Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SV

Messagepar yanamar » 11 Oct 2018, 15:34

Reçu cet après midi donc bien occupé avec le contenu :

There's A Dream I've Been Saving: Lee Hazlewood Industries 1966-1971 (Deluxe Edition)

Image

Image

Un bien bel objet :chapeau:
yanamar
♪♪♪

Messagepar nunu » 11 Oct 2018, 16:14

yanamar a écrit:
Chien de feu a écrit:
yanamar a écrit:Bonjour,

Ce matin je découvre Colline Hill en commençant par Wishes de 2011 puis Skimmed de 2015 .

J'avais raté son concert à Guidel le 01/07/2018 ainsi que son apparition à Riec Sur Belon dans une crêperie : Chez Angèle ...

Donc je me rattrape :chapeau:

Voir aussi plus d'informations sur https://www.collinehill.com/about

En attendant la suite ...

J'ai bien aimé son album SKIMMED .

Elle est originaire de ROSPORDEN ou SCAER il me semble

En effet merci wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_Hill

Colline Hill, de son vrai nom Blandine Coulet, est une auteur-compositeur-interprète française née le 31 août 1980 à Plumelec dans le Morbihan en Bretagne. Chanteuse guitariste de la scène indie folk, elle réside à Liège en Belgique, après avoir vécu en Irlande dans l'univers de la musique irlandaise.

:chapeau:

Je me disais ausis que c'était un pseudo, tu peux pas t'appeler Colline Colinne sans rien y faire
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bibabe lula » 11 Oct 2018, 17:02

Pablitta a écrit:
Bibabe lula a écrit:
Connaissais pas Ernie Graham. Je découvre et je trouve ça plutôt beau. Pourquoi tu dis triste fin ???

Tout ou presque ce qu'il a entrepris c'est vite cassé la gueule, il avait une santé fragile et le désespoir "je suppose" l'a fait sombrer dans l'alcool (ou bien il aimait ça, mais bon, je n'y étais pas) :saispas:
Et pour finir il a fini (oui, voilà voilà) comme gardien de gare et... il a mouru :oriez:

C'est triste non? :chapeau:l'artiste!

Au fait n'allez pas voir A star is born, c'est en bois de cagette, c'est pas moi qui l'ai vu mais un copain, et je le crois sur parole, déjà que je sentais le navet, mais ils y ont mis beaucoup de dégoulinage, faisez gaffir, merde!
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 11 Oct 2018, 18:31

Fille Qui Mousse , un album français de 1971
en sa version CD / Trixie Stapleton 291 rééditée par un certain Mellow Records en 1994.

L'idéal serait de comparer avec le LP original, tiré à très peu d'exemplaires.
Peut être qu'un membre du forum l'a et pourra m'en dire plus.

Alors ? C'est du rock expé underground engagé agit prop (disait Actuel), groupe fondé par Henri Jean Enu.
Dans l'esprit, cela se rapproche de Faust ou bien Can.

Bien barré comme j'aime :)

Image

https://youtu.be/lq0h4Mi3uXI
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 11 Oct 2018, 18:35

whereisbrian a écrit:Fille Qui Mousse , un album français de 1971
en sa version CD / Trixie Stapleton 291 rééditée par un certain Mellow Records en 1994.

L'idéal serait de comparer avec le LP original, tiré à très peu d'exemplaires.
Peut être qu'un membre du forum l'a et pourra m'en dire plus.

Alors ? C'est du rock expé underground engagé agit prop (disait Actuel), groupe fondé par Henri Jean Enu.
Dans l'esprit, cela se rapproche de Faust ou bien Can.

Bien barré comme j'aime :)

Image

https://youtu.be/lq0h4Mi3uXI

J'ai eu l'occasion de rencontrer Henri Jean Enu à Paris, il est quand même resté bien scotché.
Un disque peu ordinaire, dans tous les cas un des mes fondamentaux des "musiques libres"...

edit : pour ma part je possède un LP pirate avec pochette signée à la main façon bootleg, avant la rééd monster melodies
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 11 Oct 2018, 18:39

Merci, le genre de gars avec qui j'aimerai discuter.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 11 Oct 2018, 20:09

EL34 a écrit:
Sleaford Mods !!
Du punk-rock (?) sans guitare (quel bonheur :)) ). Une voix posée sur une rythmique.

« Sans aucun doute, absolument, assurément le meilleur groupe de rock’n’roll du monde. »
-Iggy Pop

Ben non de Dieu... si ça, c'est du rock'n'roll, ou du punk-rock, je suis archevêque de Canterbury. Et je comprends pourquoi les solos de gratte et la gratte te gonflent...

Vidéo cachée: Afficher

Keep cool avec les étiquettes, sinon ça rétrécit le cerveau au lavage :baby:

Et si tu n’as pas perçu la punkitude rock, je t’invite à écouter des groupes aussi divers que les Pogues, les Blockheads, etc.

Et sinon, je suis la bonne du curé de Brixton.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 11 Oct 2018, 21:46

Et si tu n’as pas perçu la punkitude rock, je t’invite à écouter des groupes aussi divers que les Pogues, les Blockheads, etc

Pogues : groupe des années 80, années que globalement j'exècre, et qui ne fait ni parti de ma culture, ni de ma conception du punk-rock. J'appelle ça du folk.
Blockheads, à la limite sur Laughter puisque j'aime bien Wilko Johnson. Mais rien de bien punk dans tout ça... Ian Dury lui-même le réfuta. Pas parti de ma culture non plus.
Mais rien à voir avec la "musique" minimaliste de Sleaford Mods.
Et sinon, je suis la bonne du curé de Brixton.

Oui, tu as raison, archevêque de Canterbury, c'est d'un commun... Finalement, je vais opter Monseigneur Barbarin. Il avait commandé un petit écolier, mais il a reçu ceci :
Image

Tu trouves ça normal ?
EL34
♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 11 Oct 2018, 21:50

Third world war. La oui, il y a de la punkitude rock. Et avec 5 ans d'avance... 1970.

EL34
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 11 Oct 2018, 22:25

Faut reconnaitre que le mec des Sleaford Mods a une voix particulière et que certains morceaux ont une musique ou on dirait des vieux samples de rap déguelasses du début des années 80. Si on veut du punk et du minimalisme on prend Suicide, au moins on en a pour son argent
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 11 Oct 2018, 22:32

L’un n’empêche pas l’autre. Et Suicide, c’est pas que j’en ai épuisé les charmes mais depuis le temps que j’écoute, je sature un peu. Surtout qu’après les deux premiers albums, c’est plus pareil.

Et puis, rejeter en bloc les années 80, bah je peux pas lutter. Surtout venant d’un fan de Pointblank et du BöC. Tout ce que je déteste :9qva:

C’est pas bien grave, légou-lécouleur ...
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 11 Oct 2018, 22:51

Image
Tiens en parlant de minimalisme, d'années 80 et de punk, les allemands de DAF avec Fur Immer, leur 5 ° album. Tres bon mais rien ne vaut a mon sens, Alles is gut, sorti un an avant celui la en 81. en plus c'est chanté en Allemand une langue tellement chantante.

nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 11 Oct 2018, 23:07

Et puis, rejeter en bloc les années 80, bah je peux pas lutter.

Ben ouais. Je rejette globalement, comme certainement tous les gars de ce forum qui écoutent du rock depuis 50 piges, je regrette même ces groupes des années 60'70s qui ont tout pompé sur ceux des 80'90s. La new vave à la Cure ou la techno pop de Ducon ducon, c'est pas pour moi.
Surtout venant d’un fan de Pointblank et du BöC. Tout ce que je déteste

Je crois surtout en te lisant, que c'est tout simplement le rock que tu détestes... :siffl:
EL34
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Oct 2018, 00:37

Le rock c'est quoi déjà. Tu demandes a 10 personnes ce qu'est le rock yen a pas un qui va te repondre la même chose. Le rock c'est une étiquette qu'on a collé a une époque et qui a évolué avec le temps et qui a fait plein de petits.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Oct 2018, 03:14

Détester le rock, c’est un bien grand mot et c’est très exagéré mais c’est vrai qu’au sens limité où tu l’entends, c’est pas trop ma came, et de moins en moins, et pourtant j’en ai bouffé pendant des années.

Par contre, je suis toujours client de Velvet/Stooges/Wire. Je dois donc plutôt être proto/post punk que rock à bagouzes.

Et pour en revenir aux gratteux rock largo sensu, pas de rejet total. Toujours un plaisir d’entendre Jeff Beck et Jerry Garcia, parmi les rares avec Hendrix à avoir quelque chose à dire, et la manière de le dire. Sinon, c’est trop souvent du branlotage de manche et il y a plus de sens dans trois accords de JL Hooker ou de Lightnin’ Hopkins que dans bien des solos :oriez:
33rpm
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro