Question con

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Question con

Messagepar nunu » 12 Nov 2017, 17:20

zuma a écrit:@ 33rpm : Personne n'a rien contre les seniors

Si c'est les vieux sont des cons, en même temps c'est juste des jeunes cons devenus vieux et vu que les jeunes sont de plus en plus con, c'est pas gagné une fois qu'ils seront vieux.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 12 Nov 2017, 17:29

à question con... brève de comptoir :))
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 17:34

Je me méfie des impressions de voyage... Je suis français et québécois. J'ai vécu ici et là-bas, ou qu'on aille les gens sont les gens, y'en a des biens, d'autres chiants, des qualités rares, des travers récurrents. J'ai trop souvent entendu des français revenir du Québec en disant "c'est incroyable comme les gens sont simples, gentils, accueillants, terre à terre..." ; on est jamais loin du mythe du bon sauvage. Mais surtout, ils ne se rendent pas compte que si ceux qui leur faisaient face se comportaient ainsi c'est parce qu'ils étaient en VOYAGE ! Qu'ils ont essentiellement rencontré des hôteliers, des restaurateurs, des commerçants qui n'ont AUCUN intérêt à envoyer paître un consommateur ! A partir de là le ressenti est forcément biaisé. Sûr que les rapports humains sont plus simples quand on paie ! :)
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Plôm » 12 Nov 2017, 17:38

Roberto Del Corazõn a écrit: Qu'ils ont essentiellement rencontré des hôteliers, des restaurateurs, des commerçants qui n'ont AUCUN intérêt à envoyer paître un consommateur !
C'est clair que dans ces métiers, les français (parisiens de surcroit) leur tiennent la dragée haute :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 17:43

Le parisien a bon dos... Passé six ans à Paris, trois en Normandie, les plus mal aimables ne sont pas forcément à Paname.
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Plôm » 12 Nov 2017, 17:47

(toujours à devoir se défendre) Tu remarqueras que j'ai mis "les français" en premier et, par parenthèses "les parisiens de surcroit".
Je ne connais pas les normands. Je vis dans une région calme touristiquement, peut-être induit-ce cette impression sur les parisiens, nos bons cafetiers et restaurateurs mayennais et angevins n'étant pas spécialement acariâtres... 'fin, je trouve.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 17:58

On s'attarde sur des cas particuliers et on s'éloigne du propos - qui était de dire de façon générale que la nature même du voyage influence le ressenti qui en découle, et qu'il n'est pas mauvais de le considérer avec un brin de distance. Foncièrement peu m'importe de hiérarchiser les vertus des cafetiers parisiens, bourguignons, bavarois ou javanais. Je n'traîne plus en terrasse de toute façon.
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Maxime » 12 Nov 2017, 18:32

Pour aller avec le thème des discussions, une réponse (que je trouve très intelligente) à la question con "Est-ce que les français sont malpolis ?".
C'est en anglais par contre.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 12 Nov 2017, 20:28

Image
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 13 Nov 2017, 14:06

Plus je monte sur Paris, plus je trouve les hommes; dans leurs attitudes, leurs accoutrements; apprêtés, efféminés, voir limite décadents.

Question, pourquoi ? est ce mon imagination ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Nov 2017, 14:10

efféminés

Dans le Marais : c'est normal :9qva:
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 13 Nov 2017, 14:32

Algernon a écrit:
efféminés

Dans le Marais : c'est normal :9qva:

Et comme je me nomme Marcel....je comprend mieux.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Nov 2017, 14:35

bratislava1 a écrit:Plus je monte sur Paris, plus je trouve les hommes; dans leurs attitudes, leurs accoutrements; apprêtés, efféminés, voir limite décadents.

Bah... C'est rock n' roll ! glam !
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 13 Nov 2017, 15:14

Je suggère humblement un sujet "question intelligente".
Histoire de changer...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Nov 2017, 16:07

Piranha a écrit:Néanmoins comme le dit si bien wikipedia : "en France et en Allemagne, la législation ne prévoit pas de sanction pour les actes d'anthropophagie, car inimaginables en Europe occidentale36. Les magistrats français peuvent néanmoins s'appuyer sur l'article 222 du Code pénal qui punit les tortures et actes de barbarie de 15 à 30 ans de réclusion criminelle, et considérer l'anthropophagie comme une circonstance aggravante en cas d'homicide."

Et comme il est également interdit de "mutiler" un cadavre,je ne vois pas comment pratiquer l'antropophagie sinon seulement suite à un meurtre qui est lui par contre punissable par la loi...
Donc à moins de trouver quelqu'un qui te donne une partie (pas forcément ses parties hein !) de son corps, ça devrait aller.

Image
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro