Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Répondre
JB-41
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 09:07

Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par JB-41 » mar. 7 mars 2023 12:22

Bonjour,
j'ai décidé de faire des recherches sur le ROCK (au sens large du terme, ce qui inclus différents styles musicaux comme la POP MUSIC, le PUNK, etc.) dans le Loir-et-Cher (41) de 1960 à 1980 (pour être plus précis du : 01 Janvier 1960 au 31 Décembre 1979). Cela risque d'être un travail de longue haleine et de fourmi, pour débuter mes recherches je penses que les annonces concerts et tournées dans les magazines ou fanzines de l'époque pourraient être un bon début. Je ne pourrais pas acheter tous les magazines de l'époque, je vous demande de l'aide : si vous avez des magazines (BEST, ROCK' n' FOLK, POP 2000...) ou fanzines, pourriez-vous me faire parvenir, les articles, compte-rendu de concert, annonces de concerts et autres rubriques à propos du 41 ? En lisant un numéro de POP 200, j'ai appris que TRIANGLE était passé à Blois le 17 JUIN 1972. Je vais pouvoir faire des recherches dans les archives de la presse locale pour ce concert. Je vous en remercie d'avance. :alcool1:

Johnny

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Punker paname » ven. 17 mars 2023 17:38

Cherche et fouille un peu le site les Vieux Cons qui répertorie les concert les plus marquant du Rock fRançais dans tous ses styles, c'est super bien foutu avec plein d'infos, de Flyers et d'affiches de concerts et de liens

http://lesvieuxcons.fr/

Les Concerts en Region Centre Val de Loire Les Années 60 – 70 – 80 – 90 – 2000 – 2010

http://lesvieuxcons.fr/?page_id=30349

Et pour le 41 qui t'intéresse

Les Concerts dans le Loir et Cher

http://lesvieuxcons.fr/?page_id=31522

ils ont même répertorié les lieux et salles de concert pour le 41

http://lesvieuxcons.fr/?page_id=31486
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Pablitta » lun. 20 mars 2023 10:33

Up

Loir-et-Cher Pawa ! :pompom:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Punker paname » lun. 20 mars 2023 12:27

Parmi les Unsung Heroes of Rock'n'Roll du Loir et Cher n'oublions pas Brendan Tracey Notre Punk franco Américain Vinificateur et marchand de vins qui fit parti des légendaire Insults aux U.S.A puis des très Vevetien The Sun qui fut à mon avis un des meilleurs groupe rock de Blois avec Kidnap bien sur

Je l'avait déjà évoqué dans le post Curiosités Vinyles tu en avait entendu parler Pablitta

https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... ages-rares

Parmi les cuvées qu'il vend il y a la Fuzz, la Wah Wah, la Mellow Yellow ou encore la Rue de la Soif

https://www.vinscheznous.com/236_brendan-tracey

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Pablitta » lun. 20 mars 2023 16:57

Punker paname a écrit :
lun. 20 mars 2023 12:27

Je l'avait déjà évoqué dans le post Curiosités Vinyles tu en avait entendu parler Pablitta

https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... ages-rares

Parmi les cuvées qu'il vend il y a la Fuzz, la Wah Wah, la Mellow Yellow ou encore la Rue de la Soif
C'est curieux car Brendan Tracey ça me dit rien :gratzzz:
En revanche, Puzelat, son copain, oui.
Son Tue-Boeuf a déjà une petite réputation (dans le milieu des vins naturels). L'un des rares vins naturels qui n'a pas un goût de poussière ...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 mars 2023 17:10

Pablitta a écrit :
lun. 20 mars 2023 16:57
Punker paname a écrit :
lun. 20 mars 2023 12:27

Je l'avait déjà évoqué dans le post Curiosités Vinyles tu en avait entendu parler Pablitta

https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... ages-rares

Parmi les cuvées qu'il vend il y a la Fuzz, la Wah Wah, la Mellow Yellow ou encore la Rue de la Soif
C'est curieux car Brendan Tracey ça me dit rien :gratzzz:
En revanche, Puzelat, son copain, oui.
Son Tue-Boeuf a déjà une petite réputation (dans le milieu des vins naturels). L'un des rares vins naturels qui n'a pas un goût de poussière ...
Pablitta n'est pas une aventurière du goût !
Par chez moi on en trouve avec un goût de pneu et même d'huile de vidange !
Et ailleurs pour les plus becs en zinc celui avec un goût de vase .... d'ailleurs interdit depuis des dizaines d'années parce qu'ilrendaitfou ... mais mon voisin en replante régulièrement ... le fameux Noah ... je suis pas sûr de l'orthographe.
Quant à un autre il a, passez-moi l'image ragoûtante, carrément le goût du dégueulis de poivrot .... il y en a qui en achète même si ça rend aveugle ! :] :o :taré1: :confusezzz: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Pablitta » lun. 20 mars 2023 17:21

J'en ai goûté pas mal, des vins naturels.
Ce n'est pas que je déteste (euh ... certains, si) mais à 15 ou 17€ la bouteille, tu réfléchis et tu compares avec ce que tu peux avoir, en biodynamie par exemple, pour ce prix-là.

Jamais goûté un vin fait avec du Noah. Tiens, faudrait que je trouve ça.

Pauvre JB-41, on lui pollue ton topic ! :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 mars 2023 17:52

Pablitta a écrit :
lun. 20 mars 2023 17:21
J'en ai goûté pas mal, des vins naturels.
Ce n'est pas que je déteste (euh ... certains, si) mais à 15 ou 17€ la bouteille, tu réfléchis et tu compares avec ce que tu peux avoir, en biodynamie par exemple, pour ce prix-là.

Jamais goûté un vin fait avec du Noah. Tiens, faudrait que je trouve ça.

Pauvre JB-41, on lui pollue ton topic ! :hehe:
L'arnaque c'est ça .... faudrait pas que ça se vende, la bio est surcotée du fait des bobos. :mdr3:
Le Noah était nourri et engraissé (engrais) avec les vases du curage des étangs travaillés par les moines ... qui limitait la prolifération des moustiques et des maladies que filaient ces bestioles !
Si ça rendait fou mais cela ne tuait pas contrairement aux moustiques ... donc un moindre mal !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Unserious Sam » lun. 20 mars 2023 19:45

Le Noah, faut en prendre juste un filet sinon tu es vite pris de court !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Punker paname » mar. 21 mars 2023 00:55

C'est curieux car Brendan Tracey ça me dit rien :gratzzz:
Je l'avait vu en concert fin des années 80 à Paris au légendaire Club Rock de Pigalle le New Moon avec son groupe The Sun, c'était très Psyché garage Acid Rock avec des touches Velvet , ils m'avaient tellement botté sur scène que j'avais acheté direct leur Album à la fin de leur concert :)

Si tu peut trouver leur hélas seul Album de 1989 Who Loves The Sun sur Graffiti Productions n'hésite pas, Album qui à mon avis mériterait plus que largement d'être réédité

La pochette ci dessous te dira peut être quelque chose :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Recherches toutes infos sur le ROCK dans le département 41 de 1960 à 1980

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 06:36

Non.
J'ai honte :gene3:

Répondre