Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar Algernon » 30 Nov 2017, 16:25

"Prends-toi ça dans ton derche Donald Trump, pourriture impérialiste !" (accent asiatique fourbe)

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 30 Nov 2017, 16:47

Image
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 01 Déc 2017, 08:39

whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar daniel d » 01 Déc 2017, 12:48

whereisbrian Merci pour le lien https://levilainpetitcanard.be/ de nos voisins belges avec un autre son de cloche!!!!!
daniel d
♪♪

Messagepar Algernon » 05 Déc 2017, 23:25

Dans la série "salauds de pauvres"

Smic : un rapport préconise la fin de la revalorisation automatique
Un groupe d’experts recommande « de modifier la formule de revalorisation du smic », une préconisation propre à soulever l’hostilité d’une partie de la gauche et de plusieurs centrales syndicales
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 9Qya7O1.99
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 07 Déc 2017, 18:48

Une émission France Inter sur un sujet toujours très intéressant, la représentation de la femme dans la pub :

Vidéo cachée: Afficher

Et pour en savoir plus sur l'étude du CSA en question (j'en recommande la lecture, c'est plutôt intéressant) :

Image des femmes dans la publicité télévisée : les décalages et stéréotypes persistent
>> http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... persistent <<
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 07 Déc 2017, 19:38

Merci pour le PDF.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 11 Déc 2017, 15:10

Roulie a écrit:Une émission France Inter sur un sujet toujours très intéressant, la représentation de la femme dans la pub :

Et pour en savoir plus sur l'étude du CSA en question (j'en recommande la lecture, c'est plutôt intéressant) :

Image des femmes dans la publicité télévisée : les décalages et stéréotypes persistent
>> http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... persistent <<

Quelques constats que je n'hésiterais pas à qualifier d'historiques :

Une publicité de parfum pour homme illustre bien cette tendance : le personnage principal de cette publicité est un homme qui traverse un terrain de sport, torse nu, avec un trophée posé sur l’épaule. La publicité se clôt sur l’homme rentrant dans son vestiaire et trouvant un groupe de femmes en train de l’attendre, uniquement couvertes par un léger voile.

:-))

De la même manière, dans une publicité pour une marque de montre : le personnage principal est incarné par un homme, un pilote d’avion qui pose son appareil sur une piste d’atterrissage où l’attendent, entre autres, deux femmes qui lui portent assistance. Ces deux dernières rivalisent de pauses lascives et séductrices afin de gagner son attention. Le message publicitaire se clôt sur le décollage de l’avion et l’air satisfait du pilote, visiblement ravi d’avoir été au centre de l’attention des deux femmes.

Les personnages occupant des rôles esthétiques ou inactifs sont en majorité des femmes, que ce soit dans le cadre d’un rôle principal (54 % vs. 46 % d’hommes) ou secondaire (57 % vs. 43 % d’hommes) : c’est d’ailleurs la seule catégorie dans laquelle les femmes sont davantage représentées que les hommes. À cet égard, une publicité pour une chaîne de restauration rapide semble emblématique de cette tendance : on y voit un homme en train de déguster un hamburger dans un salon, entouré de personnages féminins occupés soit à feuilleter un magazine, soit à… jouer de la harpe !

Merci d'avoir relayé cette étude, Roulie.
Pablitta
Modérateur

Messagepar arsen33 » 11 Déc 2017, 16:39

Je me souviens particulièrement de celle-là:

Je l'ai toujours trouvé immonde. A tous les points de vue.

Mais il faut dire que les pubs pour les voitures en générale et particulièrement celles pour Audi sont faites pour de gros lourdauds...
arsen33
♪♪♪

Messagepar Roulie » 11 Déc 2017, 16:52

Dans la symbolique c'est sûrement une des pires que j'ai vues aussi.
Aujourd'hui, les publicitaires savent faire preuve d'un peu plus de subtilité (même si le message reste le même), mais là c'est clairement assumé. "Il aura la femme !.."
Avec mon regard d'aujourd'hui, en 2017, je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu passer. Alors certes on était en 93, mais quand même ! Y'a dû y avoir un paquet de gens qui ont bossés sur le sujet.

A propos de publicité, et des images stéréotypées qu'elle peut véhiculer, cette pub Audi m'a fait penser à la vidéo de Horizon Gull sur le sujet :
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 12 Déc 2017, 14:10

Image
Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 12 Déc 2017, 14:43

C'était donc évident qu'il chante à la fête de l'huma en 1985 ! :))
A mon avis, il était invité, il venait. Quelque soit la couleur politique. Juste par courtoisie et peut-être par curiosité aussi.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 12 Déc 2017, 20:56

On ne doit pas se faire chier au bal de la poissonnière....du Rock , du Rock et du très lourd ! Zieutez celle de gauche (je vous voir venir là !) , Lemmy avait du lui refiler un peu de lysergique ... non ?!
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪

Messagepar Aldaran » 12 Déc 2017, 21:49

Morano.
La nana qui enterre haut la main tous les comiques de la planète.
Elle est hors concours, cette gonzesse. Ce serait pas loyal pour les autres.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Déc 2017, 22:03

At Jean-Marc Blaireau : " Va te faire machiner avec ton aéroport !" (bis)
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro