[Rewind] Seric - Memor'Hits

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

[Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par Seric » jeu. 1 août 2019 14:20

Les vacances venant de se terminer, je ferai court. Un copié-collé de ma présentation sur le précédent forum... Pas de changements majeurs depuis si ce n'est que désormais ma base de titres dépasse allégrement les 65000 titres qui me permettent d'alimenter mon blog de titres oubliés (tout comme d'autres comme Jo, Tonton, Le Doc ou Gaby sans oublier Danzik ici)...
Bonjour à tous,
Le monde d'Internet étant somme toute petit, j'ai déjà croisé certains d'entre vous sur différents blogs et forums traitant de la musique en général principalement des 60 à 80 que soit du rock (je suis fan de rock progressif) ou de la musique populaire de ces années-là (même si elle tombe en désuétude, pour ne pas dire ringarde).
S'il fallait un qualificatif pour me décrire, j'utiliserais celui de Musicophage. J'écoute de la musique toute la journée : en voiture pour aller au boulot, au bureau (C'est bien pratique dans un open-space) et au calme le soir avant de se coucher...
Gamin, j'écoutais beaucoup la radio (mes parents ne voulaient pas de télé) : RTL et la RTBF avant la vague des radios vraiment libres au début des années 80.
A partir de ce moment, j'ai commencé à m'acheter des disques (de préférence à des cigarettes, sans être moralisateur) et depuis quelques années j'écume les brocantes à la recherche de perles rares dont veulent se séparer les gens.
Si je suis collectionneur, c'est plus des morceaux que des objets en eux-mêmes et aussi à condition que les prix soient abordables et je suis suffisamment patient pour ne pas me précipiter sur le premier exemplaire disponible (J'ai mis plusieurs années avant d'acquérir "Atlanti" de Cocciante à moins de 20€ sur un site hongrois alors que le prix moyen dépasse allègrement la centaine).
J'ai commencé à cataloguer et numériser ma discothèque il y a une quinzaine d'années (et à développer les macros Excel qui vont bien pour me faciliter le travail...)
A ce jour cela représente une base de 50000 titres différents...
Même si le plus dur est fait (95% des titres sont numérisés), le plus chronophage reste à faire : il me reste encore un bon millier de 45 tours (et une centaine d'album) à enregistrer et à nettoyer. De quoi m'occuper encore quelques années et d'alimenter le blog que j'ai créé il y a six mois (MemorHits)...
L'idée me trottait depuis quelques années car je trouvais dommage que beaucoup des titres que j'enregistrais n'étaient pas ou plus accessibles au grand public...
Comme le dit Claude-Michel Schönberg, c'est le "premier pas" qui est important et cela me fait plaisir de voir que mes articles intéressent un peu de monde....
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par Danzik » jeu. 1 août 2019 14:40

Re-bienvenue Seric ! J'ai l'air de quoi avec mes quelques milliers de disques tout formats confondus... :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par Titis » jeu. 1 août 2019 17:00

Rebienvenue amigo , je suis comme toi la musique m'accompagne partout sauf au taf ou c'est impossible :alcool1:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par dark pink » jeu. 1 août 2019 17:02

Rebienvenue !
J'y vais régulièrement voir sur ton blog. Des fois j'en ai plein d'un coup à rattraper mais peu importe. J'aime découvrir mais j'aime encore plus, avec vos trucs (à toi, Jobolais, Danzik et quelques autres) redécouvrir des chansons que j'avais oubliées. J'ai pourtant une bonne mémoire et je n'oublie presque rien mais quand ça arrive c'est très cool. Il me semble que c'est sur ton tien que j'ai retrouvé "Echoes and rainbows" la petite mélodie rythmée au mirliton :ghee: J'avais la tronche comme le smiley précédent :hehe:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7666
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par alcat01 » jeu. 1 août 2019 17:10

Welcome home, Seric! :hello:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par Olivier » jeu. 1 août 2019 19:43

Rebienvenue Seric! ;)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par Pablitta » ven. 13 août 2021 13:37

En allant sur le blog de Seric, MemorHits, j’ai incidemment appris qu’il avait eu un gros pépin de santé ; il semble se remettre doucement.
Si tu nous lis : bon courage, Seric, tu as des admirateurs qui apprécient tout le boulot que tu fais. :)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par dark pink » ven. 13 août 2021 15:47

J'ai vu ça aussi. Je lui a mis un petit mot sur son blog. Je n'y suis arrivé qu'au bout de plusieurs jours, j'écrivais et en cliquant pour l'envoyer, mon message disparaissait...
La rééduc est longue pour tout un tas de raisons et on a perdu du poids après un coma, dire qu'on est faiblard est un euphémisme, mais ça marche !
Bon courage Seric !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: [Rewind] Seric - Memor'Hits

Message par EmileNR » ven. 13 août 2021 16:03

Pablitta a écrit :
ven. 13 août 2021 13:37
En allant sur le blog de Seric, MemorHits, j’ai incidemment appris qu’il avait eu un gros pépin de santé ; il semble se remettre doucement.
Si tu nous lis : bon courage, Seric, tu as des admirateurs qui apprécient tout le boulot que tu fais. :)
Re bienvenue Seric, :chapozzz:
Et meilleurs encouragements. :hello:

Je n'ai hélas pas l'honneur d'avoir suivi tes interventions (il y a tant à voir ici et je suis très lent à la lecture) mais dès que possible je tâcherais de me racheter, non sans avoir fait au préalable un tour sur ton blog (Memor'Hits).

Je suis sûr que venant de la part d'un gars qui a été biberonné par RTL (Je suppose Jean-Bernard Hebey pour le principal) et la RTBF (pour ma part je suis un aficionados de Classic 21, ex Radio 21, ex Canal 21 -une pensée ici pour Éric Laforge-) je vais me régaler de quelques souvenirs et de ce que j'ai pu louper à l'époque...

Respect :chapozzz:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Répondre