nouvelle expérience

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

nouvelle expérience

Message par ornen » dim. 28 nov. 2021 17:20

Bonjour à tous.
Je vous fais partager une expérience nouvelle dans ma vie : le 8 novembre, j'ai fait un AVC. Ma compagne a eu le très bon réflexe de faire le 15 et je me suis retrouvé au CHU rapidement.
2 opérations, la première pour virer le caillot qui me menaçait, la seconde de la carotide droite qu'ils ont nettoyée.
15 jours avec une infirmière à domicile pour changer le pansement qu'elle m'enlève demain.
Pour l'instant, pas de séquelles sauf une paralysie partielle de l'auriculaire gauche (dont je me sers peu, il est vrai), et surtout plus aucun souvenir de mes rêves, c'est bizarre, je me réveille en n'ayant pas eu l'impression de rêver...
Passer si près de le fin fait drôle, mais sur le coup je ne me suis rendu compte de rien.Tout cela fait réfléchir, tout peut s'arrêter si vite...
Mais c'est la vie, said the old folks, it goes to show you never can tell !!

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: nouvelle expérience

Message par Pablitta » dim. 28 nov. 2021 17:22

:confusezzz:
Mince ...
Oui, ça fait réfléchir.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: nouvelle expérience

Message par nunu » dim. 28 nov. 2021 17:40

ornen a écrit :
dim. 28 nov. 2021 17:20

Pour l'instant, pas de séquelles sauf une paralysie partielle de l'auriculaire gauche (dont je me sers peu, il est vrai
Ca peut servir pour se gratter l'oreille par exemple. Utile.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: nouvelle expérience

Message par Pablitta » dim. 28 nov. 2021 17:41

Nous remercions nunu pour son tact légendaire ! :gene: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: nouvelle expérience

Message par The Dark Dude » dim. 28 nov. 2021 18:23

Parle nous du tunnel avec la lumière au bout! :ghee:

Blague (stupide) à part, ça doit donner à réfléchir.... La même chose (ou presque) est arrivée à mon paternel et ça lui a fait revoir sa vision des choses. Il a été bien plus cool après. Malheureusement pour moi, ça n'a pas duré. Il lui faudrait peut-être une piqûre de rappel? :gratzzz:

:alcool1:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: nouvelle expérience

Message par whereisbrian » dim. 28 nov. 2021 18:31

L'AVC était fermé de l'intérieur. Bon rétablissement !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: nouvelle expérience

Message par vox populi » dim. 28 nov. 2021 20:00

Très bon rétablissement
Oui la vie est fragile mais elle résiste aussi à tellement d’épreuves.
Elle est à la fois délicate et incroyablement robuste.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: nouvelle expérience

Message par Zézette » dim. 28 nov. 2021 20:16

Quinze jours pour parvenir à changer un pansement, c'est vachement long. Peut-être qu'ils t'ont envoyé une élève infirmière, mais pas la meilleure de sa promo.

Allez bon courage, prompt rétablissement, et fais de beaux rêves même s'ils n'impriment pas ta mémoire.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: nouvelle expérience

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 29 nov. 2021 05:57

ornen a écrit :
dim. 28 nov. 2021 17:20
Bonjour à tous.
Je vous fais partager une expérience nouvelle dans ma vie : le 8 novembre, j'ai fait un AVC. Ma compagne a eu le très bon réflexe de faire le 15 et je me suis retrouvé au CHU rapidement.
Avec tous les établissements et services qui ferment pour ce type d'urgence ce n'est pas bon.
Le réflexe de ta compagne est le point positif !
Bon rétablissement..... quand tu pourras lever ton petit doigt tu seras un envahisseur :ghee: :) :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: nouvelle expérience

Message par Echoes » lun. 29 nov. 2021 07:06

Oups bon rétablissement! :fleur2:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: nouvelle expérience

Message par ornen » lun. 29 nov. 2021 07:11

Zézette a écrit :
dim. 28 nov. 2021 20:16
Quinze jours pour parvenir à changer un pansement, c'est vachement long. Peut-être qu'ils t'ont envoyé une élève infirmière, mais pas la meilleure de sa promo.

Allez bon courage, prompt rétablissement, et fais de beaux rêves même s'ils n'impriment pas ta mémoire.
En fait, il faut changer le pansement tous les jours jusqu'à ce que les points tombent d'eux-mêmes, c'est normalement pour aujourd'hui... Et l'infirmière, qui s'est déjà bien occupé de ma compagne il y a quelques années, est vraiment super. Merci à tous de vos pensées. L'essentiel est que je 'ai quasiment aucune séquelle !

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: nouvelle expérience

Message par Zézette » lun. 29 nov. 2021 08:53

ornen a écrit :
lun. 29 nov. 2021 07:11
Zézette a écrit :
dim. 28 nov. 2021 20:16
Quinze jours pour parvenir à changer un pansement, c'est vachement long. Peut-être qu'ils t'ont envoyé une élève infirmière, mais pas la meilleure de sa promo.

Allez bon courage, prompt rétablissement, et fais de beaux rêves même s'ils n'impriment pas ta mémoire.
En fait, il faut changer le pansement tous les jours jusqu'à ce que les points tombent d'eux-mêmes, c'est normalement pour aujourd'hui... Et l'infirmière, qui s'est déjà bien occupé de ma compagne il y a quelques années, est vraiment super. Merci à tous de vos pensées. L'essentiel est que je 'ai quasiment aucune séquelle !
J'avais bien compris et je plaisantais avec cette histoire de pansement et de quinze jours.
Bonne journée !
Joyeux Noël Félix !

Répondre