Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 27 juin 2022 17:47

nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 06:36

Oh James non, il galère le pauvre, il peut plus monter. Je sais pas si c'est parce qu'il sort de cure ou si il en peut vraiment plus mais ca fait de la peine je trouve, on dirait un grand pere
Ouch, dur d'entendre ça. En plus, d'être des musiciens moyens, ça n'aide pas. Parfois le recours à des chœurs, ça peut alléger la charge vocale. Genesis l'a fait, par exemple. Bon, cela doit rester émouvant certainement pour les fans.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 27 juin 2022 17:49

RikenAd.jpg
RikenAd.jpg (623.42 Kio) Vu 1550 fois
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 27 juin 2022 09:34
Goblin - Profondo Rosso (Thème de la BO du film 1976 TV Italienne)

Grandiose ce titre, et en effet comme souligné par Bushi, ce son de Rickenbacker. J'ai joué avec un ami qui en a une. Pfiou... Régalade. Je m'étais amusé à prendre un tof' d'ailleurs.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 18:02

Bebeto a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:47
nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 06:36

Oh James non, il galère le pauvre, il peut plus monter. Je sais pas si c'est parce qu'il sort de cure ou si il en peut vraiment plus mais ca fait de la peine je trouve, on dirait un grand pere
Ouch, dur d'entendre ça. En plus, d'être des musiciens moyens, ça n'aide pas. Parfois le recours à des chœurs, ça peut alléger la charge vocale. Genesis l'a fait, par exemple. Bon, cela doit rester émouvant certainement pour les fans.
Le pire c'est que c'est pas méga dur à chanter. C'est du thrash, il ferait du power ou du métal comme fait Maiden aujourd'hui je comprendrais ça nécessite quand même une voix plus en forme. Le pire c'est que derrière ça assure plus des masses, Ulrich est a chié depuis des années, Hammett fait des solos de plus en plus dégueulasse et Trujillo il est trop en retrait. James c'était le seul qui assurait encore. Il est encore capable d'en remontrer a la guitare a pas mal parce qu'il est l'un des maîtres absolu du riff et la guitare rythmique mais il lui reste plus que ça. Ça me fait de la peine

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » lun. 27 juin 2022 18:13

Ce soir du (hard) rock psyché HILLOW HAMMET - album Hammer de 1971 - de bonnes guitares - album pas inoubliables mais comporte de bons morceaux. Groupe US.


Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 27 juin 2022 18:29

nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:02
Bebeto a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:47
nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 06:36

Oh James non, il galère le pauvre, il peut plus monter. Je sais pas si c'est parce qu'il sort de cure ou si il en peut vraiment plus mais ca fait de la peine je trouve, on dirait un grand pere
Ouch, dur d'entendre ça. En plus, d'être des musiciens moyens, ça n'aide pas. Parfois le recours à des chœurs, ça peut alléger la charge vocale. Genesis l'a fait, par exemple. Bon, cela doit rester émouvant certainement pour les fans.
Le pire c'est que c'est pas méga dur à chanter. C'est du thrash, il ferait du power ou du métal comme fait Maiden aujourd'hui je comprendrais ça nécessite quand même une voix plus en forme. Le pire c'est que derrière ça assure plus des masses, Ulrich est a chié depuis des années, Hammett fait des solos de plus en plus dégueulasse et Trujillo il est trop en retrait. James c'était le seul qui assurait encore. Il est encore capable d'en remontrer a la guitare a pas mal parce qu'il est l'un des maîtres absolu du riff et la guitare rythmique mais il lui reste plus que ça. Ça me fait de la peine
Il ne viendrait pas à l’idée (non, pas Djoni !) d’une danseuse étoile de monter sur scène à 50 ou 60 ballets :vieuzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 18:42

DaFrog a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:29
nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:02
Bebeto a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:47


Ouch, dur d'entendre ça. En plus, d'être des musiciens moyens, ça n'aide pas. Parfois le recours à des chœurs, ça peut alléger la charge vocale. Genesis l'a fait, par exemple. Bon, cela doit rester émouvant certainement pour les fans.
Le pire c'est que c'est pas méga dur à chanter. C'est du thrash, il ferait du power ou du métal comme fait Maiden aujourd'hui je comprendrais ça nécessite quand même une voix plus en forme. Le pire c'est que derrière ça assure plus des masses, Ulrich est a chié depuis des années, Hammett fait des solos de plus en plus dégueulasse et Trujillo il est trop en retrait. James c'était le seul qui assurait encore. Il est encore capable d'en remontrer a la guitare a pas mal parce qu'il est l'un des maîtres absolu du riff et la guitare rythmique mais il lui reste plus que ça. Ça me fait de la peine
Il ne viendrait pas à l’idée (non, pas Djoni !) d’une danseuse étoile de monter sur scène à 50 ou 60 ballets :vieuzzz:
Il a que 58 ans, qu'est ce qu'on devrait dire de Mick Jagger. Ou de Phil Collins :hehe:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 27 juin 2022 18:52

Jagger, 80 balais, se porte comme un charme mais c’est vrai qu’il aurait pu avoir le bon goût de raccrocher plus tôt

Et Phil Collins de ne pas faire de carrière solo :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 18:57

En parlant de vieux, 80 balais, 36 chansons et parait il le meilleur concert de l'histoire du festival de Glastonbury avec Grohl et le Boss en invité





Et les deux sont revenus apres pour The End pour conclure le concert

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 27 juin 2022 19:08

Épatant ce Grohl, il est à l’aise partout :chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 19:11

C'est la première fois qu'il remontait sur scene depuis la mort du batteur des Foo Fighters. Lui et Paul son tres potes.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 27 juin 2022 19:22

nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 19:11
C'est la première fois qu'il remontait sur scene depuis la mort du batteur des Foo Fighters. Lui et Paul son tres potes.
Avec qui Macca n'est pas pote ?

En parlant de festival, mon frère hier m'appelle :
"On va aux Deferlantes, y a Muse et Dj Snake, le même jour, ça vous dirait ?
- Euh... Non !" :hehe:

Je hais les festivals, quand c'est du fast-food musical.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 27 juin 2022 19:30

Bebeto a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:49
RikenAd.jpg
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 27 juin 2022 09:34
Goblin - Profondo Rosso (Thème de la BO du film 1976 TV Italienne)
Grandiose ce titre, et en effet comme souligné par Bushi, ce son de Rickenbacker. J'ai joué avec un ami qui en a une. Pfiou... Régalade. Je m'étais amusé à prendre un tof' d'ailleurs.
Simonetti aux claviers et compo, Morante à la guitare (et quelle guitare :winner1:) et une bonne rythmique ... un film d'Argento parfaitement en adéquation... le giallo a trouvé sa place dans les films de genre et là on a ce qui se faisait de mieux en 1975, à l'époque ce vinyle on est allé me le cherché à Rome parce que trop confidentiel pour être distribué ... quelques mois plus tard avec l'engouement italien le groupe a commencé à démarrer ici ! :) :] :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 27 juin 2022 19:58

Bebeto a écrit :
lun. 27 juin 2022 19:22
nunu a écrit :
lun. 27 juin 2022 19:11
C'est la première fois qu'il remontait sur scene depuis la mort du batteur des Foo Fighters. Lui et Paul son tres potes.
Avec qui Macca n'est pas pote ?

En parlant de festival, mon frère hier m'appelle :
"On va aux Deferlantes, y a Muse et Dj Snake, le même jour, ça vous dirait ?
- Euh... Non !" :hehe:

Je hais les festivals, quand c'est du fast-food musical.
Muse j'ai use la touche F5 de mon pc vendredi pour la mise en vente des places pour le concert de la salle Pleyel en octobre dans succès

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 27 juin 2022 21:27

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 27 juin 2022 19:30
[

Grandiose ce titre, et en effet comme souligné par Bushi, ce son de Rickenbacker. J'ai joué avec un ami qui en a une. Pfiou... Régalade. Je m'étais amusé à prendre un tof' d'ailleurs.
Simonetti aux claviers et compo, Morante à la guitare (et quelle guitare :winner1:) et une bonne rythmique ... un film d'Argento parfaitement en adéquation... le giallo a trouvé sa place dans les films de genre et là on a ce qui se faisait de mieux en 1975, à l'époque ce vinyle on est allé me le cherché à Rome parce que trop confidentiel pour être distribué ... quelques mois plus tard avec l'engouement italien le groupe a commencé à démarrer ici ! :) :] :alcool1:
[/quote]

Yep ! Ils sont bons les gars. J'ai en vinyles une compilation des musiques de films de Goblin et celle de Zombie, très recherchée à ce qu'il parait. Content de l'avoir. Je l'écoute souvent, une sacrée atmosphère.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 28 juin 2022 05:11

Image
Quand j'ai découvert cet album la déception a été à la hauteur de l'espoir.
Prince qui sort un album axé sur la guitare ca fait envie.
Pb le son de la guitare est moche, les chansons sont moyennes, le rock est absent, le fun aussi.
Ca reste un album correct et tout à fait écoutable bien sûr (c'est du prince quand même) mais par rapport à l'attente du projet j'ai été et je reste déçu

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 28 juin 2022 05:16

Dommage que Dylan n’ait pas proposé son aide :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 28 juin 2022 06:33

Image

Blue Cheer - Vincebus Eruptum - 1968

Un album qu'il est bon de ressortir de temps à autre, une sorte de pèlerinage acoustique :] :super:

Au sujet de Blue Cheer je suis tombé sur cette jolie bio sur Gonzai :
https://gonzai.com/eruption-acide-et-la ... 3b1Q_U1mZY
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 juin 2022 08:20

Blue Cheer - Vincebus Eruptum - 1968

Un album qu'il est bon de ressortir de temps à autre, une sorte de pèlerinage acoustique :] :super:

Au sujet de Blue Cheer je suis tombé sur cette jolie bio sur Gonzai :
Pour moi avec ce Lp' TOTAL CULTE ils ont littéralement inventé le Hard Rock....................................... Et aussi qu'on ne nous dise pas le contraire influencé tous les groupes Doom et Stoner de la fin des années 70 et des années 80 et 90 :)

Merci pour le Lien Echoes :) :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 28 juin 2022 09:05

Punker paname a écrit :
mar. 28 juin 2022 08:20
Blue Cheer - Vincebus Eruptum - 1968

Un album qu'il est bon de ressortir de temps à autre, une sorte de pèlerinage acoustique :] :super:

Au sujet de Blue Cheer je suis tombé sur cette jolie bio sur Gonzai :
Pour moi avec ce Lp' TOTAL CULTE ils ont littéralement inventé le Hard Rock....................................... Et aussi qu'on ne nous dise pas le contraire influencé tous les groupes Doom et Stoner de la fin des années 70 et des années 80 et 90 :)

Merci pour le Lien Echoes :) :super:
:chapozzz: je suis bien d'accord avec toi! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 28 juin 2022 09:45

ledzep56 a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:13
Ce soir du (hard) rock psyché HILLOW HAMMET - album Hammer de 1971 - de bonnes guitares - album pas inoubliables mais comporte de bons morceaux. Groupe US.

Oui. j'ai pas écouté depuis un moment. Mais je me souviens qu'il m'avait bien accroché; j'avais du l'écouter une bonne demi-douzaine de fois + quelques titres que j'avais dans mes playlists. Assez intense dans le style, ça débande pas jusqu'au dernier titre qui est plus cool.
Franchement à écouter si amateur de heavy psyché 70's.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Répondre