modestement

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

modestement

Message par ornen » mar. 17 août 2021 16:31

Je me décide à vous envoyer le lien du concert donné pour mon départ en retraite en juillet 2017.
Mon pote Domi, le bassiste, fait l'essentiel du boulot. Moi, j'ai simplement écrit les textes et les récite. Notre guitariste n'était pas là, on ne l'entend que sur le dernier titre, mais au pied levé, un pote, guitariste de métal, a improvisé sur quelques titres. C'est sans prétention mais comme je me sens bien avec vous, je partage.


Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: modestement

Message par Zézette » mar. 17 août 2021 18:41

Merci pour le partage du Retraite Tour qui se laisse bien écouter.
Il y a une âme dans tout ça.

Belle et heureuse retraite.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: modestement

Message par Pablitta » mer. 18 août 2021 10:15

Merci pour la confiance dont tu fais preuve en partageant cette vidéo avec nous, Ornen ! :)

Y'a du niveau quand même !

Petite ambiance entre Yves Simon et Ray Lamontagne, je trouve.

Très agréable à écouter, en tout cas.
Et pis t'as le look, coco !

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: modestement

Message par dada52 » mer. 18 août 2021 12:02

Bravo l'ami pour cette prestation intimiste, très digne d’intérêt. Je n'écoute pas beaucoup de chanson française, mais je dois avouer qu'il y quelque chose de très sympathique,
chaleureux, humain dans ce que tu fais. J'aurais bien voulu être là en direct. Je suis sous le charme... J'adore l'ambiance feutrée que vous créez tous les deux. C'est simplement beau.
En retraite en 2017 comme moi exactement. Serais tu de 57 l'ami musicien? Bonne route en tous ces et profite bien.

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: modestement

Message par ornen » mer. 18 août 2021 18:42

Salut à toi et merci pour ton appréciation, ainsi qu'aux autres ici qui ont pris le temps de commenter mon envoi.
Je suis de 1955, et viens de fêter mes 66 balais. J'ai toujours espéré faire de la musique mais ai sans doute été trop fainéant pour apprendre à maîtriser un instrument. La voix, ça allait, mais ça ne suffisait pas alors je me suis mis à l'écriture, et c'est à près de 60 ans que j'ai trouvé quelqu'un (le bassiste de la vidéo) que ça a branché.
Jamais trop tard, n'est-ce-pas ?
Depuis, on a retravaillé 14 titres, dont nous ne faisons rien sauf nous dire qu'on a bien bossé...
Et merci Pablitta pour le look et l'allusion à Ray Lamontagne, que je vénère !
Thank you Zézette pour l'âme. Un joli mot qu'on a tendance à oublier.
Si certains sont intéressés plus que ça, je peux leur envoyer les 14 titres retravaillés, son propre, pas de souci.
Bonne continuation à ce forum, ma première visite de mes matins de retraité.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: modestement

Message par lienard » mer. 18 août 2021 19:49

Perso, je mettrais ta voix plus en avant .. ;)

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: modestement

Message par ornen » mer. 18 août 2021 19:57

lienard a écrit :
mer. 18 août 2021 19:49
Perso, je mettrais ta voix plus en avant .. ;)
D'accord avec toi, mais tu sais, la vidéo a été faite par des non-pro, Domi (le bassiste) qui est aussi monteur-réalisateur, avait tout calé au mieux avant, car tourner en jouant de la basse n'est pas évident. Sur nos titres retravaillés, la voix est plus mise en valeur. Je peux te les envoyer si ça te dit. Merci de ton appréciation !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: modestement

Message par vox populi » mer. 18 août 2021 20:35

C'est très bien votre travail
De bons musiciens, des textes aboutis, et je pense que le travail vidéo est fantastique car quasi pro.
Aujourd'hui c'est assez accessible d'avoir un son acceptable sur disque pour des groupes indépendants, mais tourner une vidéo comme la tienne faut vraiment être super bien accompagné

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: modestement

Message par ornen » mer. 18 août 2021 21:20

Merci, mais je n'y suis pour rien, je ne fais qu'écrire et parler.
Tout le mérite revient à mon ami bassiste, réalisateur-monteur, et un sacré bonhomme. Le boulot qu'il a fait sur nos titres après ce concert est vraiment super, je suis heureux de cette rencontre car il m'a permis de réaliser un truc que j'attendais depuis mes 17 ans...
Et nous avons pas mal d'années de différence, il est métal et hard rock, branché informatique, nouvelles technologies alors que je suis toujours accro au Krautrock et au San Francisco des années 66-68. Mais qu'importe : nous avons vu l'un et l'autre ce que nous échangions et partagions. C'est-y pas beau, l'amitié ? Bon, on va pas chialer non plus, hein ?
En tout cas, merci à vous d'avoir prêté une oreille à ce truc que j'avoue bien aimer.
Modestement, of course !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: modestement

Message par Pablitta » jeu. 19 août 2021 15:11

ornen a écrit :
mer. 18 août 2021 21:20
je suis heureux de cette rencontre car il m'a permis de réaliser un truc que j'attendais depuis mes 17 ans...
C'est beau, ça :pleur2:
Ca se trouve, vous êtes frères d'âmes ?

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: modestement

Message par Christang 29 » jeu. 19 août 2021 19:21

J'ai bien aimé également .


Musicalement intéressant et les paroles tout autant. je ne me suis pas du tout ennuyé durant les 40 minutes de la vidéo .

Bravo et persévère dans cette voie . C 'est sympa aussi d'exaucer ses rêves quelques dizaines d'années après

Quand à ton look cela m'a de suite fait penser à Calvin Russel
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: modestement

Message par ornen » jeu. 19 août 2021 19:51

Merci sincèrement de vos commentaires.
Je joins pour ceux que cela intéresse deux titres retravaillés par mon ami bassiste. J'ai réenregistré les voix aussi. Sur les deux, on peut entendre le fabuleux JR, guitariste exilé à Tahiti avec femme et enfant. J'espère que l'envoi va fonctionner, contrairement à mon pote je ne suis pas un pro !
Fichiers joints
13 Ainsi le genre humain (Comment II).mp3
(8.08 Mio) Téléchargé 73 fois
10 Le silence n'est plus.mp3
(6.09 Mio) Téléchargé 74 fois

Répondre