RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » dim. 5 déc. 2021 18:32

EmileNR a écrit :
dim. 5 déc. 2021 16:23
Bebeto a écrit :
dim. 19 sept. 2021 21:56
(...)
Et puis Julos Beaucarne, poète, trouvère au grand coeur :chapozzz: (...)

Image
Ah désolé :amen: Bebeto : j'avais loupé ton post sur Julos Beaucarne, également acteur, écrivain (en plus d'être poète, je veux dire) et sculpteur.
Enfin pour ce que -modestement- j'en sais.
Parmi ses chansons les plus médiatisées il y avait "elle me l'avait toudis promis..." (arrangements sur un air populaire wallon).
Et tant d'autres très engagées sur des tas de domaines.
Tu fais bien d'y revenir. Julos était un être pétri d'humanité. Je l'écoute assez souvent. Il fait du bien.

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » dim. 5 déc. 2021 19:52

:pluzzz1:
Bebeto a écrit :
dim. 5 déc. 2021 18:32
EmileNR a écrit :
dim. 5 déc. 2021 16:23
Bebeto a écrit :
dim. 19 sept. 2021 21:56
(...)
Et puis Julos Beaucarne, poète, trouvère au grand coeur :chapozzz: (...)

Image
Ah désolé :amen: Bebeto : j'avais loupé ton post sur Julos Beaucarne, également acteur, écrivain (en plus d'être poète, je veux dire) et sculpteur.
Enfin pour ce que -modestement- j'en sais.
Parmi ses chansons les plus médiatisées il y avait "elle me l'avait toudis promis..." (arrangements sur un air populaire wallon).
Et tant d'autres très engagées sur des tas de domaines.
Tu fais bien d'y revenir. Julos était un être pétri d'humanité. Je l'écoute assez souvent. Il fait du bien.
:pluzzz1:
Avec "ene bone crasse pinte"
:alcool1:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mar. 7 déc. 2021 07:18

Image

C'est au tour de John Miles de nous quitter à l'âge de 72 ans.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mar. 7 déc. 2021 07:25

Je n'ai jamais entendu parler de ce mec; Je viens d'écouter son tube Music. jamais entendu avant non plus. En même temps c'est a peu pres tout ce que je n'aime pas. Du grandiloquant avec des cordes au large.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mar. 7 déc. 2021 07:43

nunu a écrit :
mar. 7 déc. 2021 07:25
Je n'ai jamais entendu parler de ce mec; Je viens d'écouter son tube Music. jamais entendu avant non plus. En même temps c'est a peu pres tout ce que je n'aime pas. Du grandiloquant avec des cordes au large.
Il a collaboré avec Alan Parson sur 4 albums, Jimmy Page ou encore Joe Cocker brièvement.
Le titre Music est pour moi insupportable, c'est dommage car il cache le reste de cet album "Rebel" qui est très bon à mon sens.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mar. 7 déc. 2021 10:33

Music est un hit énorme, passé et repassé sur pas mal de stations de radio diverses depuis nombre d'années, et même FIP parfois.
Si tu ne l'a jamais entendu, c'est surprenant. L'album est assez réputé, un pote me l'avait prêté, je ne l'avais pas trouvé décoiffant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mar. 7 déc. 2021 12:33

Image

János "Mecky" Kóbor chanteur et membre fondateur (1962) du mythique groupe hongrois Omega est décédé à l'âge de 78 ans.

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » mar. 7 déc. 2021 22:59

EmileNR a écrit :
dim. 5 déc. 2021 11:47
nunu a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:07
Non pas le grand Jojo. Merde

Chef un p'tit verre on a soif, une petite biere on a soif :hehe:
:alcool1:
Zut, je viens seulement de le voir sur "RTBF Auvio" en même temps que je consultais ce forum.
Il est parti rejoindre un autre amateur de bière : Julos Beaucarne, décédé lui ce 18 septembre ( :siffle: "Ene bone crasse pinte, èno qu’c’êst bon" - dixit).
:alcool1:
Merci aussi ledzep56 pour ce triste rattrapage. :super:
Heu ! :amen: désolé, je voulais dire christang 29 :alcool1: (et non ledzep56, mais merci quand même aussi :piggy: ).
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » mar. 7 déc. 2021 23:15

Echoes a écrit :
mar. 7 déc. 2021 07:43
nunu a écrit :
mar. 7 déc. 2021 07:25
Je n'ai jamais entendu parler de ce mec; Je viens d'écouter son tube Music. jamais entendu avant non plus. En même temps c'est a peu pres tout ce que je n'aime pas. Du grandiloquant avec des cordes au large.
Il a collaboré avec Alan Parson sur 4 albums, Jimmy Page ou encore Joe Cocker brièvement.
Le titre Music est pour moi insupportable, c'est dommage car il cache le reste de cet album "Rebel" qui est très bon à mon sens.
:siffle: Navré, mais moi j'aime assez bien -et "Music" -et le reste de l'album.
Pour Music, c'est un peu mon Barbra Streisand (ou stressante -oui, je sais, un peu éculé mais bon...) façon Polnareff, ou à une autre génération mon Lara Fabian façon David Guetta ou Obispo. :cloonzzz:
Enfin mon côté obscur quoi... :priezzz:
Enfin je pense... :gratzzz:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 8 déc. 2021 07:44

EmileNR a écrit :
mar. 7 déc. 2021 23:15
Echoes a écrit :
mar. 7 déc. 2021 07:43
nunu a écrit :
mar. 7 déc. 2021 07:25
Je n'ai jamais entendu parler de ce mec; Je viens d'écouter son tube Music. jamais entendu avant non plus. En même temps c'est a peu pres tout ce que je n'aime pas. Du grandiloquant avec des cordes au large.
Il a collaboré avec Alan Parson sur 4 albums, Jimmy Page ou encore Joe Cocker brièvement.
Le titre Music est pour moi insupportable, c'est dommage car il cache le reste de cet album "Rebel" qui est très bon à mon sens.
:siffle: Navré, mais moi j'aime assez bien -et "Music" -et le reste de l'album.
Pour Music, c'est un peu mon Barbra Streisand (ou stressante -oui, je sais, un peu éculé mais bon...) façon Polnareff, ou à une autre génération mon Lara Fabian façon David Guetta ou Obispo. :cloonzzz:
Enfin mon côté obscur quoi... :priezzz:
Enfin je pense... :gratzzz:
Il ne faut pas être navré, on aime ou pas. J'aurais plutôt du dire "devenu insupportable" tellement ce titre est passé et repassé sur les ondes. Ce que je voulais exprimer maladroitement c'est que ce hit a peut-être joué un mauvais tour à l'album en prenant toute la place, car oui je trouve également que l'album est bon ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » mer. 8 déc. 2021 10:18

Echoes a écrit :
mer. 8 déc. 2021 07:44
EmileNR a écrit :
mar. 7 déc. 2021 23:15
Echoes a écrit :
mar. 7 déc. 2021 07:43


Il a collaboré avec Alan Parson sur 4 albums, Jimmy Page ou encore Joe Cocker brièvement.
Le titre Music est pour moi insupportable, c'est dommage car il cache le reste de cet album "Rebel" qui est très bon à mon sens.
:siffle: Navré, mais moi j'aime assez bien -et "Music" -et le reste de l'album.
Pour Music, c'est un peu mon Barbra Streisand (ou stressante -oui, je sais, un peu éculé mais bon...) façon Polnareff, ou à une autre génération mon Lara Fabian façon David Guetta ou Obispo. :cloonzzz:
Enfin mon côté obscur quoi... :priezzz:
Enfin je pense... :gratzzz:
Il ne faut pas être navré, on aime ou pas. J'aurais plutôt du dire "devenu insupportable" tellement ce titre est passé et repassé sur les ondes. Ce que je voulais exprimer maladroitement c'est que ce hit a peut-être joué un mauvais tour à l'album en prenant toute la place, car oui je trouve également que l'album est bon ;)
:super: Pas de souci sur le fait d'aimer ou pas ! (voir ma seconde phrase de signature du profil). J'assume complètement (un peu comme nos politiques actuels, mais plus sincèrement -pas difficile-)
Et en fait le commentaire s'adressait plutôt à Nunu qui n'a pas l'air d'apprécier -mais pas de souci non plus de ce côté nunu, :fleur2: sur le même réflexion que ci dessus- :piggy:
Je voulais juste inclure vos deux commentaires dans ma réponse d'hier soir, un peu délirante je le concède. :cloonzzz:

Pour parler un peu plus sérieusement (si,si, ça m'arrive !), au sujet de l'album Rebel de John Miles, ça m'a fait le même effet que celui d'Iron Butterfly "in-a-gadda-da-vida" : le morceau éponyme (qui occupe une face complète) a totalement éclipsé l'autre face, pourtant intéressante également bien que (ou parce que...) moins "rock psychédélique".
Et certainement bien d'autres albums -qui ne me viennent pas à l'esprit spontanément- sont dans le même cas. Mais je ne souhaite pas pourrir le thème RIP sur de sujet. Faut que je vérifie si il y a un topic dans ce sens, voire le créer... :cookzzz:
:pausecaffé:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » mer. 8 déc. 2021 10:46

Je cite : "d'Iron Butterfly "in-a-gadda-da-vida" : le morceau éponyme (qui occupe une face complète) a totalement éclipsé l'autre face,
pourtant intéressante également bien que (ou parce que...) moins "rock psychédélique".


Absolument d'accord sur ta réflexion, la face B de l'album d'Iron Butterfly est vraiment superbe, de splendides titres à (re)découvrir (si ce n'est déjà fait) ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » mer. 8 déc. 2021 22:02

Danzik a écrit :
mer. 8 déc. 2021 10:46
Je cite : "d'Iron Butterfly "in-a-gadda-da-vida" : le morceau éponyme (qui occupe une face complète) a totalement éclipsé l'autre face,
pourtant intéressante également bien que (ou parce que...) moins "rock psychédélique".


Absolument d'accord sur ta réflexion, la face B de l'album d'Iron Butterfly est vraiment superbe, de splendides titres à (re)découvrir (si ce n'est déjà fait) ! :chapozzz:
:super:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 déc. 2021 08:18

Y'en a un paquet dans la sciure, j'hésite à les citer sinon y'en aura d'autres qui vont rappliquer et les moins bons, au contraire, s'accrocheront ! :priezzz: :priezzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 11 déc. 2021 08:26

Un singe en moins, Michael Nesmith des Monkees.
51605193-10297403-image-m-29_1639159900762.jpg
51605193-10297403-image-m-29_1639159900762.jpg (94.18 Kio) Vu 2333 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: RIP

Message par Piranha » sam. 11 déc. 2021 12:23

Damned, j'aime bien leur "power' pop souriante qui cette fois-ci est bien triste

M'en vais écouter "Pisces, Aquarius, Capricorn & Jones Ltd." tiens

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » sam. 11 déc. 2021 12:45

Alors ? Personne n'a relevé la disparition de Robbie Shakespeare, l'acolyte talentueux de Sly Dunbar ?
Une légende.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 14:49

tu me l'apprend. un sacré morceau

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 14:56

Et Steve Bronski aussi, fondateur des Bronski Beat avec Jimmy Sommerville

Je ne met pas d'extraits pour la santé de nos oreilles

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: RIP

Message par Piranha » sam. 11 déc. 2021 15:06

Pourquoi se priver



Clip très intéressant.
Message très évident maintenant mais qui l'était beaucoup moins dans les années 80

Répondre