Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 18 nov. 2023 15:12

Pachy a écrit :
sam. 18 nov. 2023 13:10
20231118_140225.jpg
Je l'avais découvert récemment sur Spotify je pense...
Du pure bonheur que ce premier HENRY PAUL BAND "Grey Ghost " sorti en 1979 !
acheté dans les années 80 , effectivement chouette album , le deuxiéme " feel the heat " est excellent , ça se gate au troisiéme , revendu , dernierement j ai ressorti two guns " balls out " , tres bon disque de southern rock qui curieusement c est pas vendu , 1979 la mode était passé

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 18 nov. 2023 15:51

Jitoma a écrit :
sam. 18 nov. 2023 09:58
Image
C'est ce que j'aime dans ces razzia chez Emmaüs, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, et parfois c'est du lourd. La dernière fois ça n'a pas manqué, et je suis revenu avec entre autres trois CD du label Black Saint, et celui-ci est assez extraordinaire. A cheval entre l'héritage coltranien me semble-t-il, et une manière funky, un vrai monument d'énergie tous azimuts.
En effet un super album, bien free, avec des figures du jazz qui vont s'épaissir avec le temps, particulièrement Don Pullen, Chico Freeman et Fred Hopkins !
Millésimé 78 et dix-neuvième sortie du label...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » sam. 18 nov. 2023 18:04

Pachy a écrit :
sam. 18 nov. 2023 07:09
New Inspiration :cote: c'est pas le titre "Rainbow ILove You "
J'avais ce 45t ?
C'est bien ce titre .. Rainbow (I love you) de 1970

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 18 nov. 2023 21:40

Pachy a écrit :
ven. 17 nov. 2023 16:03
R-7823169-1449685703-9726.jpg
The Impossible Dream, sorti en 1974, est le troisième album du groupe de rock écossais The Sensational Alex Harvey Band.
Le groupe évolue encore et toujours pour notre plus grand plaisir..
Tout est bon chez le SAHB. :super: :super: :super:

Image
LP
Impossible de se lasser de ce 1er live du Docteur. :super: :super: :super:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1126
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » dim. 19 nov. 2023 10:20

Image

André 3000 — New Blue Sun. Passé la hype et la posture André découvre le jazz, c'est un chouette disque ambient ou de "spiritual jazz" — c'est selon.
Si vous avez aimé Promises, Music for airport ou Laraaji récemment réédité par Numéro Group ça pourrait vous plaire.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 19 nov. 2023 10:47

Ah oui j'ai vu qu'il devait sortir un album de jazz a la flute, j'ignorais qu'il jouait de la flute Dédé. :hehe:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 19 nov. 2023 10:48

20231119_114030.jpg
20231119_114030.jpg (4.06 Mio) Vu 598 fois
Ce matin en brocante 🤩 Jan Hammer "The First Seven Days "
😉 suis bien content, j'adore son Mini-Moog virevoltant 🤩
Du solide prog/jazz...
Incontournable album !🫠

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 19 nov. 2023 11:29

Image

Toujours chez les belges, avec Mad Curry qui a sorti cet album en 71.

Excellent disque, avec une particularité pas si courante à l’époque. Groupe sans guitare. Orgue et sax contribuent donc à un son original et assez inattendu. Une chanteuse excellente et des compositions suffisamment audacieuses pour qu’on ne s’ennuie pas.

Je possède la réédition catalane Wah Wah, avec en plus le 45t. Bel objet.

Si je parle pas le flamand, je crois comprendre qu’ils nous viennent d’Anvers. Chant en anglais cependant. Recommandé.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 19 nov. 2023 11:48

Vraiment excellent, celui-là ! :chapozzz: Oui, ils étaient originaires d'Anvers, et se mueront ensuite en Shampoo, à recommander également. C'est à ce moment-là qu'ils décidèrent de ne pas trop se fouler pour la pochette :hehe:

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 19 nov. 2023 11:53

The lad a écrit :
dim. 19 nov. 2023 10:20
Image

André 3000 — New Blue Sun. Passé la hype et la posture André découvre le jazz, c'est un chouette disque ambient ou de "spiritual jazz" — c'est selon.
Si vous avez aimé Promises, Music for airport ou Laraaji récemment réédité par Numéro Group ça pourrait vous plaire.
Je suis en train d'écouter, je trouve ça superbe. Ce sont des ambiances du type de celles que je recherche en ce moment, à la fois pour écouter en foutant rien de rien de mes journées peinardos les doigts de pied en éventail, mais aussi pour mes propres prods.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 19 nov. 2023 11:55

Le Shampoo, je le vois parfois, jamais très cher, mais j’ignorais le lien. Si c’est aussi bien, la prochaine fois je l’achète.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 19 nov. 2023 12:00

Ici on a fait dans le bon vieux garage san-franciscain, avec la compile You Got Yours, quelques excellents titres, dont I'm Feeling Good de The Bristol Boxkite, vraisemblablement le morceau que j'ai préféré > https://www.youtube.com/watch?v=vju6TjdTi_s
Image

Puis un vieux pirate (un peu cheapos) de ce groupe qui sonnait vraiment tout petit avant de découvrir les charmes de l'intelligence artificielle et de se faire produire par Andrew Watt (ah merde, ce n'est pas celui-là, c'est ceux de la crèmerie d'en-face). Les deux sets, avec présentation des morceaux dans la langue d'André Malraux pas 3000, charmant comme tout.
Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » dim. 19 nov. 2023 12:56

Phil a écrit :
sam. 18 nov. 2023 21:40


Image
LP
Impossible de se lasser de ce 1er live du Docteur. :super: :super: :super:
J’acquiesce totalement, ce live est superbe ! :chapozzz:
J’apprécie beaucoup Dr Feelgood, pour moi rien à jeter dans leur discographie durant les 70´s ! :super: :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 19 nov. 2023 15:34

1200x1200bb.jpg
1200x1200bb.jpg (329.07 Kio) Vu 532 fois
J'étais curieux d'entendre la différence et voir les morceaux en plus de la nouvelle édition du double rouge des Beatles...
Bon, à la première écoute sur Spotify 🤫pas trop de différence, sauf peut-être dans les basses..
Question morceaux en plus, c'est déjà connu, personnellement je préfère la première version !

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 19 nov. 2023 16:22

Pachy a écrit :
dim. 19 nov. 2023 15:34
Question morceaux en plus, c'est déjà connu, personnellement je préfère la première version !
Je suis du même avis, j'ai toujours trouvé que la sélection de titres des deux volumes était judicieuse à l'extrême, je ne vois pas quelle pertinence il y avait à venir tripatouiller ça (hormis pour pouvoir refourguer un nouveau produit sur le marché, bien entendu). Dans ma tête et dans celle de millions d'anciens gamins, il y a cet enchaînement de titres tel qu'il était pensé sur ces compiles, c'est une marque si déterminante sur la construction culturelle, sur la mémoire, bon sang, qu'est-ce qu'ils avaient besoin de venir altérer ça. J'ai déjà offert des double rouge / double bleu à des enfants qui ne connaissaient pas le sujet, c'est le genre de cadeau que j'adore faire, je pense m'y tenir, mais me tenir aussi pour cela aux versions d'origine (si on les trouve encore d'ici quelques mois ou années, et qu'elles ne sont pas définitivement remplacées par celles-ci). :snotyzzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 19 nov. 2023 16:37

Quels sont les morceaux en plus ?
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 19 nov. 2023 16:47

Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 11:53
The lad a écrit :
dim. 19 nov. 2023 10:20
Image

André 3000 — New Blue Sun. Passé la hype et la posture André découvre le jazz, c'est un chouette disque ambient ou de "spiritual jazz" — c'est selon.
Si vous avez aimé Promises, Music for airport ou Laraaji récemment réédité par Numéro Group ça pourrait vous plaire.
Je suis en train d'écouter, je trouve ça superbe. Ce sont des ambiances du type de celles que je recherche en ce moment, à la fois pour écouter en foutant rien de rien de mes journées peinardos les doigts de pied en éventail, mais aussi pour mes propres prods.
Il pourrait copiner avec le dernier Mélanie de Biasio, pas mal de similitudes en somme...

Image
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 19 nov. 2023 17:25

Unserious Sam a écrit :
dim. 19 nov. 2023 16:37
Quels sont les morceaux en plus ?
Ils ont transformé les albums double en triple, composant des compilations dont l'impact est amoindri.

Voici le premier volume, rouge, avec en italique les titres rajoutés :

CD1 : Love Me Do - Please Please Me - I Saw Her Standing There - Twist and Shout - From Me to You - She Loves You - I Want to Hold Your Hand - This Boy - All My Loving - Roll Over Beethoven - You Really Got a Hold on Me - Can’t Buy Me Love - You Can’t Do That - A Hard Day’s Night - And I Love Her - Eight Days a Week - I Feel Fine - Ticket to Ride - Yesterday CD2 : Help! - You’ve Got to Hide Your Love Away - We Can Work It Out - Day Tripper - Drive My Car - Norwegian Wood (This Bird Has Flown) - Nowhere Man - Michelle - In My Life - If I Needed Someone - Girl - Paperback Writer - Eleanor Rigby - Yellow Submarine - Taxman - Got to Get You Into My Life - I’m Only Sleeping - Here, There and Everywhere - Tomorrow Never Knows

Et pour le bleu :

CD 1 : Strawberry Fields Forever - Penny Lane - Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band - With a Little Help From My Friends - Lucy in The Sky With Diamonds - Within You Without You - A Day In The Life - All You Need Is Love - I Am The Walrus - Hello, Goodbye - The Fool On The Hill - Magical Mystery Tour - Lady Madonna - Hey Jude - Revolution CD2 : Back In The U.S.S.R. - Dear Prudence - While My Guitar Gently Weeps - Ob-La-Di, Ob-La-Da - Glass Onion - Blackbird - Hey Bulldog - Get Back - Don’t Let Me Down - The Ballad Of John And Yoko - Old Brown Shoe - Here Comes The Sun - Come Together - Something - Octopus’s Garden - Oh! Darling - I Want You (She’s So Heavy) - Let It Be - Across The Universe - I Me Mine - The Long And Winding Road - Now And Then (cherchez l'erreur).

Bon, après, il n'y a rien à jeter à proprement parler, et mon point de vue est peut-être exagérément conservateur, mais tout de même, y respectent plus rien. :P

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 19 nov. 2023 17:35

Douglas a écrit :
dim. 19 nov. 2023 16:47
Il pourrait copiner avec le dernier Mélanie de Biasio, pas mal de similitudes en somme...

Image
Je ne connais pas, merci beaucoup pour la suggestion ! Dans une approche similaire, ma dernière grande claque avait été l'album Space 1.8 de Nala Sinephro.

Image
https://www.youtube.com/watch?v=Qqi_EZ0DgrA

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 20 nov. 2023 11:45

R-16101281-1678632761-6425.jpg
R-16101281-1678632761-6425.jpg (146.63 Kio) Vu 437 fois
Wobbler est un combo Norvégien formé en 1999, pas très loin d’Oslo. 10 ans plus tard, Wobbler sort un cinquième album, « Dwellers of The Deep ». Wobbler perpétue un prog symphonique directement inspiré des seventies, ce que l’on retrouve évidemment dans les sonorités, en particulier les claviers, et le long développement de la plupart des morceaux.
Forte connotation Yes je trouve, mais ô combien immense...
Vraiment intéressant ce groupe d'une grande classe.... :winner:

Répondre