Vroom ! Le retour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 30 nov. 2023 16:42

Et celle là complètement dingue !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 2 déc. 2023 11:46

Une DS revisitée

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 4 déc. 2023 06:35

Des autres!

Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 7 déc. 2023 09:49, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 4 déc. 2023 16:35

Citroën 2 CV Mismaque 1960

Image

1972 t'es tuyauteur tu roules en mobylette ton patron roule en DS 23 Pallas il t'en faut une absolument ... 50 ans plus tard tu en a une :frime1: :winner1:

Image

Non Robert Plant en1974 ne roulait pas en Peugeot 203… mais en Porsche ou en Mercedes !

Image

John Densmore récemment

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » lun. 4 déc. 2023 19:43

...et son nom c'est Bonnie.... :love1: (chanson connue)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 6 déc. 2023 06:42

Prototype 604 coupé de chez Pininfarina

Image

Moche, boîte à chaussures mais peut rouler à 306 km/h sur circuit parce que sur route c'est si peu discret que tu vas attirer tous les radars !

Image

BMW n' a rien inventé !

Image

Autre base 2CV Citroën en kit résine

Image

Pontiac 1964
.
Image

La Mini Cooper d'Alice !

Image

Vilains copieurs !

Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vroom ! Le retour

Message par Danzik » mer. 6 déc. 2023 16:44

Image

Pas sur que cette femme soit animée d'une bonne intention...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vroom ! Le retour

Message par Elie Köpter » jeu. 7 déc. 2023 09:03

MERDE je viens de tomber sur ce topic ! Je croyais d'après le titre que ça concernait du King Crimson !!! :ghee:
Non mais j'avions du caca dans les neunœils :confusezzz:
De la caisse oui ! de la bonne vieille auto déjantée. :super:
Je vais feuilleter tout ça jusqu'au début !
Kro bien !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 7 déc. 2023 09:51

Bertone Citroen GS Camargue 1972 concept
Bertone Citroen GS Camargue 1972 concept.jpg
Bertone Citroen GS Camargue 1972 concept.jpg (58.1 Kio) Vu 1048 fois

Steve Rubin - Live To Ride A Tribute to Harley Davidson (2003)
Steve Rubin - Live To Ride A Tribute to Harley Davidson (2003).jpg
Steve Rubin - Live To Ride A Tribute to Harley Davidson (2003).jpg (122.25 Kio) Vu 1047 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vroom ! Le retour

Message par Elie Köpter » jeu. 7 déc. 2023 10:07

Mais caisse que c'est que ces caisses de ouf par endroits ?!! :ghee:
Très chouette. :super:
Pour rebondir à un post de Gabu semé dans ce topic (le post pas Gabu :ange: ), j'avions dans les années 80 une Opel Manta.
D'abord une blanche acheté 5000 francs avec 80.00 km. 12 Cv. :voiture:
Elle s'est fait sodomiser un soir de verglas. :/ Son bel arrière-train trop endommagé pour un réparage de carrosserie, j'en ai trouvé une autre pour 1000 fr, une orange.
J'ai donc transféré le moteur de la blanche dans la orange. Pi en 86, badaboum, la orange se fait lâchement agresser par une 204. Rebelote.
Je trouve une caisse noire pour 500 francs. Transfert de moteur. Et elle a fini à la casse en 90 avec 220.000 kilomètres et pissait de l'huile.
Ah, en ce temps là, on pouvait bricoler sans être emmerdé par un contrôle technique et pas besoin de valise RTL à la con pour brancher le diagnostique voiture
Mais j'ai kiffé cette voiture :
Opels.jpg
Opels.jpg (372.04 Kio) Vu 1043 fois

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 7 déc. 2023 10:49

WOW ! Chouette coupé !!! Et bonne philosophie le coup du moteur voyageur ! Je plussoie (j'ai posé un R5 Alpine dans une R6,....avec les freins d'origine de la R6 :hehe: rien ne m'arrêtait ! )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vroom ! Le retour

Message par Elie Köpter » jeu. 7 déc. 2023 12:44

Oah ! Une R6 survitaminée... :winner1:
Elle devait ressembler à çà :
Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 7 déc. 2023 14:35

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 10:49
WOW ! Chouette coupé !!! Et bonne philosophie le coup du moteur voyageur ! Je plussoie (j'ai posé un R5 Alpine dans une R6,....avec les freins d'origine de la R6 :hehe: rien ne m'arrêtait ! )
Elie Köpter a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 12:44
Oah ! Une R6 survitaminée... :winner1:
Elle devait ressembler à çà :
Image
En 1974 mon père a acheté une R6 TL orange tipicos 70's je l'ai repris ensuite, idéale pour Paris car très nerveuse, par contre en haut du Puy de Dôme elle chauffait un peu et sur l'autoroute elle m'a pété le vase d'expansion en verre ... elle a été vendu a une jeune avec permis récent vers 1988 avec même pas 100000 kms et aucun point de rouille en 14 ans peu de problème. Dans le même temps j'avais ma R8 S reconstruire avec deux caisses et looké un chouïa Gordini mais de couleur blanche, carbu, amortisseurs, radiateur, etc pas d'origine bien sûr et un carrossage des roues pour avoir de meilleures trajectoire et tenue de route ... gaffe à l'usure des pneus.
Mon père était un fan de vitesse, il est décédé en 1997 diminué et sans conduire les derniers années de sa vie, donc il n'a pas connu la prolifération des radars. Ses bagnoles une Lancia Thema V6 finition alcantara (il a failli choisir la Thema 8.32 moteur Ferrari) et une Opel Manta 6 cylindres (avant une Commodore) si je me souviens. Il était réglo avec la mécanique et faisait entretenir par les garagistes de ses marques, j'ai néanmoins conduit et fait quelques bricoles sur la Manta .., rien sur la Lancia qui était tout le temps chez le garagiste :hehe:
La R6 Gordini et la 6 Alpine il fallait osé ... Mon frère eu un temps une 12 Gordini ... Un peu fade comparée à ma 8 boostée de la mort et lestée à l'avant avec des sacs de sable :hehe: :vieuzzz: :voiture:

Peugeot 203 cabriolet avec carossier Suisse avant restauration

Image

Une autre après

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 7 déc. 2023 15:29

..." la Thema 8.32 moteur Ferrari"... :ghee: WOW ! Ça court pas les rues Ça !
Mon père était mécanicien de métier, forcément Ça laisse des traces (de pneus, de graisse) on a toujours eu des maisons avec des garages et des établis donc..... :voiture:
Pour la Pijeot j'ai des photos des années fin 80 d'une décapotable Corse, noire, immatriculée en "20" (de plus en plus rare ça, sinon c'est 2A ou 2B) je vais la scanner un de ces 4....
Appel de phares à tous !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Vroom ! Le retour

Message par Unserious Sam » jeu. 7 déc. 2023 23:05

Une toute jeune starlette alors inconnue fait la retape pour un joli modèle de Simca... Photos prises par Roger Vadim, alors photographe pour "Paris Match" (oui, bon, on sait qu'il n'a pas pris que les photos :hehe: )

Image

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vroom ! Le retour

Message par Elie Köpter » ven. 8 déc. 2023 09:27

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 14:35

Mon père était un fan de vitesse, il est décédé en 1997 diminué et sans conduire les derniers années de sa vie, donc il n'a pas connu la prolifération des radars. Ses bagnoles une Lancia Thema V6 finition alcantara (il a failli choisir la Thema 8.32 moteur Ferrari) et une Opel Manta 6 cylindres (avant une Commodore) si je me souviens.....
La Manta c'était la Manta II ? :gratzzz: je suppose ça car la mienne était une 4 cylindre 2L, 11 CV à l'époque. Y avait du couple.
Chavais pas qu'il y avait une 6 cylindres.

Trop belle autrement la Pijot. :love1:

Sinon, d'autres belles qui ont été mises en vente en Août 2021.
La collec de Neil Peart :
Image

La Cobra fait un peu tache. ;)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » ven. 8 déc. 2023 09:43

WOW ! Neil Peart, il aimait les freins à tambours.... :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 8 déc. 2023 10:09

Elie Köpter a écrit :
ven. 8 déc. 2023 09:27
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 14:35

Mon père était un fan de vitesse, il est décédé en 1997 diminué et sans conduire les derniers années de sa vie, donc il n'a pas connu la prolifération des radars. Ses bagnoles une Lancia Thema V6 finition alcantara (il a failli choisir la Thema 8.32 moteur Ferrari) et une Opel Manta 6 cylindres (avant une Commodore) si je me souviens.....
La Manta c'était la Manta II ? :gratzzz: je suppose ça car la mienne était une 4 cylindre 2L, 11 CV à l'époque. Y avait du couple.
Chavais pas qu'il y avait une 6 cylindres.

Trop belle autrement la Pijot. :love1:

Sinon, d'autres belles qui ont été mises en vente en Août 2021.
La collec de Neil Peart :
Image

La Cobra fait un peu tache. ;)
Sous cette forme la 203 est plus classe que la 403 de Columbo ! :siffle: :mdr3:
Belle collection le gars chez nous c'est plus modeste !
Le correcteur m'a bouffé un mot ... C'est pas une nouveauté :pascontent1: :hehe: ... Il fallait lire beau-père ... Mon père décédé en 1981 ne m'a cédé que la R6 orange .... Tant mieux moins de place de parking à l'époque à Paris ! :frime1:
La Manta était plus tardive une 2,8 l de 1975 il me semble ... Il l'a revendu de son vivant ne pouvant assouvir sa passion de la vitesse vu son état de santé mais la Thema V6 en boîte auto (qui comme si il avait choisi la 8 32 était une plaie à maintenir en état de rouler :pascontent1:
) est partie juste après 97 la belle-mère pas du tout accro à la vitesse a changé contre une Pijeot 306 boîte auto, que nous avons toujours elle sert, peu, à ma femme à la campagne, presque 200000 au compteur et plus de 30 ans, je l'entretien... courroies, vidange et durites, bon les amortisseurs sont d'origine alors c'est un tape-cul .... elle sera bien dans pas longtemps pour refourguer contre une hybride ou une électrique Hidalgo -compatiblle si on veut faire un tour à Paris ou dans les grandes villes restrictives avec. J'ai mon break Mégane badgé 1 sur le pare-brise il l'emmène n'importe où avec mes outils mes légumes et mes chats .... Tous les autres véhicules sont garés en province dans les granges près de l'atelier !
@ Monsieur-Hulot dans le coffre de la Corse il y a encore le bruccio et le saucisson d'âne ?

La Yamaha Trial plus passe partout que la Rolls ! :ghee: :hehe:
Image

Image

Image

Un Kraftwerk en coccinelle de 1949 !

Image

:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vroom ! Le retour

Message par Elie Köpter » ven. 8 déc. 2023 12:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 8 déc. 2023 10:09
....
La Manta était plus tardive une 2,8 l de 1975 il me semble ... Il l'a revendu de son vivant ne pouvant assouvir sa passion de la vitesse vu son état de santé mais la Thema V6 en boîte auto (qui comme si il avait choisi la 8 32 était une plaie à maintenir en état de rouler :pascontent1: ...
:winner: Effectivement y a eu des Manta I 6 cv pour la compèt :

http://manta7075.free.fr/old/te2800.htm

Image

Sinon Monsieur Hulot, très bon ta petite remarque sur la collection de Neil Peart :super: Voilà un humour que je partage... :amen:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Vroom ! Le retour

Message par Unserious Sam » ven. 8 déc. 2023 12:57

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 8 déc. 2023 10:09
Image
Manque la SM (mâtin, quel nom !) qui me fascinait quand j'étais môme :love1:
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 8 déc. 2023 12:59, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre