En boucle

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: En boucle

Messagepar Bastard » 19 Aoû 2017, 13:28

Witchy Cow a écrit:De Salvador, j'aime surtout sa période fin 50 milieu 60. Justement la période "Dans mon île". Et sa dernière période où il renouait avec ce style. Je trouve fort déplorable que les gens gardent surtout de lui l'image du chanteur rigolo des années 70.

Entièrement d'accord. Moi aussi cela m'énerve que l'on se souvienne de lui qu'au travers de "Zorro est arrivé" ou "Le travail c'est la santé". Henri Salvador avait une voix magnifique, il suffit d'écouter l'album "Chambre avec vue".
Bastard
♪♪

Messagepar RRRouliane » 20 Aoû 2017, 00:39

Bastard a écrit:
Witchy Cow a écrit:De Salvador, j'aime surtout sa période fin 50 milieu 60. Justement la période "Dans mon île". Et sa dernière période où il renouait avec ce style. Je trouve fort déplorable que les gens gardent surtout de lui l'image du chanteur rigolo des années 70.

Entièrement d'accord. Moi aussi cela m'énerve que l'on se souvienne de lui qu'au travers de "Zorro est arrivé" ou "Le travail c'est la santé". Henri Salvador avait une voix magnifique, il suffit d'écouter l'album "Chambre avec vue".

J'aime ses vocalises rigolantes, son touché de guitare pas dégueu du tout, son swing unique, ses pitreries 60s mais aussi ses moments plus introspectifs et rêveurs. "Le Petit Indien" a été l'une des chansons que mon fils aîné a entendu tous les soirs avant de s'endormir, durant ses trois premières années, ce sont des choses qui comptent. J'ai eu la chance d'entendre un jour l'annonce automatique de son répondeur de portable, j'étais plié en deux, à la fois de rire et aussi de quelque chose qui ressemblait à de l'admiration mêlée d'envie. Et quand je pense au fait qu'en ralentissant le rythme de la samba, il a été l'inventeur de la bossa nova, je me dis que le legs véritable de ce mec à la musique est inestimable...
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 20 Aoû 2017, 09:43

Euh, Adamo, Veloso et Salvador, cela turne vraiment boucle chez vous?? 0-)

C'est pas que j'aime pôôô (loin s'en faut), mais je n'ai rien de tout cela a casa, moi. J'ai déjà trop peu de place (et de temps) pour mon rock et mon jazz (et mon folk) que pour m'encombrer de trucs que je n'écouterais quand même jamais.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 20 Aoû 2017, 10:00

Steve Hillage, Fish Rising, 1975

La version CD de 2007, remunstérisée. Gouteux.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 20 Aoû 2017, 19:18

Cooltrane a écrit:

Euh, Adamo, Veloso et Salvador, cela turne vraiment boucle chez vous?? 0-)

C'est pas que j'aime pôôô (loin s'en faut), mais je n'ai rien de tout cela a casa, moi. J'ai déjà trop peu de place (et de temps) pour mon rock et mon jazz (et mon folk) que pour m'encombrer de trucs que je n'écouterais quand même jamais.

Tu as déjà ta réponse dans le titre de ce topic....

Un petit bijou ce salvador !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 20 Aoû 2017, 19:23

J'ai voulu le faire écouter hier soir à yenyen, je sens qu'il va avoir du mal à retourner dans l'étagère...

Je me suis permis d'éditer pour corriger le lien. :coucouz:
Si tu veux mettre une vidéo, mets seulement ce qu'il y a après v= entre les balises youtube.

Béa
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 20 Aoû 2017, 19:36

Ah oui superbe !
Surtout ce titre, c'est une tuerie.
J'aimerais bien tomber dessus à l'occasion, mais dans le Nord ça me paraît compliqué...
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 20 Aoû 2017, 19:40

Oui ce titre me fait penser à ce qui se fait de mieux dans le kraut allemand. Le reste de l'album est aussi splendide même si classique dans un genre folk/psyché.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Aoû 2017, 20:15

C'est ça que j'aime chez Salvador, son duo avec Ray Charles sur le Blues du dentiste
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 20 Aoû 2017, 20:21

coltan a écrit:

J'ai voulu le faire écouter hier soir à yenyen, je sens qu'il va avoir du mal à retourner dans l'étagère...

Merde je l'ai oublié en partant. :uhuh:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 20 Aoû 2017, 22:19

Superbe album :respect:

Il aurait enregistré quelques mois plus¨tôt un album de la même veine , jamais sorti
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 21 Aoû 2017, 01:28

Une prochaine idée VMP ? ;)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 21 Aoû 2017, 14:48

Clairement j'aimerai beaucoup écouter ce "trésor" oublié !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 24 Aoû 2017, 12:11

J'ai ressorti quelques disques qui n'avaient pas tournés depuis un moment, mais qui en leur temps ont mis un moment avant de retourner
dans les étagères, il se peut que cela arrive à nouveau. En premier lieu :

Image

Labi Siffre - S/T (1970)

On en parle peu, il sera surtout reconnu pour des albums soul/funk, mais ce premier album est pop,
la pop de 1970 teintée de folk, parfois orchestrée, un poil psych et on jurerait entendre Arthur Lee, superbe.

yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 25 Aoû 2017, 20:02

Labi Siffre, pillé par le monde du hip hop en de multiples samples (Eminem, Kanye West, Jay-Z...)
Piranha
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro