Les objets des années 60 et 70.

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Les objets des années 60 et 70.

Messagepar RRRouliane » 04 Aoû 2017, 09:14

Image
Acheté ce truc dimanche dernier sur un vide-grenier dans le sud-Sarthe, pour moins cher qu'un paquet de clopes. On dirait un jouet, ce n'en est pas un pourtant, mais je m'amuse bien avec. Pour décrire, c'est un petit instrument fabriqué en Belgique à la fin des 60s, et qui constitue une alternative électrique au bon vieil harmonium des familles. Quand tu allumes, tu entends la soufflerie, ça possède un charme particulier, tout comme les touches proposant six accords, Bb, A, G, D, C, D. Donc je me familiarise avec, avant de l'utiliser peut-être sur de nouveaux trucs, mais il faut que je me méfie : même pas cinq minutes dessus que je prenais déjà un accent débile pseudo-Gallois en psalmodiant des idioties "I have a little bird in my garden" :))

Image
French neo-kosmische soundskapes, psykedelik epiks, kinky pranks & ohm-made kollages.
[motto : "Je ne sais pas faire beau alors je fais étrange"]
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 04 Aoû 2017, 10:32

Un orgue Magnus :bat:
J'en ai eu un pendant longtemps tout marron avec 12 accords pré-réglés et un clavier un peu plus long que celui-là. Les sons étaient effectivement assez proches d'un harmonium mais il avait un gros défaut: le bruit du moteur de soufflerie. J'avais voulu enregistrer un morceau avec une longue intro faite sur cet instrument mais le bruit de fond était tel qu'on a dû abandonner. On avait beau essayer des placements de micros rusés, on se retrouvait avec un vrombissement plus fort que le son :rieur:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 04 Aoû 2017, 10:36

Oh tu as eu une version plus avancée, là c'est le modèle pour les mémés qui travaillent leur cantique pour dimanche d'après.

Effectivement le bruit de la soufflerie est, disons, présent ! Mais c'est comme avec le mellotron, par exemple sur l'appli Super Manetron que j'utilise régulièrement, tu peux activer les bruits mécaniques, je l'ai fait sur un enregistrement récent (cover d'Amon Düül II sur un album tribute collectif) et ça apportait un petit je-ne-sais-quoi à l'ambiance.
French neo-kosmische soundskapes, psykedelik epiks, kinky pranks & ohm-made kollages.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 04 Aoû 2017, 10:58

Punker paname a écrit:Les horloge O.R.T.F bien pop et déjà rétrofuturistes a l'époque :)

Image

çà, c'est le style atomique en plein
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar olivier » 04 Aoû 2017, 18:16

RRRouliane a écrit:Image
Acheté ce truc dimanche dernier sur un vide-grenier dans le sud-Sarthe, pour moins cher qu'un paquet de clopes. On dirait un jouet, ce n'en est pas un pourtant, mais je m'amuse bien avec. Pour décrire, c'est un petit instrument fabriqué en Belgique à la fin des 60s, et qui constitue une alternative électrique au bon vieil harmonium des familles. Quand tu allumes, tu entends la soufflerie, ça possède un charme particulier, tout comme les touches proposant six accords, Bb, A, G, D, C, D. Donc je me familiarise avec, avant de l'utiliser peut-être sur de nouveaux trucs, mais il faut que je me méfie : même pas cinq minutes dessus que je prenais déjà un accent débile pseudo-Gallois en psalmodiant des idioties "I have a little bird in my garden" :))

Image

La marque Magnus a également fait des orgues combos style Vox ou Farfisa, donc c'est pas un jouet! ;) :respect:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 07 Aoû 2017, 00:34

Je dois toujours avoir ce Magnus marron à la cave.Effectivement,une soufflerie d'enfer.
Gamin, je jouais l'Aventura de Stone et Charden 0-)
Ben oui (juste avant de découvrir Purple).
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Aoû 2017, 08:33

olivier a écrit:La marque Magnus a également fait des orgues combos style Vox ou Farfisa, donc c'est pas un jouet! ;) :respect:
Absolument ! Je n'ai jamais dit que c'en était un, du reste ! Mais de loin, ça peut prêter à confusion. Très honnêtement, je ne connaissais pas cette marque et je suis sous le charme de cet objet, j'explore paresseusement mais avec plaisir.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Aoû 2017, 21:12

Une bonne vieille menace de conflit nucléaire rigolote comme tout, comme dans les années 60 et 70 !

Image :lovemauve:
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 09 Aoû 2017, 21:28

pilgrim a écrit:...
Gamin, je jouais l'Aventura de Stone et Charden 0-)
Ben oui (juste avant de découvrir Purple).
:-)) :-)) :-)) excellent !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Aoû 2017, 21:34

Algernon a écrit:Une bonne vieille menace de conflit nucléaire rigolote comme tout, comme dans les années 60 et 70 !

Image :lovemauve:

Il devrait balancer un missile sur son salon de coiffure.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Aoû 2017, 21:42

Il devrait s'accorder avec Donald au moins sur ce point. C'est p'têt pour ça qu'ils sont si nerveux. :rieur:
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 09 Sep 2017, 23:24

Ce format de bouteille de bière.

Image
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 10 Sep 2017, 00:59

Romulien a écrit:Ce format de bouteille de bière.

Image

puttt'...

cela me rappelle qqes mauvais souvenirs... Je détestais Labatt du à la 50 et la Blue... ce n'est que quand ils ont commencé la John Labatt Classic (une premium) que j'ai commencé à faire qqes infidélités à Molson...

A la rigueur, je préfèrais prendre des trucs chek Carling/O'Keefe que chez Labatt.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 10 Sep 2017, 05:31

Image

En parlant de bière, je me souviens de la valstar, rouge ou verte au format familiale.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 09 Nov 2017, 19:00

Image

Il fallait avoir 8 points ya bon Banania.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro