RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: RIP

Message par Goldandlink » mar. 2 mars 2021 17:38

Ah shit! Les Wailers originaux sont tous partis dorénavant :pleur2: Bunny est parti rejoindre son Dreamland.


Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » mar. 2 mars 2021 19:50

Le chanteur avait déjà eu des soucis de santé en 2018
Il avait donc des bugs Bunny :sivousme:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » mer. 3 mars 2021 16:05

:hehe: :hehe: :hehe: Et pour lui, les carottes sont cuites...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 5 mars 2021 15:02

Y a un Dupond qui est mort....un très bon danseur.Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 5 mars 2021 15:55

Je viens d'entendre. Il avait joué dans un polar, je crois (un film ::d )
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 8 mars 2021 16:22

Annoncé sur le Facebook de Magma par Stella Vander. James McGaw ancien guitariste du groupe, qu'il avait quitté pour raison de santé a été emporté par le cancer. Il était resté un paquet d'années dans le groupe, surtout pour un groupe comme Magma ou il y a eu un paquet gens qui sont passé.

En 2015 ou 2016 je sais plus je les avaient vu en concert a Dijon et James était deja malade, il n'avait pas vu venir a cause de ca et ils avait fait le concert sans guitare.


Image

Tu es parti aujourd’hui, journée de la femme, toi le charmeur de ces dames… et de ces messieurs. Tout le monde était sous ton charme James, au-delà du musicien immense était l’ami qui savait écouter, encourager, conseiller.
Tu étais « un enfant de Magma », tu as trouvé ta place avec nous, naturellement.
Toutes ces phrases chantées à l’unisson avec ta guitare, des milliers de fois, à la recherche du mélange parfait, du son absolu. Cela ne s’est pas fait en un jour mais au bout d’un moment, l’osmose est devenue parfaite.
Ton combat contre la maladie a été hors du commun, tu as déjoué tous les pronostics et nous avions fini par croire que tu allais gagner. Tu es parti serein, la vie jusqu’au bout... entouré de Morgane, ta merveilleuse épouse, de John et Louise, tes magnifiques enfants.
Magma a perdu un de ses plus fidèles combattants, j’ai perdu un ami.

Stella

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: RIP

Message par pitiroizo » lun. 8 mars 2021 16:56

L-G Petrov, légende du metal suédois et chanteur d'Entombed.
Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 8 mars 2021 17:02

Le pilote de l'hélico avait 74 ans ! :confusezzz:
J'voudrais pas dire, mais...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 mars 2021 17:14

nunu a écrit :
lun. 8 mars 2021 16:22
Annoncé sur le Facebook de Magma par Stella Vander. James McGaw ancien guitariste du groupe, qu'il avait quitté pour raison de santé a été emporté par le cancer. Il était resté un paquet d'années dans le groupe, surtout pour un groupe comme Magma ou il y a eu un paquet gens qui sont passé.
J'ai vu ça sur http://kosmikmu.blogspot.com/ que je suis très aléatoirement pour des news sur Magma et Marcoeur surtout.
RIP James.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » lun. 8 mars 2021 17:19

Difficile de croire en voyant cette vidéo (merci Al' ! :) ) que XTC a arrêté de tourner à cause d'Andy et de sa peur panique de monter sur scène... Il semble parfaitement à l'aise. C'étaient de grosses feignasses, oui ! :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 8 mars 2021 17:48

Brel vomissait chaque fois de monter sur scène avant de renoncer définitivement, et probablement de plus en plus, alors que le succès montait en flèche. Tout le monde n'est pas équipé de la même façon pour le "voyage".
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 mars 2021 17:59

Unserious Sam a écrit :
lun. 8 mars 2021 17:19
Difficile de croire en voyant cette vidéo (merci Al' ! :) ) que XTC a arrêté de tourner à cause d'Andy et de sa peur panique de monter sur scène... Il semble parfaitement à l'aise. C'étaient de grosses feignasses, oui ! :hehe: :hehe:
Berroyer a fait une interview du dernier concert d'XTC après dans les loges, je ne sais plus si il l'a publiée ... il chroniquait chez Charlie il me semble ... il y a son bouquin aussi peut-être ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » lun. 8 mars 2021 18:04

Partridge et Moulding sont pour moi des génies... Du niveau de Brian Wilson, McCartney ou Lennon. Et Florent Pagny. :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 mars 2021 18:18

Unserious Sam a écrit :
lun. 8 mars 2021 18:04
Partridge et Moulding sont pour moi des génies... Du niveau de Brian Wilson, McCartney ou Lennon. Et Florent Pagny. :hehe:
Je n'en doute pas mais Jacky Berroyer balançait dans l'Immonde Le Monde en 1999 :
"Si j'en écoute aujourd'hui, ce n'est pas par immaturité. Il me semblait trouver dans les chansons d'XTC des valeurs qui pouvaient durer. Un raffinement, une retenue...

l'Immonde Le Monde : Comment expliquez-vous le relatif insuccès du groupe ?

On a parfois l'impression que personne n'y trouve son compte. Les amateurs d'extrémisme s'arrêtent à l'apparente joliesse mélodique sans percer les dessous plus fous et maniaques de cette musique. Et ceux qui pourraient être séduits par les refrains pop sont effrayés par la sophistication du groupe. La musique d'XTC demande un petit effort, elle se mérite... Mais je reste persuadé que, si les radios avaient joué le jeu Partridge aurait eu plus de tubes.

l'Immonde Le Monde : Avez-vous fini par sympathiser avec les musiciens du groupe ?

Je n'ai rencontré Andy Partridge qu'une seule fois. Au début des années 80, mon militantisme pro-XTC était presque devenu une blague dans le milieu de la rock critic. Un jour, Alain Maneval m'a demandé de faire un reportage sur la venue du groupe à Paris, pour son émission de télé, Megahertz. J'ai interviewé Partridge dans la loge du Palace, nous avons filmé des bouts de répétitions et le début de ce concert interrompu au bout de trois morceaux. On n'imaginait pas que cela allait être leur dernier. Quelques semaines après, j'ai envoyé à Partridge un petit soldat pour sa collection de jouets. J'ai reçu de lui une carte de voeux me demandant de prendre une cuite à sa santé..."

Si c'est pas lui le plus grand fan du monde d'XTC c'est toi !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 8 mars 2021 18:39, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » lun. 8 mars 2021 18:29

Je demande de ce pas Berroyer (presque Bérurier ou Berruyer) en mariage ! :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » lun. 8 mars 2021 19:50

nunu a écrit :
lun. 8 mars 2021 16:22
Annoncé sur le Facebook de Magma par Stella Vander. James McGaw ancien guitariste du groupe, qu'il avait quitté pour raison de santé a été emporté par le cancer. Il était resté un paquet d'années dans le groupe, surtout pour un groupe comme Magma ou il y a eu un paquet gens qui sont passé.

En 2015 ou 2016 je sais plus je les avaient vu en concert a Dijon et James était deja malade, il n'avait pas vu venir a cause de ca et ils avait fait le concert sans guitare.


Image

Tu es parti aujourd’hui, journée de la femme, toi le charmeur de ces dames… et de ces messieurs. Tout le monde était sous ton charme James, au-delà du musicien immense était l’ami qui savait écouter, encourager, conseiller.
Tu étais « un enfant de Magma », tu as trouvé ta place avec nous, naturellement.
Toutes ces phrases chantées à l’unisson avec ta guitare, des milliers de fois, à la recherche du mélange parfait, du son absolu. Cela ne s’est pas fait en un jour mais au bout d’un moment, l’osmose est devenue parfaite.
Ton combat contre la maladie a été hors du commun, tu as déjoué tous les pronostics et nous avions fini par croire que tu allais gagner. Tu es parti serein, la vie jusqu’au bout... entouré de Morgane, ta merveilleuse épouse, de John et Louise, tes magnifiques enfants.
Magma a perdu un de ses plus fidèles combattants, j’ai perdu un ami.

Stella
Il venait tout juste de sortir un album : la fin des temples sur Soleil Zeulh le label de mon collègue Alain Le BON

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mar. 9 mars 2021 05:49

Christang 29 a écrit :
lun. 8 mars 2021 19:50
nunu a écrit :
lun. 8 mars 2021 16:22
Annoncé sur le Facebook de Magma par Stella Vander. James McGaw ancien guitariste du groupe, qu'il avait quitté pour raison de santé a été emporté par le cancer. Il était resté un paquet d'années dans le groupe, surtout pour un groupe comme Magma ou il y a eu un paquet gens qui sont passé.

En 2015 ou 2016 je sais plus je les avaient vu en concert a Dijon et James était deja malade, il n'avait pas vu venir a cause de ca et ils avait fait le concert sans guitare.


Image

Tu es parti aujourd’hui, journée de la femme, toi le charmeur de ces dames… et de ces messieurs. Tout le monde était sous ton charme James, au-delà du musicien immense était l’ami qui savait écouter, encourager, conseiller.
Tu étais « un enfant de Magma », tu as trouvé ta place avec nous, naturellement.
Toutes ces phrases chantées à l’unisson avec ta guitare, des milliers de fois, à la recherche du mélange parfait, du son absolu. Cela ne s’est pas fait en un jour mais au bout d’un moment, l’osmose est devenue parfaite.
Ton combat contre la maladie a été hors du commun, tu as déjoué tous les pronostics et nous avions fini par croire que tu allais gagner. Tu es parti serein, la vie jusqu’au bout... entouré de Morgane, ta merveilleuse épouse, de John et Louise, tes magnifiques enfants.
Magma a perdu un de ses plus fidèles combattants, j’ai perdu un ami.

Stella
Il venait tout juste de sortir un album : la fin des temples sur Soleil Zeulh le label de mon collègue Alain Le BON

Image
Il n'est que le directeur artistique de l'album ou quelques chose comme ça. Il ne joue pas dessus selon discogs

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » mar. 9 mars 2021 08:31

nunu a écrit :
mar. 9 mars 2021 05:49
Christang 29 a écrit :
lun. 8 mars 2021 19:50
nunu a écrit :
lun. 8 mars 2021 16:22
Annoncé sur le Facebook de Magma par Stella Vander. James McGaw ancien guitariste du groupe, qu'il avait quitté pour raison de santé a été emporté par le cancer. Il était resté un paquet d'années dans le groupe, surtout pour un groupe comme Magma ou il y a eu un paquet gens qui sont passé.

En 2015 ou 2016 je sais plus je les avaient vu en concert a Dijon et James était deja malade, il n'avait pas vu venir a cause de ca et ils avait fait le concert sans guitare.


Image

Tu es parti aujourd’hui, journée de la femme, toi le charmeur de ces dames… et de ces messieurs. Tout le monde était sous ton charme James, au-delà du musicien immense était l’ami qui savait écouter, encourager, conseiller.
Tu étais « un enfant de Magma », tu as trouvé ta place avec nous, naturellement.
Toutes ces phrases chantées à l’unisson avec ta guitare, des milliers de fois, à la recherche du mélange parfait, du son absolu. Cela ne s’est pas fait en un jour mais au bout d’un moment, l’osmose est devenue parfaite.
Ton combat contre la maladie a été hors du commun, tu as déjoué tous les pronostics et nous avions fini par croire que tu allais gagner. Tu es parti serein, la vie jusqu’au bout... entouré de Morgane, ta merveilleuse épouse, de John et Louise, tes magnifiques enfants.
Magma a perdu un de ses plus fidèles combattants, j’ai perdu un ami.

Stella
Il venait tout juste de sortir un album : la fin des temples sur Soleil Zeulh le label de mon collègue Alain Le BON

Image
Il n'est que le directeur artistique de l'album ou quelques chose comme ça. Il ne joue pas dessus selon discogs
Il ne joue pas dessus ,car déjà malade ,mais c'est lui qui a composé la musique

"La musique de l’album « La fin des Temples » a été écrite par James MAC GAW en 2004, alors qu’il était membre de MAGMA et de ONE SHOT. Cette longue pièce musicale a été composée en hommage à la musique de MAGMA et à Christian VANDER.

En 2018, James réunit un ensemble de musiciens afin de monter le morceau puis de l’enregistrer en vue d’une sortie CD. Les sessions d’enregistrement ont commencé en 2019 et se sont achevées au printemps 2020, James officiant en tant que directeur artistique et producteur du projet. "



Sébastien ROCQUEFELTE : chant (lead)
Antoine THARREAU : fender rhodes & divers claviers
Anthony LECOMTE : basse électrique
Louis GODART : guitare
Fabrice FOSSE : marimba
Daniel JEAND’HEUR : batterie & percussions
Bruno RUDER : Fender Rhodes et clavier
Mathilde BORSONI, Solène GENDRE & Didier CORBEL : chœurs
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » mar. 9 mars 2021 14:02

pitiroizo a écrit :
lun. 8 mars 2021 16:56
L-G Petrov, légende du metal suédois et chanteur d'Entombed.
Image
Et M.....

Encore une triste nouvelle :nono: :nono: :nono:

https://www.metalzone.fr/news/153449-en ... trov-mort/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 9 mars 2021 16:48

Vous inquietez pas, on ne meurt que physiquement, l'âme survit au corps: ici, le récit de nde de Peter Sellers: (traduction automatique)

Peter Sellers (1925-1980) était le génie comique d'une génération d'acteurs. Il a apporté de brillantes caractérisations à de nombreux films, dont La souris qui rugit (1959), Dr Strangelove (1964), La panthère rose (1964) et Being There (1979). Il était connu pour sa manière enthousiaste de s'imprégner totalement de ses personnages, même en portant des rôles en dehors de la scène. Il souffrait également d'humeurs tristes entre les films. Alors qu'il connaissait parfaitement ses personnages, il a dit qu'il ne savait vraiment pas qui il était. Puis Peter Sellers, l'acteur brillant et confus, a vécu une expérience de mort imminente.

Assis dans une maquette hollywoodienne de la banquette arrière d'une limousine lors du tournage de son dernier grand film, "Being There", il a raconté à Shirley MacLaine son EMI, étonné qu'elle ne le considère pas comme "dingue". En 1964, au cours de la première d'une série rapide de huit crises cardiaques, lorsque son cœur s'est arrêté et qu'il était cliniquement mort, il a eu une expérience hors du corps et a vu la lumière brillante et aimante.
Dans son livre, Out on a Limb, Shirley MacLaine raconte l'expérience de Sellers: "Eh bien, je me suis sentie quitter mon corps. J'ai juste flotté hors de ma forme physique et je les ai vus transporter mon corps à l'hôpital. Je suis allé avec ... Je n'ai pas eu peur. ou quelque chose comme ça parce que j'allais bien; et c'était mon corps qui était en difficulté. "

Le médecin a vu que Sellers était mort et a massé son cœur vigoureusement, Pendant ce temps: "J'ai regardé autour de moi et j'ai vu une lumière blanche incroyablement belle et aimante au-dessus de moi. Je voulais plus que tout aller à cette lumière blanche. Je n'ai jamais voulu rien de plus. Je sais qu'il y avait de l'amour, du vrai amour, de l'autre côté de la lumière qui m'attirait tellement. C'était gentil et aimant et je me souviens avoir pensé 'C'est Dieu'. lui-même vers la lumière, mais il a échoué: "Puis j'ai vu une main passer à travers la lumière. J'ai essayé de le toucher, de l'attraper, de le serrer pour qu'il puisse me balayer et me tirer à travers. "Mais juste à ce moment-là, le cœur de Sellers a recommencé à battre, et à cet instant la voix de la main a dit:` `Ce n'est pas le moment . Revenez en arrière et terminez. Ce n’est pas le moment. »« Alors que la main recula, il se sentit flotter vers son corps, se réveillant amèrement déçu.

Dans le livre Peter Sellers: The Authorized Biographypar Alexander Walker, l'auteur déclare: «L'acte répété de« mourir »est devenu pour Peter Sellers l'expérience la plus importante de sa vie. Il dit de la mort:« Je ne la craindrai plus jamais ». La famille et les amis le trouvèrent plus spirituel et réfléchi qu'auparavant. Il commença à faire confiance aux spiritualistes sur tous les autres. La plupart (sinon la totalité) des décisions reposaient sur les conseils reçus de Maurice Woodruff, son clairvoyant et astrologue. L'expérience de la résurrection intensifia sa spiritualité. l'inquiétude et les amis ont discerné le début d'une nouvelle introspectivité, un sentiment de ne pas «être là» en esprit, bien que présent dans le corps. " Sa femme Britt Ekland trouvait déconcertant que son mari auparavant agité soit maintenant devenu si calme. Il était maintenant "assis immobile pendant de longues périodes, sans rien dire,mais la regardant avec ses pensées tournées vers l'intérieur. »Il retourna en Angleterre pour une longue convalescence, mais revint bientôt à ses vieilles habitudes et acheta sa 84e voiture, une Ferrari chère.

Selon Walker, quelques années avant l'EMI, Peter avait joué un prêtre sérieux dans "Heavens Above" et avait développé un intérêt sérieux pour le christianisme (bien qu'il soit né juif). Pendant ce temps, après la mort de son père en 1962, Sellers fut attiré par de longues et sérieuses discussions sur le sens de la vie avec un vicaire voisin à Londres, le révérend John Hester, «pour tenter de réconcilier le monde d'abondance qu'il habitait avec le vide de âme qui l’oppressait. " Après son EMI, il a approfondi sa quête de vérité spirituelle, poursuivant ses discussions avec le révérend Hester, se rapprochant de rejoindre l'église. Plus tard, il a pratiqué le yoga, disant une fois que "le yoga m'a donné une tranquillité que je n'aurais pas cru possible." La NDE a renforcé ses convictions qu'il était une âme réincarnée dont le pouvoir de mimétisme jaillissait des souvenirs de vies passées. Mais dans son incarnation actuelle, au moins, il se sentait perdu. Il ne savait pas qui il était et pourquoi il était sur cette terre. Il a expliqué à Shirley MacLaine: "Je sais que j'ai vécu plusieurs fois auparavant ... cette expérience me l'a confirmé, parce que dans cette vie j'ai ressenti ce que c'était pour mon âme d'être réellement hors de mon corps. Mais depuis que je suis venu de retour, je ne sais pas pourquoi je ne sais pas ce que je suis censé faire ou pourquoi je suis revenu. "parce que dans cette vie, j'ai ressenti ce que c'était pour mon âme d'être réellement hors de mon corps. "

Selon Walker, la spiritualité a donné un peu de paix à Selllers, mais n'a pas encore contribué à sa dérive agitée. En 1977, il se plaignait que sa pratique du yoga n'avait pas arrêté sa maladie cardiaque: "Après tout, qu'est-ce que cela a fait pour moi? J'ai obéi à toutes les instructions. J'ai fait mes prières régulièrement. J'ai fait tous les exercices pour la paix, la tranquillité et le bonheur. . Et tout ce qui s'est passé, c'est que je n'ai cessé de s'aggraver. " Bien que l'EMI de Sellers l' ait éveillé à une spiritualité approfondie, elle n'a pas inauguré un changement majeur et durable dans la composition de son âme. Le brillant acteur se sentait toujours perdu. Le 24 juillet 1980, à l'âge de 54 ans, Sellers s'est effondré à la suite d'une dernière crise cardiaque - mais cette fois, il était temps de partir.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre