Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar Aldaran » 24 Mai 2019, 10:35

Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 24 Mai 2019, 11:06

Hélas...
Quand le gouvernement cherche à mettre des bâtons dans les roues des journalistes qui révèlent des sujets sensibles, plutôt que s'attaquer à la racine même de ces sujets sensibles, c'est pas bon signe.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 24 Mai 2019, 12:53

Aldaran a écrit:J'ai vécu avec des chats. Plein. Et il se trouve que, en faisant un peu attention et quelques efforts de communication,
on parvient assez rapidement à dialoguer et à trouver une manière de vivre harmonieuse et satisfaisante pour tous.
Tout comme les humains, les chats peuvent recevoir une éducation. Les miens, sagement posés sur des tabourets autour d'une table basse, salivaient devant les truites fumantes dans les assiettes mais n'y touchaient pas, que l'on soit dans la pièce ou non.
(...)

Cacher: Afficher
Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 24 Mai 2019, 15:45

Roulie a écrit:Hélas...
Quand le gouvernement cherche à mettre des bâtons dans les roues des journalistes qui révèlent des sujets sensibles, plutôt que s'attaquer à la racine même de ces sujets sensibles, c'est pas bon signe.

Pourtant, la racine-même de ces sujets sensibles sait très bien se "défendre" seule...

Personne n'a pensé à suggérer aux journalistes de rester chez eux s'ils ne voulaient pas prendre de coups, comme Macron l'a fait pour la vieille dame qui s'est pris un CRS en pleine gueule ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 24 Mai 2019, 16:09

Même conseil aux journalistes qui ont couvert le décrochage des portraits de Macron (par des militants de "Action non violente COP21", qui veulent faire réagir sur l’inaction du gouvernement en matière d'écologie), dont certains se sont vus interpellés ou convoqués au poste pour "vol en réunion". Z'avez qu'à rester chez vous.

Sinon, par rapport à Bolloré et les poursuites-bâillons, j'insiste juste sur un truc : la petite note [4].
C'est un Jeudi d'Acrimed de l'année dernière (des débats sur des thèmes en rapport avec la critique des médias, forcément). Celui-ci traitait justement de la loi "Secret des affaires", qui risque notamment de permettre la généralisation de ce genre de poursuite-bâillons dont Bolloré est très friand. Très intéressant pour mieux comprendre ce qu'implique cette loi.
Dans les intervenants, on trouve d'ailleurs un des journalistes de Basta!, qui connaissent bien le sujet puisqu'ils ont déjà dû affronter Bolloré en procès plusieurs fois.

Vidéo cachée: Afficher

Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Mai 2019, 19:53

Je reviens là-dessus :
Pablitta a écrit:
Image

C'est quand même dingue, cette manie de Disney à zapper les détails importants de la vie.
Il n'a pas de trou de balle, ce chat mécontent !

Image
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 25 Mai 2019, 19:44

Aldaran a écrit:Je reviens là-dessus :
Pablitta a écrit:
Image

C'est quand même dingue, cette manie de Disney à zapper les détails importants de la vie.
Il n'a pas de trou de balle, ce chat mécontent !

Ha, c'est pour ça qu'il est si gonflé, pas de trou d'aération.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Ben-J » 26 Mai 2019, 11:53

A voté ! :-)) :-))
Ben-J
♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 26 Mai 2019, 19:28

:siffl: :siffl: :vivemoi:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 27 Mai 2019, 08:28

Un sentiment entre deux eaux ce matin suite aux élections Européennes.

D'un côté je suis content de voir que Macron a perdu son pari.
Il a fait de ces élections un référendum et les journalistes Parisiens auront beau se démener dans les prochains jour pour sauver sa face, ce résultat est un échec personnel clair et net pour Macron.
Cet échec est même une déroute si on analyse les résultats région par région. On constate alors que LREM est battue presque partout et que seul son score à Paris et dans certaines grandes métropoles lui permet d'éviter une vraie débâcle.
C'est bien et ça donne des armes pour la suite.
Mais j'aurais aimé que cette défaite ait été provoqué par un mouvement plus positif que celui de Marine Le Pen.
D'une part pour des raisons politiques car il ne faut pas oublier que derrière les têtes de pont de ce mouvement, qui sont tous républicains (quoi qu'en disent les médias), il continue d'exister en arrière coulisse un parti débordant de gens très peu recommandables comme Bruno Gollnisch par exemple..
Et d'autres part car ces élections auront permis à Macron de vérifier que "son coup à trois bandes" fonctionne toujours.
1) Je dramatise l'enjeu ce qui va provoquer la montée du front national dont je fais mon unique adversaire.
2) Au pire je perds le premier tour
3) Je gagne immanquablement le second et je dirige la France avec 20% du corps électoral qui me soutient et 80% qui me déteste.

Cette stratégie héritée de Francois Mitterand est une vraie catastrophe pour la démocratie car elle nous enlève tout vrai choix.
Au final à la fin de ces élections je crains que Macron ne soit encore là pour 8 ans à nous casser les couilles et notre modèle social qui est une des plus belles choses que les êtres humains aient produite sur cette terre
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 27 Mai 2019, 10:41

Bah on a la preuve encore une fois que ce pays est un pays de droite.

En vrai ça me blase un peu ces résultats d'élections.
Aucune déception, résultats prévisibles, mais ça me blase.
La campagne a été nulle, peu de débats sur des sujets de fond. Ça a surtout été l'occasion de bien montrer que les têtes de listes ne sont pas d'accord entre eux. Le pire c'est à gauche : la moitié de la campagne et des questions, ça a été "pourquoi vous faites pas d'alliance ?" Et quand ce n'était pas sur des questions de politique politicienne, ça parlait d'immigration, de politique sécuritaire, et pas forcément dans un cadre européen mais très souvent national. Peu de réels débats sur l'Europe, en soit, son fonctionnement, son organisation.

Alors certes, c'est pas le Parlement européen qui a un impact sur l'initiative des lois et sur les directions que prend l'Europe, mais ceux qui le font (la Comission) ne sont pas élus, là c'est la seule fois qu'on vote en rapport avec l'Europe, ça aurait pu être intéressant d'en causer.

Mais ça me blase parce que j'ai aussi l'impression qu'on en revient au même point qu'il y a deux ans.
Macron n'a pas du tout perdu ces élections. LREM en seconde position, ils envoient plein de députés qui seront au groupe ALDE au Parlement. Ça fait émerger une potentielle troisième force en Europe, en plus des traditionnels PPE (la droite) d'un côté et des soc-dem de l'autre.
Mais donc, LREM second, le gouvernement va jouer sur cette place et ce score pour relégitimer la présidentielle. Le RN, eux, vont demander sans arrêt la démission de Macron ou au moins la dissolution de l'Assemblée en se revendiquant première force d'opposition nationale. C'est super, ça va alimenter les petites guéguerres politiciennes, entre un bloc En Marche et un bloc FN, on est vraiment dans le vulgaire "nationalisme VS populisme" voulu par Macron, avec à côté le PS et LR qui vivotent pour essayer de survivre. Même point qu'il y a deux ans.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar ornen » 27 Mai 2019, 11:48

J'ai regardé un peu la soirée sur France 2, le truc marrant c'est que la plupart des invités, en parlant du parti de Le Pen, disaient Front national au lieu de Rassemblement national, à la grande irritation du représentant dudit parti.
De toute façon, RN ou FN, il reste toujours la haine...
Home is where the heart is
ornen

Messagepar Roulie » 27 Mai 2019, 13:48

Ah ben tu vois, j'ai dis les deux dans mon précédent message. :-))
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 27 Mai 2019, 16:21

ornen a écrit:J'ai regardé un peu la soirée sur France 2, le truc marrant c'est que la plupart des invités, en parlant du parti de Le Pen, disaient Front national au lieu de Rassemblement national, à la grande irritation du représentant dudit parti.
De toute façon, RN ou FN, il reste toujours la haine...

:respect:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 27 Mai 2019, 16:37

Par rapport à 2014, par contre, on peut constater certains changements:
Le RN a fait moins que le Rassemblement bleu marine: 24,86 contre 23,3 hier.
L'alternative (UDI-Modem) passe en seconde position: Lrem à 22,4. Même nombre de sièges que Marine après le Brexit rendu effectif
PS et Droite de gouvernement continuent leur dégringolade.
Les verts avaient perdu 10 sièges en 2014 et retrouvent des couleurs à part les Verts (il me semble que pour ce qui est des compétences écolo, Bruxelles a pas mal de responsabilités)
Les Jaunes? Certains ont dû aller voter. :ange:
The Dark Dude
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro