RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: RIP

Message par Pills » mer. 27 avr. 2022 17:44

Enorme respect :amen: :priezzz:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » mer. 27 avr. 2022 18:33

Idem,
Encore un pionnier qui nous quitte. :envahisseurzz:

Dans un délire bavarois pour distraire un groupe de seniors (enfin, de plus vieux que moi ;) ), j'avais pris comme pseudo "Papa Schulzig", en tout bien tout honneur (plusieurs références, re ;) ).

Une fois encore respect. :amen:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: RIP

Message par Suricate » mer. 27 avr. 2022 18:40

Ca me touche beaucoup. Tellement d'émotions à l'écoute de sa musique.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 27 avr. 2022 18:52

Hon. En effet, sacré musicien défricheur, et ça fait mal aux souvenirs. Une œuvre kolossale.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 27 avr. 2022 18:53

Membre fondateur de Tangerine Dream et Ash Ra Tempel, j'ai suivi sa carrière jusqu'au début des 80's.


RIP, Klaus.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 27 avr. 2022 19:14

Série noire :pleur2:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » mer. 27 avr. 2022 20:50

Slade a écrit :
mer. 27 avr. 2022 17:35
Décidément la grande faucheuse montre les dents ces derniers temps. Klaus Schulze est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé sa famille sur Facebook.

Ha M..de :/ :/ :/ bien que gros fan de Kraut et de Prog Allemand 70's j'ai eu du mal et mis pas mal de temps à accrocher au style et à certaine sonorités dites de la Berliner Schule lancée par Klaus Schulze , j'ai toujours été plus fan des sons de la Dusseldorf Schule représenté par des groupes comme Can, Cluster, Kraftwerk et Neu! et le Free Noise sound de groupes comme Faust et Amon Düül .

Mais total respect pour son immense talent de pionnier des synthés
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: RIP

Message par ornen » jeu. 28 avr. 2022 07:06

Punker paname a écrit :
mer. 27 avr. 2022 20:50
Slade a écrit :
mer. 27 avr. 2022 17:35
Décidément la grande faucheuse montre les dents ces derniers temps. Klaus Schulze est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé sa famille sur Facebook.

Ha M..de :/ :/ :/ bien que gros fan de Kraut et de Prog Allemand 70's j'ai eu du mal et mis pas mal de temps à accrocher au style et à certaine sonorités dites de la Berliner Schule lancée par Klaus Schulze , j'ai toujours été plus fan des sons de la Dusseldorf Schule représenté par des groupes comme Can, Cluster, Kraftwerk et Neu! et le Free Noise sound de groupes comme Faust et Amon Düül .

Mais total respect pour son immense talent de pionnier des synthés
Gros fan de krautrock comme toi, je peux ajouter Popol Vuh, Ash Ra Tempel et Agitation Free (mon premier concert !). Mais j'aimais aussi Klaus Schulze, surtout les albums Blackdance et Timewind, puis Moondawn.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » jeu. 28 avr. 2022 07:37

Mauvais réveil ce matin en découvrant cette triste nouvelle. Entre 72 et 76 je pense qu’il ne se passait pas une semaine sans écouter un de ses disques. Mon premier achat fut Timewind ou Blackdance peut-être. Ensuite Irrlicht et Cyborg me plongeaient dans de longues écoutes avec Zeit de Tangerine Dream.

Écoutes souvent accompagnées de quelques psychotropes il faut bien le dire. :frime:

Beaucoup de temps a passé sans que je sorte quelques disques de lui. Cette disparition m’en donne l’occasion… :chapozzz:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: RIP

Message par Silence » jeu. 28 avr. 2022 07:51

Je suis également un grand admirateur de Klaus Schulze. Timewind est un album particulièrement chéri à la maison ... pour tout un tas de raisons.

Il s'apprêtait d'ailleurs à sortir un nouvel album, en juin prochain.

https://klausschulze.bandcamp.com

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » jeu. 28 avr. 2022 07:59

Je l'avais vu en concert en 75, j'avais tout juste 18 ans.
C'était super. Au 3/4 du concert, il avait laissé ses machines tourner puis était revenu.
J'ai aussi pas mal de ses disques à la maison.
Ce week-end j'ai passé Join Inn de Ash Ra Tempel où il revient à la batterie.

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: RIP

Message par EmileNR » jeu. 28 avr. 2022 08:18

Harvest a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 07:37
Mauvais réveil ce matin en découvrant cette triste nouvelle. Entre 72 et 76 je pense qu’il ne se passait pas une semaine sans écouter un de ses disques. Mon premier achat fut Timewind ou Blackdance peut-être. Ensuite Irrlicht et Cyborg me plongeaient dans de longues écoutes avec Zeit de Tangerine Dream.

Écoutes souvent accompagnées de quelques psychotropes il faut bien le dire. :frime:

Beaucoup de temps a passé sans que je sorte quelques disques de lui. Cette disparition m’en donne l’occasion… :chapozzz:
Pour mon compte, je n'ai jamais pris quoi que ce soit d'autre que bières ou whisky (éventuellement vodka orange -au "Bali", plus ou moins équivalent du "Tang" déjà dilué-). :alcool1:
En dehors de ces boissons alcoolisées si il en est (que je varie un peu plus aujourd'hui, mais toujours avec Maude et Ration*, enfin presque...), mon seul psychotrope était justement ce genre de musique. :amen:
...Qu'effectivement je réécoute depuis hier soir...

* : Maude sur un genou et Ration (plus difficile à trouver dans le Bottin) sur l'autre... :mdr2:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » jeu. 28 avr. 2022 08:56

Harvest a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 07:37
Écoutes souvent accompagnées de quelques psychotropes il faut bien le dire. :frime:
Etrangement moi, non pas trop!! Et pourtant je taffais (àpd 77) assez bien.

Mais je n'ai jamais eu besoin de cela pourt plonger profond dans les oeuvres TD et Schulze de Irrlicht et Phaedra jusqu'à la fin de 70's ...

Par contre pour d'autres musiques bien plus "prog" (compliquées), je n'hésitais pas.
Silence a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 07:51
Je suis également un grand admirateur de Klaus Schulze. Timewind est un album particulièrement chéri à la maison ... pour tout un tas de raisons.

Il s'apprêtait d'ailleurs à sortir un nouvel album, en juin prochain.

https://klausschulze.bandcamp.com

:envahisseurzz:
Oui, Time Wind est mon préférré (en plus de caser 60 minutes par face) et une pochette fascinante.

Par contre, comme pour TD, j'ai décroché au tout début des 80's, parce que je trouvais que cela tournait solidement en rond - ce qui est assez logique pour un disque sur une platine :cloonzzz: . Mes derniers albums gardés d'eux des sont Force Majeure et X

Par contre, faudra un jour que j'essaie de voir les films Body Love. :sivousme:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 28 avr. 2022 09:00

J'ai pas trop suivi ces dernières années sa carrière mais j'ai beaucoup écoute Moondawn et Irrlicht que j'ai a la maison a une époque

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: RIP

Message par Silence » jeu. 28 avr. 2022 09:45

Une autre de ces oeuvres que j'écoute très très souvent c'est Farscape, une collaboration avec Lisa Gerrard. Et là vraiment niveau satellisation on atteint des sommets !

Image

:envahisseurzz: :envahisseurzz:

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » jeu. 28 avr. 2022 09:58

Je ne le connais pas…une écoute s’impose donc. :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 28 avr. 2022 10:31

Rip Tonton Kraut
Beaucoup écouté, entre 72 et 74-75 avec Brunier à Fresnel, faut dire que ça collait raccord avec ses diaporamas de la galaxie ou de la lune.
Souvenirs de friterie pour la playlist du self ou je l'enfermais dans un placard pour pouvoir passer tranquille qqs Feelgood et Stooges avant mon déjeuner.... ensuite je le relachais pour la teutonnerie du Serge avec TD, Klaus, Ash Ra et un peu de Kraftwerk dont il appréciait leurs machines comme moi.
Vus ensemble tous les concerts aux Palais des Sorts (très enfumé), Bataclan, Cirque Jean Richard de la Porte de Pantin (putain de colonnes en fonte), et autres lieux que j'oublie

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » jeu. 28 avr. 2022 11:15

J’ai écouté ce matin Osiris (?) un extrait de son dernier album à paraître
le 10 juin : Sans réelle surprise, mais très sympa tout de même.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 1 mai 2022 12:04




Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » dim. 1 mai 2022 13:15

Pour les derniers rippés...

Laissez passer les p'tits cercueils
Entourés de larmes et de deuil
Laissez passer les corbillards
La mort se marre...

Laissez passer les trépassés
Ceux qui in jour s'en sont allés
Puissent-ils entrer'nir la mémoire
Du temps passé
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre