Emprunts en médiathèque

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Cactus » sam. 25 sept. 2021 10:27

Ah...le Baby Huey ...tiens,faut que je me le repasse !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Cooltrane » sam. 25 sept. 2021 11:09

mmmhhh!!!...

J'ai rejoins le Médiathèque en 90's (en retraversant l'Atlantique) et que mes disques étaient restés là-bas. Du coup, sur la chaine Telefunken de mon grand père (RIP 5 ans + tôt), je leur ai emprunté qqes disques tout pourris (ils l'étaient tous) et je n'avais pas peur d'abîmer un vieux TD avec diamant cheap et pas top. Assez content que c'est à peu près à cette époque que la Médiathèque passait au CD - ce qui garantissait une écoute plus confortable. C'est d'ailleurs la Médiathèque qui m'a poussé à passer au CD (d'abord via une vieille platine Panasonic d'occase) et puis précipité l'acquisition d'une chaine Yamaha (que j'ai tjs). En effet, je n'emprunte plus que des CDs (sauf si pas le choix).


Il y a 6 ou 7 ans, la Médiathèque avait racheté des vinyles et affiché une platine dans le local, en espérant la jouer hipster et racoler du monde "chébran". J'avais beau leur expliquer que les hipsters ne jouent pas leurs vinyles (ils savent probablement que c'est possible et ni comment ça marche) et écoutent seulement du MP3 (les vinyles, c'est pour faire croire), et ils (médiathèques) se sont vite cassé la figure, parce que les 33T duraient une 15-aine d'emprunts et étaient foutus - au moins avec les CDs, ils peuvent repolir la surface de lecture avec une polisseuse méchanique.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Emprunts en médiathèque

Message par DaFrog » sam. 25 sept. 2021 11:19

Jamais foutu les pieds en médiathèque, j’aime pas le principe, emprunter pendant une durée déterminée, y retourner pour rendre, réserver si c’est pas disponible, pfff !

Par contre, quand je chinais, je suis tombé sur des disques, des cd où des bouquins qui en venaient …
Le gros code-barre scotché, quel tue l’amour :baille:
It’s too late to be hateful :ange:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » dim. 26 sept. 2021 03:48

DaFrog a écrit :
sam. 25 sept. 2021 11:19
Jamais foutu les pieds en médiathèque, j’aime pas le principe, emprunter pendant une durée déterminée, y retourner pour rendre, réserver si c’est pas disponible, pfff !

Par contre, quand je chinais, je suis tombé sur des disques, des cd où des bouquins qui en venaient …
Le gros code-barre scotché, quel tue l’amour :baille:
Aller à sa médiathèque locale n’est pas plus stupide que se lever tôt pour fouiller dans des kilos de merde de variété française en état déplorable.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Emprunts en médiathèque

Message par DaFrog » dim. 26 sept. 2021 05:15

Je n’ai pas dit que c’est stupide, seulement que j’aime pas le principe de fonctionnement

La chine, c’est comme chercher des truffes ou de l’or : sous la boue, les pépites :magic:
It’s too late to be hateful :ange:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » dim. 26 sept. 2021 08:03

DaFrog a écrit :
dim. 26 sept. 2021 05:15
Je n’ai pas dit que c’est stupide, seulement que j’aime pas le principe de fonctionnement

La chine, c’est comme chercher des truffes ou de l’or : sous la boue, les pépites :magic:
Et parfois, même souvent, il n’y a que de la boue.

Et au fait, le Baby Huey est en parfait état. Si je devais me le procurer je devrais casser ma tirelire.

C’est quand même intéressant car comme un disquaire c’est une sélection, on évite la boue.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Emprunts en médiathèque

Message par DaFrog » dim. 26 sept. 2021 09:00

Chiner, ça s’apprend …
Et le Baby Huey que j’ai eu (og us payé dans les 30€ à un gars qui se séparait de sa collection), tu devras le rendre au bout de 3 semaines, c’est ballot quand on aime un disque :]

Tu ne peux pas imaginer les trouvailles qu’on peut faire à pas cher quand on est constant et qu’on a du flair, de la chance et/ou un réseau
It’s too late to be hateful :ange:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » dim. 26 sept. 2021 09:12

DaFrog a écrit :
dim. 26 sept. 2021 09:00
Chiner, ça s’apprend …
Et le Baby Huey que j’ai eu (og us payé dans les 30€ à un gars qui se séparait de sa collection), tu devras le rendre au bout de 3 semaines, c’est ballot quand on aime un disque :]

Tu ne peux pas imaginer les trouvailles qu’on peut faire à pas cher quand on est constant et qu’on a du flair, de la chance et/ou un réseau
Regarde les prix Discogs pour un NM
Je n'ai pas de temps à perdre donc je ne chine que très rarement.
Bon sinon qui d'autre trouve de l'intérêt aux médiathèques ? Parce qu'une fois de plus je sens que la discussion va mal tourner surtout pour un sujet aussi nul et vain que la chine.
Et le baby huey j'en ai une superbe réédition récente donc cela permet d'éviter tous les rapias et d'enfler le musicien dans sa tombe.
Tu veux que je te parle des vinyles que j'ai trouvé en broc qui avaient l'air en parfait état et se sont révélés inecoutables ?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Emprunts en médiathèque

Message par DaFrog » dim. 26 sept. 2021 10:16

Le mien était NM
Je connais les cotes pour avoir fouiné sur discogs, des prix que je refuse de payer
Faut être patient, plutôt que de se jeter sur des copies numérisées Black on Vinyl, amha

Btw, tu empruntes un disque que tu as déjà ??

Non, j’ai pas envie que tu détailles tes déceptions
Je croyais que tu ne chinais pas, d’ailleurs

Et en parlant de déceptions, j’en ai eu avec des vinyles sortis dans les années 2000 (John Cale, Neil Young, disques voilés ou craquant à la 3ème écoute, comme les 33 des années 80 qui étaient pressés en Hollande), je me suis vite remis au cd pour la musique actuelle :langue2:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Emprunts en médiathèque

Message par yenyen » dim. 26 sept. 2021 16:03

Et racheter les CD's de la médiathèque pour peau de zob, c'est toléré ou faut juste les emprunter ?

Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » dim. 26 sept. 2021 16:22

yenyen a écrit :
dim. 26 sept. 2021 16:03
Et racheter les CD's de la médiathèque pour peau de zob, c'est toléré ou faut juste les emprunter ?

Image
T'as rien compris au topic ou tu ne sais pas lire.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » dim. 26 sept. 2021 16:24

DaFrog a écrit :
dim. 26 sept. 2021 10:16
Le mien était NM
Je connais les cotes pour avoir fouiné sur discogs, des prix que je refuse de payer
Faut être patient, plutôt que de se jeter sur des copies numérisées Black on Vinyl, amha

Btw, tu empruntes un disque que tu as déjà ??

Non, j’ai pas envie que tu détailles tes déceptions
Je croyais que tu ne chinais pas, d’ailleurs

Et en parlant de déceptions, j’en ai eu avec des vinyles sortis dans les années 2000 (John Cale, Neil Young, disques voilés ou craquant à la 3ème écoute, comme les 33 des années 80 qui étaient pressés en Hollande), je me suis vite remis au cd pour la musique actuelle :langue2:
Il y a des rééditions meilleures que d'autres, le baby huey c'est Music On Vinyl et elles sont toutes excellentes. J'ai pas la patience d'attendre le miracle.
Et si je l'ai emprunté c'était juste pour voir si le son de l'original était meilleur et la réponse est non.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Silence » lun. 27 sept. 2021 10:29

J'ai été durant longtemps assidu des Médiathèques car ça me permettait de découvrir tout un tas de musiques.
Mais franchement maintenant avec internet qui me donne accès à quasiment tout ce qui pourrait m'intéresser je n'en vois plus l'utilité.
Cela dit, pour des gens plus jeunes, plus novices c'est encore très très pertinent car vous avez les conseils d'un professionnel (genre Nunu ;) ) pour vous orienter.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Emprunts en médiathèque

Message par DaFrog » lun. 27 sept. 2021 10:36

Stagger Lee a écrit :
dim. 26 sept. 2021 16:24

Il y a des rééditions meilleures que d'autres, le baby huey c'est Music On Vinyl et elles sont toutes excellentes.
Parfois pas terribles, justement, d’après les échos que j’en ai eu …
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Cactus » mar. 28 sept. 2021 14:13

DaFrog a écrit :
lun. 27 sept. 2021 10:36
Stagger Lee a écrit :
dim. 26 sept. 2021 16:24

Il y a des rééditions meilleures que d'autres, le baby huey c'est Music On Vinyl et elles sont toutes excellentes.
Parfois pas terribles, justement, d’après les échos que j’en ai eu …
L'an dernier j'ai acheté une réédition Akarma de l'album de Quatermass , le vendeur que je connais depuis un moment m'a conseillé cette réédition plutôt que celle de Music on Vinyl qu'il avait aussi en rayon ...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Emprunts en médiathèque

Message par nunu » mar. 28 sept. 2021 14:19

Silence a écrit :
lun. 27 sept. 2021 10:29


Cela dit, pour des gens plus jeunes, plus novices c'est encore très très pertinent car vous avez les conseils d'un professionnel (genre Nunu ;) ) pour vous orienter.
Mais pas que pour les jeunes, nous on a pas mal de gens plus agées qui viennent aussi pour les conseils qu'on peut leur prodiguer, surtout en Livre et en DVD (apres on a un public assez cinéphile et qui aime bien les films en VOST donc a force je sais quoi leur conseiller)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Emprunts en médiathèque

Message par nunu » mar. 28 sept. 2021 14:23

yenyen a écrit :
dim. 26 sept. 2021 16:03
Et racheter les CD's de la médiathèque pour peau de zob, c'est toléré ou faut juste les emprunter ?
Tu as des médiathèques comme nous par exemple qui faisont une braderie, on vend des documents dont on se débarasse (la plupart du temps aprce que ca n'est plus emprunté, nous ne sommes pas une bibliothèque de conservation donc au bout d'un moment ca part au pilon comme on appelle ça), on ne vend que des CD et des livres, il est interdit de vendre les DVD a cause des droits de pret qu'on paye dessus

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » mer. 29 sept. 2021 04:54

7A8CEB48-BCB2-4F98-8D8C-CC419DCED830.jpeg
7A8CEB48-BCB2-4F98-8D8C-CC419DCED830.jpeg (1.01 Mio) Vu 5616 fois
Slift parce que je les ai vus en concert.

Von Trier et Boards of Canada car j’aime beaucoup les deux. David Grubbs aussi.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Emprunts en médiathèque

Message par Stagger Lee » jeu. 7 oct. 2021 06:30

4BD6B972-794A-4739-8BE8-251B290601D3.jpeg
4BD6B972-794A-4739-8BE8-251B290601D3.jpeg (789.62 Kio) Vu 5483 fois
Le Black Sab’ a l’air d’avoir bien vécu.
L’album solo d’Anita Lane est une rareté aujourd’hui.
Le reste on m’en a parlé.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Emprunts en médiathèque

Message par DaFrog » jeu. 7 oct. 2021 07:12

Nick Drake, c’est quand même un grand classique
Ses trois albums sont un must absolu, sauf si on a des tendances dépressives, ça peut enfoncer encore un peu plus mais c’est d’un magnifique, comme Tim Buckley … le reste paraît futile tout d’un coup
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre