RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 22 janv. 2022 11:45

2022 encore une grosse année de M.... en perspective :/ :/ :/

A la mémoire d'un de mes meilleurs potes et ami qui nous a quitté ce sinistre mois de Janvier 2022, Pierre Jean alias PJIX qui avait joué avec les Singes, les Monotones, les Atomic Knights avec notre regretté et plus Marseillais de nos guitaristes Parisiens Marc alias Kemar R.I.P lui aussi - Ex Dem, Guadalcanal , Parabellum et bien d'autres groupes encore du coté de Belleville. P- JIX c'était une des figures majeures de notre petit crew de Painques et de Freaks du Quatorzième et du quartier Pernety entre 1979 et 1983, il est aussi évoqué dans la chanson Pernety sur Sauvre Le Monde le dernier Lp des Wampas puisque Didier trainait aussi avec nous dans ce même quartier, dans ces débuts des années 80's. Salut aussi en passant à toutes celles et ceux de la Pernety conection qui nous ont quitté ces dernières années :/

Salut à toi P-JIX

Image
P-JIX avec les Monotones
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » dim. 23 janv. 2022 09:23

Olivier a écrit :
lun. 27 déc. 2021 22:16
Le génialisme réalisateur québécois Jean-Marc Vallée, celui qui a fait C.R.A.Z.Y et Café de Flore est décédé à l'âge e 58 ans. Malheureusement, je suis incapable de mettre une photo. Il était connu internationalement et travaillait avec les plus grands acteurs qui semblaient l'apprécier! Un grand représentant de la culture québécoise. La faucheuse a été dure avec nous cette année, 58 ans c'est trop jeune pour mourir!
en effet, il avait mon âge, ce qui fait un peu peur :confusezzz: :priezzz:

ceci dit, il vous reste encore le géant Denys Arcand.

============================
Pilgrim a écrit :
ven. 21 janv. 2022 17:26
Algernon a écrit :
ven. 21 janv. 2022 12:10
nunu a écrit :
ven. 21 janv. 2022 11:50
C'est quand meme sacrément kitsch et pompeux
C'est pas faux. D'ailleurs le succès gigantesque de Bat Out Of Hell m'a toujours étonné. C'est un bon album, mais tout de même.
La zik de Meat Loaf tient un peu du laboratoire rock
Steinman et Rundgren ,bien sûr c'est grandiloquent,"larger than life" et surproduit. On aime ou on déteste.Perso ça me plait toujours bien.


Oui; il y avait un super-son style Springsteen exponentiellement dopé aux anabolisants niveau sonore et textes en passant par Spirits In The Night and Born To Run, Jungleland, Racing in The Streets, Because The Night and 10th Avenue Freezeout (etc...)... Sans oublier Edgar Winter et Roy Bitan et son batteur (tout deux E-Street Band).

BooH fut énoooorme dans ma vie (et pas juste la mienne) et chaque titre semblait écrit pour (et à propos de) moi. Style, les parties de jambe eb l'air sur la banquette arrière de la gnoleba, sauf que c'était pas du baseball à la radio.

Il (Booh et Meat Loaf) a aussi permit à des Obélix de baiser des Falbalas. :hehe:
Bref une véritable bande-son de mon adolescence :winner: :amen:




Par contre, jamais trop intéressé par tout le restant de la prod du Marvin Lee Aday (film, ou disque), mais je gardais tjs une oreille quand son nom passait aux nouvelles .


ceci dit, entre Steiman & lui, même si +/- indissociables professionnellement, c'était souvent engueulades et grosse dispute et pas trop potes

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » dim. 23 janv. 2022 12:47

Décidément ce mois de Janvier 2022 est bien triste :/ :/ :/

On vient d'apprendre le décès ce 11 Janvier 2022 de Bruce Lane Anderson :/ :/ :/ , le guitariste et membre fondateur des géniaux MX 80 SOUND de grands précurseurs pour moi à la fois du Punk, du Noise Rock & du Post Punk Américain, auteurs de trois grands Lp' majeurs des années 76 -83 - Hard Attack 1977, et Out Of The Tunnel et Crowd Control sortis respectivement en 1980 et 1981 sur Ralph Records le célèbre label des Residents

Bruce Lane Anderson qui avait débuté en 1973 dans le groupe Psyché Folk Prog Rock The Screaming Gypsy Bandits, avait reformé les MX 80 SOUND à l'aube des années 90 et avait sorti plusieurs très bons Lp's et compilations de live et d'inédits du groupe entre 1987 et 2022, tout en jouant en solo et dans d'autres projets entre Free Rock, Free Jazz et Musiques Expérimentales très intéressants tels que Chinaboise, French Radio, Half-Life , Malcolm Mooney And The Tenth Planet, O-Type.

https://mx80sound.com/

Steve Albini qui à toujours cité MX 80 SOUND comme une de ses influences musicales majeures et qui avait travaillé avec Bruce Lane Anderson à plusieurs reprises lui a rendu hommage

https://twitter.com/electricalWSOP/stat ... 5254753285

Image


Image


MX-80 guitarist and founder Bruce Lane Anderson, 72, died on January 11, 2022, at his San Francisco home, where he lived with his wife, Meredith Clark.
Considered by Guitar Player Magazine as one of the most “expressive, intense, and technically gifted rock guitar players,” Bruce spent his early years in Oolitic, Indiana. After trading in his trumpet for an electric guitar, he entertained schoolmates by imitating the sounds of jet planes and drag racing. Admitted to Indiana University’s fine arts program in 1967, Bruce quickly became the showcase guitarist for several regional bands, including Mrs. Seamon’s Sound Band and The Screaming Gypsy Bandits. In 1974, Bruce formed MX-80 Sound, merging players from IU’s music school with self-taught musicians. The result was a double-drum quintet with influences ranging from Morton Feldman and Ornette Coleman to Jeff Beck and Henry Mancini. In 1976, Bruce’s guitar work (described as “ferocious and nimble” by producer Steve Albini) was captured on MX-80’s first recording, Big Hits. The EP rode the coat-tails of 1970s DIY punk sensibility, though the band never fit comfortably on the new wave spectrum. MX-80 Sounds’ prescient approach was to mix high-speed metallic guitar, dense, poly-rhythmic percussion, atonal chords, and intelligent though often dispassionate vocals. Island Records signed the group for an LP, Hard Attack, which author Chuck Eddy (Stairway to Hell: The 500 Best Heavy Metal Albums) called “a distorted free for all that set some eternal noisecore standard.” Glenn O’Brien (Interview Magazine) said MX-80 Sound was “either the most Heavy Metal Art Band or the most Arty Heavy Metal Band.” Kyle Long (Nuvo.com) called MX-80 Sound “one the most influential underground rock bands to emerge during the mid-’70s.” Seeking a broader audience in 1978, Bruce moved the band to San Francisco, where they signed to Ralph Records. Two albums resulted: Out of the Tunnel, of which Ira Robbins (Trouser Press) said, “may well be MX-80’s high-tide-mark, featuring convoluted breakneck melodies, cross-fed musical genres and Anderson’s white-hot soloing,”; and Crowd Control, which when reissued in 2015, Modern Vinyl wrote, “My God, this came out in 1981, what were they thinking?!?”

Although Bruce’s unconventional approach lost him record company support, he continued to record with MX-80 issuing recordings in 1986 (Existential Lover), 1995 (I’ve Seen Enough), 2005 (We’re An American Band), 2015 (So Funny), and 2021 (Hougher House). Bruce was employed for many years at Ameoba Records, and he recorded with Bay Area artists ranging from Henry Kaiser to Angel Corpus Christi. His close collaboration with MX-80’s Dale Sophiea formed the nexus for a series of experimental groups, including O-Type, The Gizzards, Brutality, Half-Life, Lazyboy, and Grale. His friendship with MX-80 vocalist, Rich Stim, led to three Bar Stool Walker recordings. In recent years, Bruce worked with the group Rattletrap and composed and performed a final MX-80 LP, Better Than Life, to be released in 2022.
Besides his wife, Bruce is survived by brothers Brent Anderson and Gary Anderson.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 23 janv. 2022 15:02


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 23 janv. 2022 16:03

Un des derniers grands de la BD sous un de ses âges d'or. Immense reconnaissance.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » dim. 23 janv. 2022 17:09

nunu a écrit :
dim. 23 janv. 2022 15:02
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 27137.html


Image

Jean Claude Mézieres, 83 ans
Mince c'était parmi mes lectures BD de SF préférée quand j'étais plus djeun's dans Pilote

Il y avait aussi dans ce journal Jean Giraud qui deviendra plus tard Mœbius et sa cultissime série futuriste l'Incal

J'adorais aussi vers la fin de Pilote les séries Post pocalyptiques des Jason Muller, précédée de Simon du Fleuve dessinées par Claude Auclair qu'il dut faire publier chez dans le journal Tintin parce que Pilote la trouvait trop pessimiste
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 23 janv. 2022 17:11

Ma mere a retrouvé des anciens numéros de Pilote ayant appartenu a mon père, du milieu des années 60. FAudrait que je les lisent un de ses jours

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 23 janv. 2022 17:51

Image

10 avril 1969
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » dim. 23 janv. 2022 18:13

Année tellurique !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » dim. 23 janv. 2022 18:22

DaFrog a écrit :
dim. 23 janv. 2022 18:13
Année tellurique !
Mais pas que Remember la célèbre chanson de Gainsbourg 69 année z'é..................... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ;) :cote: :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 23 janv. 2022 18:29

Image

Image

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 23 janv. 2022 19:09

Image

RIP
Un grand dessinateur de la BD mais pour l'amateur de SF en BD Druillet, Moebius et le jeune Bilal collaient plus dans mes goûts.
Lu néanmoins chez Polite de 1966 à 1971 et en mensuel pour 1981.

Jean-Claude Mézières artwork pour le Maxi 45 tours de Philippe Saisse en 1991

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2575
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » dim. 23 janv. 2022 20:10

Je pense avoir toutes ses BDs (à vérifier) ainsi que le film .. RIP à toi pour nous avoir tant apporté .. :chapozzz:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » dim. 23 janv. 2022 20:18

Punker paname a écrit :
dim. 23 janv. 2022 18:22
DaFrog a écrit :
dim. 23 janv. 2022 18:13
Année tellurique !
Mais pas que Remember la célèbre chanson de Gainsbourg 69 année z'é..................... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ;) :cote: :vieuzzz:
Euh, je pense que nos lecteurs avaient rectifié d’eux-mêmes :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 23 janv. 2022 20:33

Mixez les deux : "69 année t'es lubrique"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » dim. 23 janv. 2022 21:50

Algernon a écrit :
dim. 23 janv. 2022 20:33
Mixez les deux : "69 année t'es lubrique"
Exact :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » dim. 23 janv. 2022 23:50

Je reviendrai sur la mort du créateur des Shingouz... :pleur2:

mais je voudrais fermer le sujet Meat Loaf en donnant le lien dWDR qui a diffusé le Rockpalast de Meat Loaf de 78.

https://www1.wdr.de/fernsehen/rockpalas ... t-100.html

[media]https://www1.wdr.de/fernsehen/rockpalas ... t-100.html[/media]

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2575
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » lun. 24 janv. 2022 19:13

Thanks à toi .. jamais vu en concert ce bougre .. :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 24 janv. 2022 21:26

J'ai regardé le concert, que je n'avais jamais vu. Parfois la balance balbutie, sometimes c'est un peu bordélique, mais beau concert.
Meat Loaf a(vait) une voix exceptionnelle, c'est certain. Les intermèdes et intros de Jim Steinman... mouais ! Passons.
Les frères Kulick aux grattes font une petite paire à la Wagner/Hunter pas dégueu.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » lun. 24 janv. 2022 22:54

Algernon a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:26
J'ai regardé le concert, que je n'avais jamais vu. Parfois la balance balbutie, sometimes c'est un peu bordélique, mais beau concert.
Meat Loaf a(vait) une voix exceptionnelle, c'est certain. Les intermèdes et intros de Jim Steinman... mouais ! Passons.
Les frères Kulick aux grattes font une petite paire à la Wagner/Hunter pas dégueu.
je n'avais jamais vu ce film non plus et c'est un peu différent (surtout sonique - la salle sans doute) de ce que je me souvenais au Maple Leaf Gardens.

j'ai vu une tournée plus tard (+/- 79 ou 80) avec un Meat (vêtu en mage tout de blanc) qui descendait sur scène soutenu par une grue +/- 15 minutes dans le show (le groupe se donnant à fond dans cette longue intro), mais Loaf est resté suspendu pendant 5 minutes de plus et tout le monde se foutait de sa balle pendant qu'il hurlait sa rage (il avait pas de micro avec lui :mdr2: ).

Répondre