Le con de la semaine

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Le con de la semaine

Messagepar 33rpm » 23 Aoû 2018, 19:32

whereisbrian a écrit:Chacun son style. On peut toujours se foutre de la gueule des beaufs qui transhument en juillet-août.
Mange pas de pain, facile et pratique.
Ce n'est pas mon cas. Juste des gens comme vous et moi. Et déjà, pour les voir, il faut être parmi eux. Non ?
Je ne prétends pas être d'une race à part, ni supérieur, ni inférieur, ni égal.
La misanthropie peut vite tourner à l'aigreur, au jeanpierrebacrisme de compet'.
Nan Moi, je n'ai rien à voir avec ces gens-là, je suis d'une extraction plus élevée, bullshit :)

Je l’aurais parié. C’est un régal :rieur:

Bon je vais pas développer ni faire l’effort de nuancer, je te laisse à ton indéfectible bienpensancitude.

Juste préciser que je ne pense pas avoir dit que tous les estivants sont des cons et que oui, je les côtoie, obligé. On peut pas tous vivre au fin fond de la Haute-Saône ou des Ardennes.

PS : n’y vois aucun mépris pour les autochtones, j’ai juste pris au pif deux départements peu réputés pour leur tourisme estival :ange:

LR : Bacri, c’est plus subtil que ça
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 23 Aoû 2018, 19:45

Ca me fait plaisir d'être responsable de ta joie. Je t'aime.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 23 Aoû 2018, 20:00

Que ce soit clair, je ne vise personne.
Voici simplement une réflexion sur une catégorie de cons tirée d'un livre que je vous recommande "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon:
"Un intellectuel est ordinairement quelqu'un qui ne se distingue pas précisément par son intelligence. Il s'attribue lui-même ce qualificatif pour compenser l'impuissance naturelle dont il sent bien que ses capacités sont affectées."
Bastard
♪♪

Messagepar 33rpm » 23 Aoû 2018, 20:20

whereisbrian a écrit:Ca me fait plaisir d'être responsable de ta joie.

Euh ... joie, faut pas exagérer non plus. A ma connaissance, tu n’as jamais mis des 30 mètres une demi-volée en pleine lucarne :greddy:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 23 Aoû 2018, 20:27

Certes, mais j'imite très bien le bêlement du mouton, chacun ses talents.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Aoû 2018, 20:46

Bastard a écrit:Que ce soit clair, je ne vise personne.
Voici simplement une réflexion sur une catégorie de cons tirée d'un livre que je vous recommande "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon:
"Un intellectuel est ordinairement quelqu'un qui ne se distingue pas précisément par son intelligence. Il s'attribue lui-même ce qualificatif pour compenser l'impuissance naturelle dont il sent bien que ses capacités sont affectées."

Si tout Zafon est de ce niveau, mieux vaut que je passe mon chemin. Ce genre de trucs définitif, qui se veut spirituel, me répugne au plus haut point ! N'est pas Saint-Simon ni La Bruyère qui veut !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 23 Aoû 2018, 20:51

Ben moi, j'en suis un, d'intellectuel… J'aime bien tous les gens et je me fous de leur catégorie et d'où ils viennent. Cela dit, quelqu'un qui en a dans le cigare et qui m'explique des trucs aura souvent mon attention et ma gratitude même si ce dont il parle ne fait pas partie de mes sujets favoris. Et les intellos, j'en connais quelques-uns, ne sont pas moins ni plus cons que les tous autres, ils sont pareils. Etre intellectuel ou pas n'est pas un critère déterminant pour mesurer la connerie. Et je ne suis pas d'accord du tout avec la définition de ce Zafon qui généralise la connerie à une catégorie de gens alors que justement, la connerie n'est pas généralisable du tout.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 23 Aoû 2018, 21:38

C’est dingue de devoir se justifier / s’expliquer à chaque commentaire. Cette citation n’a pas valeur de parole d’évangile. Je l’ai simplement trouvé amusante. Et il convient de la replacer dans le contexte du roman, qui n’est absolument pas un traité sur la connerie. Il serait dommage de « cataloguer » Zafon sur cette seule phrase.
D’accord néanmoins avec Dark Pink, la connerie est universelle. Ne pas oublier que l’on est tous le con de quelqu’un…
Bastard
♪♪

Messagepar whereisbrian » 23 Aoû 2018, 23:03

C'est un écrivain que je ne connaissais pas, merci.

Sinon, c'est quoi un intellectuel ? Un chien ou un chat, je vois, un pot de confiture aussi.
Mais un intellectuel ? Le côté moqueur, "c'est un intello" vs celui qui ne l'est pas.
Penser, réfléchir, oui, qui a un rapport lointain avec le flot de nos pensées, ne pas confondre.
Comme disait l'autre, il est plus facile de dénigrer ce qui est difficile
que de faire un effort pour le comprendre, c'est pas de moi, mais j'adhère (ou pète).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Aoû 2018, 23:09

Bastard a écrit:C’est dingue de devoir se justifier / s’expliquer à chaque commentaire. Cette citation n’a pas valeur de parole d’évangile. Je l’ai simplement trouvé amusante. Et il convient de la replacer dans le contexte du roman, qui n’est absolument pas un traité sur la connerie. Il serait dommage de « cataloguer » Zafon sur cette seule phrase.

Personne ici ne t'a demandé de te justifier. Tu postes une citation que tu trouves "amusante", moi pas, disons que je la trouve plus stupide que drôle. Voilà tout.
Dernière édition par Bebeto le 24 Aoû 2018, 12:50, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Aoû 2018, 08:47

Conflits ? Mal-être ? Difficultés de communication ?

Image
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Aoû 2018, 12:20

Aldaran a écrit:
33rpm a écrit:Jamais compris ce besoin d’aller d’un troupeau à un autre. Du métro à la plage.

Tout pareil. Dans tous les domaines.
Paris est si doux à vivre entre le 15 et le 25 août !
Certes, ça ne fait que 11 jours. Ce qui en laisse un paquet si on aime migrer.

whereisbrian a écrit:Chacun son style. On peut toujours se foutre de la gueule des beaufs qui transhument en juillet-août.
Mange pas de pain, facile et pratique.
Ce n'est pas mon cas. Juste des gens comme vous et moi. Et déjà, pour les voir, il faut être parmi eux. Non ?
Je ne prétends pas être d'une race à part, ni supérieur, ni inférieur, ni égal.
La misanthropie peut vite tourner à l'aigreur, au jeanpierrebacrisme de compet'.
Nan Moi, je n'ai rien à voir avec ces gens-là, je suis d'une extraction plus élevée, bullshit :)

Arf.
Pardon par avance mais, tout comme Ouériz, je suis en mode « divan », aujourd'hui.
Je ne voudrais pas faire de dégâts collatéraux...

Tu surinterprètes d'une manière assez « pratique et facile », cher Ouériz.
Qui a donc parlé de « beaufs » si ce n'est toi ? Le mot « troupeau », s'il est souvent associé à la bêtise,
n'indique rien sur le groupe qu'il désigne, si ce n'est son importance numérique.
Un million de génies, à y regarder de plus près, ça n'est qu'un troupeau.

Pour ce qui est de le voir (le troupeau), en ce qui me concerne c'est le cas. À la louche : 10 mois sur 12.

Je sais bien que tu ne te penses pas plus ceci ou plus cela, tu l'exprimes assez souvent ici
pour que ce soit bien connu et compris de tous. Mais est-ce que transformer nos propos en un ironique
« Nan Moi, je n'ai rien à voir avec ces gens-là, je suis d'une extraction plus élevée » ne te places pas toi-même
dans la position de celui qui s'extrait et se place aux dessus des autres ?

Une question tout de même : dans quel sens emploies-tu le mot « misanthropie » ?
Parce que je ne vois, ni dans mes propos ni dans ceux de 33, le moindre indice au sujet d'une aversion du genre humain.

Bref, ne fait pas dire aux personnes que tu lis ce qu'elles n'ont pas dit.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 24 Aoû 2018, 19:29

OK je me suis gouré.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 24 Aoû 2018, 19:55

Personne ici ne t'a demandé de te justifier. Tu postes une citation que tu trouves "amusante", moi pas, disons que je la trouve plus stupide que drôle. Voilà tout.[/quote]

Effectivement le terme « se justifier » n’est pas du tout approprié. Par contre je trouverai tout de même stupide de se faire une idée de cet auteur simplement au travers de cette citation.
Bastard
♪♪

Messagepar 33rpm » 24 Aoû 2018, 20:02

Y en a qui sont plus zafon que d’autres. Voilà, ça c’est fait.

Sinon, j’aime autant les cigales que les fourmis. Les libellules aussi sont mes amies.
33rpm
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro