Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar Aldaran » 03 Mai 2018, 00:11

Roulie a écrit:Au fond les exemples cités, et même AJ+, je m'en fous. Mais je ne trouve pas ça ridicule de s'intéresser à la question de la représentation d'une population dominée dans notre société (pub, médias, culture, ...), comme semble le dire cet article du Canard.

Justement, je ne pense pas que c'est ce qu'à voulu faire l'autrice.
Je pense qu'elle renvoie simplement dos à dos tous ceux qui tiennent un discours et ne le suivent pas eux-mêmes.

The Lad a écrit:Il y a aussi l’aspect marketing de ces minorités qui représentent aussi des marchés de niche.
On en parle plus volontiers du moment qu’il y a un peu de fric à se faire. D'ailleurs j’étais le seul à halluciner sur la manière dont a été vendu Black Panther, « enfin un super heros noir » - vraiment ?

Par exemple.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 03 Mai 2018, 11:22

Et voilà que Macron veut supprimer l'exit tax. :)
Une taxe qui concerne les contribuables déménageant à l'étranger pour des pays à l'imposition plus confortable pour eux, dirons nous.
A l'heure où on parle beaucoup d'évasion fiscale, ça la fout mal !

Selon lui, cette taxe "envoie un message négatif aux entrepreneurs, plus qu'aux investisseurs. Pourquoi? Parce qu'elle implique qu'au-delà d'un certain seuil, vous allez être pénalisé si vous quittez le pays".
Mais j'ai pas compris, je croyais que l'ISF avait été supprimée pour inciter les riches à rester en France et faire ruisseler l'économie ? Riches qui, à cause de l'ISF, avaient apparemment tendance à quitter le pays ?
:mouais:
Ca va pas encore faire du bien à sa réputation de président des riches ça. :)
Même l'article de Challenges n'arrive pas à donner la parole à des partisans de la mesure ! (Mis à part le président du Comité Richelieu, "réseau d'entreprises dédiées à l'innovation", dont on n'attend pas une position très éloignée de celle du MEDEF).
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Mai 2018, 12:57

Roulie a écrit:Et voilà que Macron veut supprimer l'exit tax. :)
Une taxe qui concerne les contribuables déménageant à l'étranger pour des pays à l'imposition plus confortable pour eux, dirons nous.

Attention : il ne s'agit pas de contribuables déménageurs de basse extraction, hein. Seulement ceux dont les actions s'élèvent à (zut, ma mémoire flanche...) 800 000 € (?).
Pas la piétaille, quoi...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 03 Mai 2018, 13:15

Oui, j'aurais dû préciser.
Pour ceux qui possèdent un patrimoine de plus de 800000€, ou qui possèdent 50% des capitaux d'une entreprise.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar daniel d » 03 Mai 2018, 13:48

Pour moi, "un contribuable déménageur de basse extraction" est un voleur...
daniel d
♪♪

Messagepar Cactus » 03 Mai 2018, 14:23

daniel d a écrit:Pour moi, "un contribuable déménageur de basse extraction" est un voleur...

Ah...et comment nomme t-on "un contribuable déménageur de haute (voire même plus ) extraction ?
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪

Messagepar daniel d » 03 Mai 2018, 15:31

Cactus a écrit:
daniel d a écrit:Pour moi, "un contribuable déménageur de basse extraction" est un voleur...

Ah...et comment nomme t-on "un contribuable déménageur de haute (voire même plus ) extraction ?

Un très haut voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
daniel d
♪♪

Messagepar Algernon » 03 Mai 2018, 15:50

Campagne de Macron : 29 042 euros pour 35 séances de maquillage

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... FbLKSBB.99

17,8 kg de fraises Tagada achetées près de Toulouse intégrés aux comptes de campagne de Macron

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69223.html
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 03 Mai 2018, 16:03

Et des ristournes sur les factures par GL Events, société ayant organisé des meetings de sa campagne.

Ristournes de GL Events au candidat Macron : de quoi s'agit-il ?
>> http://www.liberation.fr/france/2018/05/02/ristournes-de-gl-events-au-candidat-macron-de-quoi-s-agit-il_1647227 <<

(Mais les fraises Tagada, c'est très drôle ! :) Ainsi que le commentaire de la commission de contrôle des comptes de campagne : "Veuillez fournir des éléments démontrant le caractère électoral de cette dépense".)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Mai 2018, 16:05

Ah, ah !
C'est la Candy Crush Nation ! :))
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 04 Mai 2018, 14:28

Algernon a écrit:17,8 kg de fraises Tagada achetées près de Toulouse intégrés aux comptes de campagne de Macron

Je viens de comprendre le motif de ton changement d'avatar hier :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 05 Mai 2018, 06:12

L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 05 Mai 2018, 10:52

Agir pour l'Environnement ----> marquepagé ! :drive:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 11 Mai 2018, 18:59

L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 11 Mai 2018, 19:35

Oui, mais on n'a pas attendu l'UE pour récupérer des plants de tomates pirates :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro