Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 févr. 2023 08:48

J'ai découvert cette mocheté au magasin de guitare, entièrement en fibre de carbone, une "Lava" le vendeur m'a dit c'est "à cause des bateaux de croisière, ça bouge pas à l'humidité, sinon les croisiéristes veulent aussi des guitares démontables qui rentrent dans leurs valises !" Guitare de voyage donc. Mais très bonne guitare !!! (après, quand tu traduit son nom en français, Lava Me donne "Lave Moi"....)
Lavame-scaled.jpg
Lavame-scaled.jpg (528.25 Kio) Vu 1172 fois
:o
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » ven. 10 févr. 2023 14:32

Et elle peut servir à ramer an cas de naufrage ! ♫♪ "Oooh mon radeau-ohohh, c'est le plus beau des radeaux !" ♪♫
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Dites donc...

Message par Zézette » ven. 10 févr. 2023 14:37

On dirait la guitare de Ken par Mattel.
Du moment qu'elle sonne bien... Et puis le vernis a l'air costaud, du genre "démontable, passe au lave-vaisselle".
En plus je vois que l'auvent peut faire distributeur de Sopalin. Que des avantages !
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 févr. 2023 15:03

Elle est entièrement en carbone coulé d'une pièce !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Dites donc...

Message par dark pink » ven. 10 févr. 2023 15:20

Elle est excellente, cette gratte :super: Le son est très puissant et les graves étonnants pour une gratte format3/4. Il n'y a aucun réglage à faire et si tu respectes le tirant d'origine (12/53) si ma mémoire est bonne, ça ne bouge pas d'un poil. Ils font 3 modèles plus un ukulele. Les anciens 36 pouces sont moins chers mais les nouveaux 38 pouces (qui existent aussi en 36) sont munis d'un écran tactile sur le côté plein de fonctions et d'applis excellentes pour débuter ou se marrer, comme si une petite tablette rusée et dédiée à la musique était incrustée dans la gratte. Le seul inconvénient est son prix, 1400 balles. Il existe aussi un modèles Lave me pro avec des dimensions de gratte normale. On peut ne pas aimer l'aspect sci-fi. Pour ma part, je le trouve excellent. On peut aussi utiliser cette gratte comme une enceinte connectée (comme les Hyvibe Lag, toutes en bois) et écouter de la zik avec. Faut l'essayer, ça sonne vraiment bien. Punker Paname y collerait cinq love mauves et il aurait raison :super:
Modifié en dernier par dark pink le ven. 10 févr. 2023 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 févr. 2023 16:59

Le modèle Lava ME 2 reste abordable, avec le son Freeboost, à 600 boules. (Cool, on peut aussi la brancher sur ampli !!!!)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Dites donc...

Message par dark pink » ven. 10 févr. 2023 18:17

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 10 févr. 2023 16:59
Le modèle Lava ME 2 reste abordable, avec le son Freeboost, à 600 boules. (Cool, on peut aussi la brancher sur ampli !!!!)
C'est certain mais tu n'as même pas d'accordeur intégré. Mais le son acoustique est le même, et c'est vraiment une surprise, ce son ! J'aurais jamais cru qu'un bazar en carbone puisse produire un son aussi chouette. Tu as 2 effets, delay et chorus. Le manche est facile à jouer, peut-être un peu petit pour des grosses paluches mais très loin d'être rédhibitoire. Faut jouer dessus sans rien mettre en marche pour se rendre compte, ça m'a vraiment troué ! Si ça vieillit bien, et on peut le supposer vu que ça supporte des températures impossibles, c'est excellent :amen: Tous les gratteux que je connais et qui ont pu faire l'expérience ont été épatés. Je n'ai pas encore pu jouer sur une me 3, la dernière en date, avec la tablette, ils disent que le son acoustique a encore été amélioré... On verra. C'est aussi la seule gratte sur laquelle tu dois entrer ton code wifi avant de commencer à jouer :hehe: (au début, hein, pas à chaque fois. Regarde les essais de Mary Spender sur Youtube ;)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 10 févr. 2023 18:29

dark pink a écrit :
ven. 10 févr. 2023 18:17
... C'est aussi la seule gratte sur laquelle tu dois entrer ton code wifi avant de commencer à jouer ....
C'est éliminatoire et sans appel pour moi ! La ME 2 par contre.... :frime:

Allez, back to the roots, jolie mamie plus que centenaire :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Dites donc...

Message par Romulien » sam. 11 févr. 2023 22:43

Peter Frampton n'a jamais eu les cheveux long il portait une péruque dans les années 70.

https://www.madhousemagazine.com/peter- ... ire-1970s/

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 12 févr. 2023 09:17

Dites donc, j'avais jamais vu ça, après avoir enregistré "We are the world" ils font la misère à Harry Bellafonte (Al jarreau en MC quel joyeux luron :hehe: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » dim. 12 févr. 2023 16:27

Faut l'essayer, ça sonne vraiment bien. Punker Paname y collerait cinq love mauves et il aurait raison :super:
Vu déjà des tests sur YT c'est vrai qu'elles sonnent cool mais ma dernière craquerie de Noël c'est une copie Mostrite MR-Modern Baritone SB de chez ne criez pas au scandale...... de Harley Benton et pour les claviers je craquerait bien sur un Mininova de Novation puisqu'il dispose dans ses presets, d'un mode bien foutu façons String Machines 60's, bon c'est un clavier à émulation numérique et pas un analogique mais cette petite machine est vraiment pleine de possibilités

Le pire étant mes problèmes d'oreilles ... je suis quasiment sourd et que je joue très mal de tout et que je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer pleinement et sérieusement c'est vraiment l'Archouma de ce coté la :nono: :nono: :nono: :gene3: :gene3: :gene3:



Quand à la fibre de Carbone c'est vraiment un matériau qui me fascine depuis longtemps, j'ai un copain qui a une Vigier avec son fameux systéme de manche avec renfort fibre de Carbone, elle n'a jamais bougé depuis des années et pourtant dixit ses propos ,il n'est pas des plus soigneux avec sa gratte
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mar. 14 févr. 2023 12:05

Eh FIP ! C'est la Saint-Valentin (piège à ...), mais tout de m'aime. ::d

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 14 févr. 2023 17:46

C'est aussi l'anniversaire de La Marseillaise ! Alors, ces coquinous de chez FIP, ils ont passé "All you need is Love" faisant d'une paire deux couilles ! Bien vu ! :chapozzz:
(Décrétée chant national le 14 juillet 1795 par la Convention , La Marseillaise avait été abandonnée sous l’Empire. C'est sous la IIIe République, le 14 février 1879, qu'elle devient officiellement l'hymne national français.)
Allez, on se le re écoute :-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Dites donc...

Message par Suricate » mar. 14 févr. 2023 19:34

A ceux qui sont bougons avec la saint Valentin :

https://www.lematin.ch/story/des-patrou ... 2131458128

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 févr. 2023 11:56

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » jeu. 16 févr. 2023 12:11

Oui mais le probleme c'est que c'est Sabaton.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 févr. 2023 15:14

Connais pas....c'est le poilu qui m'plait bien. ;)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » sam. 18 févr. 2023 17:33

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 12 févr. 2023 09:17
Dites donc, j'avais jamais vu ça, après avoir enregistré "We are the world" ils font la misère à Harry Bellafonte (Al jarreau en MC quel joyeux luron :hehe: )
:ghee:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 19 févr. 2023 19:12

Dites donc..."Mark Zuckerberg annonce à son tour un abonnement à $11.99 par mois ($14.99 en app) pour avoir un badge bleu de compte vérifié sur Facebook et Instagram."....ce sera sans moi Mark :snotyzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mer. 22 févr. 2023 09:07

Dites donc, hier soir, j'ai fait un saut quantique, l'ampli branché aux 4 enceintes depuis l'ordi, j'ai déterré des trucs que je n'écoute plus, trop trop joués, disques archi usés, brèfle, des "vieux" ZZ Top (Brown Sugar) du Jethro Tull (Skating away on the thin ice of a new day, et des titres de Minstrel et de Songs from the wood, de Living in the past) du Lenny kravitz, et enfin, tout PUMP d'Aérosmith.....râh lovely ce pied, je découvre ce gars sur le wiki qui oeuvre tout au long du disque et le rend différent, avec un charme bien à lui, un type à la Terry Riley , son nom ? Randy Raine-Reusch : Interludes musicaux : harmonica de verre sur Water Song qui est l'intro de Janie's Got a Gun, dulcimer des Appalaches sur Dulcimer Stomp, didgeridoo sur Don't Get Mad, Get Even, Khên sur Hoodoo, plus naw (orgue à bouche calebasse du peuple Lahu du nord de la Thaïlande) à partir de 5:19 dans la chanson cachée contenue dans "What It Takes" from Wiki.
Et là, il s'exprime : https://www.borneotalk.com/a-chat-with- ... ne-reusch/
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre