RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » jeu. 1 avr. 2021 22:54

c'est la seule fois où Juvet a une une incidence dans ma vie.




j'ai l'immense bonheur d'avoir échappé à cela dans mes steppes boréales canadiennes. :frime1:
De nom, je connaissais un peu, mais je ne m'imaginais pas que c'était aussi atroce. :fouet2:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » ven. 2 avr. 2021 06:52

À l’époque j’avais acheté quelques disques chez ses parents qui avaient un magasin radio tv à la Tour de Peilz (entre Vevey et Montreux pour situer) :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4455
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » ven. 2 avr. 2021 07:58

Cooltrane a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 22:54
c'est la seule fois où Juvet a une une incidence dans ma vie.




j'ai l'immense bonheur d'avoir échappé à cela dans mes steppes boréales canadiennes. :frime1:
De nom, je connaissais un peu, mais je ne m'imaginais pas que c'était aussi atroce. :fouet2:
Une incidence ? Il est mort, dead. Quel intérêt de le descendre maintenant ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 2 avr. 2021 08:08

Voui, moi j'aime beaucoup ses chansons des débuts, mais bon, j'avais 9 ans, c'était ma bande-son à la radio.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » ven. 2 avr. 2021 08:25

Pareil que Alain Chamfort (encore "Cloclo"), chanteur à minettes au démarrage, qui a échappé à son perso OK Podium Mamzelle Age Tendre, dès qu'il a pu.
Tu sais on bien avait rangé des gens comme le grand Alain khan ou Bashung dans les "Chanteurs à minettes" à leur débuts :cote:

Quand à Chamfort comme Jean Pierre Kalfon ce furent bien nos premiers Mods si on réfléchis bien :cote:

Et j'ai toujours rangé les cultures Mod's, Rude Boys Sixties,Rockers Greasers des 50's et des 60's, Skins de 1969, Soul Boys et Northern Soul des 70's ( Pas les horribles boneheads R.A.C bas du front et atteint de tendinite des années 80), Glam des 70's comme des tribus tout autant respectables que les Painques
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 avr. 2021 08:36

Punker paname a écrit :
ven. 2 avr. 2021 08:25
Pareil que Alain Chamfort (encore "Cloclo"), chanteur à minettes au démarrage, qui a échappé à son perso OK Podium Mamzelle Age Tendre, dès qu'il a pu.
Tu sais on avait rangé des gens comme le grand Alain khan ou Bashung dans les "Chanteurs à minettes" à leur débuts :cote:

Quand à Chamfort comme Jean Pierre Kalfon ce furent bien nos premiers Mods si on réfléchis bien :cote:
Kan et Bashung on écoutait mais les chanteurs a minettes on supportait seulement
Quand t'as une frangine à fond dans la clocloterie et Cie... tu te refiles un coup de Sabbath pour annuler les sons maudits
:mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 2 avr. 2021 08:43




Pour ceux qui connaissent mal Patrick Juvet je partage cet extrait de son album Chrysalide de 74. Vous verrez qu'on est loin de Ou sont les Femmes et I Love america

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » ven. 2 avr. 2021 09:24

Quand t'as une frangine à fond dans la clocloterie et Cie... tu te refiles un coup de Sabbath pour annuler les sons maudits
Comme je compatis à ta souffrance

Je n'ai eu fort heureusement pas ta malchance :hehe: , mon frère qui n'était pas spécialement un collectionneur Ammasseur de Vinyle maladif comme ma pomme mais même très jeune il était plutôt amateur de Classic Rock et de Chanson genre Higelin Thiefaine et plus tard Daho :cote: Et il n'avait rien contre mes Painqueries même si ce n'était pas forcément sa Cup of Tea.

Et dans ma familles mes darons eux étaient plutôt chansons fRancaise

Sinon ça me rappelle l'histoire d'une très bonne copine Keuponne qui avait un grand frére frère Mod, et qui se faisaient la guerre par diffusions de leurs disques à fort volume sur leur chaines stéréo respectives, au grand dam des oreilles de leurs parents :ghee: , rassurez vous ils se sont réconciliés depuis :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Pour ceux qui connaissent mal Patrick Juvet je partage cet extrait de son album Chrysalide de 74. Vous verrez qu'on est loin de Ou sont les Femmes et I Love america
Très très Glam de haute qualité sonique tout ça merci pour l'extrait Nunu :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » ven. 2 avr. 2021 09:45

whereisbrian a écrit :
ven. 2 avr. 2021 07:58
Cooltrane a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 22:54
c'est la seule fois où Juvet a eu une incidence dans ma vie.



j'ai l'immense bonheur d'avoir échappé à cela dans mes steppes boréales canadiennes. :frime1:
De nom, je connaissais un peu, mais je ne m'imaginais pas que c'était aussi atroce. :fouet2:
Une incidence ? Il est mort, dead. Quel intérêt de le descendre maintenant ?
.


Disons que j'aurais pu (dû ?) m'exprimer autrement.

c'est suite à cette scène que je suis renseigné sur le personnage et sa musique.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » ven. 2 avr. 2021 10:53

Algernon a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 21:49
Pareil que Alain Chamfort (encore "Cloclo"), chanteur à minettes au démarrage, qui a échappé à son perso OK Podium Mamzelle Age Tendre, dès qu'il a pu.
Patrick Juvet, lui au moins, ne s'est pas compromis avec Lio (message pour Pilgrimounet :cote: )
Madonna ou Sonia ? Sonia ou Madonna ?
Le Suisse semblait sympa et pas prétentieux.

Pas cool ,Alger,tu appuies là où ça fait mal :ghee:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 2 avr. 2021 10:56

Autre petit parallèle avec Chamfort (Legovic pour le côté "mod" :cote: )
Après un album intéressant artistiquement pour lequel l'un et l'autre prenait un chemin de traverse ("Chrysalide" et "Mariage À L'Essai")
mais sans succès auprès du public > escale à L.A. avec des musicos de studio velus, et retour en beauté

Image

Mes vinyles du disparu, et je profite d'une très grosse partie de sa discographie en démat.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 avr. 2021 12:32

Punker paname a écrit :
ven. 2 avr. 2021 09:24
Quand t'as une frangine à fond dans la clocloterie et Cie... tu te refiles un coup de Sabbath pour annuler les sons maudits
Comme je compatis à ta souffrance

Je n'ai eu fort heureusement pas ta malchance :hehe: , mon frère qui n'était pas spécialement un collectionneur Ammasseur de Vinyle maladif comme ma pomme mais même très jeune il était plutôt amateur de Classic Rock et de Chanson genre Higelin Thiefaine et plus tard Daho :cote: Et il n'avait rien contre mes Painqueries même si ce n'était pas forcément sa Cup of Tea.
c'était il y cinquante ans tout est pardonné
Et j'ai aussi un frangin de 8 ans mon aîné il m'a appris les Stones les Yardbirds avant de dégager de la maison vers 68 :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1101
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » ven. 2 avr. 2021 16:00


Il avait repris " Magic" de Pilot.Ce style lui allait vraiment bien.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » ven. 2 avr. 2021 16:03

Pilgrim a écrit :
ven. 2 avr. 2021 10:53
Pas cool ,Alger,tu appuies là où ça fait mal :ghee:
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 2 avr. 2021 16:07

Pilgrim a écrit :
ven. 2 avr. 2021 16:00

Il avait repris " Magic" de Pilot.Ce style lui allait vraiment bien.
Il assurait la prod et J-M Jarre pour l'adaptation lyrics
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » ven. 2 avr. 2021 16:16

Slade a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 17:36
Ses albums "Chrisalyde" et "Mort ou vif" sont des petites merveilles de pop/rock français et après sa période disco il a sorti deux ou trois très bons albums passé totalement inaperçu malheureusement .

Image
Oui, complètement.
Sans oublier le bel album Love.
3 ou 4 des titres sont totalement poubellisables mais le reste, y'a du niveau (tous les titres qui ont été co-écrits avec JM Jarre, en fait).

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 2 avr. 2021 17:51

Je vais voir ur Discogs qui joue sur son album Mort ou vif et ma foi la liste des musiciens est pas dégueu

Acoustic Guitar – Dean Parks, Louie Shelton
Bass – Klaus Voormann
Design Concept – Michel Gillet
Design Concept, Illustration – Philippe Morillon
Drums, Percussion – Jim Gordon
Electric Guitar – Ben Benay, Jay Graydon, Wah-Wah Watson*, Ray Parker*
Lyrics By [Textes], Producer, Arranged By – Jean-Michel Jarre
Music By [Musiques], Vocals [Voix], Piano, Mellotron, Chorus [Choeurs] – Patrick Juvet
Piano, Clavinet, Electric Piano, Organ – Larry Muhoberac
Saxophone – Ernie Watts, Jim Horn
Synthesizer – Georges Rodi

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » ven. 2 avr. 2021 18:18

Jay Graydon, il a joué avec Steely Dan (il se tape un solo de guitare sur "Aja", si mes souvenirs sont bons). Et son projet J&D n'est pas mal du tout dans le style West Coast/Steely Dan :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » ven. 2 avr. 2021 19:57

Pour parler d'autre chose .. ma Belle-mère a été vaccinée il y a une quinzaine et a eu mal au cou pendant 8 jours ... ma Maman a suivi et elle a eu mal au dos pendant une semaine également .. je suis le 3ème de la famille et j'y passe lundi prochain .. et si ça continue à descendre, je suis mal et ceci n'est pas une blague .. :/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 3 avr. 2021 09:25

Music By [Musiques], Vocals [Voix], Piano, Mellotron, Chorus [Choeurs] – Patrick Juvet
Ha le Mellotron un instrument fabuleux mais très fragile et encombrant, il sera supplanté doucement vers la fin des années 70, par des synthés assez spécifiques dits Strings Machines comme le Solina String Ensemble, le Logan String Melody, le Roland RS-202 qui étaient censé remplacer en studio les musiciens de sessions jouant des cordes et des cuivres.

https://reverb.com/uk/news/a-brief-hist ... ing-synths

https://120years.net/the-mellotron-cham ... leyuk1963/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre