Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar bratislava1 » 19 Avr 2019, 10:31

The Dark Dude a écrit:lors des dernières élections, j'ai voté (désolé...)

Hou ! la honte !
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Avr 2019, 10:41

C'est un immeuble !

Non, c'est - on va dire : c'était, en partie - une merveille architecturale, témoin du passé (et quel témoin), de siècles de cultures, si on est sensible aux arts, même si c'est du religieux, et de l'artisanat le plus admirable. Ça fait une sacrée différence, je pense.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 19 Avr 2019, 10:43

nunu a écrit:Ce que je critique c'est surtout l'hyprocrisie des gens qui ne font rien mais qui blame ceux qui font (pour des bonnes ou des mauvaises raisons). Et le double discours perpeteul des gens d'un coté les riches donnent pour ce faire bien voir, mais ses memes riches n auraient rien donner ces mêmes gens auraient dit ils sont égoistes il ne donne rien, ils payent leur impots en Belgique ils se foutent de la France.

Comme je disais juste au dessus, c'est très binaire et très simpliste comme façon de voir les choses.
Il n'y aurait donc que deux possibilités : les riches donnent, ou alors les riches ne donnent pas.
Mais si on dézoome un peu, qu'on essaie de contextualiser un peu, ce don à Notre-Dame n'est pas un événement ponctuel à part entière et indépendant du reste.
Si les riches donnent, et surtout s'ils donnent autant en si peu de temps, c'est indécent car ils se plaignent toujours du "coût du travail" et des impôts (et puis ont une certaine tendance à la fraude et à l'optimisation) - je ne reviens pas dessus c'est ce que j'essaie de développer dans mes précédents messages.
Si les riches ne donnent pas, c'est indécent car justement du pognon ils en ont (et beaucoup).

Mais, s'il n'y avait pas 100 à 120 milliards perdus dans la nature chaque année à cause de la fraude fiscale, s'il n'y avait pas une pression de folie pour imposer aux gouvernements des coupes budgétaires dans tous les services publics, des privatisations, une flexibilité destructice du travail, et des cadeaux fiscaux aux plus riches, en bref (c'est très raccourci mais visiblement des discours étayés [du moins j'essaie] ici ça prend pas trop), si on ne vivait pas dans un monde néolibéral où le pouvoir est accaparé par une minorité qui gouverne dans leur propre intérêt, avec tout ce que ça implique, j'aurais rien dis de ces dons à Notre-Dame.

nunu a écrit:Aujourd'hui qui que tu sois des que tu fais ou dis quelque chose tu est jugé par des gens qui souvent ne valent pas mieux que toi. Mais qui sont la juste pour gueuler parce que ça fait rebelle et qui te donne des grandes leçons alors qu'ils appliquent pas eux même ce qu'ils font.

Niquel.
Je gueule, pour les raisons expliquées dans mes précédents messages, mais j'ai toujours payé mes impôts et à l'heure.
J'suis droit dans mes bottes, j'ai des convictions et je les défends. Si t'es pas capable d'entendre ça c'est dommage pour toi.
Mais donc : je paye mes impôts (et en plus, je vote, même si ça sert à rien), j'en déduis que j'ai tout à fait le droit de gueuler. :)
Dernière édition par Roulie le 19 Avr 2019, 10:46, édité 2 fois.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 19 Avr 2019, 10:43

Algernon a écrit:
C'est un immeuble !

Non, c'est - on va dire : c'était, en partie - une merveille architecturale, témoin du passé (et quel témoin), de siècles de cultures, si on est sensible aux arts, même si c'est du religieux, et de l'artisanat le plus admirable. Ça fait une sacrée différence, je pense.

:chapeau:
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 10:46

Les élections c'est un autre débat, c'est un droit, quelque chose qui a été obtenu avec le temps, pour qui des gens se sont battus, et pour respecter ça j'estime qu'on se doit d'aller voter. Pour ça que droit de vote, congé payés, tout ce qui a été acquis en se battant se doit d'etre respecté.

Le droit de vote finalement on est bien content de l'avoir et surtout il n'est pas éternel. Un jour il peut disparaitre, et si un jour il disparait je suis sur que les premiers a se plaindre de sa disparition seront ceux qui ne votaient pas.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 10:49

Algernon a écrit:
C'est un immeuble !

Et surtout c'est la depuis 800 ans, ca a traversé les siecles sans dommage et ça les retraversera et ça sera la apres nous, c'est ce que je disais, c'est que nous transmettons qui est important et c'est une époque qui se proclame civilisé par rapport aux précédentes qui l'a détruite. Et c'est la l'ironie de l'histoire.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 19 Avr 2019, 10:54

nunu a écrit:Les élections c'est un autre débat, c'est un droit, quelque chose qui a été obtenu avec le temps, pour qui des gens se sont battus, et pour respecter ça j'estime qu'on se doit d'aller voter. Pour ça que droit de vote, congé payés, tout ce qui a été acquis en se battant se doit d'etre respecté.

Le droit de vote finalement on est bien content de l'avoir et surtout il n'est pas éternel. Un jour il peut disparaitre, et si un jour il disparait je suis sur que les premiers a se plaindre de sa disparition seront ceux qui ne votaient pas.

I agree
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 10:54

Roulie a écrit:Si les riches ne donnent pas, c'est indécent car justement du pognon ils en ont (et beaucoup).

Et ils en font ce qu'ils veulent. Le fait qu'ils ne payent pas leur impot en France est un autre débat.

Tout le monde mélange tout en ce moment pour tout et n'importe quoi pour ce donner un air rebelle, style je suis en marge de la société alors que souvent ces gens la sont les plus gros profiteurs.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 19 Avr 2019, 10:59

The Dark Dude a écrit:
nunu a écrit:Les élections c'est un autre débat, c'est un droit, quelque chose qui a été obtenu avec le temps, pour qui des gens se sont battus, et pour respecter ça j'estime qu'on se doit d'aller voter. Pour ça que droit de vote, congé payés, tout ce qui a été acquis en se battant se doit d'etre respecté.

I agree

Tout a fait. Quitte a voter un petit mickey, je me déplace et vote. Et bénévole au dépouillement (au passage que je conseille au moins une fois dans sa vie).
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 19 Avr 2019, 11:04

nunu a écrit:
Roulie a écrit:Si les riches ne donnent pas, c'est indécent car justement du pognon ils en ont (et beaucoup).

Et ils en font ce qu'ils veulent. Le fait qu'ils ne payent pas leur impot en France est un autre débat.

Comment ça c'est un autre débat ?
Ils le tiennent d'où cet argent ?
Tu vois pas que c'est le même fric ?
C'est certes leur fortune, mais qui ne vient pas de nulle part.
Nan parce que s'ils en font ce qu'ils veulent, alors c'est pas trop gênant qu'ils rechignent à payer leurs impôts. Puisqu'ils en font ce qu'ils veulent.
Tu vois pas non plus que Pinault et Arnault ont annoncé que leurs dons ne seraient pas défiscalisés suite au fait que beaucoup de monde a trouvé ahurissant de voir autant d'argent sortir si vite ?
Sérieux faut arrêter cette naïveté de les croire désintéressés.

nunu a écrit:Tout le monde mélange tout en ce moment pour tout et n'importe quoi pour ce donner un air rebelle, style je suis en marge de la société alors que souvent ces gens la sont les plus gros profiteurs.

"Tout le monde", "souvent ces gens là". C'est très vague.
Facile d'aligner des poncifs pour ne rien dire.

Personnellement je ne connais pas "tout le monde".
Et pour ceux que j'ai vu critiquer ces dons indécents (que ce soit sur ce forum ou ailleurs), j'ai aucun indice pour savoir s'ils sont "les plus gros profiteurs" ou pas.
Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, je dis juste qu'en l'état de mes connaissances, je suis pas vraiment capable de le dire.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 11:11

Je ne dis pas qu'ils sont desinteressé mais que c'est facile de les critiquer. Cite moi une seule personne dans le monde qui fait quelque chose juste par bonté d'ame, c'est la qu'est la naiveté. Quand on va filer un coup de main a un copain on attend quelque chose en retour, qu'il nous rendre la pareille, c'est être interessé finalement parce que s'il ne le fait on se gene pas pour lui mettre dans la gueule que nous on l'a aidé

une illustration de ce que je dis, on gueule pour gueuler juste parce que c'est des gros méchants. Bouh les vilains, ils ont de l'argent ils sont vilains. Facile et vain. ca ne fait pas avancer le débat. Notre-Dame doit etre reconstruite, les faits sont la. Que chacun donne ce qu'ils peut s'il peut et veut donner mais ne stigmatisons pas les gens qui donnent.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Orbit » 19 Avr 2019, 11:17

Roulie a écrit:]
"Tout le monde", "souvent ces gens là". C'est très vague.

Tu devrais lire Astérix période Goscinny : " tout le monde " français y est extraordinairement décrit. Le petit village gaulois est un microcosme de la société française. La Zizanie, le Domaine des Dieux et Obelix & Compagnie c'est vieux mais toujours d'actualité quant au fonctionnement d'une communauté... Ce n'est pas vague du tout mais très bien pointé.
Orbit
♪♪

Messagepar Roulie » 19 Avr 2019, 11:17

nunu a écrit:Je ne dis pas qu'ils sont desinteressé mais que c'est facile de les critiquer. Cite moi une seule personne dans le monde qui fait quelque chose juste par bonté d'ame, c'est la qu'est la naiveté. Quand on va filer un coup de main a un copain on attend quelque chose en retour, qu'il nous rendre la pareille, c'est être interessé finalement parce que s'il ne le fait on se gene pas pour lui mettre dans la gueule que nous on l'a aidé

une illustration de ce que je dis, on gueule pour gueuler juste parce que c'est des gros méchants. Bouh les vilains, ils ont de l'argent ils sont vilains. Facile et vain. ca ne fait pas avancer le débat. Notre-Dame doit etre reconstruite, les faits sont la. Que chacun donne ce qu'ils peut s'il peut et veut donner mais ne stigmatisons pas les gens qui donnent.
J'abandonne.
J'ai très bien saisi ton point de vue mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre.
Donc, moi j'en ai marre mais si t'as envie de tourner en rond, tu peux tout relire à partir de là : viewtopic.php?f=42&t=64&start=6810#p225582
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2019, 11:26

Roulie a écrit:
nunu a écrit:Je ne dis pas qu'ils sont desinteressé mais que c'est facile de les critiquer. Cite moi une seule personne dans le monde qui fait quelque chose juste par bonté d'ame, c'est la qu'est la naiveté. Quand on va filer un coup de main a un copain on attend quelque chose en retour, qu'il nous rendre la pareille, c'est être interessé finalement parce que s'il ne le fait on se gene pas pour lui mettre dans la gueule que nous on l'a aidé

J'abandonne.
J'ai très bien saisi ton point de vue mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre.
Donc, moi j'en ai marre mais si t'as envie de tourner en rond, tu peux tout relire à partir de là : viewtopic.php?f=42&t=64&start=6810#p225582

Si mais j'ai encore le droit de penser différemment de toi et j'estime que de foutre sur le dos de milliardaires (qui pour une fois a mon sens n'ont rien fait de mal) toute ces histoires c'est déplacé. Ne pas être d'accord je suis d'accord mais rien ne les a obligé a donner.

Je le redis personne n'a parlé de Disney qui donne 10 millions d'euros, personne ne dit curieusement que 10 millions avec l'argent qu'ils ont c'est peu. Eux aussi sont surement desinteressé c'est des grands mécènes et des grand démocrates Disney qui n'exploitent personne. ça aussi c'est drole.

Enfin tu me diras ca fera 10 millions de moins qu'ils n'utiliseront pas pour abrutir les gosses, on peut au moins s'en réjouir.

Tout comme Amazon qui te proposent a la vente 50 éditions différentes de Notre Dame de Paris, vendre un bouquin tombé dans le domaine public (donc que tu avoir gratos en numérique) moi j'appelle ça de l'escroquerie
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 19 Avr 2019, 11:59

nunu a écrit: Enfin tu me diras ca fera 10 millions de moins qu'ils n'utiliseront pas pour abrutir les gosses, on peut au moins s'en réjouir.
Tout comme Amazon qui te proposent a la vente 50 éditions différentes de Notre Dame de Paris, vendre un bouquin tombé dans le domaine public (donc que tu avoir gratos en numérique) moi j'appelle ça de l'escroquerie

I moins agree
Disney n'abrutit pas les gosses. Il répond à une demande du public. c'est le public qui s'abrutit sur le mode "Panem et circensem"
Dans le même ordre d'idées: rien n'oblige à commander sur Amazon. il y a des libraires.

Pleurons ensemble mes frères: la mort du doute et de la tolérance dans nos sociétés contemporaines
Cheers :copains:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro