Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar The Dark Dude » 09 Avr 2019, 20:16

My pleasure, ami PP
On avait pas mal bossé avec l'administrateur de ce forum sur deux émissions consacrées à la New wave et ses connaissances m'avaient beaucoup aidé à faite le tri.
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 10 Avr 2019, 07:22

Hier soir j’étais, tranquille, entrain de me rouler un spliff, quand j’entends à la radio un scientifique, l’air désappointé m’expliquer que la fonte des glaces se produisait à une vitesse bien supérieure qu’initialement prévue.
Il confirme également le rapport cause – effet avec les gaz à effet de serre produit par l’Homme (en particulier l’industrie et l’agriculture intensive) et pour couronner le tout il dit que s’est déjà trop tard pour éviter beaucoup de conséquences pour nos enfants. Nous pourrions au mieux « gérer le bousin » à condition de changer drastiquement notre manière de produire.

J’avoue que j’ai sentie une pointe de colère à l’idée de ce que l Homme était entrain d’infliger à la terre qui jusqu’à preuve du contraire pourrait bien être le plus grand miracle que l’univers n’ai jamais produit.
Oui, la terre est sans doute la chose la plus merveilleuse, la plus incroyablement belle qui n’ai jamais existé
La terre c’est un peu le paradis que cherche tous les croyants depuis l’invention de Dieu
La terre c’est un cadeau de la nature absolument extraordinaire,
et nous ? L’espèce la plus intelligente que la terre n’ai jamais produite nous en faisons quoi de ce cadeau?
On le saccage au nom de quelque chose qui, comme Dieu, n’existe même pas : L’argent
L’argent c’est quoi aujourd’hui?
C’est même plus des pièces, c’est même plus de billets..non, l’argent c’est des chiffres sur un ordinateur. Un bug informatique et pschitt, ca disparaît, encore plus vite que les ours polaires..

Pourtant, « Pognon uber alles » pourrait être l’hymne mondial, en particulier depuis la révolution industrielle du 19eme siècle et la mondialisation qui en a été la conséquence logique ..
Franchement ne nous cachons plus derrière notre petit doigt : Pour sauver ce qui reste à sauver il n’y a pas 36 solutions!
Il faut ralentir drastiquement la mondialisation.
On a beau tourner et retourner le problème il n’y a aucune autre solution raisonnable.
Lorsque les députés par exemple décident de laisser continuer les industries à produire des pesticides en France car,sinon, on les importerait d’autres pays d’Europe, au nom de la libre circulation des marchandises, le plus scandaleux n’est pas le vote, le plus scandaleux c’est que c’est vrai!

Bien sûr ici comme ailleurs on lutte comme on peut :
Perso :

-Je ne bois plus que de la bière locale

- Je cultive mes propres plantes et je ne me lave plus qu’une fois par mois pour économiser l’eau .

C’est bien, mais c’est bien peu..

Arrivé au bout de mon stick je me suis soudain demandé si on n’en arriverait pas un jour à considérer la mondialisation, à l’instar du nazisme ou de l’islamisme, comme un crime contre l’ Humanité

Ho ho!!Mon bon Vox où vas tu?

« C’est quand même pas pareil » me dira l’Homme de raison.
« La nazisme a voulu supprimer toute une partie de l ‘humanité pour accomplir son projet fou ..La mondialisation, ça n’a rien à voir.. »
En sommes nous bien sûr?
les grands acteurs économiques et politiques connaissent très bien les conséquences de la mondialisation sur l humanité à moyen terme.
Ça leur en touche une sans faire bouger l’autre..
On continue à signer des accords de libre échange à qui mieux mieux, on déréglemente, on met de la concurrence partout, on veut faire croître le profit et pour cela on a même inventé la société du désir permanent en dévoyant d’aussi belles idées que les droits de l Homme qui petit à petit , sont devenus les droits de l’individu et pour finir le désir de chacun s’est transformé en droit auquel rien ne doit s’opposer.
Chacun pour soi et après moi le déluge ..
Ca pourrait bien finir par être vrai ..
Alors puisque nous savons tout ça, et que nous ne faisons rien au nom de l’idéologie mondialiste, je me demande vraiment si un jour la mondialisation ne sera pas considéré par nos enfants comme un crime contre l humanité.

Seul problème : il faudra faire de la place sur le banc des accusés ..beaucoup de place ..
Perso je réserve celle à côté de Monica Bellucci..
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Avr 2019, 08:29

Bienvenue au club des adeptes du non-positivisme* qui se vautrent dans l'anxiogène.

* Je ne parle pas du courant philosophique.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Avr 2019, 11:06

Vox, ce que je comprends c'est que l'herbe qui a servi à rouler ton chichon ne vient ni d’Afghanistan ni du Maroc, mais de ton jardin. J'espère pour toi que la qualité reste du double 0.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 10 Avr 2019, 15:28

Bebeto a écrit:Vox, ce que je comprends c'est que l'herbe qui a servi à rouler ton chichon ne vient ni d’Afghanistan ni du Maroc, mais de ton jardin. J'espère pour toi que la qualité reste du double 0.

LA qualité d'abord ! :9qva:
Sinon pour ceux qui penses encore sincèrement que LREM est pour une Europe qui protège : Il doit pas en avoir beaucoup ici mais je poste quand même ..

"Dans une interview accordée au "Parisien" ce mercredi 10 avril, la tête de liste LREM aux élections européennes précise sa définition du Smic européen proposé par Emmanuel Macron. Pour Nathalie Loiseau, un "revenu décent", c'est 50% du revenu médian, soit le seuil de pauvreté. Même en Bulgarie, son application serait un retour en arrière"
Voili Voilà
Allez les enfants en marche vers l'Europe qui protège on vous dit!
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 10 Avr 2019, 17:00

Charmante dame...Et si elle s'appliquait ce magnifique remède ainsi que ses amis marcheurs ?
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar arsen33 » 10 Avr 2019, 18:03

vox populi a écrit:
Bebeto a écrit:Vox, ce que je comprends c'est que l'herbe qui a servi à rouler ton chichon ne vient ni d’Afghanistan ni du Maroc, mais de ton jardin. J'espère pour toi que la qualité reste du double 0.

LA qualité d'abord ! :9qva:
Sinon pour ceux qui penses encore sincèrement que LREM est pour une Europe qui protège : Il doit pas en avoir beaucoup ici mais je poste quand même ..

"Dans une interview accordée au "Parisien" ce mercredi 10 avril, la tête de liste LREM aux élections européennes précise sa définition du Smic européen proposé par Emmanuel Macron. Pour Nathalie Loiseau, un "revenu décent", c'est 50% du revenu médian, soit le seuil de pauvreté. Même en Bulgarie, son application serait un retour en arrière"
Voili Voilà
Allez les enfants en marche vers l'Europe qui protège on vous dit!

Tu exagères, le revenu médiant net est de 1797€, ce qui ferait le smic à 898€50 net. Ceci est loin du seuil de pauvreté évalué à 855€. Le smicard pourra tout de même se payer 2 resto par mois selon un autre ministre en marche (vers ???).
Bon c'est vrai que si on ramène le smic de 1171 à 898,50, étant donné qu'il y a 8 % de smicard, le revenu médiant baisse automatiquement à 1775€50 (ce sans compter l'effet domino sur les bas salaires qui baisseront également. Donc le smic de Loiseau (une linotte ou une bécasse?) devient égal à 887€60. Finalement on va y arriver au seuil de pauvreté. Champagne pour nos dirigeants.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 10 Avr 2019, 18:41

arsen33 a écrit:Donc le smic de Loiseau (une linotte ou une bécasse ?) [...].

Je m'étais posé la question et j'étais tombé d'accord avec moi-même pour m'en tenir à l'oie.
Tu me fais douter, du coup.
Et merci pour les précisions éclairantes.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 10 Avr 2019, 18:47

Aldaran a écrit:

Je m'étais posé la question et j'étais tombé d'accord avec moi-même pour m'en tenir à l'oie.

Physiquement, elle me semble plus proche de la linotte. Mais c'est pas gentil pour les linottes qui sont beaucoup plus futées qu'on le dit. En fait les linottes font un premier nid bien caché. De ce premier nid vont naitre les poussins de l'année. Puis la linotte fait d'autres nids bien visibles dans lesquels elle pond des œufs non fécondés. Du coup, les prédateurs ne s'intéressent pas aux nids cachés et se contentent de œufs. C'est parce que nos anciens ne voyaient que les nids visibles d'où l'expression "tête de linotte"
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Ben-J » 10 Avr 2019, 18:54

C'est surtout marrant de voir un Macron qui c'est fait élire contre les technocrates (le nouveau monde contre l'ancien c'était ça au départ) envoyer une technocrate au parlement européen … :bat:
Ben-J
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 10 Avr 2019, 19:17

arsen33 a écrit:
Aldaran a écrit:

Physiquement, elle me semble plus proche de la linotte. Mais c'est pas gentil pour les linottes qui sont beaucoup plus futées qu'on le dit. En fait les linottes font un premier nid bien caché. De ce premier nid vont naitre les poussins de l'année. Puis la linotte fait d'autres nids bien visibles dans lesquels elle pond des œufs non fécondés. Du coup, les prédateurs ne s'intéressent pas aux nids cachés et se contentent de œufs. C'est parce que nos anciens ne voyaient que les nids visibles d'où l'expression "tête de linotte"

Pas de contre-argument.
Il semblerait néanmoins qu'elle soit moins discrète et surtout en grande recherche de la reconnaissance qu'on lui a refusé étant petite.
Si ses parents pouvaient faire quelque chose aujourd'hui, elle arrêterait peut-être de nous casser les couilles ? Ou c'est trop tard ?
(Oui, je gamberge encore sur le Belotti...)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 10 Avr 2019, 19:28

Linotte , oie , bécasse...c'est quand même faire injure à ces volatiles ! Mesurez vos paroles..Bougrain-Dubourg va vous traîner devant le Conseil d' Etat .
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar arsen33 » 10 Avr 2019, 19:39

Cactus a écrit:Linotte , oie , bécasse...c'est quand même faire injure à ces volatiles ! Mesurez vos paroles..Bougrain-Dubourg va vous traîner devant le Conseil d' Etat .

Je suis membre de la LPO et si je n'apprécie que moyennement les bécasses, j'aime beaucoup le chant mélodieux et incessant des linottes, l'été. Et le mâle linotte arbore un beau plastron rose qui est peu compatible avec la Loiseau...
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 10 Avr 2019, 19:46

Loiseau moqueur.
Pas beaucoup d'oiseaux dans mon coin, pourtant je suis en pleine campagne.
Des pies, des buses, des merles et un genre pivert.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 10 Avr 2019, 19:52

whereisbrian a écrit:Loiseau moqueur.
Pas beaucoup d'oiseaux dans mon coin, pourtant je suis en pleine campagne.
Des pies, des buses, des merles et un genre pivert.

Les petits oiseaux ont globalement fuient la pollution des campagnes, ils s'en sortent mieux avec celle des villes.
Le pic vert, c'est ça:
Vidéo cachée: Afficher

un très beau vert pomme sur le dos et un chapeau rouge bien visible de loin.
Comment sont tes oiseaux?
arsen33
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro