serait Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibeeeeeeeeerticiiiiiiiiiiide selon la clique des Complotistes Décono-covido septiques

Marrant parce que moi comme loi liberticide je trouvait que celle interdisant les ports de masque en manifs l'était bien plus :cote: :langue2: :langue2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: RIP

Message par Pills » lun. 22 févr. 2021 18:36

Bon ils ne sont pas morts mais ça fait quelque chose. Je suis né en 1990 donc difficile d'y échapper. Emerveillement devant le clip de Da Funk, Around the World de Michel Gondry, le film Interstella 5555... ce côté robotique et poétique. Je me passe encore très souvent Homework, j'aime ce côté très techno et house et encore assez libre.

Un regret donc avec cette nouvelle, ne pas les avoir vu en live et notamment Alive 2007.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » lun. 22 févr. 2021 19:21

Alors eux ils ne vont pas me manquer, jamais pu les blairer :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 22 févr. 2021 19:46

Dis donc ! T'as pas honte de lâcher ça ici. :fouet2: :footzzz:
Afficher du mépris pour un des rares trucs français qui se vend bien à l'étranger.
Avant, les seules cochonneries productions qu'on arrivait à fourguer c'était Manu Chao et les Gypsy Kings. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 22 févr. 2021 19:49

Pi y a escroquerie sur la marchandise, comme SkyRock, c'est pas du Ciel ni du Rock, Daft Punk c'est pas du Ponk et c'est pas bête.... ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » lun. 22 févr. 2021 19:53

Echoes a écrit :
lun. 22 févr. 2021 19:21
Alors eux ils ne vont pas me manquer, jamais pu les blairer :rollin:
Moi c'est pire .. jamais écouté, c'est dire .. :hehe:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: RIP

Message par Silence » lun. 22 févr. 2021 20:12

Pas franchement fan non plus. Le genre de truc qui ne me dérange pas ... sans plus. Mais mais mais .... je dois admettre que j'ai bien aimé la BO de TRON
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » lun. 22 févr. 2021 20:24

Je me souviens du film mais guère plus !!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » lun. 22 févr. 2021 21:06

Algernon a écrit :
lun. 22 févr. 2021 19:46
Dis donc ! T'as pas honte de lâcher ça ici. :fouet2: :footzzz:
Afficher du mépris pour un des rares trucs français qui se vend bien à l'étranger.
Avant, les seules cochonneries productions qu'on arrivait à fourguer c'était Manu Chao et les Gypsy Kings. ::d
Oups ils étaient français? :gratzzz: :hehe:
Bah il vous reste David Guetta quand même :rollin: :jesors:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » lun. 22 févr. 2021 21:07

lienard a écrit :
lun. 22 févr. 2021 19:53
Echoes a écrit :
lun. 22 févr. 2021 19:21
Alors eux ils ne vont pas me manquer, jamais pu les blairer :rollin:
Moi c'est pire .. jamais écouté, c'est dire .. :hehe:
Non c’est mieux je t’assure ::d :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 22 févr. 2021 21:44

Daft Junk ? Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: RIP

Message par Goldandlink » lun. 22 févr. 2021 22:15

The lad a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:09
whereisbrian a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:05
Oui, je reconnais j'y vais un peu franco (général ou James).
Je trouve que la musique de Daft Punk (très bien faite au demeurant) utilise des éléments de l'underground électronique bien bien, voire trop recyclés. Rien de réellement novateur. C'est de l'électro pasteurisée.
Sans même évoquer les samples éléctronique, si on se penche ce qu'ils ont utilisé provenant de tubes p-funk et street soul on est pas loin du pillage. M'est avis que ça leur a coûté moins cher de bosser avec Nile Rodgers que de clearer les droits de samples de Chic. Cela dit, de manière objective, leurs disques ont été pour la plupart des phénomènes pop…
Ils ont jamais caché les sources d'inspiration je crois, leur dernier album le prouve et leurs rend hommage. De meme que pour le rap, utiliser des samples n'est pas un probleme a mon sens, ils sont arriver a créer du neuf avec. Dans le genre, le Since I Left You des Avalanches est bien un classique aujourd'hui par exemple.

Y'a de l'aigreur dans certains commentaires dis donc. Faut vous y faire les gars, Daft Punk restera un groupe légendaire pour beaucoup de "millenials". Ma moitié me parle encore de la tournée Alive 2007, elle les a vu a Lollapalooza, Grant Park, Chicago a l'epoque. Grand groupe pour moi.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 22 févr. 2021 23:22

Daft Punk restera un groupe légendaire
Aucun doute.
Chacun s'approprie ses légendes comme il l'entend. De Django Reinhardt à Daft Punk.

Et puis, au moins, c'est pas de la racaille les deux ex-encasqués.
C'est si propre la French Touch, tous ces malheureux jeunes gens qui ont du créer dans des zones urbaines "difficiles".
DP, c'est de la grosse réussite depuis longtemps, avec terminus Beverly Hills et la vie de forçat en Calif.
À l'aune de leurs qualités artistiques ? ...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: RIP

Message par The lad » lun. 22 févr. 2021 23:36

Goldandlink a écrit :
lun. 22 févr. 2021 22:15
The lad a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:09
whereisbrian a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:05
Oui, je reconnais j'y vais un peu franco (général ou James).
Je trouve que la musique de Daft Punk (très bien faite au demeurant) utilise des éléments de l'underground électronique bien bien, voire trop recyclés. Rien de réellement novateur. C'est de l'électro pasteurisée.
Sans même évoquer les samples éléctronique, si on se penche ce qu'ils ont utilisé provenant de tubes p-funk et street soul on est pas loin du pillage. M'est avis que ça leur a coûté moins cher de bosser avec Nile Rodgers que de clearer les droits de samples de Chic. Cela dit, de manière objective, leurs disques ont été pour la plupart des phénomènes pop…
Ils ont jamais caché les sources d'inspiration je crois, leur dernier album le prouve et leurs rend hommage. De meme que pour le rap, utiliser des samples n'est pas un probleme a mon sens, ils sont arriver a créer du neuf avec. Dans le genre, le Since I Left You des Avalanches est bien un classique aujourd'hui par exemple.

Y'a de l'aigreur dans certains commentaires dis donc. Faut vous y faire les gars, Daft Punk restera un groupe légendaire pour beaucoup de "millenials". Ma moitié me parle encore de la tournée Alive 2007, elle les a vu a Lollapalooza, Grant Park, Chicago a l'epoque. Grand groupe pour moi.
Pas un jugement de valeurs mon paragraphe sur les samples, au contraire, je suis assez friand des arrangements malins et de cette réappropriation qui demande plus de talent que d’opportunisme. Mais c’est un faux-procès que leurs détracteurs un peu pisse-froid ou les gens qui sont complètement passé à côté de la planète rap adorent ressortir à chaque occasion. À une autre époque, certains auraient sûrement défoncés les Beatles devenus des pilliers de comptoir du showbizz après avoir pillés les pionniers américains. C’est sans fin ce débat sur la création, comme celui de commencer dans l’underground et trahir parce qu’on a du succès et qu’on aspire à toucher plus de monde...
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 23 févr. 2021 05:54

Parait qu'ils pouvaient pas se voir ( :hehe: :hehe: :hehe: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mar. 23 févr. 2021 07:20

Goldandlink a écrit :
lun. 22 févr. 2021 22:15
The lad a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:09
whereisbrian a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:05
Oui, je reconnais j'y vais un peu franco (général ou James).
Je trouve que la musique de Daft Punk (très bien faite au demeurant) utilise des éléments de l'underground électronique bien bien, voire trop recyclés. Rien de réellement novateur. C'est de l'électro pasteurisée.
Sans même évoquer les samples éléctronique, si on se penche ce qu'ils ont utilisé provenant de tubes p-funk et street soul on est pas loin du pillage. M'est avis que ça leur a coûté moins cher de bosser avec Nile Rodgers que de clearer les droits de samples de Chic. Cela dit, de manière objective, leurs disques ont été pour la plupart des phénomènes pop…
Ils ont jamais caché les sources d'inspiration je crois, leur dernier album le prouve et leurs rend hommage. De meme que pour le rap, utiliser des samples n'est pas un probleme a mon sens, ils sont arriver a créer du neuf avec. Dans le genre, le Since I Left You des Avalanches est bien un classique aujourd'hui par exemple.

Y'a de l'aigreur dans certains commentaires dis donc. Faut vous y faire les gars, Daft Punk restera un groupe légendaire pour beaucoup de "millenials". Ma moitié me parle encore de la tournée Alive 2007, elle les a vu a Lollapalooza, Grant Park, Chicago a l'epoque. Grand groupe pour moi.
Restera un groupe légendaire, pourquoi pas. On n'en sait rien ou on le souhaite. C'est un voeu.
Je ne suis pas un millenium donc on pourrait penser que Daft Punk ne peut me causer (pour cette raison).
Autre argument flou.

Je suis né en 1957, et pourtant, malgré mon grand âge :vieuzzz: , j'écoute avec plaisir du hip hop, de la house, de l'électronique et tout ce qu'ii a d'expérimental et de bizarre et aventureux sur le globe terrestre.

Répondre