Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » ven. 19 nov. 2021 14:26

Contact effectué auprès des médias :

M6 pour Courbet, Le Télégramme (Quimper) , Le Monde, Le Canard Enchaîné dont je ne peux plus acheter les publications ...

:chapozzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Unserious Sam » ven. 19 nov. 2021 15:29

Bravo, bien joué, ça devrait faire bouger les choses ! On est tous de tout coeur avec toi ! :chapozzz: :super: Et :langue1: aux fâcheux qui t'embêtent (pour être poli !) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Algernon » ven. 19 nov. 2021 15:30

C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je croise les doigts pour toi, pour vous.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 19 nov. 2021 16:00

gyan29 a écrit :
ven. 19 nov. 2021 14:26
Contact effectué auprès des médias :

M6 pour Courbet, Le Télégramme (Quimper) , Le Monde, Le Canard Enchaîné dont je ne peux plus acheter les publications ...

:chapozzz:
Je lis Le Canard quasiment toutes les semaines sauf quand je suis en province (dévalisé)... éventuellement si tu as l'information quand aux diffusions, préviens nous.
Merci ... il faut que ça aille vite pour retrouver de la sérénité
Tes voisins sont des cons et cela ne leur apportera rien de bon même avec ce fric sale demandé indûment !
Qu'ils aillent avec les juges à Djibouti faire chier Voynet !
Private joke : Algernon reste tranquille à Montreuil près des Murs à Pêchers... pourvu qu'ils les rasent pas ! :gene3: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Algernon » ven. 19 nov. 2021 16:07

Les fameux Murs à Pêchers, je crois avoir lu que ceux qui subsistent vont être conservés (?) (... on verra).
Il y en reste peu, je suppose, et ils vont être inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité (Dimanche) :priezzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Christang 29 » ven. 19 nov. 2021 18:10

gyan29 a écrit :
ven. 19 nov. 2021 14:26
Contact effectué auprès des médias :

M6 pour Courbet, Le Télégramme (Quimper) , Le Monde, Le Canard Enchaîné dont je ne peux plus acheter les publications ...

:chapozzz:
J'ai un contact chez Ouest France , je peux te le donner
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Bastard » ven. 19 nov. 2021 18:27

Je ne sais trop que dire, mais je compatis sincèrement. Tant que l’on n’a pas affaire à la justice on croit naïvement en elle. Je vis aussi en ce moment une situation pas facile (dans un autre registre) et je constate que face à cette prétendue justice nous sommes souvent impuissants. Comme disait Coluche « il y a deux sortes d’avocat, celui qui connait la loi, et celui qui connait le juge ».
De tout cœur avec toi, ne lâches rien.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par CCR » ven. 19 nov. 2021 19:02

la justice, comme l'indiquent des statistiques sur la teneur des jugements selon l'heure de la journée, ou encore le juge en question, est très très très loin de renvoyer à une science exacte ou à des constantes. Par exemple, les condamnations sont ( je ne me souviens plus exactement du chiffre mais disons ...) de 30 à 50% plus négatives entre midi et 14 h si le juge n'a pas pris son repas par rapport à l'après dîner...
Et de même, pour la même situation, les jugements peuvent-être très variable aussi d'un juge à un autre !

Alors ce phénomène est "humain" et ne se limiterait pas à la justice mais aussi au domaine de la médecine , éducations (professeurs) , recruteurs etc

à titre d'exemple révélateur, pour des formateurs sensés compter le nombre de pompes éxécutées par des sportifs , le décompte varie parfois du simple au double ( sans doutes parceque certains comptaient pour un mouvement soit une montée , soit une déscente, alors qu'une pompe, c'est à l'addition d'une montée et d'une déscente...)

Bref, le jugement humain, et même relativement basé sur des critères formalisés n'est pas "réguliers", pour une même personne d'une part selon le moment, et de surcroît entre 2 personnes .

Voir à ces propos les travaux de l'"expert" Olivier Sibony
https://www.sismique.fr/post/74-le-juge ... ier-sibony

Alors pour la justice, on ajoute une option politique penchant à gauche , parceque oui, il semblerait que les juges soient très majoritairement à gauche , on a un encore une autre source de biais.

C'est clair , la justice, mieux vaut éviter de passer par là, à moins d'être "joueur" ( voire pauvre, SDF , salarié plutôt que patron , etc ...)

Donc pour te remonter l emoral, Gyan, ne désepère pas : si tu deviens SDF, la justice prendra soin de toi si tu t'incrustres dans la maison d'un riche en son absence ! Comme celle de ton voisin que tu auras enrichi ! ;-)

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » sam. 20 nov. 2021 06:16

Suite a certains posts sur un autre forum voici mon état d'esprit :

>SVP : simplement évitons de parler de SDF car les vrais SDF actuels n'ont souvent en effet plus de toit mais aussi plus de >nourriture, plus de santé, plus d'argent provenant d'une quelconque retraite ...

Le titre du post est Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ? C"est une question pour faire réfléchir , je n'ai jamais voulu profiter de la situation des SDFS pour me défendre , c'est tout simplement factuel ...

Je ne pensais que que cela puisse m'arriver après avoir travaillé durement toute ma vie pour me mettre à l’abri du besoin .
Toutes nos économies, nos retraites n'ont qu'un seul objectif payer les frais judiciaires, expertises , condamnations , la dernière facture qui va se présenter est 108 000 de pénalités + 31 000 de démolition ... Nous n'avons pas la totalité de cette somme , quel est le futur possible une saisie par huissier ? Ça ne couvrira pas le montant , je n'ai pas de yacht, hôtel particulier , résidence secondaire , argent dans les paradis fiscaux etc ... mais tu as surement raison on ne sera peut-être pas SDF si un étalement dans le temps des dettes est mis en place avec saisie des retraites gardant le minimum vital pour survivre .

Je ne dors plus la nuit , je suis une loque physiquement dans la journée ( mon dernier marathon date de 2011 à Paris je n'ai plus jamais eu le mental pour reprendre la course à pied ensuite , c'est pas maintenant que je vais recommencer ...) , quand on n'a plus de rêves mais que des cauchemars peut-on encore vivre longtemps ? Je ne le crois pas , mon frère s'est tiré une balle dans la tête en 1978 sur son lieu de travail suite au harcèlement de son employeur , à l'époque c'est passé inaperçu , lui aussi avait des rêves mais ne supportait plus le monde dans lequel il évoluait , 43 ans après je me trouve dans la même situation .

Dois je continuer de vivre pour tout simplement rembourser des dettes et vivre une vie de merde , ce n'est pas ma conception de la vie , si la sélection naturelle ne se fait pas vu mon état de santé qui se dégrade depuis cette descente aux enfers , il faudra la provoquer car impossibilité financière de payer une maison de retraite si notre état de santé empire , la mort semble la seule issue.

Ayant été éduqué dans la religion catholique je ne doute pas que ces idées choqueront certain, mon frère s'étant suicidé il n'a pas eu de cérémonie , j'anticipe le problème hier je suis passé choisir ma convention obsèques , il n'y aura pas de cérémonie religieuse ni hommage , je préfère quitter ce monde nu comme je suis né , je partirai aussi nu car ruiné donc pas de fastes les obsèques seront à minima, j'ai demandé si il y avait un tarif bigouden mais non.

J'ai été enfant de cœur à la cathédrale de Quimper, participé au congrès mondial des petits chanteurs à la croix de bois en 1963 , des valeurs que j'ai essayé de respecter toute ma vie pour finir comme çà , c'est ce qu'on appelle être un loser , il y a eu 2 winners la justice et le voisin :chapozzz:

Les losers n'ont pas leur place dans le monde actuel tout simplement.

PS : D'un autre côté ayant enterré ma famille , ma première belle famille je peux être heureux d'avoir réussi à arriver à 68 ans , eux sont morts bien plus tôt, frère aîné à 26 ans , belle mère 47 ans , mon épouse à moins de 50 ans , mon père 51 ans , petit frère à 56 ans, belle sœur à 52 ans , ma mère 63 ans, beau père 60 ans donc finalement il faut savoir partir un jour , après avoir du gérer tous ces décès , obsèques il était grand temps de préparer le mien , tout a une fin

Il est temps de finir de lire ces livres de chevet :

Comment mourir dans les meilleures conditions (Winkler Marie Laure )
Successions : Le guide pratique (Dibos-Lacroux, Sylvie )
La Mort (Jankelevitch) celui là c’est pas de la tarte :gratzzz:
Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
La Mort (Artémio Cruz Folio)
Réapprivoiser la mort (Van Eersel Patrick )
Accueillir la mort (Kubler-Ross E)
La mort, dernière étape de la croissance (Kübler-Ross, Elisabeth)
etc ...

Ceux qui pourraient douter de ma santé mentale devraient lire ces livres ainsi que ceux des philosophes s'étant penché sur le sujet depuis la nuit des temps.

Ceux qui voudraient me faire interner pour que ma retraite serve à rembourser mes dettes le plus longtemps possible devraient lire ce livre : Le Fumoir de Marius Jauffret

Chaque année en France, plus de 90.000 personnes sont hospitalisées sans leur accord en psychiatrie. C’est cette expérience de privation de liberté que raconte Marius Jauffret dans ce livre sensible et touchant.
Modifié en dernier par gyan29 le ven. 26 nov. 2021 06:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Silence » sam. 20 nov. 2021 08:29

C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
J'ai tenté de comprendre un peu les choses .... il doit bien y avoir encore un moyen de sortir de cette situation ?! C'est une grosse extension ? Un élément vraiment vital ? Une démolition même tardive devrait pouvoir interrompre la procédure non ? Je sais que tel n'est pas le sujet de ton post mais néanmoins si je peux être utile par quelques avis n'hésites pas à me demander. Je suis architecte et quasiment voisin, aussi pourrais-je peut être te donner quelques avis professionnels.

Et pour revenir sur ce que disais Christian à propos des experts .... je ne sais pas s'ils sont tous véreux, mais je sais en revanche qu'ils sont souvent aigris, ça n'est pas la voie "spontanée" que choisi un archi en général.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 20 nov. 2021 09:59

Silence a écrit :
sam. 20 nov. 2021 08:29
C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
J'ai tenté de comprendre un peu les choses .... il doit bien y avoir encore un moyen de sortir de cette situation ?! C'est une grosse extension ? Un élément vraiment vital ? Une démolition même tardive devrait pouvoir interrompre la procédure non ? Je sais que tel n'est pas le sujet de ton post mais néanmoins si je peux être utile par quelques avis n'hésites pas à me demander. Je suis architecte et quasiment voisin, aussi pourrais-je peut être te donner quelques avis professionnels.

Et pour revenir sur ce que disais Christian à propos des experts .... je ne sais pas s'ils sont tous véreux, mais je sais en revanche qu'ils sont souvent aigris, ça n'est pas la voie "spontanée" que choisi un archi en général.
Silence c'est le genre d'expert auquel la partie adversaire trouverait maille à partir et de l'impartialité.
La compétence technique tu l'as avec le géomètre et l'aval du permis de construire.
Plus vicieux que ces trois jugements serait de porter plainte aux consuels et à ceux qui ont donné l'autorisation de ces travaux .... mais au moment du premier jugement, maintenant c'est peut-être un peu tard et la machine judiciaire c'est emballée comme une voiture autonome folle et buguée ! :peur1:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 20 nov. 2021 18:11, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » sam. 20 nov. 2021 12:33

Silence a écrit :
sam. 20 nov. 2021 08:29
C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
J'ai tenté de comprendre un peu les choses .... il doit bien y avoir encore un moyen de sortir de cette situation ?! C'est une grosse extension ? Un élément vraiment vital ? Une démolition même tardive devrait pouvoir interrompre la procédure non ? Je sais que tel n'est pas le sujet de ton post mais néanmoins si je peux être utile par quelques avis n'hésites pas à me demander. Je suis architecte et quasiment voisin, aussi pourrais-je peut être te donner quelques avis professionnels.

Et pour revenir sur ce que disais Christian à propos des experts .... je ne sais pas s'ils sont tous véreux, mais je sais en revanche qu'ils sont souvent aigris, ça n'est pas la voie "spontanée" que choisi un archi en général.
Merci beaucoup pour ta proposition , loin de moi l’idée de jeter opprobre sur une profession particulière ou une autre, il est trop tard, ça a été jugé, payé pour 2019,2020.

Tous les sociétés du bâtiment venues à l'époque faire des devis de démolitions , désolidarisations dont experts certifiés bâtiment/béton ont été unanimes contre le rapport initial , un extrait :

Constatation 1 :
Une ouverture d’une partie du faux plafond en plaque de plâtre dans l’angle Sud-Ouest au rez-de-chaussée de l’extension, nous permet de constater que le plancher de l’étage est composé d’un système constructif poutrelles-hourdis et d’une dalle de compression en béton. Nous observons le doublement de la première poutrelle située le long, sans appui, du mur mitoyen. Contrairement à ce que prétend le rapport d'expertise judiciaire, les deux premières poutrelles ne reposent pas, ne serait-ce qu'en partie, sur le mur mitoyen.
Elles ne le pourraient pas, ce mur mitoyen étant élevé jusqu’à son sommet, il ne peut offrir aucun plan d'appui. Ces deux premières poutrelles ne sont qu'engravées sur la partie non mitoyenne de la maison xxxxx (voir schéma extrait du rapport d'expertise judiciaire).

....


Constatation 3 :
Evolution extérieur :

• Il n'est pas constaté d'aggravation significative au niveau des désordres déjà constatés sur la base des rapports précédents.
• Il n'existe pas d'affaissement différentiel entre la terrasse béton et la façade de l'extension.
• Il n'existe pas d'augmentation des ouvertures au niveau des fissures déjà relevées précédemment.
• il n’existe pas de fissure au niveau du solin, entre la couverture et la paroi d’élévation de l’étage de l’extension de la requérante.
....
Constatation 4 :
Evolution intérieure :
Nous avons constaté l'absence totale de fissures au niveau du revêtement carrelé en sol (carrelage 20/20), sur chape. Il est d'un seul et même ouvrage continu sur le plancher bas du rez-de-chaussée, sur l'existant et l'extension.
....
Constatation 5 :
Un sondage destructif réalisé dans le salon, au niveau du « coin étagère » contre la façade de la propriété voisine, nous révèle toute absence de fissures verticales, ou d'ouverture, sur la jonction entre la maçonnerie existante et la maçonnerie de l'extension de la maison.

Il n'est pas davantage constaté de fissure, ou d'ouverture particulière, au niveau du plancher haut du rez-de-chaussée (poutrelles béton / hourdis béton) de l’extension.
• Il n’existe pas de fissure verticale sur la jonction du mur de refend (maçonnée) de la chaufferie, avec la paroi maçonnée de l’extension

A ce jour, aucun dommage nouveau tant à l’intérieur qu'à l'extérieur des maisons n’est apparu. Les ouvrages, l'extension de la requérante comme la maison voisine, peuvent avoir trouvé leur équilibre.

Tout comme le cabinet XXXXXX, nous nous étonnons de la théorie selon laquelle une extension de 40 m² d'emprise au sol pourraient entraîner des fissures intérieures sur un bâtiment de 4 à 5 fois de masse supérieure sans que cette extension ainsi que l'autre maison mitoyenne voisine, aval SUD, ne soient elles -mêmes affectée des mêmes fissures.

Il nous parait plus adéquat de privilégier la désolidarisation de l'extension à sa démolition, en créant notamment un joint de dilatation de 2 cm à la jonction du mur mitoyen et de l'extension après validation d'un bureau d'études en structure du bâtiment.
------------------------------------------------------------
Ayant été condamné le 06.10.2021 dès le 07.10.2021 nous avons signé le devis de démolition par XXX xxxxx, il est évident qu'ils ne pouvaient démarrer cette destruction le 08.10.2021 au début planifié en novembre , puis décalé au minimum en janvier à cause de fêtes de fin d'année mais vu le contexte et les difficultés du bâtiment actuellement avec leurs chantiers courants ou nouveaux un délai aurait pu être suggéré , la juge a préféré sanctionner lourdement c'est aussi simple que cela.
Modifié en dernier par gyan29 le dim. 21 nov. 2021 07:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Punker paname » sam. 20 nov. 2021 13:01

Bon si j'ai bien compris ou que j'ai a peu prés déchiffrè la Novlangue Administrative habituelle des constats qu'on t’a envoyé, les divers experts consultés on constaté chez ton voisin que l'extension que vous aviez construite n'avait fait aucun dégâts dans la baraque du voisin en question, c'est donc pour moi hallucinant de méchanceté crasse cet acharnement judiciaire de la part de vos voisins et des administrations concernées chargées de votre dossier :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz: :/ :/ :/

Au fait j'aimerais savoir ce ce qu'en disent et qu'est ce qu'en pensent les autres voisins de votre quartier, vous leur en avez parlé ???? Car je suppose que tes voisins en ont emmerdés d'autres avec leurs procéduriages qui tient pour moi quasiment relever du psychiatrique. En général les gens de ce genre ne se limitent pas à emmerder leurs voisins ayant des murs mitoyens directs mais hélas sont bien dans le style à s'en prendre aussi à tout leur quartier. :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

J'en ai connu des comme ça quand on avait notre maison dans l'Yonne.... Et des sacrés cadors du genre :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Christang 29 » sam. 20 nov. 2021 14:59

gyan29 a écrit :
sam. 20 nov. 2021 12:33
Silence a écrit :
sam. 20 nov. 2021 08:29
C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
J'ai tenté de comprendre un peu les choses .... il doit bien y avoir encore un moyen de sortir de cette situation ?! C'est une grosse extension ? Un élément vraiment vital ? Une démolition même tardive devrait pouvoir interrompre la procédure non ? Je sais que tel n'est pas le sujet de ton post mais néanmoins si je peux être utile par quelques avis n'hésites pas à me demander. Je suis architecte et quasiment voisin, aussi pourrais-je peut être te donner quelques avis professionnels.

Et pour revenir sur ce que disais Christian à propos des experts .... je ne sais pas s'ils sont tous véreux, mais je sais en revanche qu'ils sont souvent aigris, ça n'est pas la voie "spontanée" que choisi un archi en général.
Merci beaucoup pour ta proposition , loin de moi l’idée de jeter opprobre sur une profession particulière ou une autre, il est trop tard, ça a été jugé, payé pour 2019,2020.

Tous les sociétés du bâtiment venues à l'époque faire des devis de démolitions , désolidarisations dont experts certifiés bâtiment/béton ont été unanimes contre le rapport initial , un extrait :

Constatation 1 :
Une ouverture d’une partie du faux plafond en plaque de plâtre dans l’angle Sud-Ouest au rez-de-chaussée de l’extension, nous permet de constater que le plancher de l’étage est composé d’un système constructif poutrelles-hourdis et d’une dalle de compression en béton. Nous observons le doublement de la première poutrelle située le long, sans appui, du mur mitoyen. Contrairement à ce que prétend le rapport d'expertise judiciaire, les deux premières poutrelles ne reposent pas, ne serait-ce qu'en partie, sur le mur mitoyen.
Elles ne le pourraient pas, ce mur mitoyen étant élevé jusqu’à son sommet, il ne peut offrir aucun plan d'appui. Ces deux premières poutrelles ne sont qu'engravées sur la partie non mitoyenne de la maison xxxxx (voir schéma extrait du rapport d'expertise judiciaire).

....


Constatation 3 :
Evolution extérieur :

• Il n'est pas constaté d'aggravation significative au niveau des désordres déjà constatés sur la base des rapports précédents.
• Il n'existe pas d'affaissement différentiel entre la terrasse béton et la façade de l'extension.
• Il n'existe pas d'augmentation des ouvertures au niveau des fissures déjà relevées précédemment.
• il n’existe pas de fissure au niveau du solin, entre la couverture et la paroi d’élévation de l’étage de l’extension de la requérante.
....
Constatation 4 :
Evolution intérieure :
Nous avons constaté l'absence totale de fissures au niveau du revêtement carrelé en sol (carrelage 20/20), sur chape. Il est d'un seul et même ouvrage continu sur le plancher bas du rez-de-chaussée, sur l'existant et l'extension.
....
Constatation 5 :
Un sondage destructif réalisé dans le salon, au niveau du « coin étagère » contre la façade de la propriété voisine, nous révèle toute absence de fissures verticales, ou d'ouverture, sur la jonction entre la maçonnerie existante et la maçonnerie de l'extension de la maison.

Il n'est pas davantage constaté de fissure, ou d'ouverture particulière, au niveau du plancher haut du rez-de-chaussée (poutrelles béton / hourdis béton) de l’extension.
• Il n’existe pas de fissure verticale sur la jonction du mur de refend (maçonnée) de la chaufferie, avec la paroi maçonnée de l’extension

A ce jour, aucun dommage nouveau tant à l’intérieur qu'à l'extérieur des maisons n’est apparu. Les ouvrages, l'extension de la requérante comme la maison voisine, peuvent avoir trouvé leur équilibre.

Tout comme le cabinet XXXXXX, nous nous étonnons de la théorie selon laquelle une extension de 40 m² d'emprise au sol pourraient entraîner des fissures intérieures sur un bâtiment de 4 à 5 fois de masse supérieure sans que cette extension ainsi que l'autre maison mitoyenne voisine, aval SUD, ne soient elles -mêmes affectée des mêmes fissures.

Il nous parait plus adéquat de privilégier la désolidarisation de l'extension à sa démolition, en créant notamment un joint de dilatation de 2 cm à la jonction du mur mitoyen et de l'extension après validation d'un bureau d'études en structure du bâtiment.
------------------------------------------------------------
Ayant été condamné le 06.10.2021 dès le 07.10.2021 nous avons signé le devis de démolition par SAR Constructions , il est évident qu'ils ne pouvaient démarrer cette destruction le 08.10.2021 au début planifié en novembre , puis décalé au minimum en janvier à cause de fêtes de fin d'année mais vu le contexte et les difficultés du bâtiment actuellement avec leurs chantiers courants ou nouveaux un délai aurait pu être suggéré , la juge a préféré sanctionner lourdement c'est aussi simple que cela.

Avec tous ces éléments techniques fournis par les experts , tu as des billes pour contrecarrer cette juge indélicate .

Ou à minima de surseoir aux indemnités de retard au vu de ta bonne foi et à la difficulté pour les entreprises d'intervenir rapidement au vu de la conjoncture .
Ils auraient du te donner un délai pour pouvoir te retourner
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Punker paname » sam. 20 nov. 2021 17:56

Les losers n'ont pas leur place dans le monde actuel tout simplement
Les Loosers toi et ta compagne vous n'en faites pas parti , les Loosers et avec un grand L c'est tes Salopards de voisins qui j'imagine doivent pourtant savoir pertinemment - que tu n'est pas un patron du CAC 40 - Et que tu n'a jamais volé arnaqué ou escroqué ou violenté quiconque.

Je ne pigerais jamais comment vu les situation sociales, sociétales et sanitaire actuelles on peut être aussi Tordu, Méchant, Vicelard et inhumain que des gens comme tes voisins .... Et par la même les prétendus "Juges" et les administrations qui les cautionnent. :/ :/
Avec tous ces éléments techniques fournis par les experts , tu as des billes pour contrecarrer cette juge indélicate


C'est ce que je pense aussi après relecture du constat de Gyan
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 21 nov. 2021 12:05, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par bibabeuloula » sam. 20 nov. 2021 18:38

Histoire de fous, je suis bien triste pour vous!

Comme disent les copains plus haut, faut tout tenter!
Bon courage!

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Danzik » sam. 20 nov. 2021 18:48

Une sale histoire, vraiment. :o
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Pilgrim » sam. 20 nov. 2021 19:07

Une situation si absurde me laisse sans voix.Je me dis qu'il doit bien avoir quelque part une instance juridique ,des gens informés,de bon sens etc qui peuvent démêler ça?Avez vous tenté d'alerter votre député,parfois cela fait un peu avancer..

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par The Dark Dude » dim. 21 nov. 2021 11:09

Pilgrim a écrit :
sam. 20 nov. 2021 19:07
Une situation si absurde me laisse sans voix.Je me dis qu'il doit bien avoir quelque part une instance juridique ,des gens informés,de bon sens etc qui peuvent démêler ça?Avez vous tenté d'alerter votre député,parfois cela fait un peu avancer..
Ce qui t'arrive est vraiment effrayant... Je compatis sincèrement et vous souhaite tout le courage possible.

Et une médiation?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Unserious Sam » dim. 21 nov. 2021 15:24

Impossible une fois qu'une décision de justice a été rendue... :-|
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre