Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SV

Messagepar titis » 11 Aoû 2017, 19:27

C'est de me replonger dans mes Lp qui me fait voyager dans le temps , J'ai même ressorti Un Mannick hier , une chanteuse originaire d'Angers
" L'éternité c'est long surtout vers la fin"
Woody Allen
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 11 Aoû 2017, 19:30

Goldandlink a écrit:Ahahah!! Si tu veux tout savoir, maintenant je continue de decouvrir l'oeuvre du chanteur argentin Jorge Cafrune. Et la je suis estomache par son album avec Marito, un gosse de 12 ans avec une voix d'ange. L'album est disponible sur Spotify et Youtube.

Image

Vidéo cachée: Afficher

C'est déjà moins ma tasse de thé, mais ça peut finir comme Luzmila Carpio (que j'apprécie maintenant, après un premier abord difficile).
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 11 Aoû 2017, 19:38

Ah !
J'ai retrouvé le nom du groupe mongol actuel : il s'agit d'Altan Urag. J'aime beaucoup.
Quelques exemples ici.
On y entend, entre autres choses, les célèbres chant diphonique et chant long.
Il doit y en avoir « beaucoup » d'autres mais je ne les connais pas.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 11 Aoû 2017, 21:05

Un Lp de Ange pour commencer le weekend. Au Delà Du Délire (1974). Rien à jeter sur cette galette.
Image
Image
Bastard

Messagepar 33rpm » 11 Aoû 2017, 21:28

titis a écrit:En ce moment je revisite mes Lp

De mon côté, je fouine dans les cd et j'en retrouve que je ne me rappelais plus avoir, en particulier une rangée de mini-lp japonais, à la tranche si fine et illisible qu'on peut les oublier, ce qui est dommage parce que c'est mieux que le plastoc et en général, le mastering est top.

J'en ai sorti quelques uns pour le week-end.

Image
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 12 Aoû 2017, 13:03

C'est dense.

Mis ce matin dans l'avaleur de cd de la voiture...j'ai dû le retirer vite fait, les passagers ne supportant pas.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 12 Aoû 2017, 15:58

On me signale aimablement ceci :

Image
Ujjaya - The Landing Zone (2016)

L'artiste présente son travail ainsi :
« Je suis un musicien d'ethno-ambient français d'origine malgache, influencé par Jorge Reyes, Tuu, Steve Roach, Brian Eno, Harold Budd,
Jon Hassel et Robert Rich mais aussi par les raga(s) indiens et les percussions africaines.
Je joue d'une centaine d'instruments ethniques, certains rares dont je sculpte le son par des effets et que je mélange à la musique informatique.
Mes visions musicales oniriques et extatiques sont toutes tirés d'expériences vécues ou de personnages rencontrés. »

Si je suis allé au bout de l'écoute de l'album, je ne cours pas après.
Bien que n'ayant rien à voir avec le disque présenté par Roulie plus haut,
j'en ressors avec le même sentiment : il me manque quelque chose.
C'est trop drone et ambient pour moi...

Brian pourrait bien accrocher, cela dit.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 12 Aoû 2017, 19:50

Aldaran a écrit:On me signale aimablement ceci :

Image

« Je suis un musicien d'ethno-ambient français d'origine malgache, influencé par Jorge Reyes, Tuu, Steve Roach, Brian Eno, Harold Budd,
Jon Hassel et Robert Rich mais aussi par les raga(s) indiens et les percussions africaines.
Je joue d'une centaine d'instruments ethniques, certains rares dont je sculpte le son par des effets et que je mélange à la musique informatique.
Mes visions musicales oniriques et extatiques sont toutes tirés d'expériences vécues ou de personnages rencontrés. »

Je suis en cours d'écoute. C'est pas mal. Il faudrait que je le grave pour voir ce que cela donne en plus grand.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 12 Aoû 2017, 22:25

Image
Oh bon dieu, retour de vadrouille en famille à Angers, journée pas mal : "The Kinks Are The Village Green Preservation Society" b/w "Little Games" des Yardbirds en K7 dans l'autoradio (vieille relique de mes années de lycée, la bande est fatiguée), ainsi que le premier volume des compiles Island, époque 1964-69, quand ça tapait à la fois dans le blues, le R&B, la soul mais aussi et surtout le ska, le bluebeat, le rocksteady et autres proto-reggae. Puis on est rentrés, je me suis collé en cuisine, on s'est tapé le premier Little Feat, et enfin une petite douceur, un des volumes de cette série des éditions Atlas, dont je déteste définitivement les pochettes moches au possible, mais qui recèlent de très beaux choix. Les Standells, sacré putain de classe quand même, et des covers (assez nombreuses) tout sauf ridicules !

Par contre, j'ai mollement fouillé du bac à Angers, rien trouvé, rentré broucouille. :zeo:
Du son baba progressif mollasson fait maison :
http://julien-thomas.bandcamp.com
RRRouliane
♪♪♪

Messagepar Plôm » 13 Aoû 2017, 00:07

Tu as "Blue Whale" d'Aynsley Dunbar dans cette collection Atlas et dont j'ai passé "Willie The Pimp" l'autre jour dans mon émission. C'est un sale vinyl-rip mais au moins, c'est le seul moyen de se procurer cette galette à un prix décent.
Tu vois, MHD, c'est un degré de nullité tel qu'il ferait passer de la merde pour délicieuse. Tiens, j'adore Vincent Delerm depuis que j'ai entendu "A Kele Nta".
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 13 Aoû 2017, 07:59

Plôm a écrit:Tu as "Blue Whale" d'Aynsley Dunbar dans cette collection Atlas et dont j'ai passé "Willie The Pimp" l'autre jour dans mon émission. C'est un sale vinyl-rip mais au moins, c'est le seul moyen de se procurer cette galette à un prix décent.
Oui en effet, c'est pour l'instant la seule version que je possède, en attendant mieux... :red: Bonne pioche "Willie The Pimp" par Dunbar :respect:

J'en ai quelques volumes à la maison, dont "Banana Moon" de David Allen, là encore pas par hasard... Et les éditions Atlas proposaient aussi des trucs en matière de blues et de jazz pas dégueu. J'en pioche de temps à autres quand c'est un truc que je veux découvrir, comme une fois le Memphis Jug Band, quelle claque.
Du son baba progressif mollasson fait maison :
http://julien-thomas.bandcamp.com
RRRouliane
♪♪♪

Messagepar Piranha » 13 Aoû 2017, 12:36

Aldaran a écrit:On me signale aimablement ceci :

Image

Je vais écouter avec curiosité.
Rare de citer Jorge Reyes.
J'écoutais le mexicain au milieu des années 90. J'aimais bien. Un peu comme les musiciens australiens de Light In The Fat City et le catalogue du label ethno ambient Extreme
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Aoû 2017, 15:42

Image

Carole King-Tapestry (1971)

Quel sacré album quand même, on parle peu de Carole King pourtant c"est un des songwriters les plus importants (en tout cas l'un de ceux qui a ecrit le plus de succes)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 13 Aoû 2017, 18:02

33rpm a écrit:
titis a écrit:En ce moment je revisite mes Lp

De mon côté, je fouine dans les cd et j'en retrouve que je ne me rappelais plus avoir, en particulier une rangée de mini-lp japonais, à la tranche si fine et illisible qu'on peut les oublier, ce qui est dommage parce que c'est mieux que le plastoc et en général, le mastering est top.

J'en ai sorti quelques uns pour le week-end.

Image

Perso j'ai du mal à oublier mes vinyls replica Japonais vu le prix qu'ils m'ont coûté :-))
J'en ai 5 dont quatre Gallagher & Lyle et un Atoll (Rock Puzzle)
Sinon je m'écoute du jazz rock

Joe Zawinul
Di.a.lects 1986
Dans la continuité de Weather Report cet album

Image
Image
" L'éternité c'est long surtout vers la fin"
Woody Allen
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar bushi » 13 Aoû 2017, 18:26

Une petite nostalgia (eh oui, je suis vieux !...)

Capture d’écran 2017-08-13 à 18.25.15.png
Capture d’écran 2017-08-13 à 18.25.15.png (464.6 Kio) Vu 61 fois
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
bushi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro