Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar arsen33 » 18 Avr 2018, 10:13

Bon je suis au chômage technique. Le président de l'université de Rouen a décidé de fermer le site où je travaille (bâtiments enseignements, administratifs et recherche compris) jusqu'à samedi prochain par mesure de sécurité suite à des violences entre bloqueurs et anti-bloqueurs. Il fait beau je vais pouvoir faire du jardinage.

Pourquoi ce blocage? Tout simplement parce que ce gouvernement a décidé dans la précipitation de créer une possibilité de sélection, ségrégation voir d'exclusion à l'entrée à l'université suite aux ratages de la rentrée dernière. Tout cela sans revenir sur le texte de loi qui dit que tout titulaire d'un baccalauréat doit pouvoir s'inscrire à l'université, ce qui fait du texte récent un texte en contradiction avec le texte précédent. En fait, et c'est le choix qui a été fait dans plusieurs université française, le seul critère à retenir est l'obtention du baccalauréat, ce qui rend inutile ce nouveau texte de loi. Bref, ils ont voulu faire vite et ils ont créé une situation surréaliste.

Maintenant les bloqueurs ont ils raison de bloquer? Oui, parce que c'est semble-t-il le seul moyen de dénoncer l'absurdité de ce texte. Non, parce que ce texte est inapplicable. De toute façon, la ségrégation a déjà lieu dans plusieurs lycées et universités publiques au mépris de la loi et avec la complicité des ministres depuis des lustres...
Dernière édition par arsen33 le 18 Avr 2018, 11:43, édité 1 fois.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 18 Avr 2018, 11:10

Intéressant ton témoignage.
Problèmes depuis des lustres de l'Université à la française. Trop peu d'argent. Vétusté, manque d'enseignants, filières à revoir...
Trop de bacheliers par rapport au nombre de places disponibles à la fac. Déjà, on avait condamné Najat V. Belkacem parce qu'elle était favorable au tirage au sort et afin d'éviter la sélection.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Avr 2018, 12:23

arsen33 a écrit:Bon je suis au chômage technique. Le président de l'université de Rouen a décidé de fermer le site où je travaille (bâtiments enseignements, administratifs et recherche compris) jusqu'à samedi prochain par mesure de sécurité suite à des violences entre bloqueurs et anti-bloqueurs. Il fait beau je vais pouvoir faire du jardinage.

Pourquoi ce blocage? Tout simplement parce que ce gouvernement a décidé dans la précipitation de créer une possibilité de sélection, ségrégation voir d'exclusion à l'entrée à l'université suite aux ratages de la rentrée dernière. Tout cela sans revenir sur le texte de loi qui dit que tout titulaire d'un baccalauréat doit pouvoir s'inscrire à l'université, ce qui fait du texte récent un texte en contradiction avec le texte précédent. En fait, et c'est le choix qui a été fait dans plusieurs université française, le seul critère à retenir est l'obtention du baccalauréat, ce qui rend inutile ce nouveau texte de loi. Bref, ils ont voulu faire vite et ils ont créé une situation surréaliste.

Maintenant les bloqueurs ont ils raison de bloquer? Oui, parce que c'est semble-t-il le seul moyen de dénoncer l'absurdité de ce texte. Non, parce que ce texte est inapplicable. De toute façon, la ségrégation a déjà lieu dans plusieurs lycées et universités publiques au mépris de la loi et avec la complicité des ministres depuis des lustres...

Merci.
Ce qui m'exaspère, c'est le nombre de personnes encore persuadées que le gouvernement fait quelque chose
(différent des annonces en apparence positives qui ne renferment que du vide, voire des actions allant à l'inverse).

Bon jardinage ! (C'est sincère.)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Avr 2018, 14:27

Ah ! J'attendais ce retour depuis dimanche : Les intox et les vérités d’Emmanuel Macron lors de ses deux interventions télévisées.
Sur dix propos (tenus dimanche, donc), sept sont faux, un seul est imprécis et deux (dont la très importante information indiquant que l'autre endive est petite-fille de cheminot) sont vraies.
Pourtant, personne ne l'a contredit ce soir-là. Probablement parce que c'était un temps et un lieu pour faire le coq, pas pour poser de véritables questions.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 18 Avr 2018, 16:45

Aldaran a écrit:(dont la très importante information indiquant que l'autre endive est petite-fille de cheminot)

petit fils et pas petite fille... Et même arrière petit-fils. Mais bon son arrière grand-père était chef de gare et son grand père chef de district. Loin du cheminot de base.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Avr 2018, 18:46

arsen33 a écrit:
Aldaran a écrit:(dont la très importante information indiquant que l'autre endive est petite-fille de cheminot)

petit fils et pas petite fille...

Oui...
J'étais obligé. Le sujet étant « l'autre endive », il fallait bien que j'accorde correctement.
On a la rigueur qu'on peut...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 18 Avr 2018, 22:36

Aldaran a écrit:
arsen33 a écrit:

Oui...
J'étais obligé. Le sujet étant « l'autre endive », il fallait bien que j'accorde correctement.

Oui mais c'est pas sympa pour les endives qui ont certainement plus d’empathie que le fifils à sa moman.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 19 Avr 2018, 00:19

arsen33 a écrit:
Aldaran a écrit:
arsen33 a écrit:

Oui...

Oui mais c'est pas sympa pour les endives qui ont certainement plus d’empathie que le fifils à sa moman.

C'est bien pour ça que celle-ci est « autre ».
J'ai un total respect pour les endives.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar daniel d » 19 Avr 2018, 11:32

Manger des endives, c'est bon, ça rend intelligent sauf pour fifils et sa moman...pas mangé souvent.
Il faut d’abord faire blanchir les endives de pleine terre dans un fait-tout. Lorsqu’elles sont cuites, rouler les tranches de jambon autour de chaque endive.
Dans une casserole, il faut faire fondre le beurre puis ajouter la farine puis le lait. On touille jusqu'à ce que ça épaississe.
Quand la sauce épaissit, disposer les endives dans le plat avec la sauce béchamel, puis saupoudrez de gruyère.
Mettre au four à 200°C pendant 30 minutes environ. Retirez le plat lorsque le gruyère est gratiné.
Pour la boisson, une bière belge.
daniel d
♪♪

Messagepar Aldaran » 19 Avr 2018, 11:48

Ah, ah !
On parvient même à causer « endives au jambon » dans le sujet politique et société.
J'adore ce forum ! :)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 19 Avr 2018, 12:09

Ok pour la bière belge ( une Gulden Draak ...c'est quelque chose !) mais pour la béchamel...hors de question...jamais aimé cela , l'endive ne mérite pas çà !!!
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪

Messagepar Aldaran » 19 Avr 2018, 12:12

Cactus a écrit:Ok pour la bière belge ( une Gulden Draak ...c'est quelque chose !) mais pour la béchamel...hors de question...jamais aimé cela , l'endive ne mérite pas çà !!!

Si l'endive au jambon était Dieu, je croirais en Dieu. Avec béchamel !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 20 Avr 2018, 10:34

Bon, pas d'endive au jambon pour moi hier (j'aime pas du tout les endives), mais une bonne dose de lacrymo ! :)
La manif à Lille était mouvementée, et globalement je crois que ça a bien pété partout en France.
Les flics étaient bien tendus, ça a gazé à plusieurs pour que dalle, et la BAC a tenté d'embarquer des mecs au hasard sur la fin.
A part ça la mobilisation tient bon, les gens étaient bien déterminés, et hier même le soleil était de gauche, il était avec nous dans la rue !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 20 Avr 2018, 13:34

Roulie a écrit:Bon, pas d'endive au jambon pour moi hier (j'aime pas du tout les endives), mais une bonne dose de lacrymo ! :)
La manif à Lille était mouvementée, et globalement je crois que ça a bien pété partout en France.
Les flics étaient bien tendus, ça a gazé à plusieurs pour que dalle, et la BAC a tenté d'embarquer des mecs au hasard sur la fin.
A part ça la mobilisation tient bon, les gens étaient bien déterminés, et hier même le soleil était de gauche, il était avec nous dans la rue !

Oui les journalistes aussi semblent très mobilisés... enfin pour ne pas parler des manifs ou pour les minimiser. Je vais finir par croire que Wauquiez ne dit pas que des conneries.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 20 Avr 2018, 13:47

Ou pour ne pas parler des violences policières, mais s'acharner contre les méchants casseurs sans idéaux qui cassent des vitrines d'Apple Store d'une entreprise qui s'est tappé une amende de 13 milliards à payer à l'Irlande, ou des abris bus JC Decaux aux revenus fort juteux qui ne se prive pas pour ne pas perdre un contrat d'accepter d'afficher la campagne réac de Viktor Orban en Hongrie. Han les vilains pas beaux !
Roulie
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro