Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » jeu. 18 nov. 2021 16:45

whereisbrian a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 13:13
Une question, est-ce qu'il y avait besoin d'un permis de construire pour l'extension en question, ou au moins une déclaration préalable de travaux ?
Bien sûr que le permis de construire avait été déposé et validé par la mairie dans les règles de l'art, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... Ni le fait que le voisin à l'époque avait empiété sur l'autre terrain en 1928, ça nous fait une belle jambe en 2021 :gratzzz:
Anecdote le voisin nous avait attaqué sur le fait que l'extension avait été construite sur son terrain ce qui a été démenti par les experts géomètre qui ont prouvé l'inverse , du coup le voisin a retourné sa veste à son avantage , la loi trentenaire bien sûr lui est favorable et on ne peut pas l'attaquer sur ce point :P
Le préjudice initial pour rappel à été jugé et payé en 2019 , + le complément de pénalités de 2020 et cette nouvelle condamnation c'est la cerise sur le gâteau ... D'autre pistes pour nous enfoncer plus ? :super:
Pour rappel le but de ce fil est juste de prouver que de se retrouver sdf contrairement à ce que je pensais peut arriver à n'importe qui :vieuzzz:
Modifié en dernier par gyan29 le jeu. 18 nov. 2021 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Algernon » jeu. 18 nov. 2021 16:57

Pour avoir une chance... minuscule, il faudrait trouver un truc (parade) tordu
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Bebeto » jeu. 18 nov. 2021 17:12

Chaud ce truc ! Je pense qu'ici, tous, on s'est dit "pourvu que cela ne nous arrive pas !"
Je n'y entends rien et loin de moi l'idée de pointer du doigt ton avocat, mais, peut-être faudrait-il en voir avec un autre, qui verra d'un regard neuf ce cas et peut-être proposera une issue. C'est tout le mal que je te souhaite. Courage !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 nov. 2021 17:13

Algernon a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 16:57
Pour avoir une chance... minuscule, il faudrait trouver un truc (parade) tordu
Même pas c'est la mauvaise volonté des juges ou la collusion puisqu'il a les documents du permis et du géomètre !
Les juges sont bigleux et là j'attaquerai pour tous les éléments de préjudices financier, moral, voire harcèlement judiciaire. Y'en a qui vont finir leur carrière à Djibouti avec l'ancienne maire de Montreuil !
Algernon reste à Montreuil s'il le veut et dans sa garçonnière :)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Remi Aldo » jeu. 18 nov. 2021 17:30

Pablitta a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 15:30
Gilles, tu as essayé d'en parler à des médias, qu'ils soient locaux ou nationaux, afin qu'ils relayent ton histoire ?
Si tu es certain du bien fondé de tes arguments, et si tu penses que ce ne sera pas pire, c'est peut être une solution.
Les "incompétents" n'aiment pas trop la lumière.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » jeu. 18 nov. 2021 17:43

Pablitta a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 15:30
Gilles, tu as essayé d'en parler à des médias, qu'ils soient locaux ou nationaux, afin qu'ils relayent ton histoire ?
J'avais vu dans le télégramme en 2019 que M6 cherchait ce style de témoignage pour leurs émissions TV, j'avais eu Sarah Fricks au téléphone , beaucoup de compassion de sa part mais en vain , le schmilblick n'a pu avancer ... la situation est pire en 2021 .

D"un autre côté ayant enterré ma famille , ma première belle famille je peux être heureux d'avoir réussi à arriver à 68 ans , eux sont morts bien plus tôt, frère aîné à 26 ans , belle mère 47 ans , mon épouse à moins de 50 ans , mon père 51 ans , petit frère à 56 ans, belle sœur à 54 ans , ma mère 63 ans, beau père 60 ans :gratzzz: donc finalement il faut savoir partir un jour , après avoir du gérer tous ces décès , obsèques il est grand temps de préparer le mien :ange:

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Elie Köpter » jeu. 18 nov. 2021 17:47

Remi Aldo a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 17:30
Pablitta a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 15:30
Gilles, tu as essayé d'en parler à des médias, qu'ils soient locaux ou nationaux, afin qu'ils relayent ton histoire ?
Si tu es certain du bien fondé de tes arguments, et si tu penses que ce ne sera pas pire, c'est peut être une solution.
Les "incompétents" n'aiment pas trop la lumière.
Bonjour Gilles,
Juste un petit mot pour exprimer ma sympathie à ton égard et t'envoyer de bonnes vibrations pour lutter face à cette injustice.
Je partage l'avis de Pablitta et Remi. Il doit sûrement exister des médias qui pourraient relayer ton histoire ou des associations de consommateurs qui ont vécu ce genre de drame humain et qui connaissent peut-être des ficelles pour lutter efficacement.
COURAGE !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Pablitta » jeu. 18 nov. 2021 18:24

Elie Köpter a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 17:47
ou des associations de consommateurs qui ont vécu ce genre de drame humain et qui connaissent peut-être des ficelles pour lutter efficacement.
Pour info, les associations de consommateurs n'interviennent généralement pas dans le cadre de conflits entre particuliers, notamment lorsque la justice a été saisie et a statué.
Sinon, je ne peux que me joindre aux différentes voix ici qui te souhaitent de garder courage.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 nov. 2021 18:37

gyan29 a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 17:43
Pablitta a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 15:30
Gilles, tu as essayé d'en parler à des médias, qu'ils soient locaux ou nationaux, afin qu'ils relayent ton histoire ?
J'avais vu dans le télégramme en 2019 que M6 cherchait ce style de témoignage pour leurs émissions TV, j'avais eu Sarah Fricks au téléphone , beaucoup de compassion de sa part mais en vain , le schmilblick n'a pu avancer ... la situation est pire en 2021 .

D"un autre côté ayant enterré ma famille , ma première belle famille je peux être heureux d'avoir réussi à arriver à 68 ans , eux sont morts bien plus tôt, frère aîné à 26 ans , belle mère 47 ans , mon épouse à moins de 50 ans , mon père 51 ans , petit frère à 56 ans, belle sœur à 54 ans , ma mère 63 ans, beau père 60 ans :gratzzz: donc finalement il faut savoir partir un jour , après avoir du gérer tous ces décès , obsèques il est grand temps de préparer le mien :ange:
Avant passe chez Julien Courbet, il fait un peu trop téléréalité mais t'as rien à perdre, la mauvaise pub pour les loustics du coin c'est pas bon pour eux ... leurs blazes dans le poste ils préfèrent pas l'entendre alors quand on signale l'injustice des fois ils laissent tomber le morceau et vont dévorer ailleurs.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Pablitta » jeu. 18 nov. 2021 19:16

C’est pas con, Courbet.
Ses équipes sont efficaces. Il faut être sûr d’avoir un dossier en béton.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Algernon » jeu. 18 nov. 2021 19:24

J'y ai pensé, parce que je l'écoute souvent. Si tu écoutes les podcasts radio (RTL), ça fait moins téléréalité.
Mais à partir du moment où jugement a été rendu... :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Unserious Sam » jeu. 18 nov. 2021 19:37

Oui, c'est moche, à partir du moment ou il y a eu décision de justice, aucun recours à une médiation n'est possible car il est réputé impossible de revenir sur la chose jugée... Je ne sais pas si la Défenseure des droits pourrait contourner ça (je ne bosse que pour le Médiateur de la Ville de Paris qui, lui, ne peut plus intervenir après un jugement).

C'est ubuesque comme situation. Je compatis, bien sûr faiblement, car je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens face à ce qui me paraît comme une injustice... Ces sommes mises en jeu ! Un mur incontournable ! :faché2: :reconfort:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Christang 29 » jeu. 18 nov. 2021 20:45

C'est dingue et moche ce qui t'arrive .

Ill faut savoir que la plupart des experts judiciaires dans le batiment sont vénaux à mort ( professionnellement j'ai aussi payé ( enfin ma boite ) pour des litiges n'en étant pas vraiment ). C'est leur avis qui fait foi et c'est difficile d'aller contre eux malheureusement .
Je pensais aussi comme l'on dit certain à une médiatisation genre l'émission de Courbet . Tu n'auras pas plus à perdre en les contactant

En tous les cas je vous souhaite bon courage
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » ven. 19 nov. 2021 07:09

Unserious Sam a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 19:37
Oui, c'est moche, à partir du moment ou il y a eu décision de justice, aucun recours à une médiation n'est possible car il est réputé impossible de revenir sur la chose jugée... Je ne sais pas si la Défenseure des droits pourrait contourner ça (je ne bosse que pour le Médiateur de la Ville de Paris qui, lui, ne peut plus intervenir après un jugement).

C'est ubuesque comme situation. Je compatis, bien sûr faiblement, car je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens face à ce qui me paraît comme une injustice... Ces sommes mises en jeu ! Un mur incontournable ! :faché2: :reconfort:
En effet : à partir du moment ou il y a eu décision de justice, aucun recours à une médiation n'est possible car il est réputé impossible de revenir sur la chose jugée...

C'est bien pour ce là que la sentence est lourde en 2021 sans considérations de nos difficultés avec les entreprises , la COVID 19, travaux dans la rue , rue barrée etc ... tout a été balayé par la juge car on avait osé remettre en cause une décision de justice , un message et une intimidation pour ceux qui seraient tentés de faire de même dans le futur ? Boucs émissaires ? Nous sommes la lie de la société ? A les entendre : oui

Nous demandions juste un délai pour que l'entreprise de démolition exécute les travaux dans le contexte actuel très difficile sans pénalités ce qui ne nous condamnait pas à une mort lente ,à finir SDF ... Mais la justice s'est lâchée sans humanité , la partie adverse avait déjà été indemnisée largement 2 fois mais ce n'était pas suffisant , appât du gain , de l'argent facile , 108 000 euros de pénalités validés + la démolition 31000 , avec l'espoir de continuer à nous harceler après cette démolition. Mettre en faillite personnelle deux retraités , à la rue ça c'est de la bonne justice :ange:
Je persiste la peine de mort a été abolie en France mais elle continue d'être appliquée indirectement par ce type de jugement.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par whereisbrian » ven. 19 nov. 2021 07:56

Ok, comme dit plus haut, il faut que vous sortiez de cette spirale, par un maximum de bruit, alerter les journaux locaux et nationaux, mails à tous les médias d'info en ligne.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » ven. 19 nov. 2021 08:08

Un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages positifs , conseils , ça nous fait du bien en ces moments difficiles :chapozzz:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » ven. 19 nov. 2021 08:11

whereisbrian a écrit :
ven. 19 nov. 2021 07:56
Ok, comme dit plus haut, il faut que vous sortiez de cette spirale, par un maximum de bruit, alerter les journaux locaux et nationaux, mails à tous les médias d'info en ligne.
Merci beaucoup pour le conseil , je vais le suivre dès ce jour et voir comment contacter les médias locaux et/ou nationaux :chapozzz:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par gyan29 » ven. 19 nov. 2021 08:35

coltan a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 13:29
Ah merde triste nouvelle.

Je dois vendre à la convention de douarnenez en décembre, tu veux prendre ma place ? Si tu as besoin d'aide pour trier/mettre des prix sur tes disques n'hésite pas.
Merci beaucoup pour cette suggestion , je ne veux pas te léser et prendre ta place , je vais en discuter avec Christang 29 qui semble aussi impliqué dans ce projet :super: :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Danzik » ven. 19 nov. 2021 09:56

Peut être proposer votre dossier dans l'émission de Julien Courbet sur M6 (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Futurs SDFs par décision de Justice ... ça peut arriver à n'importe qui ?

Message par Algernon » ven. 19 nov. 2021 12:02

Bebeto a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 17:12
Chaud ce truc ! Je pense qu'ici, tous, on s'est dit "pourvu que cela ne nous arrive pas !"
Je n'y entends rien et loin de moi l'idée de pointer du doigt ton avocat, mais, peut-être faudrait-il en voir avec un autre, qui verra d'un regard neuf ce cas et peut-être proposera une issue. C'est tout le mal que je te souhaite. Courage !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre