Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 21 janv. 2021 13:16

Image

Martha Wainwright - Martha Wainwright - 2005

Belle folk, belles mélodies, voix en or pour Martha Wainwright sur son premier album.

La musique est une histoire de famille pour elle qui est la fille de Loudon Wainwright lll et de Kate McGarrigle, la soeur de Rufus Wainwright et la demi soeur de Lucy Wainwright Roche .... :)

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 21 janv. 2021 13:34

Le 3éme Lp de K. Leimer ‎ Closed System Potentials sorti en 1981 sur Palace Of Lights, Ambient Electronic expérimental bien foutu, le jour ou je l'ai acheté à Parallèles, le titre m'avait intrigué je pensait que c'était de l'Indus genre T.G ou Cabaret Voltaire et sur conseil d'un copain qui était avec moi ce jour la et qui connaissait ses disques, j'avais pris son quatrième Lp' Imposed Order lui aussi sorti sur Palace Of Lights en 1983 qui est excellent aussi

Palace Of Lights est le label de K. Leimer qu'il a réactivé et ou ont été réédite pas mal de ses productions, j'aimerais bien aussi trouver ses disques avec son autre groupe et projet Idiot Savant moins Ambient et plus dans un registre Noise Experimental

http://www.palaceoflights.com/

K. Leimer What We Already Know
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 21 janv. 2021 15:40

Punker paname a écrit :
mer. 20 janv. 2021 15:56
Bebeto a écrit :
mer. 20 janv. 2021 13:47


Régal de live set. Elle tabasse bien la môme !
Elle est sacrément bien équipée en Claviers et machines de rêves dont du Arturia une marque made in Grenoble que j'affectionne aussi :love1: :love1: :love1:

Merci pour la découverte Bebeto :super:
idem

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » jeu. 21 janv. 2021 15:49

Image

Bon, une heure de The Fall, pas sûr de tenir jusqu'au bout ...

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 21 janv. 2021 17:02

Punker paname a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 13:34
Le 3éme Lp de K. Leimer ‎ Closed System Potentials sorti en 1981 sur Palace Of Lights, Ambient Electronic expérimental bien foutu, le jour ou je l'ai acheté à Parallèles, le titre m'avait intrigué je pensait que c'était de l'Indus genre T.G ou Cabaret Voltaire et sur conseil d'un copain qui était avec moi ce jour la et qui connaissait ses disques, j'avais pris son quatrième Lp' Imposed Order lui aussi sorti sur Palace Of Lights en 1983 qui est excellent aussi

Palace Of Lights est le label de K. Leimer qu'il a réactivé et ou ont été réédite pas mal de ses productions, j'aimerais bien aussi trouver ses disques avec son autre groupe et projet Idiot Savant moins Ambient et plus dans un registre Noise Experimental

http://www.palaceoflights.com/

K. Leimer What We Already Know
Image

J'ai cette excellente compilation sortie en 2014 sur Rvng Intl.
Effectivement artiste très intéressant

Image
https://kleimer.bandcamp.com/album/a-pe ... -1975-1983

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 21 janv. 2021 17:42

J'ai cette excellente compilation sortie en 2014 sur Rvng Intl.
Effectivement artiste très intéressant
Rvng Intl qui a l'air aussi d'un label passionnant :love1: :love1: :love1:

https://igetrvng.com/artists/

C'est le même label qui a aussi une super compilation double Lp' de Peter Ivers :love1: :love1: :love1:

https://igetrvng.com/products/peter-ive ... ter-ivers/

https://rvng.bandcamp.com/album/becoming-peter-ivers
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 21 janv. 2021 18:43

hexbreaker a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 15:49
Image

Bon, une heure de The Fall, pas sûr de tenir jusqu'au bout ...
Un de mes groupes favoris. Il est toujours bon de signaler qu'ils ont sorti un de leurs meilleurs albums en 2004. Sans doute un peu passé à coté des radars vu que d'une part on ne devait plus les oupçonner d'être capable de cet exploit au bout de 25 ans de carrière mais aussi parceque les conditions de sortie de cet album furent calamiteuses ( avec tout d'abord une 1ère version nommé Country on the click , répudiée par ME Smith puis une 2nde : the real new fall album)



Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 22 janv. 2021 14:54




P.P. et les amateurs du genre connaissent peut être ? Pas facile d'accès... Bon le second titre est pas mal du tout
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 22 janv. 2021 15:26

Image

Nervosa-Perpetual Chaos (2021)

Le retour du combo 100 % féminin de Thrash. Nouvel album, nouveau Line up (la chanteuse, la bassiste et la batteuse ont changée), mais ca reste super bourrin. Ca fait pas dans la dentelle, ca martele la batterie, les riffs sont puissant et le chant agressif, limite death. J'avais peur apres le départ des membres précédentes mais ca perd pas en qualité. La je l'écoute pas trop fort au boulot parce que ca m'a l'air d'etre vraiment puissant si on monte le son. Mais vu que j'ai probablement le LP qui m'attend a la maison quand je vais rentrer

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 22 janv. 2021 18:41

P.P. et les amateurs du genre connaissent peut être ? Pas facile d'accès... Bon le second titre est pas mal du tout
J'en avait entendu parler par une copine qui était D.Jette dans les soirées Gothiques, c'est un disque ultra rare, en tous cas je ne l'ai jamais vu en bacs hélas :/

Aujourd'hui

Le premier Lp' des Néo Zélandais Flesh D-Vice12 Inches Of Hard Flesh sorti en 1983 sur Jayrem Records, du Punk rock qui ne faisait pas dans la dentelle, et dont les concerts tournaient souvent en foire d'empoigne voire a l'émeute

http://www.upthepunks.co.nz/wiki/index. ... esh_D-Vice

https://www.audioculture.co.nz/people/flesh-d-vice

Flesh D-Vice 12 Inches Of Hard Flesh - 80's New Zealand punk
Image

La compilation réedition Lp de The Panics 1980-1981: I Wanna Kill My Mom!!! sortie en 2001 sur Gulcher Records, un des groupes Punks mythiques de la scéne Punk 1977-1989 hyper active de Bloomington, Indiana qui nous avait déjà livré les légendaires The Gizmos

Image

Le premier Lp de Boss HogCold Hands sorti en 1990 sur Amphetamine Reptile Records, groupe Noise rock garage culte avec Cristina Martinez et Jon Spencer qui nous avaient déjà largement désensablé les oreilles avec leurs précédents et très savoureusement bruyants groupes tels que les Gibson Bros, Pussy Galore , The Honeymoon Killers

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 22 janv. 2021 18:43

Groupe de Déconne Metal .... Abitbollus - Blague Metal de l'album De Mysteriis Don Camillo (2003) avec un extrait de La Classe Américaine et Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde ! Et avec une pochette de Dubout, comme on en voit plus ! :hehe:

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 22 janv. 2021 19:52



ça y est j'ai craqué . Rien que pour ça je ne regrette pas d'être passé par ici.

Quelqu'un que je connais bien et qui est plus au fait que moi de ce genre de musique me dit que ça lui fait penser à un certain Carmin van Buren : il y en a qui connaissent ?

Enfin moi quand elle chante ça me fait penser à des trucs comme Chromatics, voire Glass Candy , Still Corners voire je ne sais plus qui qui m'échappe ( la française qui a été produite par le mec de Tame Impala, peut-être, son nom ne me reviens pas) . Bon, s'il y en a qui ont d'autres psites, je suis preneuse :hehe:

Enfin ( à peine) plus sérieusement , c'est génial ce qu'elle fait cette nana

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » ven. 22 janv. 2021 19:58

cool ! c'est le week-end, on fait péter les watts :hurt3:

Sir Lord Baltimore "Kingdom Come" (1970) du Heavy/Hard U.S. puissant :super:

Image
(original U.S. 1970)

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » ven. 22 janv. 2021 20:04

boosty a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:58
cool ! c'est le week-end, on fait péter les watts :hurt3:

Sir Lord Baltimore "Kingdom Come" (1970) du Heavy/Hard U.S. puissant :super:

Image
(original U.S. 1970)
Alors là... je ne connais pas ! je vais chercher sur notre ami YTube.

Sinon pour moi le second Inmates, je ne connaissais que le premier (tip top), ce second est tout aussi sympathique et bien fait, de la bonne !

Image

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » ven. 22 janv. 2021 20:10


Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » ven. 22 janv. 2021 20:22

The lad a écrit :
mar. 19 janv. 2021 11:16
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 19 janv. 2021 10:38
Du Punk Péruvien ? Je me disais que je ne connais aucun artiste Péruvien.....à part ma tente Quetschua, Lima & Cuzco, je ferais chou blanc à Questions pour un champignon ! :hehe:
Il y a plein de trucs cool provenant du Pérou. Ils avaient un vrai kif pour le garage et jouaient de la cumbia avec des teardrops pleines de la fuzz en braillant — c'est brillant. Il y a une chouette compilation consacrée au genre, Cumbia Beat Vol. 1 sorti chez Vampi Soul. Et puis il y a évidemment les Saicos, responsable de quelques singles hallucinant dont le célèbre Demolicion. Je pense avoir découvert ce groupe ici sur le forum mark I via LXI (salut mec).

Du Pérou il y a aussi l'intéressant groupe de Heavy Psyché Rock PAX qui a sorti un album intéressant en 1970

Le titre à rallonge de l'album : Pax (May God And Your Will Land You And Your Soul Miles Away From Evil)

Image



D'autres groupes intéressant : LAGHONIA , Los SHAINS , Los YORKS , Los Destillos et Los Saicos déja cité
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 22 janv. 2021 22:15

Image

De tous les morts du Covid c'est lui qui me fait le plus de peine
Charley Pride est plus qu'un musicien c'est une figure historique.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 23 janv. 2021 00:19

D'autres groupes intéressant : LAGHONIA , Los SHAINS , Los YORKS , Los Destillos et Los Saicos déja cité
Un autre groupe Peruvien que j'adore que j'avais découvert sur des compilations Internationales Leusemia il ont commencé très Punk et HXC et semblent avoir évolué depuis leur reformation en 1995 vers un Rock plus classique toujours chanté en espagnol filtrant parfois avec le prog et l'expérimental, ce Lp' avait été réédité en Cd' sur Lengua Armada Discos label fondé par les gars de Los Crudos et Limp Wrist, mais il semble hélas sold out depuis longtemps

Leur premier Lp de 1985 est une super claque Punk Rock en tous cas

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 23 janv. 2021 11:27, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » sam. 23 janv. 2021 07:10

Comme je sais qu’il y a des fanatiques de Oiseaux-Tempête sur ce forum...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 23 janv. 2021 07:44

whereisbrian a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 07:57
Je vous trouve un peu dur avec les DJs. Dès qu'on en cause, surgit l'épouvantail David Guetta, pouf. shazam.
Après, le fait que l'un ou l'une soit des musiciens (ou pas), aucun intérêt.
Il existe aussi des vrais musiciens insupportables.

J'aime bien Daniel Avery (à apprécier en live ou en disque), Lena Willikens, Richie Hawtin (Plastikman), Ellen Allien,
par exemple.
Daniel Avery est en effet assez fantastique ! j'ai vu que tu avais classé son dernier album dans ton top 10, j'aurais également pu le faire. Il a aussi sorti, toujours en 2020 il me semble, un superbe album avec Allessandro Cortini :
J'aime aussi beaucoup Richie Hawtin. Sa série F.U.S.E en particulier, surtout celui là :
J'ai eu l'occasion de voir Daniel Avery Live c'est excellent, ainsi que Ellen Allien d'ailleurs qui joue régulièrement à Astro. Elle y donna un set mémorable, au Vauban.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre