Dites donc !

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Dites donc !

Messagepar Cactus » 13 Aoû 2018, 16:24

Moi je préfère entendre l'âne , le coq , le chien , les vaches ...les cons j'ai franchement du mal ! Pour répondre à Aldaran , dans bien souvent des cas ce ne sont pas des blagues incomprises mais le fait de touristes ou bien d'urbains que la cherté des villes poussent à déménager ! Ils ont biberonné à l'oxide de carbone , écouté la douce stéréophonie des périphs...mais ne supportent rien à la campagne ...Pour illustrer ceci un agriculteur (du coté de Bidache dans le 64 ) me racontait ceci : devant la flambée des prix du coté de Bayonne et alentours beaucoup venaient faire construire dans sa commune , il a fallu faire taire les cloches de l'église...Très amer il me confia qu'étant aussi conseiller municipal et en charge des festivités de cette commune...ces nouveaux arrivants à part le fait de ne jamais prononcer "bonjour et au revoir" , n'étaient même pas capables de se déplacer au repas payé et concocté par la municipalité ! Le seul désagrement en cette période festive...venir avec son couteau et sa fourchette .
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪

Messagepar zuma » 13 Aoû 2018, 17:28

Algernon a écrit:
Bebeto a écrit:ça me fait penser à ça :
Image

Je l'ai revu hier soir ! :))

Moi ça m'a fait penser aux italiens dans le refuge de montagne des Bronzés font du ski :rougez:
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 13 Aoû 2018, 18:02

Cactus a écrit:Moi je préfère entendre l'âne , le coq , le chien , les vaches ...les cons j'ai franchement du mal ! Pour répondre à Aldaran , dans bien souvent des cas ce ne sont pas des blagues incomprises mais le fait de touristes ou bien d'urbains que la cherté des villes poussent à déménager ! Ils ont biberonné à l'oxide de carbone , écouté la douce stéréophonie des périphs...mais ne supportent rien à la campagne ...Pour illustrer ceci un agriculteur (du coté de Bidache dans le 64 ) me racontait ceci : devant la flambée des prix du coté de Bayonne et alentours beaucoup venaient faire construire dans sa commune , il a fallu faire taire les cloches de l'église...Très amer il me confia qu'étant aussi conseiller municipal et en charge des festivités de cette commune...ces nouveaux arrivants à part le fait de ne jamais prononcer "bonjour et au revoir" , n'étaient même pas capables de se déplacer au repas payé et concocté par la municipalité ! Le seul désagrement en cette période festive...venir avec son couteau et sa fourchette .

Sans vouloir défendre les gens dont tu causes ni polémiquer, il y a un truc à prendre en compte pour les urbains invétérés dont je suis, c'est le "rapport signal/bruit" ou l'amplitude entre le silence et le bruit.
Dans mon jardin, tu vois les brins d'herbe à 4h du matin grâce à l'éclairage public, on peut jouer aux cartes sans ajouter de lumière, et on ne peut pas dormir la fenêtre ouverte, le double vitrage est fortement conseillé. Quand des gens comme moi, biberonnés à tout ce que tu dis voire pire, vont dans un endroit où le silence est effectivement le silence et la nuit effectivement noire, ils n'arrivent pas à s'endormir ! C'est ce qui m'arrive la première semaine mais je ne reste jamais assez longtemps pour m'habituer. Les ex citadins de tes villages n'ont pas attendu assez longtemps que leurs sens s'habituent à leur nouvel environnement et il y a fort à parier qu'ils trouveront le bruit infernal quand ils reviendront éventuellement pioncer dans leur ancien quartier. Alors les premières semaines, le clocher en plein silence leur fait l'effet d'une bombe :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 13 Aoû 2018, 18:54

Je reçois tes arguments et comprends...mais la campagne n'a jamais été silencieuse , bestiaux , tracteurs , cloches et autres font du bruit . La nuit divers bruits aussi , oiseaux nocturnes , chats qui se crêpent le chignon , grenouilles ... Je considère qu'en allant chez les "autres" c'est à moi de m'adapter , normal c'est moi l'étranger , je suppose aussi que la circulation urbaine ne va pas s'arrêter pour ma pomme...Dommage d'ailleurs .
Cactus
♪♪

Messagepar Algernon » 13 Aoû 2018, 19:04

Moi je préfère entendre l'âne , le coq , le chien , les vaches ...
Y'a le domestique, et y'a le sauvage
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 13 Aoû 2018, 20:11

Cactus a écrit:Je reçois tes arguments et comprends... mais la campagne n'a jamais été silencieuse, bestiaux, tracteurs, cloches et autres font du bruit. La nuit divers bruits aussi, oiseaux nocturnes, chats qui se crêpent le chignon, grenouilles... Je considère qu'en allant chez les "autres" c'est à moi de m'adapter, normal c'est moi l'étranger, je suppose aussi que la circulation urbaine ne va pas s'arrêter pour ma pomme... Dommage d'ailleurs.

Voilà. Je pense ça aussi.
Anecdote :
Au bar, un soir, un type me hurlait dans l'oreille des trucs dont je n'avais strictement rien à foutre.
Normal, il s'adressait à son pote, installé quant à lui à l'autre bout du bar.
À la fin de la conversation, le hurleur demande poliment mon attention et s'excuse pour la gêne.
Ça m'a surpris. Si ce genre de situation pouvait me gêner, je ne vivrais pas à Paris.
Dans la vraie vie, il n'y a pas de « réglages et préférences du son ».
Dernière édition par Aldaran le 13 Aoû 2018, 22:49, édité 1 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 13 Aoû 2018, 21:00

Cactus a écrit:Je reçois tes arguments et comprends...mais la campagne n'a jamais été silencieuse , bestiaux , tracteurs , cloches et autres font du bruit . La nuit divers bruits aussi , oiseaux nocturnes , chats qui se crêpent le chignon , grenouilles ... Je considère qu'en allant chez les "autres" c'est à moi de m'adapter , normal c'est moi l'étranger , je suppose aussi que la circulation urbaine ne va pas s'arrêter pour ma pomme...Dommage d'ailleurs .

Comme je le disais, je ne voulais pas polémiquer, juste expliquer parce-que je trouvais ça marrant. Je me souviens qu'après une nuit à la campagne on m'avait posé la question :"Alors, bien dormi ?" et que j'avais répondu: "Ben non, yavait trop de silence." Ce qui avait fait marrer tout le monde. D'ailleurs, pour être précis, il y avait trop de silence à l'endormissement. Après les bestioles et les gens pouvaient vivre leur vie, je dormais aussi bien que chez moi, c'est à dire mal.
Quant aux coutumes d'hospitalité, c'est un autre débat. A mon sens, les "étrangers" ne doivent pas s'écraser systématiquement sous prétexte qu'ils ne sont pas du coin. Et ça vaut pour ma rue, mon quartier, ma ville, etc... Pas seulement pour ailleurs.

Par-contre, si tu as un effet temporisateur sur la circulation urbaine, je te suggère de venir passer tes vacances près de chez moi :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 14 Aoû 2018, 14:26

Bon...pour la circulation urbaine je ne te serai d'aucun secours ! Le reste est un autre débat...
Cactus
♪♪

Messagepar Romulien » 16 Aoû 2018, 23:32

Dans son article le journaliste affirme que des artistes pop féminine de plus de 60 ans qui sont encore active sont plutôt rare. Pourtant il y en a plusieurs comme Debbie Harry, Cindy Lauper, Pat Benatar, Ann Wilson, Kate Pierson et Cyndi WIlson (B-52's), Marjo, Joan Jett et Lita Ford (qui vont avoir 60 ans cette année), Bonnie Tyler, Annie Lennox, Stevie Nicks, Kim Karnes, etc bref ce journaliste est dans le champs.

https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... a-retraite
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 27 Aoû 2018, 15:48

Heureux d'être de nouveau de retour parmi vous suite à une nouvelle coupure avec SFR.

Cette fois, ça a été assez court: du jeudi 23 vers 17h à ce matin...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Aoû 2018, 15:08

Changement d’heure : la Commission européenne veut « abolir » le passage à l’heure d’hiver
Ce serait bien une des rares décisions intelligentes à leur actif pour cette décennie.
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 31 Aoû 2018, 15:09

On pourra profiter du soleil en terrasse plus longtemps l'hiver !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 31 Aoû 2018, 15:35

Il y a eu une consultation publique (qui s'est terminée mi-août). Je me suis empressée d'aller voter pour qu'on arrête de nous emmerder avec les changements d'heure. Perso je déteste.
Non seulement ça fout en l'air les rythmes de sommeil, mais quand on a de jeunes enfants c'est encore pire pour eux ... :oriez:
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 31 Aoû 2018, 15:56

Mais non c'est l'inverse qu'il faut faire, il faut supprimer l'heure d'été. Ou mieux se mettre a l'heure du soleil
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 31 Aoû 2018, 22:26

Ouais...revenir à l'heure solaire ça serait bien , j'ai jamais pu mettre mon cadran solaire à l'heure légale ! Si quelqu'un (de la commission européenne) peut m'expliquer la manip à faire je lui en serais éternellement reconnaissant...et je n'ai aucun doute , ils sont vraiment très intelligents dans cette commission !
Cactus
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro