Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Algernon » 08 Déc 2017, 10:57

Même Malcolm est quasi éclipsé.
"Rendez-vous en Enfer" ou "Hell ain't a bad place to be"

https://www.youtube.com/watch?v=zcQPJjuGbXU

Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 08 Déc 2017, 11:03

Sympa cette vidéo merci :respect:
" L'éternité c'est long surtout vers la fin"
Woody Allen
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Déc 2017, 14:03

Mort de Johnny Hallyday : ses derniers mots à Jean-Claude Camus : "t'es une tache"
Et à entendre le témoignage de Jean-Claude Camus, Johnny Hallyday a gardé son sens de l'humour jusqu'à la fin. "Samedi quand je l'ai vu, j'ai blagué avec lui et je n'ai rien laissé paraître du choc que j'avais sur le moment. C'était incroyable cette dernière parole ridicule (...) quand après le dîner avec Laeticia et sa famille, il me regarde et il me dit "t'as une tache", c'est sa dernière parole avec moi", s'émeut-il.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/06 ... _23298540/

:9qva:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 08 Déc 2017, 14:23

Ma toute dernière intervention (sauf si l'actualité m'y incite) sur la "disparition" de Johnny Hallyday :

Je n'ai pas eu le courage de tout lire (je lis -et donc écris- très lentement), mais en résumé des bribes que j'ai pu lire, on a tous un avis sur la question plus ou moins positif.
J'espère que ça n'a pas déjà été dit ici :
Je suis tombé sur un reportage de "bikers" dont une femme a dit en guise de conclusion (qui sera donc la mienne également) un bon résumé de la situation (désolé si ce n'est pas au mot près -je ne suis pas abonné à My TF1-, mais l'idée y est) :

"C'est Jean Philippe Smet qui est mort, Johnny lui sera toujours vivant !"
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR
♪♪

Messagepar Unserious Sam » 08 Déc 2017, 14:29

Un des mes fistons m'a dit hier, "S'il se fait incinérer, faudra passer "Allumer le feu" pendant la cérémonie"...

J'en jaunis à l'idée !
Un pauvre cheval, dont on n'avait pas ferré les sabots, n'arrêtait pas de trébucher.

Moralité : dans la vie, faux-pas sans fers
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 08 Déc 2017, 14:35

Algernon a écrit:Même Malcolm est quasi éclipsé.
"Rendez-vous en Enfer" ou "Hell ain't a bad place to be"

https://www.youtube.com/watch?v=zcQPJjuGbXU

:respect: Merci également : comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai longtemps et dès le début "boycoté" AC/DC pour d'obscures raisons à l'époque. Je suis seulement en train de les découvrir et ton post est une pierre à l'édifice. :respect:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR
♪♪

Messagepar harvest » 10 Déc 2017, 14:03

Sunny Murray est passé de l'autre côté - il ne dira rien à beaucoup, mais le gars vivait à Paris depuis longtemps, assez pauvrement et très âgé, il est né en 36. Il a joué avec Ayler et Cherry et a publié des disques mémorables et joué avec tous les grands du free. Évidemment on ne parlera pas de lui ou très peu... Ainsi va la vie des créateurs écoutés par quelques poignées d'amateurs qui eux poursuivront leur chemin loin des foules attristées pour se concentrer sur quelques écoutes qui leur feront dire encore une fois que beaucoup décidément, avant de se mettre à la musique, devraient s'acheter une paire d'esgourdes.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 10 Déc 2017, 14:47

Batteur de Cecil Taylor également sur quelques albums, mais le plus gros de sa carrière de sideman a été avec Ayler
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 10 Déc 2017, 16:14

Il était sur "Into the Hot" de Gil Evans en 1966 avec comme prénom Jimmy (son vrai prénom en fait qui était James Marcellus Arthur) et avec Archie Shepp mais ca c'est plus normal puisqu'ils vivent tous les deux en France et dans la collection Byg Actuel avec :
Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 10 Déc 2017, 20:01

harvest a écrit: Ainsi va la vie des créateurs écoutés par quelques poignées d'amateurs qui eux poursuivront leur chemin loin des foules attristées pour se concentrer sur quelques écoutes qui leur feront dire encore une fois que beaucoup décidément, avant de se mettre à la musique, devraient s'acheter une paire d'esgourdes.

Ils vendent de la tolérance et du droit d'écouter ce que l'on veut aussi ?
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 10 Déc 2017, 20:43

Rien à voir avec la tolérance et un droit à l'écoute - c'est évident qu'on écoute ce qu'on veut. Mais sortir des sentiers battus et de toutes ses zones de confort parfois ça peut aider à s'ouvrir à des musiques ou des musiciens qui ont bien du talent et peu de renommée.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar coltan » 10 Déc 2017, 21:14

Encore un grand parti trop tôt, et une autre discographie qu'il faut que j’approfondisse vu que je dois avoir qu'un seul disque de lui.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 10 Déc 2017, 22:56

Bien d'accord avec vous pour Sunny Murray, qui va faire 3 lignes par ci par là.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 11 Déc 2017, 00:27

harvest a écrit:Rien à voir avec la tolérance et un droit à l'écoute - c'est évident qu'on écoute ce qu'on veut. Mais sortir des sentiers battus et de toutes ses zones de confort parfois ça peut aider à s'ouvrir à des musiques ou des musiciens qui ont bien du talent et peu de renommée.

je suis d'accord et c'est plus respectueux que "s'acheter des oreilles"...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Déc 2017, 12:31

Wayne Cochran
Disparu le 21 novembre, donc pas passé sous nos radars.
Je ne connais pas le bestiau, mis à part le nom et le look, mais je compte en apprendre plus sur lui.

Image

Talvin Wayne Cochran (May 10, 1939 – November 21, 2017) was an American soul singer, known for his outlandish outfits and white pompadour hairstyle. He was sometimes referred to as The White Knight of Soul. Cochran is best known today for writing the song "Last Kiss", which he performed with the C.C. Riders.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro