Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar titis » 07 Déc 2017, 11:40

Dans le dernier Juke box Magazine il y a un article sur la période ou Johnny a côtoyé Jimi Hendrix et il semble qu'ils ne sont pas vu si souvent que la légende veut bien le dire

http://www.jukeboxmag.com/mag.cfm?lng=1

Image
" L'éternité c'est long surtout vers la fin"
Woody Allen
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Déc 2017, 11:43

Absolument. Et que l'on cesse d'enjoliver les choses : Hendrix n'était pas un ami, un proche de Hallyday, leur affiche commune n'était que le fruit d'un deal entre Chas Chandler et Lee Hallyday (le tonton) pour rôder la Jimi Hendrix Experience sur scène au calme (en France) avant de la faire exploser en Angleterre. Hallyday et Hendrix n'ont jamais collaboré ensemble, et la portée du premier sur le second était pour ainsi dire insignifiante, si l'on en juge par ce que Hallyday a été capable de faire de "Hey Joe", il y a un monde entre leurs deux lectures.
http://www.lesinrocks.com/2011/03/26/musique/johnny-hallyday-etait-il-si-proche-dhendrix-quil-le-raconte-1117688

Donc là encore il s'agit d'une escroquerie, à peine moins misérable que celle qui a poussé Hallyday à dire un jour, sans honte, "j'ai refusé les Beatles"...
http://www.zicabloc.com/johnny-hallyday-na-jamais-refuse-les-beatles-il-ment
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Déc 2017, 12:06

Oui, mais Johnny, il faisait des ronds de fumée plus réussis que ceux de Jimi, à Nancy :
Vidéo cachée: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=eOUO84FBZCQ

https://www.youtube.com/watch?v=eOUO84FBZCQ
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 07 Déc 2017, 12:23

Algernon a écrit:
plsh a écrit:Bon débarras, joli coup double, deux électeurs sarkozystes de moins

En attendant, les rapaces sont là:

https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... 1&q=johnny

:coucouz:

0-)

Johnny Halliday décès/ Exemplaire 20 Minutes Paris

Mise en ligne le 7 décembre à 08:37
Romain
Prix 1 500 € :9qva:
Ville Romainville 93230

Description :
Numéro sorti le lendemain du décès de la star de variété française Johnny Halliday .
Parfait état, neuf, n'a toujours pas prit la poussière

https://www.leboncoin.fr/collection/135 ... tm?ca=12_s

Wow vache !
J'ai pris l'édition lilloise ce matin dans le métro en allant travailler, je savais pas que j'avais de l'or dans les mains avec ce journal gratuit ! 0-)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Déc 2017, 14:38

Hum !

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Déc 2017, 14:43

Witchy Cow a écrit:Bon, d'un côté, c'est normal pour la télé... C'est surtout qu'il va y avoir une multitude de livres, de coffrets CD, etc., et ça tombe bien, il est mort juste avant Noël...

Confirmé ! Meilleures ventes Amazon en ce moment :))
DVD, CD, ...
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roulie » 07 Déc 2017, 14:49

chunga a écrit:
arsen33 a écrit:Les députés français qui se lèvent pour rendre hommage à un exilé fiscale, il n'y a que moi que cela choque?

je te rassure, tu n'es pas le seul !
je ne suis même pas sûr que le terme "exilé fiscal" soit suffisant:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 98791.html

et il y en a qui parlent de lui rendre un hommage national !

Bah non, le président lui même a dit ceci dans sa lettre hommage :
"Il n'a jamais vieilli parce qu'il n'a jamais triché."
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Déc 2017, 14:53

chunga a écrit: et il y en a qui parlent de lui rendre un hommage national !

Confirmé aussi ! :)) :)) :))
Descente des Champs avec tous ses musiciens jouant ( 0-) ) et zou, à la Madeleine.
Macron et consorts présents.
On va dire que c'est un moment de communion nationale, hein ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 07 Déc 2017, 14:59

Brigitte est passée du bébé panda à Marnes-la-Coquette. Sans transition.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Déc 2017, 15:05

RRRouliane a écrit:
Plôm a écrit:Je dois dire à mon corps défendant que, malgré toute l'aversion artistique que j'ai pour lui, et la complète indifférence que j'ai pour le personnage, que c'est quand même un pilier de la nation.
Mazette ! Quelle nation ? Celle des enfants qui en arrivent au collège sans savoir lire ? Celle des privilégiés qui planquent le pognon dans des paradis fiscaux ? Celle qui tape dans le dos à Sarkozy ?

Je me demande si c'est une bonne idée de tout mélanger comme ça.
Johnny Hallyday appartient au versant "loisirs" de la vie des Français. Et de beaucoup de Français en plus. En ce sens, je comprends ce que dit Plôm.

RRRouliane a écrit:Un chanteur de variété vient de mourir. Certes ultra-populaire et avec un poids économique faramineux, mais juste un chanteur de variétés.

Pas tout à fait. Ce n'était pas "juste un chanteur de variétés", Johnny Hallyday c'était aussi un fait sociologique.
Dire ça, sauf ton respect mon petit coeur, ce serait comme dire, à la mort d'Hendrix que c'était juste un guitariste. A la mort de Piaf, juste c'était juste une gueularde, etc. Tu vois ce que je veux dire ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar bernarddes » 07 Déc 2017, 15:16

Je suis quand même étonné, (bon les medias en font des tonnes, comme souvent) de l'incroyable popularité
de J Hallyday.C'est pas ma tasse de thé, loin de là, mais je me dis que pour susciter une telle
liesse (certes dans les reportages, c'est souvent la "france d'en bas", plus que les "bobo" qui le pleure)
l'artiste devait quand même avoir quelque chose de plus que les autres. Il n'a pas "musicalement" apporté
quelque chose de différent, mais je ne crois pas qu'il en ai eu la velléité. Il a juste fais son truc ( ce
qu'il pensait être le "rock") avec pas mal de sincérité ( et sans doute de naïveté). Pour ce qui est
"extra-musical", je crois "ingénument", qu'il n'avait aucun message ou cause quelconque à défendre. En plus
"son public" n'en avait certainement rien à cirer, et c'est sans doute beaucoup mieux que ces "artistes"
qui nous abreuvent de "comment vivre" et de"comment penser".
bernarddes

Messagepar Roulie » 07 Déc 2017, 15:16

Pablitta a écrit:
chunga a écrit: et il y en a qui parlent de lui rendre un hommage national !

Confirmé aussi ! :)) :)) :))
Descente des Champs avec tous ses musiciens jouant ( 0-) ) et zou, à la Madeleine.
Macron et consorts présents.
On va dire que c'est un moment de communion nationale, hein ?

Nous aussi on aura le droit de pas travailler comme le président ce jour là ou ça sera un jour comme les autres pour la majorité des actifs ? :uhuh:

EDIT : ah merde c'est samedi.
Ma blague tombe à l'eau...
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Déc 2017, 15:27

Non pas ! Et tous les commerçants, alors ?
Moi je dois (devais ?) aller dans les Grands Magasins Bld Haussmann (à toute proximité de la Madeleine) samedi pour accompagner la mutter faire son shopping de Noël. Je crains le pire ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roulie » 07 Déc 2017, 15:32

Bien sûr qu'il y a des gens qui bossent le samedi, mais je pensais que pour la plupart c'est le week-end.
J'ai donc cherché des chiffres, et visiblement près de la moitié des salariés bossent le samedi. J'imaginais pas autant !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Déc 2017, 15:39

RRRouliane a écrit:Et que l'on me pardonne, mais je ne vois pas en quoi je devrais m'identifier à un symbole de pauvreté artistique, culturelle et intellectuelle. Indépendamment du personnage, très sincèrement simple dans ses joies et sincère dans son rapport au public, donnant très certainement autant d'amour qu'il éprouvait légitimement le désir d'en recevoir, ce qu'il symbolise compte parmi tout ce qui me fait horreur dans le domaine artistique. J'ai déjà dit sur l'ancienne version du forum tout le bien que j'en pensais, dans le contexte d'un conflit avec un sinistre troll dont le nom m'échappe temporairement, j'avais alors voulu mettre les rieurs de mon côté, je n'en rajouterai pas, à plus forte raison qu'il s'agit ici de circonstances funestes.

Donc que l'homme repose en paix, pour ma part je n'affecterai ni tristesse ni cynisme, je pense seulement que notre nation, puisque les grands mots sont lâchés, mérite infiniment mieux en termes de références iconiques, qu'un artiste de variété, dénué d'exigence dans sa démarche artistique, dont le supposé mythe aura avant tout été construit par la presse de caniveau, dont la conduite personnelle (sur le plan politique et social, j'entends, le reste je m'en fiche, ça ne me regarde pas) aura fait preuve d'autant d'inconstance, bouffant à tous les râteliers, de préférence avec un rond de serviette en or.

Ce n'est qu'au symbolique que j'en veux, et à ceux qui l'ont construit et l'entretiennent. Cette France Sarkozy - Drucker des happy few qui caresse le beauf dans le sens du poil, cette imposture intellectuelle qui voit jouer de l'encens un Philippe Manoeuvre ou une Virginie Despentes parmi tant d'autres, ou encore ce postulat initial qui veut que si l'on ne souscrit pas au populaire, l'on n'aime pas le peuple. La culture populaire a ses richesses, inestimables, il ne faut juste pas confondre populaire et vulgaire. Et là nous sommes en plein dedans, désolé.

Je te comprends parfaitement et suis d'accord avec toi.

Cela dit, est-il vraiment question de culture populaire, ou serait-ce plutôt en grande partie une idolâtrie qui n'a pas forcément grand chose à voir avec la musique ? Je me demande si les plus éplorés connaissent parfaitement sa musique, toutes ses chansons. Ou si ce n'est pas le symbole très médiatisé depuis leur jeunesse qu'ils vénèrent à ce point.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro