Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar Aldaran » 19 Mai 2018, 12:40

L’hubris et la goule.
Une autre méthode pour exprimer sa colère.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 19 Mai 2018, 14:58

33rpm a écrit:Je pense avoir trouvé la solution : je ne pense plus, ni par moi-même ni par un autre ; je subis. Frustrant mais reposant :uhuh:

La pensée ... Laquelle ?
Le cerveau est (grosso modo) partagé en 3 zones: le cortex, siège des émotions, le limbique, où se réfugient les traumas,
et le reptilien. Plus précisément dans le cortex préfrontal, émotions négatives et positives.
Bien entendu, la pensée circule entre ces zones, avec des process et des interactions physico-chimiques et électriques.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Mai 2018, 17:12

:mouais:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 19 Mai 2018, 17:24

33rpm a écrit::mouais:

T'inquiète.....

L'important est que ça mousse.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 19 Mai 2018, 18:43

Une bonne mousse maintenant, 2 heures de débroussaillage.
Pour ta gouverne, mon cher Brat, ce n'est pas la même mousse, comment sont produites les pensées.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 19 Mai 2018, 23:18

Nouvelle tuerie aux E-U. A Santa-Fé cette fois-ci.
Si on se souvient de ce qu'avait dit Trump après le Bataclan, et qu'on suive sa logique, on devrait équiper les lycéens d'armes pour se défendre, et éviter ainsi ce drame.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 20 Mai 2018, 07:11

whereisbrian a écrit:extrême droite...entretenir la peur...La secte d'extreme droite dissidente de l'extreme droite

Je vois que ton logiciel a bugué. Trop de propagande a du endommager ton cerveau. Rhôôôô !

Décrispe toi et écoute ce petit vidéo pour mettre un peu de paix et de sérénité dans ta journée : https://www.youtube.com/watch?v=bUetpQ_ppjQ
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 20 Mai 2018, 08:10

Et tu en penses quoi ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 20 Mai 2018, 11:02

Bebeto a écrit:Nouvelle tuerie aux E-U. A Santa-Fé cette fois-ci.
Si on se souvient de ce qu'avait dit Trump après le Bataclan, et qu'on suive sa logique, on devrait équiper les lycéens d'armes pour se défendre, et éviter ainsi ce drame.

Ah, ah ! J'y ai pensé aussi. Avec mise en place d'une activité « tir » dans le planning scolaire pour être bien sûr qu'on n'a pas armé les bambins inutilement.
Mais c'est encore plus drôle que ça.
Lors de son commentaire sur le Bataclan, il s'était contenté de dire que la tuerie n'aurait pas eu lieu si les spectateurs avaient porté une arme pour se défendre.
Pour cette vingt-deuxième (!) tuerie, il précise que certaines personnes ne devraient pas porter d'armes.
J'imagine qu'il ne voit personne d'autre que lui pour décider qui doit être armé ou non.
C'est comme pour les chasseurs, quoi. Il y a les bons citoyens armés et les autres...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 21 Mai 2018, 14:21

Amusant, je ne m'attendais de le voir...le Macron.

https://www.dailymotion.com/video/x6jz6o4
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 21 Mai 2018, 21:00

Très long et très intéressant billet d'Olivier Ertzscheid sur son blog.
Cette fois, il se penche sur les liens entre cerveau et machine.
(Attention, article plein de sources et d'exemples en liens...)

J'ai hésité à signaler l'article ici, me demandant s'il ne serait pas plus juste
de le placer dans les sujets « dernières lectures » ou « SF ».

Du coup, un extrait qui justifie mon choix :
« Les ondes cérébrales et les interfaces cerveau-machine sont aussi la promesse Faustienne de cette formule du désespoir qu'il nous faudra veiller collectivement à tenir soigneusement éloignée de tous les marchands du temple et de toute forme de projet ou d'ambition de gouvernementalité algorithmique. Hors les cas relevant de la pathologie médicale avérée, il est impératif que nous demeurions les seuls capables de gouverner nos émotions, y compris au risque de ne jamais y parvenir parfaitement. Tout projet, tout développement et toute ambition économique sur ces questions deviendra nécessairement à court ou moyen terme un projet politique. Et tout projet politique visant à mesurer ou à contrôler des états émotionnels ne peut pas être autre chose qu'un projet politique totalitaire. »
(C'est lui qui souligne.)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 22 Mai 2018, 14:29

LXI a écrit:Ce que je trouve inquiétant c'est qu'Israël puisse tuer impunément des gens sans aucune conséquence. Pas de boycott annoncé, pas d'ambassadeurs retiré, rien. Juste un 'faites moins de bruit en tuant svp".

Bain de sang à Gaza : quand l’Europe arrêtera-t-elle de financer l’industrie de l’armement israélienne ?
>> https://www.bastamag.net/Bain-de-sang-a-Gaza-quand-l-Europe-arretera-t-elle-de-financer-l-industrie-de-l <<
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 22 Mai 2018, 23:02

Roulie parle souvent de l'ACRIMED, ici.
Je n'avais jamais pris le temps de regarder de plus près.
Alors, aujourd'hui pendant la manif, lorsque j'ai vu un type distribuer
des papelards estampillés « ACRIMED », chuis allé lui en taxer un.

Le papier donne ceci :

le tract de l'ACRIMED a écrit:
LEXIQUE MÉDIATIQUE
POUR TEMPS DE
GRÈVES ET MANIFS

En cette nouvelle période de mobilisations
sociales, notre lexique pour temps de grèves et
de manifestations est plus que jamais d'actualité !
Quelques extraits choisis :

« RÉFORME »
Quand une réforme proposée est imposée, cela s'appelle « LA réforme ».
Et s'opposer à cette réforme devient : le « refus de la réforme », de tout changement, l'« immobilisme ».

« CONCERTATION »
Se dit des réunions convoquées par le gouvernement pour exposer aux organisations syndicales
les modalités de la « réforme » et pour écouter leurs doléances, de préférence sans en tenir compte.
Le gouvernement est toujours « ouvert » à la « concertation ».

« PÉDAGOGIE »
Devoir qui, pour les journalistes communicants, s'impose au gouvernement (plus encore qu'aux enseignants...).
Ainsi, le gouvernement fait preuve (ou doit faire preuve...) de « pédagogie ». Tant il est vrai qu'il s'adresse,
comme nos grands éditorialistes, à un peuple d'enfants qu'il faut instruire patiemment.

« ÉDITORIALISTE »
Journaliste en charge des éditoriaux.
Figure de proue médiatique, voire « tuteur sur lequel le peuple, comme du lierre rampant, peut s'élever » (Christophe Barbier),
l'éditorialiste a tendance à répandre simultanément dans plusieurs titres, chaînes ou radios des opinions ou analyses compassées,
généralement favorables à la « réforme ».

« INTERVIEWER »
Journaliste en charge des entretiens. Les meilleurs d'entre eux sont des éditorialistes modestes puisqu'ils ne livrent leurs précieuses opinions
que dans la formulation des questions qu'ils posent. L'interviewer est un éditorialiste condamné aux points d'interrogation.

« GROGNE »
Un des symptômes les plus graves du « malaise ». Signe d'animalité des manifestants qui « grognent »
mais sont incapables de produire une pensée, une parole, une action politique.

« DÉBAT »
Se dit notamment des sessions de papotage où l'élite pensante des « experts » et « éditorialistes » s'emploie à expliquer la « réforme »
et faire preuve de « pédagogie ». Un opposant peut également être invité pour s'expliquer sur ses velléités de mobilisation.
« Vous allez bloquer la France ? Vous allez bloquer la France ? [...] Donc vous allez bloquer la France ? »
(Nicolas Demorand interviewant Philippe Martinez sur France Inter le 16 février.)

« GALÈRE »
Désigne les difficultés de transports les jours de grève, le parcours erratique des « usagers pris en otage » :
on peut aisément les faire s'exprimer par des micro-trottoirs et les imputer à un coupable désigné, le gréviste.
« Ce fut un mardi noir. Demain sera à peine plus sombre. Le gouvernement promet de tenir
et prédit des jours difficiles pour les usagers [...]. Nos journalistes ont partagé la galère des voyageurs. »
(Anne-Sophie Lapix, JT de France 2 du 3 avril.)

Le tract se termine par une copie d'écran indiquant
le « sommaire des 10 premières minutes du JT de France 2 du 9 avril » :

« SNCF : ENCORE DES PERTURBATIONS
GRÈVE : 14 HEURES POUR UN MARSEILLE-PARIS EN CAR !
GRÈVE : PAS DE TRAIN, PAS D'EXAMEN ?
GRÈVE : DES ENTREPRISES AU RALENTI »

Faudrait être vraiment con (et riche) pour créer un organe de propagande gouvernemental : il(s) existe(nt) déjà.
Accessoirement, les gars de l'ACRIMED ont probablement trouvé un gars de plus pour les motiver à continuer.

Et, merci Roulie.
Cet article m'a particulièrement réjoui.
Je dois avoir un vieux reste de mauvais fond...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 23 Mai 2018, 10:41

Ah ah oui très bons ces extraits du "Lexique pour temps de grèves et de manifestations".
D'ailleurs pour la version complète : ;)
>> http://www.acrimed.org/Lexique-pour-temps-de-greves-et-de-manifestations-3367 <<
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 23 Mai 2018, 11:30

En même temps, il ne faut pas s'attendre à ce que le journal télévisé titre: BRAVO A NOS CAMARADES DE LA SNCF QUI LUTTENT.
C'est un peu les limites de l'exercice d'Acrimed dénoncer pour les convaincus.
Evident que cela fait plaisir.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro