"Monde de merde !"

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: "Monde de merde !"

Messagepar Algernon » 02 Mai 2016, 15:11

Tafta : pourquoi les Etats-Unis peuvent produire mozzarella, chablis ou champagne
Les négociations sur le projet d’accord de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis (Tafta-TTIP) ne sont guère avancées, selon des documents révélés par Le Monde dimanche 1er mai. Parmi les points sur lesquels les Européens se battent, il y a la question de défendre les produits du terroir du vieux continent pour ne plus trouver des noix de Grenoble… produites en Californie ou de parmesan contenant un dérivé du bois fabriqué en Pennsylvanie. Les cas de contentieux pour utilisation abusive d’appellation sont légion entre l’Union européenne et — littéralement — le reste du monde, notamment sur l’alimentation.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 02 Mai 2016, 16:40

Algernon a écrit:
Tafta : pourquoi les Etats-Unis peuvent produire mozzarella, chablis ou champagne
Les négociations sur le projet d’accord de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis (Tafta-TTIP) ne sont guère avancées, selon des documents révélés par Le Monde dimanche 1er mai. Parmi les points sur lesquels les Européens se battent, il y a la question de défendre les produits du terroir du vieux continent pour ne plus trouver des noix de Grenoble… produites en Californie ou de parmesan contenant un dérivé du bois fabriqué en Pennsylvanie. Les cas de contentieux pour utilisation abusive d’appellation sont légion entre l’Union européenne et — littéralement — le reste du monde, notamment sur l’alimentation.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Pas mal, niveau timing c'est pile poil pour mon cours sur le libre échange et l'OMC de demain, merci !!
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 09 Déc 2017, 12:29

Ce matin j'y vais de mon couplet "c'était mieux avant", privilège des ronchons, vieux cons et personnes d'un certain âge dont malheureusement je commence à faire partie à mon corps défendant. Qu'est-ce que je disais... Ah oui, la Fête des Lumières de Lyon !
En 1982, débarquant de ma Provence natale, j'arrivai à Lyon à une époque où la Fête des Lumières était encore un événement traditionnel, populaire, spontané et merveilleux. Une seule nuit dans l'année, le 8 décembre, toutes les fenêtre ou presque scintillaient d'une rangée de lumignons. Pas un touriste. Un enchantement.

Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, maintenant c'est un barnum technico-commercial épouvantable, une cohue pour voir des façades ou des monuments maquillés comme des putes, et le pire de tout, quasiment plus un lumignon aux fenêtre.

Monde de merde !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 09 Déc 2017, 12:50

Je comprends parfaitement ton sentiment. Moi aussi je déplore régulièrement cette évolution vers toujours plus de surfait, de tape-à-l'œil, de mauvais goût... Au détriment de traditions, de savoir-faire, de poésie... Plein les yeux, plein les oreilles ! Mais tellement superficiel, creux... Comme pour le cinéma, la musique, la cuisine, etc... Cela dit on est pas obligé de suivre le troupeau :uhuh:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 09 Déc 2017, 13:09

zuma a écrit:Ce matin j'y vais de mon couplet "c'était mieux avant", privilège des ronchons, vieux cons et personnes d'un certain âge dont malheureusement je commence à faire partie à mon corps défendant. Qu'est-ce que je disais... Ah oui, la Fête des Lumières de Lyon !
En 1982, débarquant de ma Provence natale, j'arrivai à Lyon à une époque où la Fête des Lumières était encore un événement traditionnel, populaire, spontané et merveilleux. Une seule nuit dans l'année, le 8 décembre, toutes les fenêtre ou presque scintillaient d'une rangée de lumignons. Pas un touriste. Un enchantement.

Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, maintenant c'est un barnum technico-commercial épouvantable, une cohue pour voir des façades ou des monuments maquillés comme des putes, et le pire de tout, quasiment plus un lumignon aux fenêtre.

Monde de merde !

Entièrement d'accord!
Il y a bien longtemps que je n'y mets plus les pieds!
Quand j'étais enfant (jadis, il y a bien longtemps), c'était autre chose...

A la nuit tombée, on faisait plusieurs vagues qui partaient de la place Bellecour en direction du Vieux Lyon et on chahutait gentiment les riverains!
On profitait d'un spectacle plus 'bon enfant' avec simplement quelques jeux de lumière et les scintillements des lumignons dans la nuit...

C'est devenu une vaste mascarade où l'important est de faire le plus de pognon possible, d'où faire 'durer la plaisir' en étalant sur plusieurs jours!!!

Et dire que la Fête des Lumières, à l'origine, s'appuie sur la fête religieuse dite 'fête du 8 décembre', 'fête de l'immaculée conception', 'Illuminations' ou encore 'fête de la Vierge Marie'.

La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste: les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait.
Comme l'épidémie cessa, le peuple tint sa promesse et rendit hommage à la Vierge, chaque année.

Depuis cette date, un cortège solennel municipal se rend depuis la cathédrale Saint-Jean au sanctuaire de la Vierge sur la colline de Fourvière (à la chapelle Saint-Thomas de Lyon puis la basilique Notre-Dame de Fourvière après sa construction) chaque 8 Septembre (et non le 8 Décembre), jour de consécration de la ville à la Vierge, le jour de la fête de sa Nativité, pour lui offrir cierges et écus d'or: il s'agit du Vœu des Échevins.

Le 8 Décembre fut choisi, en 1852, pour inaugurer la statue de la Sainte-Vierge posée sur le clocher de l'ancienne chapelle de Fourvière, inauguration qui aurait dû avoir lieu le 8 Septembre précédant, mais qui fut reportée pour des raisons météorologiques. La pluie intervient une nouvelle fois; cependant, les Lyonnais, ayant attendu trois mois, ne voulurent pas annuler la fête et allumèrent les lumignons qu'ils avaient préparés.

On est bien loin de tout ça de nos jours!...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 09 Déc 2017, 13:29

zuma a écrit:Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, maintenant c'est un barnum technico-commercial épouvantable, une cohue pour voir des façades ou des monuments maquillés comme des putes, et le pire de tout, quasiment plus un lumignon aux fenêtre.

Monde de merde !

D'ac avec toi aussi.
J'ai redécouvert Lyon cet été, j'y ai de la famille. Belle ville, mais avec ce projet Only Lyon, je reste dubitatif. On veut la rendre bigger than life dans tous les domaines, prétendant rivaliser avec Paris et autres capitales européennes. Je refuse d'y aller à leur fête devenue bien trop pimp.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Déc 2017, 14:10

C'est hélas comme ça avec tout maintenant... L'important, c'est de faire du fric et d'attirer les touristes qui n'y voient que du feu.

Comme le marché de Noël de Strasbourg. Ces dernières années, ils y vendaient de l'artisanat, très cher, c'est-à-dire des objets faits main... par des petits Chinois.

Le vin chaud ? Des briques de vin de table bon marché avec de la poudre. Et des grosses affiches vous annoncent que c'est une recette de grand-mère.

Strasbourg semble vouloir y mettre de l'ordre et interdire la marchandise made in China, mais les vendeurs trouveront toujours un moyen de contourner ça. Tant que les touristes achètent...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar 33rpm » 09 Déc 2017, 14:14

Lyon reste une ville très sympa et bien moins glauque qu’à une époque.

Maintenant, c’est vrai qu’on peut préférer Saint-Flour, ça n’a pas trop bougé depuis 50 ans. Moins pimp :greddy:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Déc 2017, 14:31

:)
Et encore, certains marchés de No Hell dépressifs de certaines villes bretonnes (que je ne citerai pas par décence) sont pires que Chateauroux.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Déc 2017, 18:54

Vous voulez qu'on parle de Marseille ou je vomis d'abord ? Saint Flour Rocks ! (j'y passe au moins un fois par an, basalte vaincra !) et on enterre Johnny à Saint Barthélémy, c'est à dire dans les quartiers Nord de Marseille 13014 !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Mar 2018, 10:52

J'hésite encore entre "les fumiers de la semaine" et en ce topique

"Le capitalisme poussé à son cynisme extrême" : de futurs ex-salariés de Castorama
et de Brico Dépôt appelés à former leurs successeurs polonais

Le groupe Kingfisher a annoncé, mercredi, que les salariés de ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, qui vont être licenciés, devaient former les employés polonais qui prendront la suite. Le syndicat FO dénonce "le cynisme" de la proposition.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 33664.html
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 01 Mar 2018, 11:00

0-)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar bernarddes » 01 Mar 2018, 13:09

Algernon a écrit:J'hésite encore entre "les fumiers de la semaine" et en ce topique

"Le capitalisme poussé à son cynisme extrême" : de futurs ex-salariés de Castorama
et de Brico Dépôt appelés à former leurs successeurs polonais

Le groupe Kingfisher a annoncé, mercredi, que les salariés de ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, qui vont être licenciés, devaient former les employés polonais qui prendront la suite. Le syndicat FO dénonce "le cynisme" de la proposition.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 33664.html

Je suis surpris q'on ne leurs demande pas de reverser leur prime de licenciement aux actionnaires?? le capitalisme a du plomb dans l'aile!
bernarddes
♪♪

Messagepar Jo Bolais » 01 Mar 2018, 16:54

J'pige pas. Les salariés français parlent le polonais, ou l'inverse, sinon je ne vois pas comment la formation va pouvoir se faire... :mouais: Cela dit, aucune importance, c'est inacceptable !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Mar 2018, 17:41

♫♪♫ Suppressions de postes... bénéfices historiques... délocalisations... marché concurrentiel... travailleurs détachés... flexibilité... variable d'ajustement... nécessité de réformer... nécessité de former... métiers d'avenir... ♫♪♫ pour une société qui en a de moins en moins.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro