Question con

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Question con

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 13:43

Ah ça, les gens qui ne respectent plus rien ni personne, c'est une maladie de plus en plus contagieuse...

Il y a quelques semaines, je prends le tram. Il était plein. J'étais debout, pas de problème. À une station, une dame d'au moins 80 ans monte. Elle avait du mal à tenir sur ses jambes. Pile devant elle, deux jeunes femmes dans la vingtaine confortablement assises. Elles regardaient leur portable, puis regardaient la vielle dame, puis discutaient entre elles, et regardaient encore la vieille dame. Je me suis dit que l'une d'entre elles aurait quand même la présence d'esprit de se lever et lui laisser sa place. Non !

Une station passe, la pauvre dame avait l'air d'espérer qu'on lui laisse sa place, mais n'osait rien dire. Et les greluches continuaient à la regarder sans réagir. Je sentais la colère qui montait en moi. Une autre station passe. N'y tenant plus, je leur ai balancé assez fort pour que les gens autour entendent :

" Excusez-moi, j'espère que ça ne vous dérange pas trop que la dame reste debout devant vous ?"

Les greluches balbutient :

'Euh... non... si..."

Puis l'une des deux se lève et je l'entends dire à l'autre :

" Bon, je vais laisser ma place parce que je n'ai vraiment pas envie de me faire engueuler !"

Pas : "On est vraiment des sales égoïstes mal élevées." Non, juste parce qu'elle n'avait pas envie de se faire engueuler !

Au moins, la vieille dame a pu s'asseoir...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Plôm » 12 Nov 2017, 13:52

Ce n'est pas d'hier ça. Mon père est décédé il y a 24 ans et je me souviens encore l'entendre raconter ses retrouvailles avec le bus urbain :
Un gamin, 14-15 ans (vous faites le calcul pour avoir son âge actuel) assis, comme tous les autres : le bus est plein.

Arrive, là aussi, une octogénaire qui tenait à peine sur ses quilles. Mon père, debout auprès du gosse lance "ça t'ennuierait pas de te lever pour laisser la place à la dame ?"

L'autre : "Ah non hein ! pourquoi moi plus qu'un autre"

Monumentale erreur. Fallait pas parler comme ça à mon père : il l'a pris par le colback et a laissé sa place à la dame.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 12 Nov 2017, 13:57

Comme disait Coluche : "Et pis qu'est-ce qui font sur la route, le dimanche, tous ces cons ? On les voit bien, avec ma femme, quand on est sur la route, meeeerde !" :)) :))

(Edit : En fait je répondais à Plôm, deux messages en arrière...) :)
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 14:05

Witchy Cow a écrit:Elles regardaient leur portable, puis regardaient la vielle dame
Elles en faisaient un snapchat en fait :D
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar bratislava1 » 12 Nov 2017, 14:16

Parfois c'est beaucoup plus délicat.

Deux gamines m'empêchaient de rentrer dans le hall de mon bâtiment, assises en extérieure le dos contre la porte, elles comprennent que je veux rentrer, rient, indéniablement malgré mon insistance, elles ne bougent pas et se foutent ouvertement de ma tronche - 10/13 ans les gamines que je connaissaient en l'occurrence - j'en prend une le plus délicatement possible par le bras, cris, la mère intervient de sa fenêtre et m'engueule...ce ne sont que des enfants !!! J'insiste sur l'éducation et le vivre ensemble, je me fais traiter de raciste, je lui demande d'arrêter sur le registre de la victimisation, je lui rappelle qui je suis, un voisin, qu'elle me connais parfaitement, son hystérie naissante se calme, mais tout de même, ce ne sont que des enfants, elles s'amusent ect...

Si je n'étais pas du secteur, je ne sais pas comment cela se serait terminé.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 15:13

J’ai lu en diagonale vos anecdotes, vous avez des vies mouvementées !
Il suffirait d’ajouter tolérance et patience à votre vocabulaire :)
Ou ne pas agir comme tous ces «  cons » qui vous empêchent de vivre. Entre parenthèses, qu’est-ce qui interdit aux retraités d’aller au supermarché le samedi ? C’est pour certains un lieu de convivialité. Comme le marché. Comme je n’aime pas sillonner entre les caddies (ni les poussettes des jeunes parents d’ailleurs) j’évite d’y mettre les pieds. Sinon j’accepte les inconvénients et peut-être que sans m’en rendre compte, j’en ulcère certains, Les charmes de la vie en société...

Pour les malpolis du cinéma, il suffit de leur dire de faire attention avec leurs genoux ou leurs commentaires. Idem pour les bavards au téléphone dans les transports en commun. Ce qui me surprend le plus c’est de voir qu’on laisse faire pour mieux râler ailleurs.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar daniel d » 12 Nov 2017, 15:24

Beaucoup râle sur le site des "problèmes" (pour eux) de société, mais pour être tranquille, aller au pôle nord vous serez tranquilles!!!!!!!!!
daniel d
♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 15:30

33rpm a écrit:Il suffirait d’ajouter tolérance et patience à votre vocabulaire :)
Ou ne pas agir comme tous ces «  cons » qui vous empêchent de vivre.

Si c'était si simple... Depuis toujours je traite tout un chacun avec le même respect dont j'espérerais bénéficier. Et tu sais quoi ? Ça marche pas. Vraiment pas. La norme la plus courante c'est ma pomme d'abord, et les plus gênés n'ont qu'à partir. En conséquence je limite au max mes interactions sociales. Et je ne considère pas ça comme des problèmes de société, juste des contrariétés ponctuelles. Je sais pas si râler sur les râleurs est beaucoup plus noble ;)
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Algernon » 12 Nov 2017, 15:32

Pour les cinémas (complexes) : les lieux mêmes me dépriment (expérience récente)
Pour les hyper (genre Auchian) : voilà des années que je n'y vais les samedis qu'exceptionnellement. Dans le genre anxiogène...
Le pire, pour moi, restent les transports en commun : métro et bus.
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 15:40

@ Roberto : Possible.
Ne pas agir comme, je voulais dire ne pas avoir les mêmes habitudes de vie que les moutons. Je ne vais donc pas au Cap d’Agde en août, ni au ski pendant les vacances scolaires, ni visiter des expos quand c’est le rush, etc.

Ce qui me fait râler pour de bon, ce sont les impatients du volant, qui vous collent au cul alors que c’est bouché devant ou qui vous klaxonnent si vous n’avez pas démarré au vert au millième de seconde. De vrais cons ceux-là.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 15:45

33rpm a écrit:@ Roberto : Possible.
Ne pas agir comme, je voulais dire ne pas avoir les mêmes habitudes de vie que les moutons. Je ne vais donc pas au Cap d’Agde en août, ni au ski pendant les vacances scolaires, ni visiter des expos quand c’est le rush, etc.

Ce qui me fait râler pour de bon, ce sont les impatients du volant, qui vous collent au cul alors que c’est bouché devant ou qui vous klaxonnent si vous n’avez pas démarré au vert au millième de seconde. De vrais cons ceux-là.

Si je puis me permettre, tu es un peu contradictoire, puisque là, tu râles aussi ;-)
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Plôm » 12 Nov 2017, 15:51

Oui, mais comme il a raison (comme pour Magnum), on ferme notre gueule (là aussi, je râle, mais sa mauvaise foi commence à me courir sur le système Krapoutchik)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 12 Nov 2017, 15:54

33rpm a écrit:@ Roberto : Possible.

Ne pas agir comme un mouton conduit à un nouveau stéréotype.
On veut avoir le contrôle.
Quand on cause des autres en tant que moutons ou cons, faut avoir à l'esprit que l'on cause aussi et surtout de soi (et je m'inclus évidemment dedans) :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 15:55

Je crois que c'est le principal dénominateur commun de tous les gens dont il est question dans ce sujet - les emmerdeurs, les emmerdés, les cons, les autres (mais on est toujours le con d'un autre - et l'autre d'un con ?), les râleurs, les patients... Tous râlent. Pas pour les mêmes raisons ni au même moment, mais tous s'adonnent à cette pratique.
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 15:59

Je râle contre les gens que je considère comme dangereux. Pas contre ceux qui vivent autrement que moi (même si mon voisin du dessus pourrait faire moins de bruit quand il rentre tard :)) )

Le reste me paraît dérisoire. Moi aussi j’ai le don de choisir la mauvaise caisse. J’ai pris le parti d’en rire. Passer trop vite me décevrait presque.
33rpm
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro