Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar olivier » 18 Avr 2019, 22:04

Bon, je n'ai pas donné mon point de vue sur ce qui s'est passé a ND. Je trouve triste de ce qui s'est déroulé mais je trouve ça carrément indécent tout l'argent donné en si peu de temps! C'est un immeuble! Et venez pas m'amener la dimension historique et le patrimoine de l'humanité. Tout ce que l'église catholique a apporté dans le monde est la douleur et la désolation! La reconstruction est souhaité pour ne pas perdre le flot de tourisme!

J'ai des copains haitiens qui m'ont dit que l'argent amassé par la croix rouge en 8 ans pour le tremblement de terre dans leur pays est le quart de ce qu'il a été amassé en 24 hrs. pour la reconstruction de ND?! :-( Ça porte a réfléchir, n'est-ce pas?
Et pas la peine de m'invectiver de bêtises, je sais que ma pensée est sûrement minoritaire et controversée mais c'est mon opinion! L'homme en général n'a pas le sens des priorités!
olivier
♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 18 Avr 2019, 22:22

à droite, non? la priorité, je veux dire... :jesors:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Avr 2019, 22:23

olivier a écrit:Bon, je n'ai pas donné mon point de vue sur ce qui s'est passé a ND. Je trouve triste de ce qui s'est déroulé mais je trouve ça carrément indécent tout l'argent donné en si peu de temps! C'est un immeuble! Et venez pas m'amener la dimension historique et le patrimoine de l'humanité. Tout ce que l'église catholique a apporté dans le monde est la douleur et la désolation! La reconstruction est souhaité pour ne pas perdre le flot de tourisme!
J'ai des copains haitiens qui m'ont dit que l'argent amassé par la croix rouge en 8 ans pour le tremblement de terre dans leur pays est le quart de ce qu'il a été amassé en 24 hrs. pour la reconstruction de ND?! :-( Ça porte a réfléchir, n'est-ce pas?
Et pas la peine de m'invectiver de bêtises, je sais que ma pensée est sûrement minoritaire et controversée mais c'est mon opinion! L'homme en général n'a pas le sens des priorités!

Dans mes bras !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 19 Avr 2019, 02:31

Aldaran a écrit:
olivier a écrit:Bon, je n'ai pas donné mon point de vue sur ce qui s'est passé a ND. Je trouve triste de ce qui s'est déroulé mais je trouve ça carrément indécent tout l'argent donné en si peu de temps! C'est un immeuble! Et venez pas m'amener la dimension historique et le patrimoine de l'humanité. Tout ce que l'église catholique a apporté dans le monde est la douleur et la désolation! La reconstruction est souhaité pour ne pas perdre le flot de tourisme!

Dans mes bras !

Merci Aldaran! :respect:
Je suis heureux de savoir que je suis pas seul a penser ça. ;) :cool:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar olivier » 19 Avr 2019, 02:39

The Dark Dude a écrit:à droite, non? la priorité, je veux dire... :jesors:

Je t'aimes bien quand même, Dark Dude!! ;) :cool:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 19 Avr 2019, 06:46

Je ne participe jamais à ce genre de débat politique religion mais je vous assure que je pense la même chose que vous....
Donc nous sommes au moins 3.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Tekilla31 » 19 Avr 2019, 07:18

Aldaran a écrit:

Dans mes bras !

Je te rejoins à 100% et je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir la même réflexion spontanée face à l’événement et ses suites. :respect:
Tekilla31

Messagepar RRRouliane » 19 Avr 2019, 08:21

olivier a écrit:
Aldaran a écrit:

Dans mes bras !

Merci Aldaran! :respect:
Je suis heureux de savoir que je suis pas seul a penser ça. ;) :cool:
I'm with you all the way, guys :)
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 09:13

Encore une fois le fait de ne pas donner d'argent en Haiti n'a rien a voir avec le fait de donner de l'argent pour Notre-Dame.
Je l'ai deja dit ceux qui donne des lecons regardez vous dans une glace et posez vous la question de savoir si vous le feriez également. Vous avez donné pour HAiti ? Non, alors fermez la. Ne donnez pas de lecon aux gens si vous même n'avez rien fait. C'est mesquin

D'un coté on dit les riches ils sont opportunistes mais de l'autre les soit disant gens qui devraient être solidaires ne le sont pas. Moi je le dis franchement je ne donne pour rien parce que je m'en branle. Je le dis je l'assume, j'essaie pas de me faire passer pour un bon samaritain. Ni de donner des lecons, je suis mal placé pour ça. Mon père est malade, cancer, avant je donnais pas pour le cancer, est ce que je vais donner maintenant que mon père est malade. Non pas plus.

Et ceux qui donne pour le SIDA, le téléthon et tout ces trucs la vous le faites tous par gaieté de coeur, vous etes sur que vous aussi vous voulez pas avoir le petit coup de pouce des impots.

Faut arreter de faire croire que les riches sont tout le temps des salauds et "les pauvres" (j'emploie ce terme vis a vis des riches) sont tout le temps des gentils.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 09:28

Sinon ce topic va reprendre sa fonction officielle pour annoncer la mort, malheureusement inévitable, d'etre humain avec le deces l'actrice suedois Bibi Anderson, une des actrices fétiches du grand Ingmar Bergman (lui aussi inévitablement décédé).

Pour ça que je ne pleure plus les gens, leur destin est tracé des la naissance, ça part tout droit vers la mort
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 19 Avr 2019, 10:06

nunu a écrit:Encore une fois le fait de ne pas donner d'argent en Haiti n'a rien a voir avec le fait de donner de l'argent pour Notre-Dame.
Je l'ai deja dit ceux qui donne des lecons regardez vous dans une glace et posez vous la question de savoir si vous le feriez également. Vous avez donné pour HAiti ? Non, alors fermez la. Ne donnez pas de lecon aux gens si vous même n'avez rien fait. C'est mesquin

D'un coté on dit les riches ils sont opportunistes mais de l'autre les soit disant gens qui devraient être solidaires ne le sont pas. Moi je le dis franchement je ne donne pour rien parce que je m'en branle. Je le dis je l'assume, j'essaie pas de me faire passer pour un bon samaritain. Ni de donner des lecons, je suis mal placé pour ça. Mon père est malade, cancer, avant je donnais pas pour le cancer, est ce que je vais donner maintenant que mon père est malade. Non pas plus.

Et ceux qui donne pour le SIDA, le téléthon et tout ces trucs la vous le faites tous par gaieté de coeur, vous etes sur que vous aussi vous voulez pas avoir le petit coup de pouce des impots.

Faut arreter de faire croire que les riches sont tout le temps des salauds et "les pauvres" (j'emploie ce terme vis a vis des riches) sont tout le temps des gentils.

Je commençais à devenir écarlate et m'apprêtais à écrire grosso modo la même chose.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 19 Avr 2019, 10:08

nunu a écrit:Faut arreter de faire croire que les riches sont tout le temps des salauds et "les pauvres" (j'emploie ce terme vis a vis des riches) sont tout le temps des gentils.

C'est quand même foutrement naïf de croire que les dons venant des ultra riches sont systématiquement désintéressés.

nunu a écrit:Je l'ai deja dit ceux qui donne des lecons regardez vous dans une glace et posez vous la question de savoir si vous le feriez également. Vous avez donné pour HAiti ? Non, alors fermez la. Ne donnez pas de lecon aux gens si vous même n'avez rien fait. C'est mesquin

C'est un peu facile le "tu donnes pas, tu parles pas".
C'est comme le "tu votes pas, tu critiques pas".
C'est très binaire et très simpliste comme façon de voir les choses.

Et je répète, mais quand un Bernard Arnault (exemple parmi tant d'autres), voit ses impôts diminuer de façon abusive de 518 millions (http://multinationales.org/La-Fondation ... es-comptes), puis qu'il donne "généreusement" (même sans déduction fiscale) 200 millions pour reconstruire ND, il est vraiment à qui l'argent ?
La chose principale que je dis au final, c'est que sous prétexte que ça participe à la rénovation d'un monument du patrimoine français, faut pas pour autant les faire passer pour des bons samaritains. Surtout vu la vitesse à laquelle tout ce fric sort alors que, soit disant, les riches doivent se serrer la ceinture, "y'a trop de taxe" et autres "le coût du travail est trop cher". Pleure qui veut sur cet incendie, mais faudrait quand même pas oublier de remettre les choses dans leur contexte.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 10:19

Ce que je critique c'est surtout l'hyprocrisie des gens qui ne font rien mais qui blame ceux qui font (pour des bonnes ou des mauvaises raisons). Et le double discours perpeteul des gens d'un coté les riches donnent pour ce faire bien voir, mais ses memes riches n auraient rien donner ces mêmes gens auraient dit ils sont égoistes il ne donne rien, ils payent leur impots en Belgique ils se foutent de la France. Aujourd'hui qui que tu sois des que tu fais ou dis quelque chose tu est jugé par des gens qui souvent ne valent pas mieux que toi. Mais qui sont la juste pour gueuler parce que ça fait rebelle et qui te donne des grandes leçons alors qu'ils appliquent pas eux même ce qu'ils font.

Et la on ressort des trucs avec Haiti comme quoi la croix-rouge a recu moins de promesses que Notre Dame. C'est facile aussi, c'est pas maintenant qu'il fallait le dire mais avant. Curieux que personne ne l'ai dit avant. C'est ce que je dis, si les riches n'avaient pas fait de dons pour Notre Dame, cet argument d'Haiti ne serait pas ressorti. Tout est mélangé. A ce compte la je peux ressortir aussi que des gagnottes sur le net pour payer des soins a tel ou tel enfant n'a pas reçu beaucoup d'argent. Que c'est inadmissible mais finalement ca n'a rien a voir avec Notre-Dame.
Faut pas tout mélanger non plus.

Les gens qui se plaignent pour un rien, untel il est vilain, untel il est gentil, ca m'insupporte. Tu fais ta vie, tu fais tes choix, et tu laisses les autres faire ce qu'ils veulent.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 19 Avr 2019, 10:21

tu votes pas, tu donnes ta voix aux autres (c'est mathématique). donc, tu la fermes
tu donnes pas (et c'est mon cas pour ND), les autres donnent... tu essaies de respecter le choix de chacun (quels que soient ses motifs ou motivations). si "les riches" donnaient pour restaurer la mémoire de Hitler ou faire un cadeau de départ pour Le Pen(dre), la discussion serait toute autre. question d'humanisme? alors il faut faire en sorte que l"les riches" donnent aussi pour d'autres combats, auxquels cas ces combats seront sans doute eux aussi davantage médiatisés. comment? il faut s'engager bien au-delà... il faut donc du temps et de l'énergie à dépenser. qui est prêt? :coucouz:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 19 Avr 2019, 10:23

lors des dernières élections, j'ai voté (désolé...)
The Dark Dude
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro