Les musiques de nos vacances

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Les musiques de nos vacances

Message par Bebeto » mer. 30 juin 2021 22:29

Qu'emportez-vous pour les trajets, les moments de farniente, ou de fare l'americano ?

Perso, les musiques italiennes me plaisent assez dans ces moments-là : ici une compilette disco bien vintage et que j'adore mettre au lever ou à l'heure du pastaga.

Napoli Segreta vol. 1

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Maxime » jeu. 1 juil. 2021 07:18

Ah oui, super compil' que celle-ci ! C'est le titre Sasa d'Oro qui me l'a fait acheter, et je n'ai pas été déçu du reste. Le volume 2 est pas mal non plus.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les musiques de nos vacances

Message par DaFrog » jeu. 1 juil. 2021 09:27

En Italie où je vais régulièrement, c’est souvent des zics locales, Caparezza (rap), Vinicio Capossela ...
Sinon musiques brésiliennes ou afro-cubaines, Cachao, Ibrahim Ferrer, etc.
Du soleil dans les oreilles :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Zézette » jeu. 1 juil. 2021 10:13

Du silence et la paix.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les musiques de nos vacances

Message par The lad » jeu. 1 juil. 2021 13:08

Un gros Burzum dans le casque sur la plage à Benidorm (voire Moliets ou Palavas…) en matant des grosses flamandes en string fluo qui sucent des calipos, ça marche toujours. Blague à part, ça dépends un peu de mon humeur, mais comme tout le monde, j'ai mes classiques, qui, invariablement, se retrouvent dans des playlists qui n'ont à première vue pas de sens. En rentrant de la plage, j'aime toujours placer un disque super chill pour poser le monde à l'ombre ; Un Construçao de Chico Buarque, Is What's Happening de Boris Gardiner ou le Woman!! de Monica Lassen quand le soleil meure c'est toujours plaisant. Quand la lune luit, après quelques verres d'anisettes, quelques brochettes et des lupins, j'aime bien pousser des sucreries bien putassières qui font danser les femmes (qui veulent un truc qui bouge) et reconnectent les uns et les autres : le disque bleu de Pino d'Angio, Bombay d'El Guincho, le single énorme d'Empire of the sun, Village Hustle de Jungle Fire, le Niagara de 70, Sha-la-la par les Mixed Feelings, Fallin' up des Black Eyed Peas voire Silk Degrees (Lowdown) de Bozz Scaggs. Évidemment, vu le buzz des internets, on coupera pas à Dreams du Mac — au fond on va kiffer. Bref, la liste est longue. Et puis en fin de soirée, avant que ça parte trop en couille pour calmer le jeu Et des mandolines de Salvador sur l'EP Blanche Épiphanie (plus d'excuse pour ne pas connaître cette pépite, ça a été compilé récemment), Blue Murder d'Alan Hull, Feel Flows des Beach Boys, Oboe de Jackie Mittoo que j'enchaînerai sans peine avec Get Damn de Freddie Gibbs et je finirai par ranger les verres en fumant le cul de joint en écoutant Observatory Crest de Beefheart ou tiens, I'm Not Willing de Moby Grape.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les musiques de nos vacances

Message par DaFrog » jeu. 1 juil. 2021 13:48

Boz Scaggs et Chico Buarque dans ma musette estivale aussi !

Avec un ou deux Little Feat (Dixie Chicken et Willin’) :pompom:

Ce qui va bien en bagnole, vitres ouvertes, cheveux dans le vent, no clim’ (air con), c’est l’outlaw country, Merle Haggard, Johnny Paycheck and so on, millésimes circa 72-76



Et pour être toujours en vacances, Tom Zé !!

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Algernon » jeu. 1 juil. 2021 14:12

"Et des mandolines" de Salvador sur l'EP Blanche Épiphanie (plus d'excuse pour ne pas connaître cette pépite, ça a été compilé récemment)
Merci Born Bad Records.
"Blanche Épiphanie" qui est une BD à l'origine de Pichard et Lob, et dui participeront à la chanson de Salvador

Boz Scaggs, qui s'était compromis avec l'infâme McDo (disputation about the Doobies récente) que le Steely Dan... bref, trop long à expliquer :cote:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Goldandlink » jeu. 1 juil. 2021 15:34

The lad a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 13:08
le disque bleu de Pino d'Angio
Mortel et déjanté ce truc! :ghee:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les musiques de nos vacances

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 juil. 2021 18:04

Un salopard de chez Nova a piqué une vieille K7 repiquée de vinyles oldschool d'easy listening d'Unserious Sam et l'a sortie en CD en 1999 ... c'est une infamie j'ai ripé le truc (il y a un bail) et remis à César ce qui était à César.
J'ai balancé, à l'époque, à USam un speech de ses pérégrinations vacancières avec femme et enfants dans sa vieille R12 à destination du camping de Palavas-les-Flots ... il roulait à fond (maxi 110) le cul de la bagnole près de la chaussée à cause du coffre trop chargé et cette K7 sur son radio-cassette Grunding pour rester éveillé c'est lui qui est sur la pochette du CD !

Various Artists - Siesta Party ! (1999) avec comme extrait ce titre de 1970 Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Algernon » jeu. 1 juil. 2021 18:07

"Everybody's Talking"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Bebeto » lun. 5 juil. 2021 12:06

Super les contribs, cela fait pas mal de trucs à écouter. Je ne connais pas notamment cette compile Nova...

Là, pour guincher mais sans les tubes à chantonner, j'aime bien mettre cette KPM, du pur Latinsouljazz&funk (ouf !) :
Image

KPM - Music For Dancefloors - The Cream of the KPM Music Green Label Sessions
Je mets un des rares non-instru, aux effluves CaliFunk, avec Madeleine Bell, choriste qui a oeuvré aussi en solo.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Pablitta » mer. 7 juil. 2021 09:31

Quelle belle idée que ce topic !
On peut aller piocher dans les listes de chacun voir si ça colle avec ses envies.

Pour ma part, en été, en vacances, j’aime les choses précieuses et doucereuses, les contours flous ; qu’il y ait de la mélodie, de la voix aérienne et de la nappe sonore légère comme une chantilly.
Des choses qui viennent chatouiller l’âme, quoi.

Voici ce que je me plais à écouter quand tout est tranquille et lent.

Souvent :
THE TAPE WAVE – Here to Fade
MAC DEMARCO – Salad Days
MUTUAL BENEFIT – Love’s Crushing Diamond
PORCELAINE RAFT – Strange Weekend
Ecoutez-moi ce Drifting In and Out !

Et puis aussi …
BLUEBOY - Unisex
THE FIELD MICE - For Keeps
MOOD RINGS – VPI Harmony (une brillante caricature du style)
ESPERS – Espers (eux, ils ont bien contribué à la renaissance du folk psychédélique, dans les années 2000)
MIMICKING BIRDS – Mimicking Birds
La Colombienne LUCRECIA DALT – Commotus
IRON & WINE – The Shepherd’s Dog (Sam Beam derrière ce nom. C’est son 3ème album, sur 7)


Pour les fins de soirées doucement bruissantes, l’élégante londonienne ALA.NI – You & I.
Quelques extraits de l’album :
Pour une touche de soleil quand il en manque, un album comme Big Foot, le premier des jumeaux Yudin : CAYUCAS
Et VAMPIRE WEEKEND, qu’on ne présente plus, dans la même veine. Voici un titre - de l’album Contra - que j’adore : Diplomat’s Son

Indispensable : TECHNICOLOR PARADISE- Rhum Rhapsodies & Other Exotic Delights
Une compil d’Exotica que j'ai toujours avec moi pendant les vacances.
y’a de quoi faire avec ses 50 morceaux ...

Je conclurai avec le superbe Harmonium de SOUNDCARRIERS découvert récemment grâce à Roulie :

On saupoudre avec un peu de LE LOUP, de FLEET FOXES et de TAME IMPALA et on savoure (perso avec un sauvignon doux de Loire) …

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Bebeto » jeu. 8 juil. 2021 09:48

Wow ! en voilà de la bonne pioche, Pablitta, la compilette exotica, je l'avais commentée me semble-t-il lorsque tu en avais parlé... Super, il y a à boire et à boire.

Là, en ce moment, je prépare une playlist sur clé USB pour un samedi grillade-début des vacances chez le bro' et je vais glisser cette compilation, chez le bien né label Born Bad :
Image

TCHIC TCHIC – French Bossa Nova – 1963/1974
https://www.bornbadrecords.net/releases ... 1963-1974/

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les musiques de nos vacances

Message par Echoes » jeu. 8 juil. 2021 16:35

Je dois être un cas à part mais je n’écoute pas une musique différente en vacances que le reste de l’année :gratzzz:
Ou alors je subis celle proposée sur place :rollin: :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre