Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar abuddy » 22 Juil 2018, 17:04

Je mets ça là (Ben-Hur) car personnellement, je ne trouve pas ça drôle :

En marge de l'affaire Alexandre Benalla, les enquêteurs viennent de découvrir que le chien Némo possède un badge d'accès à toutes les niches fiscales des français.
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 22 Juil 2018, 17:23

! 0-)
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 23 Juil 2018, 13:16

Affligeante "audition/prestation" de G. collomb qui à consterner son auditoire et les téléspectateurs... 0-) Y'a plus de trous dans sa mémoire que dans du gruyère... Personnage détestable au final qui ne sais rien,

n'était au courant de rien... Ministre de l'intérieur quand même !!! :haan: :-( . Démission pour lui et tous les valets amnésiques qui gravitent autour du président... Macron. :lucifer:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 24 Juil 2018, 10:03

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
̶S̶o̶c̶r̶a̶t̶e̶
Gérard Collomb

C'est formidable cette histoire.
C'est le feuilleton de l'été. :)
J'attends de savoir qui va sauter dans les prochains épisodes.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Juil 2018, 10:19

Il est ministre de l'intérieur, mais ils ne lui ont pas installé l'éclairage. :9qva:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 24 Juil 2018, 13:05

Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Juil 2018, 19:42

Image

(Mes plus plates excuses aux singes ayant posé pour la photo, ils n'ont certainement pas mérité une telle comparaison.)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 25 Juil 2018, 09:41

Lisez le Canard cette semaine, c'est fabuleux ! :)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 25 Juil 2018, 14:58

... où l'on apprend qu'apparemment Collomb connaissait Benalla qui n'en était pas à sa première intervention ("on le voyait régulièrement dans la salle de commandement et sur des dispositifs") ;
... où l'on apprend que Benalla, déjà autorisé à porter une arme pendant la campagne, a menacé le gérant de l'immeuble dans lequel se trouvait les locaux d'En Marche!, gérant ayant demandé à En Marche! de ne plus autoriser Benalla à venir dans les locaux, suite à quoi... il a été embauché pour six mois en tant que "responsable du service d'ordre/sécurité" ;
... où l'on apprend que Macron voulait un service de sécurité présidentiel, chapeauté par Benalla, indépendant de l'Intérieur, ce qui évidemment ne plaît pas trop aux flics (des rumeurs avaient d'ailleurs tourné comme quoi cette affaire avec été révélée par les flics pour se venger - plausible mais à prendre avec des pincettes) ;
... où l'on apprend que Benalla a orchestré le changement de programme des joueurs de l'Equipe de France le lendemain de la finale, et la "privatisation" des bleus pour Macron (vous savez, la rencontre écourtée des joueurs avec les français sur les Champ Elysées, et le passage avorté sur le balcon du Crillon).

Ah, et juste pour le plaisir, cette phrase d'un conseiller de Matignon, qui considère qu'il faudra au moins "l'été pour faire oublier cette affaire, un an pour reprendre la maîtrise du quinquennat et pour pouvoir à nouveau imposer les réformes les plus délicates. Après, seulement, on pourra repartir à la conquête de l'opinion."
Curieuse vision de la démocratie. :uhuh:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 25 Juil 2018, 15:47

Et je lis ça sur le site de 20minutes :
"Au Sénat, la directrice de l’IGPN, Marie-France Monéger-Guyomarc’h, a quelques nuances : c'est le fait qu'il ne soit pas policier qui change tout pour elle. « Cet usage de la force est légitime de la part de fonctionnaires de police et devient illégitime s’il ne le sont pas », dit-elle."

Justement, c'est un peu là tout le problème à l'origine de ce scandale.
On peut parler de l'affaire en soit, évidemment (ça dit beaucoup de choses de l'exécutif), mais au coeur des faits, il y a à mon sens la question de la violence. Qu'elle vienne des flics ou de n'importe qui d'autre, faut juste voir de quel camp elle vient. Ici, pas de différence, c'est la même violence, monopolisée et légitimée par l'Etat.

Et quelque part je suis un peu déçu qu'on n'en parle pas tellement.
Je pense que c'était justement l'occasion de se questionner sur le rôle et le fonctionnement de la police.
Avec il y a quelques semaines la divulgation, par l'IGPN, du nombre de personnes tués suite à des interventions policières (à mettre en relation avec la base de données publiées par BastaMag dont je parlais par ici)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 25 Juil 2018, 16:43

Il semble aussi que "les compétences et le savoir-faire" des services d'ordre ne soient pas tout à fait
aussi fabuleux que ce que l'on nous matraque (!) quotidiennement au travers des médias.
On peut aussi se demander combien de Benalla circulent en liberté dans ce panier de crabes sans la moindre légitimité.
Ben oui, même si celui-là s'est fait brillamment remarquer, la compétence des dirigeants étant telle, combien y en a-t-il d'autres ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 25 Juil 2018, 17:05

Et vu la fierté de Philippe vis-à-vis des réactions qui s'enchaînent ("Dès que les faits ont été rendus publics, des mesures ont été prises", dit-il), on se dit qu'ils sont moins pressés à réagir quand les faits sont encore tus.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Juil 2018, 17:18

:mouais: Curieux tout de même pour un président de s'entourer d'un personnage peu "ordinaire" pour assurer sa sécurité : un cv en inadéquation avec le métier !

Ce monsieur à eu des problèmes avec la justice il y a quelques années, pour avoir agresser une femme. Plus récent, embauché comme chauffeur de voiture, il a été viré par Arnaud Montebourg au bout d'une semaine,

car il avait provoqué un accident de voiture, avec un délit de... fuite à la clé !

Note : j'ai travaillé dans la sécurité pendant 14 ans, comme convoyeur de fonds, puis dans la sécurité incendie : une honte pour la profession ce type d'individu. :-(
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar bernarddes » 25 Juil 2018, 18:59

Danzik a écrit::mouais: Curieux tout de même pour un président de s'entourer d'un personnage peu "ordinaire" pour assurer sa sécurité : un cv en inadéquation avec le métier !

Ce monsieur à eu des problèmes avec la justice il y a quelques années, pour avoir agresser une femme. Plus récent, embauché comme chauffeur de voiture, il a été viré par Arnaud Montebourg au bout d'une semaine,

car il avait provoqué un accident de voiture, avec un délit de... fuite à la clé !

Note : j'ai travaillé dans la sécurité pendant 14 ans, comme convoyeur de fonds, puis dans la sécurité incendie : une honte pour la profession ce type d'individu. :-(

Pour les gardes du corps, il a "la scoumoune", si on en croit Libé?
"Contacté par CheckNews, la présidence ne souhaite «pas commenter»."
Tu m'étonnes!
http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... -j_1657350
bernarddes
♪♪

Messagepar Aldaran » 25 Juil 2018, 19:17

Roulie a écrit:Lisez le Canard cette semaine, c'est fabuleux ! :)

Ah, ah ! La Une est juste magnifique !
Le Canard enchaîné tentant d'être force de proposition
aux nouvelles lois pour la moralisation de la vie publique, ça vaut tout !

« Art. 8 : Toute personne en train de se faire tabasser sur la voie publique doit désormais
interpeller son tabasseur et lui poser immédiatement les questions suivantes :
- Êtes-vous de la police ?
- Un simple observateur ?
- Qui vous a donné ce casque ? »
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro