CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 11 mai 2020 11:38

Je l'ai acheté quand il est sorti, ce bouquin :super: Je l'ai encore. C'est du bon Berroyer qui cause de groupes qui en valent la peine. Il mériterait une réédition. A la même époque, il y avait les articles de Christophe Nick dans Rock & Folk ou Best qui racontait son expérience de roadie de Starshooter. Kent dans l'urgence: "Tu t'arrêtes et t'engraisses ou tu fonces et tu passes !" Maxime tueuse :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 11 mai 2020 14:18

J'ai revu Jackie Berroyer dans un émission hier, ou il chante et joue du blues, accompagné par un guitariste génial,

je ne connais pas son nom (?) ou se mêle humour dans les paroles et musique, un savoureux moment, une sorte

de sketch musical hyper bien "chiadé": c'était en live et je ne pense pas que cela soit paru sur support (?) :super:

:chapozzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 11 mai 2020 20:23, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 11 mai 2020 14:32

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 11 mai 2020 15:00

FLY & THE TOX :)


Image

CD (1991) Scalen'Disc - Willing Productions W6911


FLY & THE TOX trio toulousain aux accents Rock et Rhythm & Blues, ont donnés de nombreux concerts à travers la France et

l'Europe dans les 90's. Après la parution d'une K7 Magic Shoes (1989), les Toulousains font paraître leur 1er album Fly & the Tox,

un paquet de bon titres, reprenant au passage "If the sea was whisky " (trad) le classique "It's all over now " (Bobby Womack)

ou encore "Ive got a feeling " des Beatles. Parmi leur compositions voici quelques unes de mes préférées, à titre indicatif :

"Bayou lafourche " "The way i like ", "Captain captain ", "So long ", et "In love " :super:


A écouter cet excellent opus tout en dégustant une... bonne bière ! :super: :chapozzz:



Image


Extrait : The way i like :


Fly & The Tox l'album : https://www70.zippyshare.com/v/HeqNycZE/file.html :priezzz:
Fichiers joints
03 The Way I Like.mp3
(2.02 Mio) Téléchargé 99 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 12 mai 2020 09:39, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
JN33
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 13:46
Localisation : 33

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par JN33 » lun. 11 mai 2020 15:27

Salut
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, là je rentre du taf, très bon et ça me fait un bien fou :super:
Encore merci

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 11 mai 2020 15:38

JN33 a écrit :
lun. 11 mai 2020 15:27
Salut
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, là je rentre du taf, très bon et ça me fait un bien fou :super:
Encore merci

J'en suis heureux l'ami et merci à toi pour ce retour ! :)

C'est exactement le genre de propos qui me rappelle à quoi sert ce topic. J'apprécie beaucoup cet album, qui se fait rare.

Ils ont quelques autres disques à leur actif. J'ai appris le décès du chanteur, guitariste Nicolas Cassagneau, fin 2018

malheureusement en préparant ce post.

Un bel hommage à lui faire et à ses potes musiciens, en réécoutant leur très bonne musique. :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 11 mai 2020 20:34

J'écoute les Escargots demain !

Je voulais écrire ça parce que la phrase me fait marrer.
Mais c'est vrai, j'ai prévu d'écouter les Escargots demain :mdr3:
Sur ce, bonne nuit :baillezzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 12 mai 2020 09:08

:pausecaffé: Causerie

Escargot... ce nom m'éclate toujours autant ! :)


J'adore nos amis les gasteropodes depuis toujours : j'évite un maximum de les écraser par mégarde, les déplaces si il le faut, avant

de sortir la voiture, ou de descendre les volets électriques, etc. J'avais choisi ce nom pour un éventuel futur groupe ! (very dick) :hehe:

mais en bon gourmand que je suis je préfère les... Escargots de Bourgogne en chocolat bien sur ! :miam:


Tu fait bien d'écouter cet album Yves du groupe rock Les Escargots... :mdr2: (quel blase !) de bons titres dessus, j'attend de

savoir ce que tu en pense musicalement : je l'indiquais je ne vois pas trop (du tout) le rapprochement avec les trois groupes cités,

par l'auteur du livre Laurent Charliot *, les Starshooter, Bijou, et... Calamités ? Ton avis m'intéresse aussi la dessus.


A propos des Calamités, groupe variété rock gentil pour moi : écouter donc le son du groupe Nantais,

et vous y entendrez de-suite la différence : c'est du rock et sonne comme tel !


:pausecaffé: Tiens à propos de Laurent Charliot,

voilà quelqu'un que j'aimerais rencontrer, son intérêt pour la musique et les groupes Nantais y sont pour beaucoup ! :alcool1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 12 mai 2020 16:03

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 12 mai 2020 16:33

CASANOVA


Image

SP (1983) Big Beat Records BBR 1725 / Distribution Musidisc / Ingénieur du son Bernard Darsch / Adaptation : Terry et Jan


Unique 45 tours SP du groupe CASANOVA de paris, rock 50's, style Rockabilly, dont le contenu est de très bonne facture.


Produit par Jacky Chalard, qui a eu cette fois ci le nez fin (ce n'a pas été toujours le cas chez lui...) ;) Ce 45 tours comprend

les titres "Dans ton jean... " / "Oui mon cher... ", le groupe est parfait dans le genre. Une belle guitare et contrebasse, certains

amateurs devraient apprécier le visuel de la pochette recto, verso. Vous remarquerez une bouteille vide de whisky, Jack Daniel's... :)


Encore un collector, une nouveauté dans Curiosité Vinyles... bien sur ! Ces titres sont aussi parus sur Maxi 45 tours de couleurs.


Image


:priezzz:
Fichiers joints
02 OUI MON CHER... _I WANT THAT_ (Weisman-Kelly-Lewis).mp3
(7 Mio) Téléchargé 92 fois
01 DANS TON JEAN (Chalard-Provenzano-Lecoz).mp3
(6.75 Mio) Téléchargé 97 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 13 mai 2020 07:43

J'ai écouté les Escargots et il n'a pas plu :)
Ca fait plaisir d'entendre un groupe à guitares décomplexées. C'est le chaînon manquant entre 12°5 et les Calamités proche de Mistral le groupe avec une chanteuse et un chanteur. Reprendre Rien qu'un ciel avec une pompe variéto-pop un peu plus musclée que l'original est une bonne idée. Les harmonies vocales sont bien foutues. Si j'avais été eux (élégante formulation), j'aurais sans doute changé l'ordre des morceaux pour mettre La Paix ou un autre titre en premier afin de frapper plus fort d'entrée mais ce n'est que du détail.
Le morceau caché qui n'en est pas un, montre qu'un hit imparable, comme cette reprise d'Il était une fois, peut subir des tas de traitements tout en restant une chanson qu'on va retenir ad libitum. C'est un disque que je réécouterai volontiers pour les guitares et la chanteuse. Plusieurs de leurs chansons figureraient parfaitement dans une compile de groupes français à chanteuse aux côtés de ceux cités plus haut et avec Dolly, Cornu, etc. en n'oubliant pas le groupe de Joelle Mogensen ! Que du beau monde :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 13 mai 2020 08:03

Casanova (connais pas), du rockab produit par Jacky Chalard, comme Jezebel-Rock (chez Pat et Makhno)

http://francerock70.centerblog.net/394-jezebel-rock
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 13 mai 2020 08:08

Un seul retour concernant ce disque, mais Sam suffit ! :)

J'ai eu 1 seconde de panique... j'ai cru lire... il ne m'a pas plu ! :o :ghee:


Ouf ! Plus je l'écoute (5 ou 6 fois déjà) plus je suis heureux d'avoir découvert leur compositions (j'avais lancé un appel à ce sujet).

Le chant est parfait, comme tu le soulignes "Les harmonies vocales sont bien foutues", c'est un de leur point fort. Je vois que l'on fait

pareil, je trouve dès fois l'ordre des titres pas toujours à ma convenance, mais vu que l'on ne me demande jamais mon avis... :]


Et purée, un groupe à guitares, que j'aurais aimer voir en concert, le bassiste Serge Sornay à un parcours incroyable dans différentes

formations et joue encore de nos jours un de ces derniers combos est le groupe Ami6... ! Une légende dans le 44 l'animal. :)

C'est bon Les Escargots... :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 13 mai 2020 15:08

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 13 mai 2020 15:27

ROY "C" :)


Image

SP (1965) DECCA UK Records 84.114


Je dois dire que la pochette du 45 tours de Roy "C" est faite pour ce topic et qu'en plus le contenu de la face A est bien sympa !

Encore une fois, le flair du fouineur, au feeling (et j'ai bien fait), mon intuition est la bonne (je sais, je me fait des compliments...) :hehe:


Une pochette illustrée peu commune, ce titre "Shotgun Wedding " très prometteur, avec effets sonores garantis, assez rigolo !


:pausecaffé: Allez, et n'oubliez pas quand vous vous servez ici... une pensée pour le travailleur de l'ombre. :priezzz:
Fichiers joints
02 I'M GONNA MAKE IT (Hammond-Ericson).mp3
(4.52 Mio) Téléchargé 107 fois
01 SHOTGUN WEDDING (Hammond).mp3
(5.28 Mio) Téléchargé 92 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » mer. 13 mai 2020 17:03

Bien sympa ce 45 tours de casanova, j'aime beaucoup, de plus je vois que le titre est signé jacky chalard, c'est aussi un touche à tout ce jacky.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 mai 2020 07:47

Je découvre aussi Casanova, magie des trouvailles (voir topic concerné) c'est bien fait dans le genre, un bel hommage aux rockeurs des 50 's. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 mai 2020 07:50

Made in France !


Image



:pausecaffé: Quelques compilations French rock bien sympa à venir dans les prochaines semaines... :frime:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 mai 2020 07:54

BANDE DE FRANCE VOL. 1


Image


Une des plus intéressantes compiles Bande de France vol. 1 à l'époque, parue en Mars 1981. Quasiment que des inédits.


Un bon casting : de la pop Jerome Soligny, de la variété Patrick Eudeline (un peu faiblard le titre) de la New Wave avec :

les groupes Rouge Baiser, Private Jokes, et du rock Les Stagiaires, Ticket, Vinyl Street (Marc Minelli, G.G. Gremy,

génial guitariste, et Nico Garotin de L.B.S) ou Les Tricheurs (Bijou accompagné de Chris Spedding) "Live Palais des Sport"

à Paris et Roberto & The Paparazzi (allias L.B.Story) qui pour des raisons contractuelles avancent tous deux masqués. :)


Cette compile est depuis devenue un classique, a eu droit a une parution en CD. Pas de suite à ce 1er essai, pas de Vol. 2.



Image


Bande de France Vol.1 : https://www85.zippyshare.com/v/us10AwBn/file.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 14 mai 2020 08:01

Bercy Moscou Dan :chapozzz: Alléché je suis par cette compile stylée.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre