Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Unserious Sam » 07 Déc 2017, 20:44

Johnny et Victor Hugo... Deux exilés, mais pas pour les mêmes raisons :))

Il me semble d'ailleurs que c'est une députée LREM qui a fait cette comparaison ? (Peu importe sa couleur politique, d'ailleurs, mais ça confirmerait que les politiques peuvent dire de grosses bêtises, mais ça, on le savait déjà :)) :9qva: )
Dernière édition par Unserious Sam le 07 Déc 2017, 20:48, édité 2 fois.
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Déc 2017, 20:45

Bebeto a écrit:Dire que j'ai entendu les journalistes le comparer à Hugo, même traumatisme qu'à la mort de Victor. Pfff.
Voilà, un peu de mesure, que diable... :cool:
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 07 Déc 2017, 20:50

Oui ... Quand j'étais en 3éme (pour exhumer mon passé fantasmé), dans mon quartier populaire et pas riche, il y avait ceux qu'on appelait les johnny, à banane, Tshirts, santiags, collec' de tous les LP possibles, meules customisées, magazines, c'étaient nos beaufs locaux. On se foutait bien de leur gueule.
Moi, j'étais déjà aussi un traitre, j'avais un copain johnny.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 07 Déc 2017, 21:34

whereisbrian a écrit:c'étaient nos beaufs locaux. On se foutait bien de leur gueule.

Un membre du forum te dirait que quand tu te fous de leur gueule, c'est un peu de ta propre gueule que tu te fous.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Déc 2017, 21:36

Bebeto a écrit:
whereisbrian a écrit:c'étaient nos beaufs locaux. On se foutait bien de leur gueule.

Un membre du forum te dirait que quand tu te fous de leur gueule, c'est un peu de ta propre gueule que tu te fous.
D'ailleurs on est tous le beauf de quelqu'un, je me trompe ?
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 07 Déc 2017, 21:51

Bebeto a écrit:

Exactement. Et ne pas confondre les membres du forum avec leurs pensées. Pas pareil.
Surtout quand tu me cites en tronquant mon post.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Déc 2017, 22:09

anxiogène
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 07 Déc 2017, 22:15

Allez, faut bien que je donne mon petit avis aussi :pacman:

Musicalement, j'en ai rien à secouer. Il paraît qu'en tant qu'acteur, il a la présence d'un Clitiswoude, je sais pas, je suis pas très cinoche mais ça situe. Et Godard l'appréciait.

Mais pour les 45 ans et plus, ce gars nous a inévitablement accompagnés, c'est une institution, comme de Funès, Depardieu ou Coluche. Je comprends qu'il y ait des fans.

Après, qu'on lui fasse des zobsèques nationales, c'était pas obligé, vu qu'il est belge et qu'il préfère la Suisse.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Déc 2017, 22:20

Justement. J.H. / J.P.S par sa disparition n'émotionne pas seulement la France, mais toute la francophonie. Qu'y paraît.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 07 Déc 2017, 22:31

Non mais je voulais dire que fiscalement il n'aimait pas trop la France. Donc c'est peut-être pas la peine de bloquer les Champs-Elysées pour lui. France Inter lui a déjà fait une journée, c'est bon. Ces hommages à rallonge, c'est pénible. Bizarre, j'ai pas encore entendu Dabadie, généralement il a un truc à dire dès qu'il y a un mort dans le chobize. Brialy aussi, mais lui, il a une excuse, il a rendu l'âme.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Déc 2017, 22:59

Ça fera chier les bourges et les VIP, un bon point.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Déc 2017, 00:48

Pablitta a écrit:
RRRouliane a écrit:
Plôm a écrit:Je dois dire à mon corps défendant que, malgré toute l'aversion artistique que j'ai pour lui, et la complète indifférence que j'ai pour le personnage, que c'est quand même un pilier de la nation.
Mazette ! Quelle nation ? Celle des enfants qui en arrivent au collège sans savoir lire ? Celle des privilégiés qui planquent le pognon dans des paradis fiscaux ? Celle qui tape dans le dos à Sarkozy ?

Je me demande si c'est une bonne idée de tout mélanger comme ça.
Johnny Hallyday appartient au versant "loisirs" de la vie des Français. Et de beaucoup de Français en plus. En ce sens, je comprends ce que dit Plôm.

RRRouliane a écrit:Un chanteur de variété vient de mourir. Certes ultra-populaire et avec un poids économique faramineux, mais juste un chanteur de variétés.

Pas tout à fait. Ce n'était pas "juste un chanteur de variétés", Johnny Hallyday c'était aussi un fait sociologique.
Dire ça, sauf ton respect mon petit coeur, ce serait comme dire, à la mort d'Hendrix que c'était juste un guitariste. A la mort de Piaf, juste c'était juste une gueularde, etc. Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai pas tout lu ce qu'il y a autour. Le débat, moi... Le bonhome l'(hum!)artiste, ça m'en touche une...

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'à près de 60 ans de carrière, c'est comme si tout le monde, ici, n'avait connu que lui. Nous, nos enfants, nos parents l'ont toujours connus, depuis tout petit (Un peu comme la dynastie Kim Jung en Corée du Nord), au point de devenir l'inévitable illustration sonore de notre pays (qu'on aime ou pas, je le répète) ou le tonton bourré qui débarque en plein dimanche midi pour te piquer une part de poule au pot : Il nous insupporte mais il fait tellement partie du paysage que son absence laissera quand même comme un trou, même si on sera content d'avoir plus de poule ensuite.
Qu'on le veuille ou non, Johnny, c'est quand même le porte-drapeau (pourrave, certes) de la musique française depuis 1961.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 08 Déc 2017, 01:56

RRRouliane a écrit:
Bebeto a écrit:Dire que j'ai entendu les journalistes le comparer à Hugo, même traumatisme qu'à la mort de Victor. Pfff.
Voilà, un peu de mesure, que diable... :cool:

d'autant qu'Hugo était un piètre chanteur, parait-il...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 08 Déc 2017, 07:52

Plôm a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'à près de 60 ans de carrière, c'est comme si tout le monde, ici, n'avait connu que lui. Nous, nos enfants, nos parents l'ont toujours connus, depuis tout petit (Un peu comme la dynastie Kim Jung en Corée du Nord), au point de devenir l'inévitable illustration sonore de notre pays (qu'on aime ou pas, je le répète) ou le tonton bourré qui débarque en plein dimanche midi pour te piquer une part de poule au pot : Il nous insupporte mais il fait tellement partie du paysage que son absence laissera quand même comme un trou, même si on sera content d'avoir plus de poule ensuite.
Qu'on le veuille ou non, Johnny, c'est quand même le porte-drapeau (pourrave, certes) de la musique française depuis 1961.
Oui, alors (excellemment) résumé ainsi, je ne peux qu'être d'accord (hélas)...
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 08 Déc 2017, 08:09

« L’écrivain doit faire attention à tout ce qu’il écrit, précisait Jean D’Ormesson. Il doit faire attention à tout ce qu’il dit. Et il doit faire attention à la façon dont il meurt. » S’appuyant sur l’exemple de Jean Cocteau qui avait eu la mauvaise idée de disparaître le même jour qu’Edith Piaf, l’Académicien ajoutait : « Vous savez, c’est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf. » Le 11 octobre 1963, la disparition du dramaturge avait – en effet - été totalement vampirisée par celle de la môme… Ironie du sort, c’est exactement ce qui vient d’arriver à notre regretté D’Ormesson qui a disparu un jour avant Johnny Hallyday…
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro