Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » lun. 16 déc. 2019 09:55

13 mandats, c'est quand même une farce ! :hehe:
Déjà les deux nouveaux révélés samedi matin, j'en revenais pas, mais alors là ! ::d
Mais bon, le gouvernement le soutient. :cote:

J'ai déjà hâte d'être demain.
M'est avis que l'on devrait voir fleurir quelques pancartes bien senties. :]
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 16 déc. 2019 10:03

Deux choses l'une avec ce gouvernement : soit ils sont gravement malhonnêtes (...), soit ils sont totalement incompétents.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 16 déc. 2019 10:17

Algernon a écrit :
lun. 16 déc. 2019 10:03
Deux choses l'une avec ce gouvernement : soit ils sont gravement malhonnêtes (...), soit ils sont totalement incompétents.
Ils ont constitué un observatoire pour ces trucs post-Cahuzac, soit on leur file des tuyaux pour contourner, cela serait ta proposition "malhonnêtes" ou alors c'est impossible pour faire fonctionner ce bintz c'est de l'incompétence, ta deuxième proposition.
Ma touche surréaliste, parfaitement conne et assumée penserait aussi à une erreur de blaze pour Delevoye ... le rebaptiser Dévoyé (aux assurances privées bien sûr), ou un début d’Alzheimer pour le JP ... d'ailleurs si c'est le cas, ce soir il va aussi oublier le pain (enfin ... demander à son chauffeur d'aller lui acheter une baguette, un homard et du caviar chez Fauchon parce que faut pas déconner !) :gratzzz: ;) :ghee:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 16 déc. 2019 11:30, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » lun. 16 déc. 2019 11:27

Algernon a écrit :
lun. 16 déc. 2019 10:03
Deux choses l'une avec ce gouvernement : soit ils sont gravement malhonnêtes (...), soit ils sont totalement incompétents.
Ou bien ils sont... gravement malhonnêtes :pausecaffé:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 16 déc. 2019 12:32

Signalons tout de même Qu’il a démissionné juste avant que la presse ne révèle un 14e mandat.
En ce qui concerne les conflits d’intérêts je crois qu’on assiste là à un record qui restera dans les annales au même titre que,dans un autre genre, l’affaire Cahuzac.
Évidemment la Malhonnêteté de l’architecte de la réforme des retraites jette le discrédit sur l’ensemble du projet qui aujourd’hui n’a absolument plus aucune légitimité pour être mis en place.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 16 déc. 2019 12:49

vox populi a écrit :
lun. 16 déc. 2019 12:32
... la Malhonnêteté de l’architecte de la réforme ...
:frime: ... et de sa propre décrépitude politique ... va-t-il rebondir ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » lun. 16 déc. 2019 14:04

Roulie a écrit :
lun. 16 déc. 2019 09:55
13 mandats, c'est quand même une farce ! :hehe:
Déjà les deux nouveaux révélés samedi matin, j'en revenais pas, mais alors là ! ::d
Mais bon, le gouvernement le soutient. :cote:

J'ai déjà hâte d'être demain.
M'est avis que l'on devrait voir fleurir quelques pancartes bien senties. :]
J'ai mieux ! :winner:

En 2013, Michel Delebarre fut, selon une enquête de L'Express , l'élu qui cumula le plus de mandats. Le sénateur-maire dirigeait également la communauté d'agglomération de Dunkerque et en plus de ces trois mandats il siégeait dans 23 établissements publics, syndicats intercommunaux, sociétés d'économie mixte, associations et autres organismes dont 20 fois en tant que président
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 16 déc. 2019 14:27

Jo Bolais a écrit :
lun. 16 déc. 2019 14:04
Michel Delebarre
Tu t'es trompé Jo, il avait raccourci son nom Michel De Laurent Lebarre
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 18 déc. 2019 13:51

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 déc. 2019 14:03

Il a raison Nevermind Le Bolloch, ceux d'en face sont méprisants et fats, les autres ils en ont rien a branler ... tout pour eux et quelques uns de leurs potes de promos !
Ils vont droit dans le mur, à partir de combien de morts ça les touchera ... le risque pour eux ce sont les conséquences de ces prises de décisions ... en ont-ils conscience ... et de la montée des réactions aussi ! :hurt3: :siffle:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 18 déc. 2019 15:57


Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roberto Del Corazõn » mer. 18 déc. 2019 16:19

whereisbrian a écrit :
mer. 18 déc. 2019 15:57
Interessant.
En effet ! L'occasion de rappeler que les statistiques n'engagent que ceux qui les interprètent

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 18 déc. 2019 16:35

Roberto Del Corazõn a écrit :
mer. 18 déc. 2019 16:19
whereisbrian a écrit :
mer. 18 déc. 2019 15:57
Interessant.
En effet ! L'occasion de rappeler que les statistiques n'engagent que ceux qui les interprètent
Et inversement.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 24 déc. 2019 14:45

Si c'est vérifié... je sens que le machin qu'on veut nous fourrer dans le cul enfle de plus en plus.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » mer. 25 déc. 2019 09:39

Algernon a écrit :
mar. 24 déc. 2019 14:45
Si c'est vérifié... je sens que le machin qu'on veut nous fourrer dans le cul enfle de plus en plus.

Intéressant, il en a fait une autre sur l'âge du départ à la retraite pour ceux de 90, 2000 et c'est effarant aussi. Il n'y a vraiment plus aucune gêne à nous la mettre profond au nom un capitalisme sans limite. L'economie broit de plus en plus l'homme pour s'enfoncer dans horizon sans fin irrationnel.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 26 déc. 2019 08:13

En synthèse voici comment je vois la suite pour le dossier des retraites

Je crois que les véritables objectifs du gouvernement étaient de mettre en place le système par point (dans le but de piloter le point y compris à la baisse) et de faire rentrer les fonds de pensions de façon massive dans notre système de retraite.
Pour atteindre ces objectifs il a mis en place deux faux nez
-lutte contre les régimes spéciaux
-âge pivot
Deux avantages : la soit disant lutte contre les régimes spéciaux peut faire gagner la bataille de l'opinion et l'âge pivot sera un beau cadeau à la cfdt


On lance le bousin au mois de décembre pour maximiser l'effet des grèves sur les opinions publiques


L'avenir maintenant :
Le gouvernement va céder, selon moi, presque tout aux régimes spéciaux. On le voit déjà avec la police l'armée, les sénateurs et demain la sncf.
On appellera plus cela régime spéciaux pour ne pas donner l'impression à l’opinion publique d'avoir reculé mais ça reviendra exactement à la même chose.


Le gouvernement lâchera aussi sur l'âge pivot car il sait aussi bien que vous et moi que cette histoire de déficit c'est du flanc.


Suite à cela les syndicats n'auront pas perdu la face et le gouvernement aura imposer ses deux vraies objectifs citées en début de post.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » jeu. 26 déc. 2019 11:15

Je pense que tu viens de bien résumer les points essentiels de leur plan de réforme.
Que la pourriture les ronge par toutes leurs extrémités.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 26 déc. 2019 11:59

Algernon a écrit :
jeu. 26 déc. 2019 11:15
Je pense que tu viens de bien résumer les points essentiels de leur plan de réforme.
Que la pourriture les ronge par toutes leurs extrémités.
:super: C'est du billard à trois bandes ... Les syndicats cacas plus trop dans la course redeviennent linter locuteur politiquement correct avec moustache intégrée et tête de beauf à Cabu
Le Manu reste droit dans ses Weston/Berlutti en peau de fesse de gilet jaune et quelques yeux pour remplacer les glands des mocassins !
Édouard commence à penser à son avenir havrais
Les gonzes de la LREM se font des cheveux pour les municipales
Bref la révolution attendra encore un peu .... Je crois que Greta va prendre la nationalité française pour secouer le cocotier parce que Nicolas Hulot (attention rien de perso contre Mr Hulot qui est sympa parce qu'il est venu tourner à St Sevère ) et Vincent Placé ont d'autres chats à fouetter (rien contre les chats je les adore)
:vieuzzz: :hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 27 déc. 2019 08:25

En complément de mon post d'hier :

Voici la liste des professions qui ont déjà obtenu une dérogation avec le régime universel.

Je vous préviens vous allez rire, tellement le mot universel devient ridicule

Avec cette liste on se rend aussi compte que les régimes spéciaux ne concernaient pas que le service public, loin de là!

Les policiers, douaniers, surveillants pénitentiaires, pompiers et contrôleurs aériens

Les militaires

Les marins pêcheurs

Les chauffeurs routiers

Les pilotes de ligne et le personnel navigant


Toutes ces professions ont d'ores et déjà obtenu des garanties que leur spécificité sera maintenu

Demain ca sera au tour de la SNCF

Après demain il faudra bien compenser le manque à gagner pour les enseignants

Vous avez bien compris que cette histoire d'universalité c'est du flan total, tout comme l'histoire du déficit d'ailleurs.

L'objectif n'est pas là pour l’extrême droite libérale

l'objectif c'est la paupérisation progressive des retraités avec le système à point et obliger ainsi les salariés à faire appel aux fond de pensions dans le but de combler le manque à gagner.

Les grands gagnants de cette réforme seront les assurances, les banque et la bourse qui verront des milliards tomber dans leurs marmites.

C'est le seul et unique objectif

tout le reste c'est de la poudre aux yeux pour occuper les médias.
Des médias qui, au passage, font semblants de ne rien voir en présentant depuis le début ce conflit comme une lutte entre les régimes spéciaux et le gouvernement.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 27 déc. 2019 09:00

:super: vox populi
Occuper les médias et éventuellement les manipuler mais comme ils adorent faire de la lèche ça ne les dérange pas !
D'ailleurs on entend pas parler du régime fiscal des journalistes (étatiques et mainstream pas le pigistes qui suit les manifestations gilets jaunes ou le provincial des faits divers et chiens écrasés). Manu n'a que peu d'alliés donc il faut jouer le clientèlisme à fond ... Les patrons du CC 40 ça ne suffit pas !
Ca date de 84 et de la grande époque de Crass

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Verrouillé