Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SV

Messagepar Pablitta » 20 Aoû 2018, 20:40

whereisbrian a écrit:Grandaddy, Sumday, 2003

Image

Image

Ce Grandaddy ... :lovemauve:

C'est quoi la photo ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 20 Aoû 2018, 20:50

Lewis Carroll je présume (son pseudo bien sûr).
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 20 Aoû 2018, 21:01

C'est Thomas Thouroude à qui on vient de poser un lapin.
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 20 Aoû 2018, 21:09

bratislava1 a écrit:Lewis Carroll je présume (son pseudo bien sûr).

White Rabbit ! :bat:
Pablitta
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 20 Aoû 2018, 21:11

Pablitta a écrit:

Image

Image

C'est quoi la photo ?

Harvey Weinstein > Harvey (Le Lapin) avec James Stewart, un film très sympa de 1950.
Il joue le personnage de Elwood qui a pour ami imaginaire un lapin de 2 mètres :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Billy the monster » 21 Aoû 2018, 08:47

J'ai la possibilité d'écouter de la musique au bureau avec mes écouteurs.

En ce moment, le matin j'écoute SLADE et l'après-midi j'écoute des groupes des sixties comme THE YARDBIRDS ou THE PRETTY THINGS...
Billy the monster

Messagepar Algernon » 21 Aoû 2018, 08:52

Slade ! :miam: J'ai presque tous les LP en vinyle, et même quelques compilations redondantes (ça m'a pris du temps tout de même)

Image
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 21 Aoû 2018, 09:35

Punker paname a écrit:
bratislava1 a écrit:Urban verbs - early damage - 1981

Classé dans la new wave, quoiqu'il en soit c'est très agréable -

]

Tiens marrant comme j'écoute actuellement pas mal de groupe indie Anglais et Américain actuels ou des années 90 , je me suis mis a aussi réécouter beaucoup de petits groupes genre Urban Verbs qui ont fait les grande heures de la scène Arty & New Wawe Américaine de la période 1977 1983, des scènes qui préfiguraient bien sur toute les scènes Indie, college radio et Lo Fi Do it yourself U.S de la moitié des années 80's à maintenant :)

Cette semaine dans cette veine et de cette époque je me suis donc réécouté le très bon premier Lp des The Swimming Pool Q's d'AtlantaThe Deep End 1981 DB records

Image

Et les deux Lp's des sous estimé à tort des Human Switchboard de Cleveland que tout bon fan des groupes indie actuels se devraient de redécouvrir, avis aux filles et aux gars du canard New Noise par exemple :))
Leur Live autoproduit de 1980 sur Square Two records un petit chef d’œuvre de son Lo Fi :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

Image

et leur second et dernier Lp' de 1981 sur Who's Landing In My Hangar? sur Faulty Products records

Image

La compile Cd' des fabuleux Babylone Dance Band sortie sur Matador Records en 1994 regroupant leur deux uniques 45 tours et des inédits datant de 1979 a leur séparation en 90 on retrouvera plusieurs de leurs membres ensuite dans les groupes Antietam,Fading Out, et Cobalt

Image

Bonjour,

Merci pour les infos , dommage que ces albums soient toujours aussi difficiles à trouver ... J'ai les 2 lps de Urban verbs + le cd Early Damage pas réussi à trouver le 1er en cd à prix raisonnable ...

Idem pour les The Swimming Pool Q's seulement BLUE TOMORROW en CD et Lp , en lp The Swimming Pool Q's de 1984 et WORLD WAR TWO POINT FIVE 1989.

Pour The Human Switchboard seulement le CD : Who's Landing In My Hangar? Anthology 1977-1984

Image

Image

Donc l'occasion de réécouter tout ça ce matin , merci pour le rappel :chapeau:
yanamar
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Aoû 2018, 13:25

Image
Wishbone Ash - Argus, '72)

Classique, avec l'une de mes pochettes préférées.
Harmonies de guitares (qui allaient pas mal influencé le hard/heavy metal, de Maiden notamment), thèmes médiévaux bien de l'époque, rock bluesy, folkisant et progressif, chant aussi harmonisé, qui fait penser même à CSN&Y (sur le très bon "The King Will Come"). Martin Birch est de la partie. Gros succès à sa sortie.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Aoû 2018, 13:30

whereisbrian a écrit:Harvey Weinstein > Harvey (Le Lapin) avec James Stewart, un film très sympa de 1950.
Il joue le personnage de Elwood qui a pour ami imaginaire un lapin de 2 mètres :)

:chapeau:

Image

Image

Grace Slick
Pablitta
Modérateur

Messagepar titis » 21 Aoû 2018, 17:51

whereisbrian a écrit:
Pablitta a écrit:

Image

Image

C'est quoi la photo ?

Harvey Weinstein > Harvey (Le Lapin) avec James Stewart, un film très sympa de 1950.

Bonne idée de m'avoir rappelé que je possédais ce super album dans mes étagères et le film je plussoie , je viens de le voir ce mois ci sur la satellite , très drôle et farfelu :+1:
Un James Stewart comme on est peut habitué de voir , je le connais bien mieux dans les western que dans la comédie

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Aoû 2018, 18:09

Image

New Trolls - Concerto Grosso Per 1, '71)
Le Beauf' m'avait fait connaître ce disque, avec des PFM (Jetlag) I-Pooh et d'autres italianeries 70's. Historique, m'avait-il dit, comme il fusionne rock et classique. Vrai. Et pas mal. J'y entendais une influence de KC, nette à la réécoute, mais pas uniquement. En collaboration avec Luis Bacalov, celui des BO italiennes 70's, dont on sent la patte, outre les arrangements de cordes, dans le dernier titre qui se termine, ô misère, par un solo de batterie.
Dernière édition par Bebeto le 22 Aoû 2018, 08:18, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 21 Aoû 2018, 18:19

Bebeto a écrit:
Image

Harmonies de guitares (qui allaient pas mal influencé le hard/heavy metal, de Maiden notamment)..

Et peut être pas que.. la petite histoire, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est que le groupe cherchait un guitariste soliste. Lors des auditions, n'ayant pas su se décider entre Andy Powell et Ted Turner, ils ont gardé les deux! L'entente est bonne, les guitaristes sont complémentaires; naissance du principe des "twins guitars"; bien avant Iron Maiden, Judas Priest reprendra la formule.
Le Live Dates est absolument indispensable!
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 22 Aoû 2018, 11:30

Image

Le Temps - Le Temps (1975)

Un des disques québecois ramenés de mon séjour hivernal à Montréal.
Trio folk progressif, assez proche de ce que faisait Harmonium au QC ou Ilous/Decuyper en France.
Des beaux arrangements (notamment orchestraux !) qui rendent le tout particulièrement onirique.
Pas le disque du siècle, mais très agréable à l'écoute et très chill. Encore une preuve que la scène québecoise 70s fut foisonnante.
Je vais sans doute enchainer sur leur second de 1977 (Ailleurs... Avec le temps).

Ça peut s'écouter sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/6917469 (essayez 'Vibrations' par exemple).
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 22 Aoû 2018, 13:53

Leutte a écrit:
Bebeto a écrit:
Image

Harmonies de guitares (qui allaient pas mal influencé le hard/heavy metal, de Maiden notamment)..

Et peut être pas que.. la petite histoire, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est que le groupe cherchait un guitariste soliste. Lors des auditions, n'ayant pas su se décider entre Andy Powell et Ted Turner, ils ont gardé les deux! L'entente est bonne, les guitaristes sont complémentaires; naissance du principe des "twins guitars"; bien avant Iron Maiden, Judas Priest reprendra la formule.
Le Live Dates est absolument indispensable!

Considéré par beaucoup comme leur meilleur album, à juste titre à mon avis. La naissance du principe des twins guitars oui, mais en Europe, pas aux USA.
Maiden, Judas, Lizzy s'en sont effectivement inspirés, tout comme Maiden et Metallica se sont inspirés de Budgie et Stray. :)
EL34
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro